| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claradu69
|
Posté le: 26-09-2007 21:18 Sujet du message: combien de rencontre avec le curé? |
|
|
Bon, j'avoue, on est croyant.On est pratiquant...quand ça nous arrange...
On tient à se marier à l'église plus par tradition et éducation que pour faire reconnaitre notre union à Dieu le père!
(Je sais, ce n'est pas bien )
Tout ça pour dire que Mr le prêtre nous a appelé ce matin pour nous expliquer la procédure de préparation!
Il y a un repas avec des animateurs et les autres couples, 4 séances de préparation obligatoires + 2 temps de priere.
Tout ça avec dates et heures imposé.
Ca nous parait énorme quand on cumule avec le boulot, les enfants, les autres préparatifs du mariage...
Donc voilà, on aimerait bien avoir vos experiences de cette fameuse préparation (Qu'est ce qu'on y fait?)
Et savoir si on vous impose autant de rencontres? _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 26-09-2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Nous on sait meme pas envore quand on commence!!! le curé doit nous recontacter courant décembre!! ca fait tard je trouve non? _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-09-2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que sa sera 4 vendredi le soir et vers janavier que sa commence.
Mias je n'en sais pas plus  _________________
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 27-09-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Nous avons deux RDV individuel avec le prêtre, une messe de présentation à la communauté et une soirée avec l'ensemble des "fiancés" se mariant en 2008...
Voili, moi je trouve que ça ne fait pas de trop, ce sont des moments d'échanges particuliers... _________________
 |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est 4 rdv avec monsieur le curé ainsi q'une journée entière avec d'autres couples. Je crois que mon homme va péter un cable! _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 27-09-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Nous, on n'a pas encore l'info... mais je pense que tout dépend des paroisses aussi.
J'avait entendu parler d'une paroisse qui organisait carrèment 1 seul et unique week-end préparation sous forme de retraite dans un lieu "coupé du monde". Cette formule était faite pour les gens qui ne pouvait pas se liberer pour plusieurs réunions dispercés dans l'année. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
82pbpb Pipelette de bois

|
|
|
 |
maczka03 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
Alors je me marie le 10 mai 2008 et pour le moment j'ai :
3 rdv de prevu:
le 20 octobre reunion avec l'ensemble des mariés de 2008
debut decembre autre reunion
et une troisiéme je ne sais plus quand  _________________
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 27-09-2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
on ne sais pas trop encore, apparement il faut rappeler en février pour convenir d'une réunion avec les autres fiancés du 28 juin 2008 et après mystère et boule de gum , on verra bienNous _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27-09-2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
Mais ils sont fous ces catholiques ! (que pesonne ne se vexe c'est pour rire je suis catholique aussi).
Perso je me marie chez les protestants et on a rencontré 3 fois le pasteur qui est super cool, il pourrait être un de nos potes ! La première fois il est venu chez nous , la deuxième fois on a été chez lui et la dernière qui reste à venir il passera de nouveau chez nous.
Pas une seule fois il ne nous a demandé pourquoi on se mariait à l'église, il a plutôt axé la préparation sur ce dont on avait envie pour faire une cérémonie qui nous ressemble, et il nous a donné les conseils qu'il avait pu tirer des précédents mariage qu'il a fait dont le sien en juin...
Alors quand je vois vos trucs avec les horaires imposés j'hallucine carrément ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 27-09-2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment notre date est réservée à l'église. On doit recevoir notre dossier en janvier. Pour le mment c'est tout ce qu'on sait. Je ne sais pas si c'est le même "rituel" pour toutes les églises. _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-01-2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Nous notre paroisse fait tres fort 4 mardi soir + 4 dimanches apres midi!!!!!
On ets degouté, car pas du tout pratiquant, et cheri encore moins!!! _________________
Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url] |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 15-01-2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
1 rencontre avec les couples de 7 heures
deux rencontres pour la cérémonie
1 première rencontre
et puis je pense que ce sera tout parce qu'il a dit que c'érait selon nos désirs, donc je pense qu'en contrepartie, comme il a l'(air super gentil, je lui téléphonerai ou lui écrirai mais comme on est mloin et que j'ai pas trop envie d'aller en plus ailleurs ( il nous l'a proposé) j'aimerais qu'on fasse que ça, et il a dit que c'était entre 3 et 5 rencontres donc ça meparaît convenir! on verra. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-01-2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
| moi j ai vu le cure 4 fois mais ca depend j ai des amis qui l ont vu que 2 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
O je ne vous ai pas raconté notre rdv.
Finalement on a fait 4 séances qui ont commencé le dernier vendredi du mois de novembre et les 3 premiers vendredi de décembre.
C’est clair que sa prend du temps nous c’était de 20h a 22h.
Et il faisait froid en plus.
Mais bon c’était pas si religieux que ça (a part les 15 minutes de prières a la fin de chaque séance) c’est plus une thérapie a mieux se connaître, comment ne pas finir par un divorce, se retrouver dans le couple quand nous avons des enfants et…
Et bien sur pourquoi se marier à l’église.
Je suis contente que sa soit passé maintenant le prochain rdv sa sera pour notre mariage avec le prêtre ou le diacre.
On espère que sa sera le prêtre qui pourra nous marier
|
 |
Emy02
|
Posté le: 17-01-2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Nous le mariage est le 19 juillet, nous avons déjà eu
2 reunions avec les autres couples se mariant en 2008, une le 15 decmebre et une le 12 janvier de 20à 22h., ce n'etait pas non plus très religieux, c'etait plus une façon de parler de "couple".
Maintenant ce seront des rendez vous perso avec le pretre, la 1ere est le 1er fevrie,r nous avons une lettre d'intention à faire pour les fois d'apres, ce jour là c'est pour avoir le dossier! _________________ http://emydu02.skyrock.com
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
la paroisse là où on habite est ok pour qu'on fasse le CPML chez eux et la prépa à l cérémonie là on se marie. maintenant je dois convaincre le titounou que tout va bien se passer et que c'est qu'une journée et que ce sera très sympa! _________________ thème: eau. |
|
|
 |
sandaie

|
Posté le: 19-02-2008 09:11 Sujet du message: |
|
|
Et comment on fait quand on a l'impression que le prêtre nous a oublié ?
Je m'explique : début janvier, nous sommes allés à l'Eglise bloquer la date, le prêtre qui était là n'est pas celui qui doit nous marier. Celui ci depuis ne nous contacte pas, malgré le fait que je les relancais plusieurs fois (sans tomber sur lui à chaque fois), c'est pénible
On voudrait bien commencer la préparation sans devoir la bacler, puisqu'on n'est pas là en juillet et août !! _________________ Ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34716.php
 |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 19-02-2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
ça, c'est délicat...
rappelle encore, ou mieux, va les voir lors d'une permanence, s'il en existe.
mais la prépa ne dure pas éternellement, ne t'inquiète pas ! en un mois ça peut etre fait, c'était notre cas. _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
Adenaela Pipelette de coton

|
Posté le: 19-02-2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Nous c'est échelonné, on a eu la première réunion fin novembre, une début janvier, une autre fin janvier, la prochaine est en mars et la quatrième et dernière est également en mars (4 Rdv dont une journée complète + 2 rdv avec le prêtre qui nous marie).
C'est pas tellement le nombre de reunions qui nous agace c'est les jours et horaires choisis, souvent le vendredi soir 20h - 22h30 et un dimanche entier, sans compter les petites reunions avec le couple "acompagnant" à coté, bref ça fait beaucoup... |
|
|
 |
sandaie

|
|
|
 |
Last Caress Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 708 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20-02-2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pour nous se sera un week-end d'échange avec les autres futurs mariés de 2008 (vendredi soir, samedi soir et dimanche tout la journée avec un pique nique tous ensemble a midi) et après ça 2 ou 3 rendez vous avec le prêtre pour préparer la cérémonie du jour J _________________
http://27septembre2008.blogspot.com/ |
|
|
 |
|