| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anncath
|
Posté le: 24-09-2007 21:02 Sujet du message: Mariage à Nice |
|
|
Bonjour!
Je me marie l'été prochain à Nice. Or, la mairie de Nice ne célèbre les mariages que le matin, le samedi.
Avez-vous des idées sur la manière d'organiser la journée jusqu'à la réception du soir, sachant que prévoir 2 réceptions n'est financièrement et matériellement pas possible?
Y a-t-il des Niçois qui ont été confrontés à ce problème et qui pourraient m'aider et me donner des idées?
Merci!
Anne-Sophie |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 24-09-2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anne-Sophie,
J'ai pas d'idée mais je voulais savoir si tu connaissais le nom du célébrant? Simple curiosité, mon directeur de mémoire de maîtrise célébrant des mariages à la mairie de Nice comme conseiller municipal, je trouvais ça drôle  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 24-09-2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
coucou miss les réponses sont un peu difficiles quand on poste pour la première fois....
mais les topines vont venir t'aider n'est ce pas les filles???!!!
qui a de bonnes idées pour remplir une journée entre la célébration le matin et le repas du soir?
ps: oublie pas de te présenter ici http://www.mon-mariage.com/forum/forum29.php
et de passer sur le post des 06 (un peu désert car elles sont toutes enceintes) ici http://www.mon-mariage.com/forum/sutra716784.php#716784
biz à vous 2  |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 25-09-2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
Faire la ceremonie le plus tard possible le matin. Prendre l'heure du dej pour aller faire les photos dans les parcs ou jardin (qui a quitter nice pour aller plus loin puisque vous avez le temps) Vin d'honneur vers 16h et le faire bine trainer et diner tot genre a paritr de 19h.
Bon c'est qu'une idée _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
shookette Pipelette de bois

|
Posté le: 25-09-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
je me marie le 30 aout et jai le meme soucis ! je ne peux pas me permettre de faire 2 repas donc je ne sais pas encore comment faire! j'espere avoir lheure la plus tardive possible ce jour la _________________
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 25-09-2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Sinon effectivement tu prends l'heure qu'on te donne. Tu profites ensuite du temps que tu auras entre la mairie et l'église ou le repas dépendant de ce que vous faites pour faire des photos. Pourquoi pas vous rendre dans le vieux Eze ou une place éloignée du genre où tu es sûre que beau temps mauvais temps belle gueule mauvaise gueule les photos seront splendides.
Tu peux aussi faire une chasse au trésor pour les invités qui devront trouver le lieu via des indices et des codes. Avec un peu de chance ils ne trouveront pas de suite.
Si tu as des touristes dans le groupe, penses à un parcours qui leur feraient voir la ville par exemple. _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 25-09-2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
on habite a nice tous les deux mais on se marie pas la bas on se marie a mandelieu ou on peux choisir le jour et l'heure (le samedi c'est de 9h30 à 11h30 et de 14h à 15h), tu n'a pas la possibilité de te marier dans une autre ville? _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
anncath
|
Posté le: 25-09-2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois que le forum marche bien en tout cas! Je suis surprise du nombre de messages déjà!
Mais je vois aussi que c'est un problème bien réel, avec peu de solutions à la clé.
Je n'ai pas la possibilité de me marier dans une autre ville, effectivement, donc je suis obligée de me marier le matin...
Si vous avez d'autres idées ou des exemples à me donner pour organiser ma journée de mariage depuis la cérémonie à la mairie le matin jusqu'au soir : n'hésitez pas! Je suis toute ouie!
Anne-Sophie
PS: Pour V-ro : je ne sais pas encore qui est l'officiant. |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 25-09-2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Une de mes cousines s'était marié à la mairie le matin en petit comité, comme ça ils avaient eu peu de frais pour midi. et l'après midi, tout le monde était convié au mariage religieux et après il y avait eu le repas. C'est une solution sympa, et surtout, ça donne l'occasion d'avoir 2 tenues...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
anncath
|
Posté le: 25-09-2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse, mais il n'ya pas de cérémonie religieuse prévue... |
|
|
 |

|
Posté le: 25-09-2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, vous pouvez vous mariez le matin, faire un repas petit comité avec vos parents et temoins. Et le soir conviez tout le monde au repas et à la fête !!
Et pourquoi pas faire une ceremonie d'engagement à vous comme quelques filles ont fait ou ont prévu de faire ... ça vous permettra de faire une ceremonie bien à vous et ça sera plus solennel qu'à la mairie. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
anncath
|
Posté le: 25-09-2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse! En fait, c'est vrai que c'est une solution simple et qui se tient.
Mais alors, on hésitait à laisser les autres en plan, se débrouiller tout seuls. D'un côté financièrement et matériellement, c'est pas possible d'organiser 2 réceptions, et de l'autre, on ne sait pas si ça se fait de laisser les invités seuls entre la cérémonie et le diner.
Est-ce que c'est une solution qui est souvent utilisée ?
Merci encore
Anne-SOphie |
|
|
 |

|
Posté le: 25-09-2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est peu orthodoxe, mais les gens comprendront. Des amis avait fait comme ça et c'était très bien passé. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
lilie06

|
Posté le: 14-01-2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
HELP!!!
suis dans le mm cas, on se marie à Nice au mois d'Août et comme dans toutes les grandes villes, pas de mariage le samedi après midi et aucune dérogation...aucune possibilité de marier dans une autre ville non plus....
Ca m'embete de laisser les invités se débrouiller dans une ville qu'ils ne connaissent pas, de les laisser trouver un resto, et de donner rdv à tt le monde pour les photos, et la cérémonie du soir!
HELP PLEAZE _________________
 |
|
|
 |
aout2008
|
Posté le: 14-01-2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
salut lilie!!
pour nous c'est pareil, mais tant pis on va faire avec!!!!
tu as de la famille qui vient de loin? c'est ta famille à toi?? |
|
|
 |
lilie06

|
Posté le: 14-01-2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Vui c'est ma famille, ils viennent des environs d'Aix de Dijon et de la Réunion (eux c pas sur ), j'avais trouvé une solution sur Valbonne, ils mariaient le samedi après midi, mais le 16 aout c'est la fête du Village et la mairie est fermée...
Fin bon... va falloir se creuser la tête, déjà que nous sommes à la bourre.... pas gagné tt ça  _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 15-01-2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
| lilie06 a écrit: | HELP!!!
suis dans le mm cas, on se marie à Nice au mois d'Août et comme dans toutes les grandes villes, pas de mariage le samedi après midi et aucune dérogation...aucune possibilité de marier dans une autre ville non plus....
Ca m'embete de laisser les invités se débrouiller dans une ville qu'ils ne connaissent pas, de les laisser trouver un resto, et de donner rdv à tt le monde pour les photos, et la cérémonie du soir!
HELP PLEAZE |
pourquoi ne pas leur faire un plan pour visiter un peu la ville (bon y'a pas grand chose a feter) y'a le chateau qui est pas mal _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
shookette Pipelette de bois

|
Posté le: 08-02-2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
finalement je vais me marier civilement le vendredi avec juste nos parents et nos temoins _________________
 |
|
|
 |
yaellemarjo
|
Posté le: 02-03-2008 22:52 Sujet du message: reponse a votre HELP |
|
|
| bonjour à toutes les futures mariees...en réponse j'aurai juste une question à vous poser,pourquoi ne pas faire appel à une organisatrice de mariage pour prendre en charge tous ces petits soucis? quelqu'un qui prendrait par exemple vos invités en charge toute la journée? |
|
|
 |
|