| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karine_xavier

|
Posté le: 05-09-2007 19:20 Sujet du message: Que pensez vous d'un homme qui s'investie pas ? |
|
|
| Nous devons nous marier le 29 septembre mais voilà mon futur époux ne s'investi pas dans le mariage. Il a trouvé son costume monsieur ! mais après plus rien ! Je dois faire tout le reste toute seule, Nous avons même pas encore choisi nos alliances ! Nous sommes ensemble depuis six années mais aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fais tout déborder. Je ne fais que pleurer depuis cette après midi. Nous avons essayé de discuter mais monsieur ne comprends rien et à préférer partir à un concours pour gagner un fusil ce soir sachant dans l'état où je suis... J'ai envie de tout plaquer et quitter la maison..... |
|
|
 |
karine_xavier

|
Posté le: 05-09-2007 19:23 Sujet du message: Re: Que pensez vous d'un homme qui ne s'investie pas ? |
|
|
| karine_xavier a écrit: | | Nous devons nous marier le 29 septembre mais voilà mon futur époux ne s'investi pas dans le mariage. Il a trouvé son costume monsieur ! mais après plus rien ! Je dois faire tout le reste toute seule, Nous avons même pas encore choisi nos alliances ! Nous sommes ensemble depuis six années mais aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fais tout déborder. Je ne fais que pleurer depuis cette après midi. Nous avons essayé de discuter mais monsieur ne comprends rien et à préférer partir à un concours pour gagner un fusil ce soir sachant dans l'état où je suis... J'ai envie de tout plaquer et quitter la maison..... |
|
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 05-09-2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
cela le ferai peut-être réflechier de ne pas te trouver en rentrant ce soir !
je te souhaite plein de courage et t'envoies plein de bisous ! _________________
  |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-09-2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Mon homme pour le moment ne s'investie pas non plus! J'ai beau lui en parler ben ca rentre par une oreille et sors de l autre J espere juste que dans quelques mois il s y mettra!
POur ce qui est de ne plus etre la quand il rentre pourquoi pas es tu sur que ca le ferai reflechir??
En tout les cas bon courage et viens parler si ca ne vas pas!!
Bisous  _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
odrai Pipelette Argent

|
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-09-2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Odrai a raison : il faut parler parler et parler : lui expliquer qu'à quelques jours du mariage tu as besoin de lui et que ça te fait mal au coeur de voir qu'il ne s'investit pas.
J'espère que ça va aller mieux ! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-09-2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
| pucemarc a écrit: | cela le ferai peut-être réflechier de ne pas te trouver en rentrant ce soir !
je te souhaite plein de courage et t'envoies plein de bisous ! |
toutes pareilles,le laisser ce soir,le ferait réfléchi .tu te caches dans une pièce de la maison et tu lui laisses un petit mot avec tout ce que tu ressens et attends qu'il t'appelle.
c'est peut être le stess du mariage qui l'a fait sortir ce soir.  _________________
 |
|
|
 |
sckypie Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 221 Localisation: LA ROCHELLE - POITOU CHARENTE
|
Posté le: 05-09-2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Karine, j'étais dans le même cas que toi... mais j'ai fini par crever l'abscès en discutant... j'étais à bout et un jour j'ai craqué et ça l'a fait réfléchir.
Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas tout faire toute seule mais tu sais, pour eux, c'est pas automatique, c'est un peu difficile pour eux de savoir ce que l'on veut si on ne leur parle pas...
Essaie de discuter avec lui mais surtout, s'il veut rien comprendre et là seulement, laisses le une soirée tout seul pour réfléchir... peut être que ça lui fera du bien et à toi aussi, ça te permettra de penser à autre chose que le mariage si tu peux aller chez une amie ou chez tes parents...
Nous, ça n'a pas été facile mais une journée, j'en avais tellement marre que j'ai été faire les magasins avec mes parents et j'ai pas pensé au mariage de la journée et ça m'a fait vraiment du bien.
Essaie de te prendre un moment pour toi et décompresses, je pense que tu en as vraiment besoin.
Amitiés,
Muriel _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 06-09-2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça va mieux ce matin? Comment s'est passée la soirée?
Je pense qu'un homme ne comprend pas toujours toutes les subtilités du discours féminins. Parle avec lui clairement, sans détour, et dit-lui ce que tu as sur le coeur. Il faut mieux maintenant, qu'à quelques jours du mariage! _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 06-09-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: |
Je pense qu'un homme ne comprend pas toujours toutes les subtilités du discours féminins. Parle avec lui clairement, sans détour, et dit-lui ce que tu as sur le coeur.! |
là je suis d'accord. un homme il ne faut pas lui parler en faisant des subtilités car ils ne comprennent pas.... ils prennent tout au 1er degré...
donc il faut énoncer les choses clairement sans arrière pensées....
mais décompresse.... je sais que mon homme, plus je lui met la pression, moins il va en faire.... alors j'y vais progressivement...  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
karine_xavier

|
Posté le: 07-09-2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
coucou !
je viens vous donner des nouvelles, après une soirée très tendu entres crises de larmes et ..... bisous je peux vous dire que tout va mieux ! on a beaucoup parler et pendant des heures !! en fait il n'exprime pas ou très rarement ces sentiments mais en fait il avait énormément d'idée et il y pense aussi beaucoup!
Je suis scotchée car hier il m'a amené dans une bijouterie et devant le fait accomplie il m'a dit voilà j'ai repéré ces alliances tu en penses quoi.... elles sont magnifiques nous les avons donc commandées !
Ensuite il m'a amené en ville avec lui récupérer son costume et m'a accompagné faire les boutiques (ce que nous avons pas fait depuis des années!)
Lundi il m'a dit qu'il serait occupé toute l'après midi pour le mariage mais je ne peux pas être au courant car apparemment ce serait une surprise ! je serais au travail donc en rentrant je verrais !
La pression et le stress ça peut vraiment tout détraquée !
Va falloir que je pense à me détendre !
En tout cas merci de tout coeur pour votre soutien.
Amitiés,
Karine |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 07-09-2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi que ça se soit arranger...
finalement,ça trotte quand même dans leur tête...  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 07-09-2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
je suis tres contente et soulagée pour toi !!  _________________
  |
|
|
 |
NathalieK
|
Posté le: 08-09-2007 00:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le rapport de mon message va être évident, mais en lisant ce post, j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience et mon avis.
Je trouve que les disputes, les non-dits, les doutes et les angoisses sont de plus en plus présentes lorsqu'on a décidé de se marier.
On voudrait que ce soit parfait, on s'engage réellement, on va au devant d'un choix éternel, on veut partager avec l'autre, l'autre aussi, mais bien souvent, c'est à ce moment-là qu'on se comprend le moins.
On découvre nos différences sur tout et rien (les couleurs, le menu, les belles-mamans, le lieu, la mise en scène...).
Et parfois même, ce stress là, les différentes pressions (familiales, sociales...) font remonter des angoisses bien plus profondes, un passé mal digéré, un truc qu'il n'a pas fait à temps ou trop tôt, qui énerve, qui agace, bref...
On est sous tension sans parfois même le reconnaître....
Alros, je voudrais vous dire à tous et toutes qu'il faut aller au-delà et communiquer avec l'autre. Surtout, toujours discuter, ne pas laisser s'envenimer des petits riens.
Parce que le jour J, après les regards noirs parce qu'il n'a rien fait pour la déco ou parce qu'il vous a laissé vous dépétrer avec sa mère, et bien le jour J, tout ça retombe et on se dit alors... Comme je l'aime et comme je suis fière de l'épouser...
Voilà, excusez, je suis un peu longue parfois...
Courage ! Le meilleur est à venir (le pire c'est pour la forme, il y a toujours des solutions) ! |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-09-2007 01:57 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord Karine je suis très contente pour toi!! Ca doit te faire chaud au coeur de voir qu'en fait lui aussi il y pense et y repense. Et le fait qu'il veuille te faire des surprises Waouh!! C'est vraiment génial!!
Ensuite je voudrais juste remercier NathalieK : Depuis que l'on a décidé de se marier avec Chéri, j'ai l'impression qu'on a pas la même vision de la vie et forcément ça fait peur (même après 6 ans passés ensemble) C'est allé jusqu'à une crise de larme. Mon chéri m'a dit des mots qui m'ont blessé... et depuis je n'ose pas lui parler de mes envie, j'ai toujours peur qu'il trouve ridicule ou trop "rêve de princesse" ce que je propose... Et de mon coté je trouve ses idées parfois un peu puériles quand à la déco du mariage, mais je n'ose rien dire car ça me rend heureuse qu'il s'investisse.
Ca me soulage donc de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et qu'il faut que je réussisse à lui parler. Comme tu l'a si bien fait Karine!! Je vais essayer de suivre ton exemple! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
NathalieK
|
Posté le: 08-09-2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile d'engager la conversation.
Le seul conseil que je peux te donner (et à toutes) c'est de favoriser le ton calme. Même quand la voix hausse, surtout, penser à reparler calmement et à s'expliquer clairement. Ne pas hésiter à dire ses angoisses et à dire que c'est peut-être rien mais que pour toi, elles sont importantes.
Amicalement. |
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
Posté le: 08-09-2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi au début je trouvais qu'il n'en parlais pas, ne s'investissait pas, bref j'avais presque l'impression qu'il le fesait pour moi se marier et pas par envie du coup bah tite déprime, puis j'ai explosé je lui ai dis et en fait il en parle beaucoup, (pas autant que moi je fais que ça lol) mais il en parle, meme quand il va vior l'equipe de rugby dans laquelle il est licencié en tant qu'arbitre il en parle!!!
on ne vit pas h24 ensemble, il a son boulot et moi le mien je ne vois donc pas et n'entend pas tout ce qu'il dit
mais depuis peu j'ai vu qu'il s'etait interressé aux fleurs, il nous a trouver le dj bref il s'investit!!!!
et quel bonheur mais c'est clair il faut parler _________________ ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29810-150.php
16 Aout 2008 je te dis oui pour plus que toute la vie
mon blog: http://www.bloguez.com/16aout2008 |
|
|
 |
karine_xavier

|
Posté le: 17-09-2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes enfin sur la même longueur d'onde ! Dans 12 jours il vallait mieux
Il a tout calculé pour les vins + achats ! je suis trop contente !
Maintenant il ne nous reste + que le dernier rendez vous du curé ce soir à 18h30, finir le plan de table et les ballotins et récupérer ma robe le 26  |
|
|
 |
|