| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-08-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
| perle2lune a écrit: |
On s'aime on se marie et... on les emmerde ! |
tres belle phrase mdr _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
LaChipie59 Pipelette de bois

|
Posté le: 17-08-2007 09:54 Sujet du message: |
|
|
| tipewaban a écrit: |
je suis dégoutée pour toi..mais tu sais on se marie ds 15 jours et je viens de me prendre la tete avec ma maman...alors cool t'as pas fini...
j'imagine très bien que tu n'es plus envie de te marier...et à ta place vu que tu as encore 2 ans...je ne leur en parlerai plus..ni à tes parents , ni à tes beaux parents...tu repères des prestataires en douce, des décos, salles...tu te fais ton p'tit book...des essais décos si ça te démange...mais n'en parle plus...et puis tu verras que la tension a redescendre et un jour on va te demandr "et le mariage," et bien là tu leur enverra...qu'un mariage ça se fait ds la joie, et parce qu'il y a de l'amour...le soucis que vous avez c'est qu'il y amour entre vous 2..mais il manque la joie...donc que vous irez vous mariez seul voir pas du tout pour l'instant parce que tu imaginais un beau mariage avec 2 familles aimantes et heureuses pour vous.mais que vu ce qui s'est passé...ce n'est pas possible...et là à froid tu verras comment ils réagissent!
mais pour l'instant ne leur parle plus mariage!
2 ans tu as le temps de cogiter ....alors ne te prends pas la tete de suite, tu vas te rendre malheureuse pour rien!
courage en tt cas... |
Merci beaucoup, c'est exactement ce conseil là que je vais suivre  _________________
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-08-2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme que (enfin presque) apres une grosse dispute avec le frere de cheri et sa futur femme ma belle mere c'est mise au milieu ce qui n'a pas du tout plus a mes parents surtout que ma belle mere a sorti des phrase dans le style "si les parents a manu son a decouvert et que ca ne les empeche pas de dormir c'est leur probleme, mais nous ca nous en empechera" pour commencer ca ne la regarde pas les pb de sous a mes parents et de deux elle dit ca nous empechera de dormir alors que mon bo pere est ravi que l'on se marie _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
enfin voila engros je n'adresse plus la parole au frere de ced et sa fiancer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
que d'histoires avec nos familles...ça devient lourd à force  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
| LaChipie59 a écrit: | que d'histoires avec nos familles...ça devient lourd à force  |
oui c'est vrai que c'est tres lours je me demande si celle qui se sont marié avec les meme genre de probleme si on arrive a faire abstraction le jours du mariage  _________________
 |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-08-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
| LaChipie59 a écrit: | | tipewaban a écrit: |
je suis dégoutée pour toi..mais tu sais on se marie ds 15 jours et je viens de me prendre la tete avec ma maman...alors cool t'as pas fini...
j'imagine très bien que tu n'es plus envie de te marier...et à ta place vu que tu as encore 2 ans...je ne leur en parlerai plus..ni à tes parents , ni à tes beaux parents...tu repères des prestataires en douce, des décos, salles...tu te fais ton p'tit book...des essais décos si ça te démange...mais n'en parle plus...et puis tu verras que la tension a redescendre et un jour on va te demandr "et le mariage," et bien là tu leur enverra...qu'un mariage ça se fait ds la joie, et parce qu'il y a de l'amour...le soucis que vous avez c'est qu'il y amour entre vous 2..mais il manque la joie...donc que vous irez vous mariez seul voir pas du tout pour l'instant parce que tu imaginais un beau mariage avec 2 familles aimantes et heureuses pour vous.mais que vu ce qui s'est passé...ce n'est pas possible...et là à froid tu verras comment ils réagissent!
mais pour l'instant ne leur parle plus mariage!
2 ans tu as le temps de cogiter ....alors ne te prends pas la tete de suite, tu vas te rendre malheureuse pour rien!
courage en tt cas... |
Merci beaucoup, c'est exactement ce conseil là que je vais suivre  |
Lorsque j'etais en gros conflit avec ma mere il y a quelques mois au point de ne plus vouloir l'inviter, j'ai eu la meme demarche, ca n'a fait qu' envenimer la situation . Si les gens sont egocentrique et insensble ou radin maintenant, ils vont pas se transformer en saints, c'est mon point de vue. _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-08-2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'est pas tes beaux parents qui se marienr c'est toi et ton homme!!!
Si tu veux arranger le probleme, tu ne leur demandes pas d'argent!!! Vous avez deux ans pour économisé, je pense c'est pas mal meme si vous etes en train de faire construire, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, vous faites un mariage à vos finances!
Nous c'est ce qu'on fait et puis ma mère à proposer de payer ma robe et mon père toute sa famille, ok j'ai accepter mais j'ai bien dis que c'est nous qui prenions les décisions de la déco, du menu, du vin. Ils ont accepté donc tout est ok, ils n'auraient pas payé un peu et bien ils n'auraient rien eu le droit de dire pour notre mariage ! Mon beaux père ne payent rien et donc ne dis rien et c'est très bien comme ça!!
Par contre faut savoir que dès que les parents mettent un peu de sous c'est difficile de toujours dire non à ce qu'il te propose, du coup t'es quand meme obligée de faire des concessions!
Mais le fait est là soit vous payer votre mariage et vous faite exactement ce que vous voulez, soit vous faites payer les parents et vous etes obligés de faire des concessions!!
Donc je pense que pour regler cette histoire vous devriez vous passer de l'argent de tes beaux parents!!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| coquelicot12 a écrit: | C'est clair c'est pas tes beaux parents qui se marienr c'est toi et ton homme!!!
Si tu veux arranger le probleme, tu ne leur demandes pas d'argent!!! Vous avez deux ans pour économisé, je pense c'est pas mal meme si vous etes en train de faire construire, il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, vous faites un mariage à vos finances!
Nous c'est ce qu'on fait et puis ma mère à proposer de payer ma robe et mon père toute sa famille, ok j'ai accepter mais j'ai bien dis que c'est nous qui prenions les décisions de la déco, du menu, du vin. Ils ont accepté donc tout est ok, ils n'auraient pas payé un peu et bien ils n'auraient rien eu le droit de dire pour notre mariage ! Mon beaux père ne payent rien et donc ne dis rien et c'est très bien comme ça!!
Par contre faut savoir que dès que les parents mettent un peu de sous c'est difficile de toujours dire non à ce qu'il te propose, du coup t'es quand meme obligée de faire des concessions!
Mais le fait est là soit vous payer votre mariage et vous faite exactement ce que vous voulez, soit vous faites payer les parents et vous etes obligés de faire des concessions!!
Donc je pense que pour regler cette histoire vous devriez vous passer de l'argent de tes beaux parents!!! |
Tout cela est facile à dire et moins facile à faire...
Je trouve que ce soit normal que ça soit nos parents qui payent le mariage et pas nous, moi quand j'aurai des enfants je leur offrirai leur mariage...
De plus nous ne vivons pas au dessus de nos moyens, et nous ne voulons pas faire un mariage grandiose... La famille de mon chéri est très grande et je ne pourrai pas payer pour tout le monde, et si tous les membres de sa famille ne sont pas invités ça fera encore des histoires...
Si j'ai écris ce poste c'est pour me confier et pour me rassurer un peu ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi je te conseille de ne pas demander d'argent à tes beaux-parents !
Je ne suis pas du meme avis que toi et je te le dis en te conseillant autre chose !
Maintenant chacun fait comme il veut ! C'est juste un conseil
Je suis d'accord que les parents peuvent participer aux mariages de leurs enfants mais de là tout payer C'est bien l'inconvenient de décider à deux le genre de mariage ou à 6, ça pause forcement des problemes!
Et zen, je ne t'agresse pas, j'essai de t'aider!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
je suis très zen!
Je ne vois pas pourquoi je ne demanderai pas de l'argent à mes beaux parents et que mes parents eux seront seuls à payer, c'est pas juste pour eux...
Enfin comme tu dis, chacun son avis et c'est tout.
Merci pour tes conseils  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
| LaChipie59 a écrit: | je suis très zen!
Je ne vois pas pourquoi je ne demanderai pas de l'argent à mes beaux parents et que mes parents eux seront seuls à payer, c'est pas juste pour eux...
Enfin comme tu dis, chacun son avis et c'est tout.
Merci pour tes conseils  |
Je suis bien d'accord avec toi, mis c'est malheureusement ce qui se passe pour nous mes parents paye et mon beaux père rien, pas un centimes!!!
Je sais pas tu fais quand meme un petit geste pour tes enfants, on demande pas grand chose!!!
Il ne nous rien donné (on a rien demandé non plus, mais ça doit quand meme pas venir de nous!!), donc du coup on lui dis rien, on ne le tient pas au courant et pire à table on l'a mis à un endroit où il va se faire chier Franchement pas de scrupule, ça me fait meme plaisir, c'est vrai je suis un peu sadique  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-08-2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
oh et bien moi aussi je pense que je vais être sadique... d'ailleurs j'y suis déjà un peu  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-08-2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je comprend bien ton désarrois : cela doit être le plus beau jour de ta vie et tu as envie qu'il soit comme toit tu en as envie.
Mais dans la mesure ou tu trouve normal que les parents offrent le mariage de leur enfant, il faut effectivement que tu accepte que pour tes beaux-parents, ils ont envie d'offrir le mariages qu'ils veulent à leur fils...
Pour moi cela a toujours été très clair que mes parents ne pourraient pas m'offrir mon mariage. Au mieux ils participeront comme ils le pourront...
Enfin une dernière chose, je n'en suis qu'au début des préparatifs et je trouve déjà difficile de tomber d'accord sur tout alors qu'on le prépare que tous les deux, alors à 6, j'imagine que c'est mission impossible : il y aura toujours un déçu car personne n'a la même vision des choses.
Maintenant, si tu décide de ne plus en parler et de tout prévoir dans ton coin pour que tout soit près lorsque vous en reparlerez, j'espère pour toi que ça fonctionneras!!! Courage! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-08-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: |
Mais dans la mesure ou tu trouve normal que les parents offrent le mariage de leur enfant, il faut effectivement que tu accepte que pour tes beaux-parents, ils ont envie d'offrir le mariages qu'ils veulent à leur fils...
|
Ah non mes beaux parents n'offrent pas à leur fils un mariage, ça les fait plutôt chier qu'autre chose...
Et puis il y a pleins de familles qui préparent le mariage à 6 et ça se passe bien, alors si je comprends bien la nouvelle mode c'est que se sont les enfants qui payent leur mariage... et bien je ne suis pas d'accord... _________________
 |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 18-08-2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, je ne trouve pas normal que les parents payent le mariage de leurs enfants...
De nos jours, la plupart ont un boulot et gagnent leur vie (plus ou moins bien... certe)
Un mariage, c'est hyper cher ! ! ! Tous les parents n'ont pas les moyens de payer ça à leurs enfants !
Quand j'étais jeune, avec mes parents, on a bien galéré niveau financier, et pour moi, il est hors de question de leur imposer ce genre de dépense. Le mariage est notre décision, et c'est donc à nous d'assumer... La tradiation de faire payer le mariage par les parents venait aussi du fait que c'était justement les parents qui arrangeaient les mariages....
Pour ne pas avoir de soucis, nous avons décidés de payer notre mariage nous même et de refuser l'aide de nos parents... Car nous voulons organiser nous même, sans qu'ils interviennent... Ca va être dur... Mais on fera avec... (on a pas des salaires extraordinaires...)
Après, chacun fait comme il veut et en fonction de ses moyens...
Dans l'autre sens, si les parents finanhcent en parti, il me parait normmal qu'ils ai leur mot à dire....  _________________
 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-08-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-08-2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Sarako a écrit: | Personnelement, je ne trouve pas normal que les parents payent le mariage de leurs enfants...
De nos jours, la plupart ont un boulot et gagnent leur vie (plus ou moins bien... certe)
Un mariage, c'est hyper cher ! ! ! Tous les parents n'ont pas les moyens de payer ça à leurs enfants !
Quand j'étais jeune, avec mes parents, on a bien galéré niveau financier, et pour moi, il est hors de question de leur imposer ce genre de dépense. Le mariage est notre décision, et c'est donc à nous d'assumer... La tradiation de faire payer le mariage par les parents venait aussi du fait que c'était justement les parents qui arrangeaient les mariages....
Pour ne pas avoir de soucis, nous avons décidés de payer notre mariage nous même et de refuser l'aide de nos parents... Car nous voulons organiser nous même, sans qu'ils interviennent... Ca va être dur... Mais on fera avec... (on a pas des salaires extraordinaires...)
Après, chacun fait comme il veut et en fonction de ses moyens...
Dans l'autre sens, si les parents finanhcent en parti, il me parait normmal qu'ils ai leur mot à dire....  |
Je n'ai jamais dit que mes beaux parents ainsi que mes parents n'avaient rien à dire sur notre mariage, bien au contraire je souhaite qu'on le prépare tous ensemble...
Comme je l'ai dit, chacun son avis... _________________
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
Si tes parents et tes beaux-parents ne s'entendent pas, je ne vois pas comment tu vas pouvoir organiser un mariage à 6 en toute sincérité.
Personnellement, je te conseille d'organiser votre mariage avec ton chéri car sinon, je ne vois pas comment tu vas arriver au jour J saine d'esprit
Je suis aussi de l'avis de Sarako, nous payons NOTRE Mariage. Nos deux familles n'ont pas les mêmes moyens. S'ils décident de nous aider, nous serons ravis mais s'ils ne le désirent ou ne le peuvent pas, ce n'est pas très grave. _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
ze_pupi
|
Posté le: 02-09-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
je viens de lire ton message, et mon conseil serait d'organiser avec ton fiancé un mariage à vos frais (éventuellement avec l'aide de tes parents qui vous soutiennent) même s'il doit être plus modeste que ce qu'il aurait été avec l'aide supplémentaire de tes beaux-parents...
ne te crée pas d'obligations envers des gens qui t'ont (pour l'instant) rejetée, surtout les parents de ton mari avec lesquels tu seras obligée de composer dans le futur !
s'il ne t'apprécient pas et ne sont pas d'accord avec ce mariage et avec votre façon de le gérer, et bien faites sans leur aide, remerciez les de la proposer, invitez les bien évidemment, mais gardez votre liberté, sinon ils pourront utiliser le fait qu'ils ont participé financièrement pour créer davantage de tensions...et ce serait dommage pour toi et ton futur mari de ne pas aborder un tel événement sereinement !
je traverse une situation similaire avec ma future belle-mère ! réfléchissez bien : accepter l'argent de beaux-parents malveillants à l'égard de votre union, c'est leur donner le droit d'avoir leur mot à dire !
bon courage, tenez bon, ce qui compte maintenant, c'est la famille que vous voulez fonder !!! |
|
|
 |
|