| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 05-08-2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
moi il n'y a que ANTADYS que je supporte.il est efficace ce médicament . mes règles sont insupportables quand je les ai, j'ai des crises au niveau de l'ovaire gauche c'est attroce . à se claquer la tête contre le mur, aucune position me convient. _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
delph91 Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 156 Localisation: chilly mazarin
|
Posté le: 05-08-2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
| margotte a écrit: | moi il n'y a que ANTADYS que je supporte.il est efficace ce médicament . mes règles sont insupportables quand je les ai, j'ai des crises au niveau de l'ovaire gauche c'est attroce . à se claquer la tête contre le mur, aucune position me convient. |
idem que toi . vive l' ANTADYS
moi perso j'ai calculé un an et demi avant la date de mon mariage en fonction de mes règles et vive la pillule pour ça |
|
|
 |
lylou63 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 2998 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 06-08-2007 09:00 Sujet du message: |
|
|
| delph91 a écrit: | | margotte a écrit: | moi il n'y a que ANTADYS que je supporte.il est efficace ce médicament . mes règles sont insupportables quand je les ai, j'ai des crises au niveau de l'ovaire gauche c'est attroce . à se claquer la tête contre le mur, aucune position me convient. |
idem que toi . vive l' ANTADYS
moi perso j'ai calculé un an et demi avant la date de mon mariage en fonction de mes règles et vive la pillule pour ça |
Tout pareil, antadys c'est nikel et y a que ca qui marche sur moi  _________________
ma recap| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29948-0-asc-0.php
ma robe| http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33976.php |
|
|
 |
kassilda Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 316 Localisation: seine maritime
|
Posté le: 06-08-2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
coucou
j'aurais du avoir mes règles pour mon mariage, mais avec le stresse, je ne les ai eu que le lendemain
ça fera peut etre pareil pour toi! |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 07-08-2007 03:24 Sujet du message: |
|
|
Ok mais question couillonne, celles qui les ont eu le jour J, sans parler du mal de ventre ou autre, moi ce qui m'inquiète c'est le pratico-pratique... Genre, arnachée dans ta robe, tu fais comment?
Et me parlez pas de prendre la pilule, je l'ai arrêtée y a 7 mois et hors de question que je reprenne cette sal**erie (plus vraiment de libido, sécheresse vaginale, tension des seins, spotting, cholésterol et varices, en 9 ans et 5 pilules, non merci, je vis mieux sans !), alors la question est bien sur le ton de l'anecdote rigolote ou non de savoir comment vous avez fait dans ce cas-là?
Parce que j'ai pratiqué avec des justaucorps (compétitions de gym) et des combinaisons de ski, mais là, ça me parait improbable (robe blanche en plus)  _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 07-08-2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est la question que je me pose aussi !
C'est vrai que ca m'embete de les avoir le jour J mais bon, y'a pire comme situation !
Le mal de ventre chez moi n'est là que le premier et deuxième jour et si ca m'embete je prend un doliprane et plus rien !!
Par contre c'est vrai que pour changer "l'équipement de survie" comme dirait mon chéri, bah ca va etre dur !! je sais pas encore comment je vais faire ....
J'ai un bustier et une jupe séparée donc je vais ptet enlever la jupe pour aller aux toilettes en petite culotte !
non je déconne mais je sais vraiment pas... _________________
 |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 07-08-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ouias moi j'ai même pas l'option "exhibitionniste" lol. Ceci étant, tu économiseras sur l'animation
Bon j'espère que quelqu'un aura un truc à nous filer parce que vu l,angoisse que ça m'amène à un an de la date, je me demande si je vais pas être en aménhorrée jusqu'au jour J lol _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
kassilda Pipelette de bois

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 316 Localisation: seine maritime
|
Posté le: 07-08-2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Il reste la solution de la meilleure amie qui tient la robe dans les toilettes et qui ne regarde pas ...
Sinon je ne sais pas en plus j'avais une robe foureau  _________________ Une ligne de fraise Tagada?!? Drogué va!!!
 |
|
|
 |
miss22 Pipelette Etain

|
Posté le: 15-08-2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Y a pas un medoc qui les decale ou les repoussent?
Ca n'existe pas ce genre de médoc?
Parce que moi jen'ai jamais eu mal au ventre mais les avoir ce jour là me fait flipper! _________________
www.aufeminin.com/album/le290920071 |
|
|
 |
brickette Pipelette Argent

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 1583 Localisation: 94 mais mariage dans l'oise
|
Posté le: 15-08-2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
euh...à part prendre la pillule je vois pas  _________________
 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 31-08-2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Autre question idiote
Ca veut dire quoi, "décaler" sa pilule?? Comment on peut décaler sa pilule? Personnellement, depuis 5 ans que je la prends, je commence toujours ma plaquette un mercredi! _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
del11 Pipelette de bois

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 351 Localisation: carcassonne
|
Posté le: 31-08-2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
et bien là tu la commencera le jeudi comme ça, sa décale un jour de regle _________________
 |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 01-09-2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
Alors comme prévu j'ai eu mes règles le jour de mon mariage.
En fait ca a commencé la veille et puis bizarrement le matin du mariage j'avais plus rien ...
D'après le médecin, le stress et la pression peut couper les règles .... _________________
 |
|
|
 |
karine_xavier

|
Posté le: 01-09-2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les futures madames
Je ne vais plus avoir de soucis, car je me suis faites opérer le 17 août, et mes règles sont donc arrivé 1 semaine 1/2 avant. Du coup ben pas de règles prévus pour le mariage je les aurait le week end d'avant je suis super soulagée! |
|
|
 |
Canis Lupus
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 51 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 01-09-2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Annabelle a écrit: | Je suis souvent tres malade aussi chaque mois mais le fait que quelque chose d'important se passe ce jour la devrait aider les choses... prends de l'aspirine et de l'ibuprofene toutes le 2h en alternant...
Ca marche pas mal. |
De l'aspirine?? Là je suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Ça calmera peut-être les douleurs, mais carrément pas recommandé, ça favorise les hémorragies, donc ça ne pourrait qu'augmenter ses pertes. _________________
http://album.aufeminin.com/album/see_320354/Mariage-a-suivre.html |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 01-09-2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
heu... pour le décalage de la pilule, je vous conseille de bien vous reseigner vers votre gynéco...car c'est pas du tout conseiller....
surtout que si tu la reprend 1 jour en retard pour décaler, vous ne serez pas "protégé" pendant le mois suivant....  _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 01-09-2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | heu... pour le décalage de la pilule, je vous conseille de bien vous reseigner vers votre gynéco...car c'est pas du tout conseiller....
surtout que si tu la reprend 1 jour en retard pour décaler, vous ne serez pas "protégé" pendant le mois suivant.... |
Bah oui, c'est bien ce que je me disais aussi... Mais bon, peut-être que ça vaut le coup de retrouver Madame Capote pour un mois, si ça peut éviter Mesdames les Anglaises de débarquer le jour J!  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 02-09-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur que ça vaut le coup!!!!
mais ce que je ne sais pas c'est si en avançant d'un jour, cela provoque des risques de fécondité.... _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
paminae
|
Posté le: 03-09-2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter les mauvaises surprises avec les modifications de prise de pilule, voici 2-3 conseils:
Mais surtout ne pas débuter sa plaquette plus tard que d'habitude!! Sinon gros risque de grossesse !!!
Je vais essayer d'être aussi claire que possible, mais pour celles qui n'ont pas l'habitude ou au moindre doute, allez voir votre pharmacien ou votre médecin, ça sera encore plus claire (et rien ne vaut un bon schéma). Et ce que je vais expliquer ne concerne que les pilules, les anneaux et les patchs aux oestro-progestatifs (et pas aux progestatifs seuls, c'est encore plus compliqué). Donc au moindre doute: allo doc!
Déjà, ne commencez pas la pilule juste avant le mariage, c'est trés fréquent au cours de 2-3 premiers mois d'avoir des spottings (saignements peu abondants en dehors des règles... mais qui peuvent durer plusieurs jours/semaines selon les cas!) .
Ensuite, une plaquette de pilule comporte soit 21 comprimés, soit 21 cp actifs (d'une couleur) et 7 autres inactifs (d'une autre couleur) , soit pour certaines pilules (moins dosées) c'est 24 + 4. Tout ça dépend de la marque de la pilule que vous prenez.
Si vous voulez éviter d'avoir vos règles, il faut prendre les 1ers comprimés normalement (donc 21 ou 24) puis au lieu de prendre les comprimés inactifs (autre couleur) ou d'arrêter la pilule pdt 7 jours, vous entamez directement la plaquette suivante en commençant par le 1er comprimé.
Ce qui fait que vos règles, qui tombent normalement pendant les comprimés inactifs ou pendant les 7 jours sans pilule, sont reportées au prochain cycle (ce n'est bien sûr pas une science exacte, des spottings peuvent se produire qd même, mais il n'y a normalement pas de risque de grossesse puisque la pilule n'a pas été interrompue).
Pour celles qui utilisent des patchs ou des anneaux vaginaux, c'est le même principe: au lieu de rester une semaine sans patch/anneau (semaine pdt laquelle les règles arrivent), au moment où vous enlevez le patch/anneau, vous remettez tout de suite le suivant.
Voilà, j'espère que c'est relativement claire... Mais surtout le plus important à retenir, c'est qu'au moindre doute, on demande l'avis d'un pro !  _________________
 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 03-09-2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
Paminae, j'ai déjà testé l'enchaînement de plaquette (pour les vacances, ou la Saint Valentin... ), bah moi ça me réussit pas!
En fait, effectivement je n'ai pas mes règles au moment prévu, je suis tranquille environ une semaine, et ensuite tout le reste de la plaquette j'ai des saignements.
Donc l'effet recherché n'est pas vraiment au rendez-vous! _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
paminae
|
Posté le: 04-09-2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, toutes les personnes que je connais qui ont tenté l'expérience ont plutôt eu de mauvaises surprises !  _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-09-2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Pouyette est-ce que ta pilule a tous les comprimés au même dosage ou est-ce qu'il y a plusieurs dosages différents ? Ca pourrait expliquer tes spotting...
Sinon si vous avez des questions sur la pilule je vous conseille un site très bien fait par un médecin qui est aussi écrivain, peut être que certaines d'entre vous le connaissent, il s'appelle Martin WINCKLER. Quand j'ai traversé ma crise existentielle de la contraception parce que j'en pouvais plus de la pilule j'ai beaucoup lu ses articles et ça m'a aidée pour mon choix et j'en suis ravie !
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8 _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05-09-2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ps : j'oubliais de dire que j'ai déjà enchaîné plus que 2 plaquettes de pilules sans le moindre souci !
Et je soutiens Paminae n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou à votre gynéco, et ça va vous paraître bizarre comme conseil mais si votre gynéco ne prend pas le temps de parler de ça avec vous allez en voir un autre ! Je suis restée quelques années chez un gynéco qui était juste intéressé par ma carte bleue et j'aurais eu la vie plus facile si je m'en étais rendue compte plus tôt et que j'étais allée voir aiilleurs ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Pouyette Pipelette Etain

|
Posté le: 06-09-2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Mme Lapinou, non ma pilule a tous les comprimés au même dosage, j'en prends 21 et ensuite j'arrête pendant 8 jours. Mais par contre c'est une mini-dosée, alors peut-être que c'est pour ça???
En tout cas merci pour l'adresse du site, je passerai y jeter un coup d'oeil à l'occasion!  _________________
7 juin 2008 |
|
|
 |
rachelle Pipelette de coton

|
Posté le: 06-09-2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Annabelle a écrit: | Je suis souvent tres malade aussi chaque mois mais le fait que quelque chose d'important se passe ce jour la devrait aider les choses... prends de l'aspirine et de l'ibuprofene toutes le 2h en alternant...
Ca marche pas mal. |
hé surtout pas d'aspirine !!!!!!!!!! _________________ Mon blog à moua |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-09-2007 01:40 Sujet du message: |
|
|
Pour pas se tracasser la tete je sais que ma cherie commence a garder son Nuvaring en continue afin de ne plus avoir de regles _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
|