Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Quelle célébration religieuse pour un remariage civil ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zofia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-12-2006 23:28    Sujet du message: Quelle célébration religieuse pour un remariage civil ? Répondre en citant

Je faisait des petites recherches pour rédiger ma lettre d'intentions et je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup surprise.

Je pense que ça peut intéresser pas mal de personnes qui veulent se remarier, voici le lien :

http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1921413&rubId=188

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 18-07-2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-08-2007 17:39    Sujet du message: Re: Quelle célébration religieuse pour un remariage civil ? Répondre en citant

Zofia a écrit:
Je faisait des petites recherches pour rédiger ma lettre d'intentions et je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup surprise.

Je pense que ça peut intéresser pas mal de personnes qui veulent se remarier, voici le lien :

http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1921413&rubId=188

Les divorcés ont en effet DROIT (oui c'est une droit prévu par Bulle Pontificale) à un "temps de prière" Very Happy

Cette petite cérémonie (qui n'en n'est pas une...) est censée ne pas avoir lieu le meme jour que le mariage civil. Mais pas mal de pretres préfèrent le faire quand meme, apres discussion avec les fiancés divorcés. Wink

Attention, le pretre ne bénit pas votre alliance (quoi que ca dépend, mais c'est un autre sujet) ni ne bénit votre union.
Il n'y a pas d'échange de voeux (pas de OUI) Exclamation

Mais c'est souvent de tres belles cérémonies! Very Happy
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-08-2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a les protestants qui remarient sans probleme et c'est le meme dieu, de plus comme pour eux l'eglise n'est pas obligatoire vous pouvez vous marier ou vous voulez
LILY
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-08-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

athanyaw a écrit:
sinon il y a les protestants qui remarient sans probleme et c'est le meme dieu, de plus comme pour eux l'eglise n'est pas obligatoire vous pouvez vous marier ou vous voulez

Oui, très bonne idée de le rappeller!
Les protestants sont beaucoup plus ouverts avec le mariage qui n'est pas un sacrement
yannath
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-08-2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

les prêtres catholiques enfin du moins ceux qui souhaitent attirer du monde dans leur paroisse, pratiquent volontiers une bénédiction dans ces cas. et ils sont aujourd'hui assez nombreux..seul inconvénient peut être les petites paroisses
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: