| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 15-12-2006 23:28 Sujet du message: Quelle célébration religieuse pour un remariage civil ? |
|
|
Je faisait des petites recherches pour rédiger ma lettre d'intentions et je suis tombée sur un article qui m'a beaucoup surprise.
Je pense que ça peut intéresser pas mal de personnes qui veulent se remarier, voici le lien :
http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1921413&rubId=188 _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 18-07-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 30-08-2007 17:39 Sujet du message: Re: Quelle célébration religieuse pour un remariage civil ? |
|
|
Les divorcés ont en effet DROIT (oui c'est une droit prévu par Bulle Pontificale) à un "temps de prière"
Cette petite cérémonie (qui n'en n'est pas une...) est censée ne pas avoir lieu le meme jour que le mariage civil. Mais pas mal de pretres préfèrent le faire quand meme, apres discussion avec les fiancés divorcés.
Attention, le pretre ne bénit pas votre alliance (quoi que ca dépend, mais c'est un autre sujet) ni ne bénit votre union.
Il n'y a pas d'échange de voeux (pas de OUI)
Mais c'est souvent de tres belles cérémonies!  |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 30-08-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
sinon il y a les protestants qui remarient sans probleme et c'est le meme dieu, de plus comme pour eux l'eglise n'est pas obligatoire vous pouvez vous marier ou vous voulez _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 30-08-2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
| athanyaw a écrit: | | sinon il y a les protestants qui remarient sans probleme et c'est le meme dieu, de plus comme pour eux l'eglise n'est pas obligatoire vous pouvez vous marier ou vous voulez |
Oui, très bonne idée de le rappeller!
Les protestants sont beaucoup plus ouverts avec le mariage qui n'est pas un sacrement |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 31-08-2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
les prêtres catholiques enfin du moins ceux qui souhaitent attirer du monde dans leur paroisse, pratiquent volontiers une bénédiction dans ces cas. et ils sont aujourd'hui assez nombreux..seul inconvénient peut être les petites paroisses _________________ nathalie |
|
|
 |
|