Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Un pretre/diacre conciliant sur Lyon

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moineau

MessagePosté le: 14-07-2007 15:50    Sujet du message: Un pretre/diacre conciliant sur Lyon Répondre en citant

Bonjour,

je suis divorcée et je souhaite me remarier à l'eglise. Est ce que quelqu'un connait un pretre ou un diacre suffisamment "conciliant" pour nous marier quand meme religieusement, meme si on ne signe pas les registres...

J'ai entamé les procédures de nullité de mariage auprès de l'Eglise, mais c'est surtout au cas où ça ne serait pas terminé en temps et en heure...

J'habite sur Lyon et nous nous marions à l'eglise de Salles Arbuissonnas dans le beaujolais.

Merci de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missyris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-07-2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

peux pas t'aider
mais tu crois que la procedure de nullité risque d'etre longue,
sab60
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 17-07-2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

je savais meme pas qu'une procedure de nullite ca existait Confused

et ca consiste a faire annuler completement ton mariage religieux c'est ca?
beboun13
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-07-2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça c'est un divorce religieux, mais c'est long (on nous avait dit deux ans en moyenne)

Tu a un "juge" et des "avocats" prêtres et tu divorces une nouvelle fois... C'est une annulation de mariage
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-08-2007 17:50    Sujet du message: Re: Un pretre/diacre conciliant sur Lyon Répondre en citant

Moineau a écrit:
Bonjour,

je suis divorcée et je souhaite me remarier à l'eglise. Est ce que quelqu'un connait un pretre ou un diacre suffisamment "conciliant" pour nous marier quand meme religieusement, meme si on ne signe pas les registres...

J'ai entamé les procédures de nullité de mariage auprès de l'Eglise, mais c'est surtout au cas où ça ne serait pas terminé en temps et en heure...

J'habite sur Lyon et nous nous marions à l'eglise de Salles Arbuissonnas dans le beaujolais.

Merci de votre aide Wink

Si tu lance une procédure de nullité, AUCUN pretre, meme tres tres conciliant, n'acceptera de te remarier (parce que si procédure il y a, le risque est encore plus grand puisque le pretre ou le diacre est consulté...)

Du coup, va falloir choisir.

Soit tu attends la fin de la procédure (qui peut durer 3 ans)
Je te souhaite beaucoup de courage

Soit tu passe par la voie "légale" de l'Eglise
Il existe ce qu'on appelle un temps de prière pour les divorcés, et TOUS les pretres sont censés accepter de le célébrer.

Soit tu fais les choses dans le risque...
A titre d'info, AUCUN pretre catholique en Europe ne pratique de "remariage" officiel. C'est fait dans la clandestinité, le pretre ne prévenant pas son Evéque (ce qu'il doit normalement obligatoirement faire...) et se risquant à de tres lourdes sanctions (du simple avertissement au Tribunal Ecclésiastique)
Mais certains le font par Amour ou par Charité, quand les deux fiancés divorcés ont prouvé leur bonne volonté ou quand le divorce est lié à un evenement important (violence par ex)

Mais si tu choisis la 3e solution tu vas devoir jouer carte sur table avec ton pretre. Car celui-ci prend de vrais risques...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: