| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 07-08-2007 13:50 Sujet du message: Ma BM s'organise SON mariage bis et je n'ai rien à dire.... |
|
|
Pour notre mariage, j'avais mis les choses bien au clair avec les deux familles (et surtout avec belle-maman ): c'est NOTRE mariage et donc c'est nous deux, et uniquement nous deux qui nous occuperont de tout.
Comme on ne leur a demandé aucune participation financière, ils n'avait rien à dire. Ma mère n'a pas bronché (elle me connait ) mais déjà ça avait embêté BM....
Ne pas pouvoir mettre son grain de sel, l'ennuyais tellement qu'à chaque fois qu'on lui montrait les avancés des prépa elle avait quelque chose à redire Mais bon, elle pouvait rien faire de plus...
Quand est venu le moment de choisir les invités, là aussi on a décidé tous les deux. Mais dans le village de chéri, ça se fait d'inviter les voisins donc BM a décidé de faire une "petit pot" après le mariage où elle inviterais les voisins et amis des parents... Un truc tout simple, dans son jardin, style barbecue.
Avec chéri on a dit ok, surtout qu'il ne devait y avoir que 10-20 personnes. Au moins elle pourrait s'occuper un peu
C'est prévu pour le week-end du 17 août.... et là je viens d'apprendre qu'en fait il y aurait une soixantaine de personnes, que je n'ai jamais vues, qu'elle a loué une salle, prévu un traiteur, fais de la déco, etc.....
J'en suis restée bouche bée, mon mari aussi.... En fait elle s'est organisé SON mariage, sans nous en parler.... je sais pas comment réagir, je trouve ça tellement culotté, et en même temps c'est trop tard, tout est fait......
Voilà, j'avais besoin de vos avis sur la question....(excusez-moi pour la tartine ) _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-08-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
et ben dis donc... elle a bien préparé son "pot". Sacré Belle-maman !!
Quoi te dire... ben je sais, d'un côté, ça me ferait plaisir qu'elle veuille marquer le coup à ce point, d'un autre, il aurait fallu qu'elle vous previenne sur ses intentions. J'avoue que je ne saurais pas comment réagir : être flatté, être en colère.... comme tu le dis, c'est trop tard... donc autant en profiter, refaire un peu la fête, et puis z'aurez p'te encore des cadeaux...  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 07-08-2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, je comprends ce que tu dis, je devrais essayer de voir le bon côté des choses.... mais bon, ça m'embête qu'elle fasse ça en douce derrière notre dos.... Je sais même pas comment ça va se dérouler, elle ne veux rien me dire ou me montrer.... d'ailleurs elle n'en a parler qu'avec "son fils"....
....et puis....oui, j'espère qu'il y aura des cadeaux
...enfin ce sera p'être pour elle aussi  _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-08-2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Blemele a écrit: |
...: |
oui profites de cadeau et puis tant que c'est après le mariage c'est mieux au moins elle te faudra pas le bordel le jour J _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-08-2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| magnico a écrit: | | Blemele a écrit: |
...: |
oui profites de cadeau et puis tant que c'est après le mariage c'est mieux au moins elle te foudra pas le bordel le jour J |
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-08-2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
A ta place je serais soulagée : t'as pu organiser ton mariage comme tu voulais de A à Z ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur le forum, à commencer par le mien (j'en peux plus de faire des concessions mais bref) donc après tout t'as qu'à profiter de ce truc pour bien manger, recevoir des nouveaux cadeaux. Et même si la déco c'est pas ce que tu aurais fait et si tu ne connais pas trop le gens qu'à cela ne tienne, c'est pas ton mariage !!!!
Franchement après le moment de surprise quand t'as compris le truc je vois pas de raison d'être en colère, tu as trouvé sans le vouloir LA solution idéale pour ménager la BM qui veut tout organiser ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 08-08-2007 07:27 Sujet du message: |
|
|
| MmeLapinou a écrit: | A ta place je serais soulagée : t'as pu organiser ton mariage comme tu voulais de A à Z ce qui est loin d'être le cas de tout le monde sur le forum, à commencer par le mien (j'en peux plus de faire des concessions mais bref) donc après tout t'as qu'à profiter de ce truc pour bien manger, recevoir des nouveaux cadeaux. Et même si la déco c'est pas ce que tu aurais fait et si tu ne connais pas trop le gens qu'à cela ne tienne, c'est pas ton mariage !!!!
Franchement après le moment de surprise quand t'as compris le truc je vois pas de raison d'être en colère, tu as trouvé sans le vouloir LA solution idéale pour ménager la BM qui veut tout organiser ! |
Je pense que tu as raison, je vais essayer de profiter un max de la journée organisée par BM, c'est vrai que j'ai eu de la chance pour le mariage car on a vraiment pu faire ce que NOUS voulions, et tout c'est vraiment bien passé, donc.... vais prendre sur moi et profiter de "sa" fête  _________________
 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 08-08-2007 07:30 Sujet du message: |
|
|
ces sur ces pas cool mais d'un autre coter dit toi que tu as rien fait et que tu va revivre un bon moment !!
profite _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 08-08-2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut essayer de voir le bon côté des choses. Mais c'est sur que ça doit faire bizarre de voir organisé ce mariage bis...
Bah, allez. Ca te fera un truc de plus à nous raconter!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 08-08-2007 08:56 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | Oui, il faut essayer de voir le bon côté des choses. Mais c'est sur que ça doit faire bizarre de voir organisé ce mariage bis...
Bah, allez. Ca te fera un truc de plus à nous raconter!  |
Bande de curieux!!!
T'inquiète vous aurez tous les détails parce que je sens que ça va être...... épique  _________________
 |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 09-08-2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Dites lui que vous avez mal conpris la deta et que ce jour la, vous n'êtes pas disponible. Ca lui fera les pieds. _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 10-08-2007 07:14 Sujet du message: |
|
|
| nessie a écrit: | | Dites lui que vous avez mal conpris la deta et que ce jour la, vous n'êtes pas disponible. Ca lui fera les pieds. |
je crois que ça, ça déclancherai une guerre civile en plus mon mari ne serais pas d'accord !!!
... Mais je retiens l'idée  _________________
 |
|
|
 |
winnie62 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-08-2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça pas mal : vous allez avoir le mariage que vous voulez et à côté de ça, votre belle mère aura sa journée à elle aussi mais après le mariage : bon compromis je trouve ! _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 10-08-2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
c'est pas franchement sympa de sa part c'est comme même votre mariage, même si c'est avec ses amis elle exagère.
je ne sais pas trop quoi te dire, à part : courage _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 10-08-2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutien les filles!!!
Je vais essayer de profiter de cette journée au maximum... même si je sens que ça ne va être mon jour un ami nous a dit qu'elle avait présenté ça en disant "je fais une fête pour le mariage de mon fils"..... et moi alors ??? me suis pas mariée
Pareil elle nous a envoyé les photos qu'elle à prise au mariage : un joli album "Mariage de Florent".......  _________________
 |
|
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 28-08-2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je t'avouerais que ça ne me choque pas tant que ça.
De notre côté, on fait la journée de mariage normale et ensuite, mes beaux parents vont organiser leur propre cocktail pour leurs copains et tous les cousins qu'on ne peut pas inviter pas le jour j.
En gros tout le monde y trouve son compte. On a notre mariage simple comme on veut et ils ont leur cocktail mondain. Ce qui dans le futur pourrait nous éviter pas mal de conflits (en tous cas on l'espère tous) Et ma BM qui est déjà en effervescence depuis qu'on a posé la date du mariage va pouvoir s'activer pour faire une jolie réception comme elle les aime.
Et en bonus, y a plein de susceptibilité qui ne seront pas froissées parce que du coup y aura pas beaucoup de monde qui aura raté nos noces.
Je pense que c'est mieux de faire un truc comme ça plutôt que de s'engueuler et de faire un mariage qui te ressemble pas parce que faudra faire des concessions sur la liste d'invités. Et que tout prêterait à tension.
Faut pas oublier que les parents marient leurs enfants, et qu'ils ont des amis, et que parfois ça peut les mettre en porte à faux vis à vis de leurs amis s'ils payent pas un coup pour les noces de leurs enfants.
Ca peut leur nuire aussi.
on intérêt c'est de faire ton mariage qui te ressemble, l'intérêt de tes beaux parents c'est aussi de faire un truc dont ils ont un peu rêvé depuis longtemps.
Bref, tu devrais pas te faire de souci pour ça, et de toutes façons peu importe la façon dont elle présentera les choses, les gens savent bien que vous serez deux à vous marier, c'est juste qu'ils sont toujours plus proches d'un côté que de l'autre car ils te connaissent moins que ton futur mari.
franchement le coup du cocktail à côté je trouve que c'est une solution plutôt intelligente qui peut satisfaire beaucoup d'intérêts dans ce mariage.
Et en même temps , le prends pas trop à coeur, n'oublies pas que comme c'est son fils elle a peut-être envie de faire simplement un beau truc pour l'occasion , une sorte de cadeau bonus parce qu'elle est contente de le voir se marier, parce que c'est son fiston.
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 28-08-2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Clothilde a dit : Faut pas oublier que les parents marient leurs enfants
Non mais ça c'était autrefois, non ? ! Excuse moi mais ça me semble dépassé . |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 29-08-2007 08:41 Sujet du message: |
|
|
Par là, je pense que Clothilde voulait dire que c'est un évènement aussi pour les parents, que ça ne leur est pas anodin.
Je trouve comme Clothilde que ça peut être une solution intelligente pour tuer certains conflits dans l'oeuf (même s'il faut que ça soit gérer intelligemment de la part des parents sans "voler" le mariage de leurs enfants...). _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 29-08-2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que pour les parents c'est aussi, leur grand moment, et surtout Fierté de marier leur enfants.
Ok, c'est notre vie, notre mariage, mais quand même, j'imagine que pour mes enfants je serai aussi follement heureuse de les marier  _________________
 |
|
|
 |
louna Pipelette Etain

|
Posté le: 29-08-2007 09:06 Sujet du message: |
|
|
Alors,
te prend pas la tête et profite à fond de la journée et des news cadeaux  _________________
 |
|
|
 |
clothilde

Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 86 Localisation: à deux à Troyes
|
Posté le: 29-08-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'interprétation de Matthieu.
Mais j'ajoute un truc, c'est que le mariage y a beaucoup de choses vieux jeu dedans, et tout dépend des familles pour la façon de le gérer.
Enfin voilà quoi.  _________________
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 30-08-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
alors blemele, ça a donné quoi? _________________
 |
|
|
 |
|