| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 19-06-2007 20:07 Sujet du message: Conseils de "deja" mariée a future mariée !!! |
|
|
Coucou les filles !!!
voila je crée ce post parce que je voulais que les copines qui se sont deja mariées nous donnent des astuces pour ne rien oublier, ou des choses qu elles ont faites ou pas et qu elles auraient modifier pour X raisons, les ptits trucs de derniere minute a ne pas oublier (du genre mettre de l essence dans la voiture du marié).....
bref ce genre de choses quoi !!
voila les filles a vos claviers !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-06-2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
je commence je suis pas une deja mariée mais bon:
Penser a re- confirmer vos rdv la semaine d avant le mariage meme
explication: une future mariée qui faisait sa preparation mariage avec nous et a qui au dernier rdv il ne restait plus que 6 jours avant le jour J; nous a raconté que quand elle avait appeler sa fleuriste pour lui dire a quelle heure son cheri passeré pour prendre son bouquet, la fleuriste avait oublier elle n avait rien marqué dans son agenda et du coup la pauvre elle a failli se retrouvé sans bouquet !!
voila _________________
 |
|
|
 |
Karine59 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 2811 Localisation: Avignon mais je me marie dans le 59
|
|
|
 |

|
Posté le: 20-06-2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
ah super merci !!!! _________________
 |
|
|
 |
Karine59 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 2811 Localisation: Avignon mais je me marie dans le 59
|
Posté le: 20-06-2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
De rien! En plus je trouve ce post super bien fait !!! _________________
 |
|
|
 |
Cindy
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 14 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 02-07-2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis mariée depuis le 19 mai 07 donc 1 mois et demi et tout s'est bien passé mais il y a quand même quelques petites choses que je ferais différement si je pouvais revenir en arrière :
- pas de riz à la sortie de l'église ou juste une poignée à une seule personne pour la tradition parce qu'on s'en est pris plein la tête et sur toutes les photos de la sortie de l'église nous avons la tête baissée.
- nous préparerions une liste des photos de groupe à remettre au photographe pour qu'il appèle lui même les gens parce que nous ils ne nous écoutent pas et on perd du temps à se consulter pour savoir avec qui et qui on fait les photos.
- nous ferions une petite annonce au micro pour dire au revoir et faire penser au gens de prendre leurs dragées parce que pendant 2h30 nous n'avons fait que dire bonsoir aux invités (qui n'étaient pourtant pas nombreux : 60 environs) et du coup nous n'avons pas profité de la fin de soirée.
Et ça c'est plutôt le point très sympa pendant le repas : nous étions sur une table à roulette avec chérichéri et chaque fois que l'animation lancait le gingle de Benny Hill, nous nous promenions de table en table ce qui nous a permis de passer un peu de temps au milieu des invités.
Aller, bon courage! |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-07-2007 07:58 Sujet du message: |
|
|
génial la table sur roulette....c'est super!
...et pourquoi pas les mariés en patins à roulettes...
Je nous vois bien avec chéri en tombant à chaque déplacmeent
Désolée...ça doit être mon café....  _________________
 |
|
|
 |
pharmaflo Pipelette de bois

|
Posté le: 24-07-2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée, la table à roulettes !
Comme ça tout le monde est content :
tous sont à un moment ou à un autre à la table des mariés
les mariés n'ont pas à faire le tour des tables pour dire un petit mot à tous, et peuvent tranquillement manger leur repas de noces.
J'aurais à me marier encore, je ferais ça !
| Cindy a écrit: | Je suis mariée depuis le 19 mai 07 donc 1 mois et demi et tout s'est bien passé mais il y a quand même quelques petites choses que je ferais différement si je pouvais revenir en arrière :
- pas de riz à la sortie de l'église ou juste une poignée à une seule personne pour la tradition parce qu'on s'en est pris plein la tête et sur toutes les photos de la sortie de l'église nous avons la tête baissée.
- nous préparerions une liste des photos de groupe à remettre au photographe pour qu'il appèle lui même les gens parce que nous ils ne nous écoutent pas et on perd du temps à se consulter pour savoir avec qui et qui on fait les photos.
- nous ferions une petite annonce au micro pour dire au revoir et faire penser au gens de prendre leurs dragées parce que pendant 2h30 nous n'avons fait que dire bonsoir aux invités (qui n'étaient pourtant pas nombreux : 60 environs) et du coup nous n'avons pas profité de la fin de soirée.
Et ça c'est plutôt le point très sympa pendant le repas : nous étions sur une table à roulette avec chérichéri et chaque fois que l'animation lancait le gingle de Benny Hill, nous nous promenions de table en table ce qui nous a permis de passer un peu de temps au milieu des invités.
Aller, bon courage! |
|
|
|
 |
sonia74
|
Posté le: 25-07-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Une de mes amie s'est mariée en juin et j'avais les "commentaires" en direct du genre :
- fait des séances d'UV (en effet il faisait beau et elle avait une peau claire, elle a donc pris un gros coup de soleil)
- éviter les bas autofixants car en fin de soirée les bas descendent au genou
- éviter la fontaine à champagne qui gaspille énormement de champagne.
Sinon autres petits conseils
- rappeler au photographe l'heure de rendez-vous et lui rappeler qu'un appareil photo sans pélicule cela ne marche pas. (je connais des gens qui ont eu le soucis, du coup aucunes photos à leur mariage sauf de qq invités)
- confirmer tous les prestataires : traiteur, musique, fleuriste..... _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-08-2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
le coup de la table sur roulette c'est extra !!!  |
|
|
 |
pinpin Pipelette Argent

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 1517 Localisation: Epinay sur Orge, 91
|
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 29-08-2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
| sonia74 a écrit: |
Sinon autres petits conseils
- rappeler au photographe l'heure de rendez-vous et lui rappeler qu'un appareil photo sans pélicule cela ne marche pas. (je connais des gens qui ont eu le soucis, du coup aucunes photos à leur mariage sauf de qq invités)
- confirmer tous les prestataires : traiteur, musique, fleuriste..... |
c'est ça devait pas etre un professionel parceque sinon c'est grave!
t'imagine c'est comme si on disais au traiteur "pensez à amener le pain ou la vaisselle"
sinon c'est vrai que comme dirt cindy on a passé 2 heures à dire au revoir _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
sonia74
|
Posté le: 29-08-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est un photographe pro, on l'a pris d'ailleur pour notre mariage avant d'apprendre pour cette histoire de pelicule.
Si je l'avais su avant je ne l'aurais pas pris. Du coup je vais le rappeler début de semaine et lui dire qu'il pense aux pélicules _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 29-08-2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment halucinant
comme si les mariés avaient que ça a penser le jour J
tu devrai en prevoir au cas ou