| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-08-2007 23:47 Sujet du message: Ca commence... |
|
|
Coucou tout le monde!
Et bien oui, comme le dit le titre, ça commence... Je veux bien entendu parler de ma belle-mère qui essaye d'imposer ses choix pour notre mariage, prévu en 2009.
Ca avait pourtant commencer gentillement : elle appelle un matin pour nous dire qu'elle a vu une salle sympa, avec gîte et qu'on devrait peut-être passé un coup de fil. On regardele site internet et effectivement c'est magnifique. On appelle : trop cher (nous finançons tout nous-même).
Bref jusque la rien de bien méchant. Puis elle a commencer à appeler tous les deux jour pour nous donner des adresses de salles avec gîtes, en nous laissant le soin d'appeler. Et maintenant elle appelle elle-même....
Mais bon vu qu'elle n'a pas la date, on ne s'en inquiète pas trop...
Il y'a 3 jours, elle appelle pour nous dire qu'un viel ami à elle pourrait nous faire le buffet. Mon chéri lui dit qu'on a surement déjà trouver pour pas trop cher, mais elle insiste alors il lui qu'il peut toujours faire un devis...
Et là mon beau-frère rentre d'une semaine chez elle et nous dit que dès qu'elle parle du mariage elle parle du buffet que son ami fera!!!
Elle n'est au courant du mariage que depuis 3 semaines, il reste plus d'un an et demi avant le mariage et déjà ça m'énerve....
Vous trouvez que je m'emballe un peu vite?? _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 24-08-2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Si c'est vous qui payez vous décidez je vois pas où est le problème ! Après c'est clair qu'elle va grincer des dents mais si tu payes je vois pas de quel droit elle choisirait à ta place des choses aussi importantes que le repas par exemple ! Je pense que tu devrais lui rappeler discrètement la règle du "on paye on décide"... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-08-2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que BM est a 500 km de chez nous et que mon chéri ne veut pas la véxé parceque déjà qu'il l'a voit pas souvent.. Enfin je te laisse imaginer.
Il m'a dit ce soir "je lui donne pas la date du mariage, elle est capable de réserver la salle pour nous"
Du coup je lui dit "Rien ne nous oblige a prendre une salle parcequ'elle l'aura réservé" et il me répond "oui mais si elle paye un accompte, elle va quand même pas payer pour rien!!" et moi "je vais me géner : si elle réserve sans même nous demander notre avis, rien à faire qu'elle ai payer, tant pis pour elle."
Je crois qu'en fait mon problème est là : quand elle propose, son fils dit oui pour pas la véxer, et du coup j'ai interêt a tout le temps le recadrer sinon je vais me faire bouffer. Et franchement , l'idée de me disputer avec lui à propos des préparatifs de notre mariage et bah c'est certainement ce qui m'énerve le plus dans le fait qu'elle commence à mettre son nez partout.... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 25-08-2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends je trouve aussi qu'il n'y a rien de pire que de se disputer avec son chéri au sujet de son mariage ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 25-08-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
euh si elle commence comme ca, faut que ton futur la recadre rapidement sinon elle va continuer et ca va mal se passer _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
impatiente Pipelette de bois

|
Posté le: 25-08-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance. J'espère que tu arrivera à faire comprendre à ton futur qu'il faut la recadrer sans forcément la vexé _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-08-2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Honnetement, je vais peut-être paraitre dure, mais, pour ma part, je me moque pas mal de la vexer. Je veux qu'elle comprenne. Et, d'expérience, c'est assez difficile de lui faire admettre qu'on a pas le même point de vue qu'elle.
Merci pour vos messages! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 26-08-2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
bienvenue au club des sacrées BM  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
bienvenu au club lol
quand on a annoncer que l'on voulais ce marié ca a foutu un sacré bordel entre moi et tout la famille de cheri(sauf son papa qui est ravi) et mon cheri est aller jusqu'a dire a sa famille qu'il ne voulais pas se marié et que j'avais decider sa oute seule juste pour ne pas se disputer avec eux
du coup quand il ma reparler mariage j'ai poser mes conditions pas son frere et sa belle soeur en tant que temoins et je refuse qu'il parle du mariage a sa famille, en gros on prepare tout dans notre coins et il seron au courant avec l'arrivé du faire part
et je conseil a toute celle qui on un probleme avec leur belle famille de faire ca depuis on est heureux et personne ne nous emmerde a nous dire quoi que ce soi. _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-08-2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que mon chéri est très proche de l'un de ses frères et qu'il veut pouvoir partager avce lui les préparatifs, avoir des conseils etc.. Et qu'il ne voulait surtout pas que sa mère l'apprenne par quelqu'un d'autre que lui donc on l'a prévenu. (et puis elle fait déjà une scène si on appelle ma mère avant elle pour dire qu'on est bien arrivé sur notre lieu de vacances...)
Mais bon, avant même ces problèmes à propos des salles, sa première réaction à l'annonce du mariage ça a été "Toute façon je m'habillerai en blanc"... Moi ça m'a choqué, mais pas chéri.
Enfin cette semaine elle a sa petite-fille (la nièce de chéri) en vacances, donc on a pas de nouvelles.
Affaire à suivre donc... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-11-2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien finalement je n'aurais peut-être pas de soucis avec ma belle mère au mariage : mon chéri veut couper les ponts avec sa mère.
en fait, on avait inviter sa mère à venir passer quelques jours de vacances dans notre nouvel appart la semaine après le jour de l'an.... On avait juste préciser sans le chien, car elle nous a déjà fait le coup la dernière fois sans prévenir alors que nous avons deux chats.... ca lui a pas beaucoup plus, et elle nous l'a fait comprendre mais ça c'était indiscutable.
Bref, a s'annonçait pas trop mal..
Et puis on reçoit un colis adressé a nos nièces, chez nous.... elle a peur que ma belle-soeur brule tout ce qu'elle envoie car elle est factrice...
bref, ça me déplait un peu, encore plus au frère de chéri qui décide de ne pas la remercier (d'autant que dans la carte qui accompagne le colis c'est écrit je pense très fort a vous et a votre papa, la maman est complétement inexistante...)
Du coup elle appelle mon chéri pour se plaindre que son frère est très très méchant. puis elle dit : "j'arriverais le 30 décembre..."
Bref, elle a mal compris et est partie dans un délire comme quoi ele dérangeait, personne ne voulait d'elle etc... Et puis qu'on allait jamais la voir (on essaye d'y aller au moins tout les 3 mois, même si on a que 2 jours de libre, on se tape 800 bornes en 1 w-E et chéri place tous ses jours de congés pour ça car il travaille le samedi) Et puis finalement ele dit qu'elle ne viendra pas en janvier car elle ne v pas dépenser du fric pour seulement 4 jours, ça sert a rien.
Du coup, mon chéri l'a très mal pris, il dit que puisqu'il n'en vaut pas la peine, ça sert a rien qu'il essaye continuellement de faire des efforts pour elle alors qu'elle n'en a rien a faire de lui....
enfin, affaire a suivre, mais je l'ai rarement vu blesser et déterminer à ce point.....
Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin d'en parler, et si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas, il sera le bienvenu!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 26-02-2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, que s'est-il passé depuis?
Curieuse, moi?!? non... _________________
 |
|
|
 |
meneme Pipelette Argent

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 1535 Localisation: nord pas de calais (arras)
|
Posté le: 26-02-2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je veux savoir
Moi j'ai pas d'affreuse belle-mère mais ma mère est comme ta belle maman !!
Mon chéri m'est toujours de l'eau dans son vin quand on la recoit et j'ai peur que quand la date du mariage sera fixée ca va pas être du gateau pour lui
J'essaie de faire au mieux pour tout le monde
Je ne veux surtout pas que ma mère nous impose ses choix donc on a décidé avec nos parents que l'on parlerait de nos préparatifs selon nos envies mais que tous les "conseils" seraient pris en compte mais pas automatiquement adopté
Par exemple, si je fais des essayages et que je souhaite des conseils des parents, ma belle mère et ma mère seront présentes toutes les deux
Je veux surtout ma belle mère auprés de moi car ma mère voudrait que je fasse retoucher sa robe et que je porte un chapeau et des gants blancs .... l'horreur quoi !!
désolée du pavé et de polluer ton post Zylya
et donc quoi de neuf??  _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 26-02-2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien depuis qu'elle a refusé de venir chez nous car "ça ne vaut pas la peine", chéri a eut le droit d'entendre qu'un de ses frère n'était qu'une déception de plus (sui sont les autres, je vous le donne en mille : ses autres fils), puis récemment elle a décider de venir chez nous en avril ou en mai. Mais n'allez pas croire que cette fois mo chéri vaille la peine de se déplacer : il s'agit simplement de "se loger" car elle doit aller a la tour des archives de Rouen et d'emmener ses petites filles et son autres fils au parc Astérix... En fait elle a appelé pour dire qu'elle viendrait en avril ou mai (dire et non pas demander...) puis elle a appelé la soeur de mon chéri pour lui dire qu'elle viendrait en Normandie voir ses petites filles et enfin elle a dit à mon beau-frère qu'elle avait trouvé a se loger et que c'était bon pour la sortie au parc (je précise au passage que mes nièces ont 5 et 2 ans et demi, perso je trouve ça jeune pour le parc Astérix ou il n'y a pas grand chose pour les tous petits dans mes souvenirs, mais bon, on me demande pas mon avis...)
Bref, a aucun moment elle ne dit a mon chéri (son fils je le rappelle ) qu'elle venait pour le voir lui, et en plus elle s'invite sans demander si ça nous dérange ou pas....
En plus j'ai appris qu'elle piquait le salaire de mon jeune beau-frère ( tout juste 18 ans et apprentit en maçonnerie) pour payer ses factures a elle est ses courses alors que depuis 2 ans elle dit a mon chéri : "je garde ta bourse d'étude pour payer les études de ton petit frère...." Sans compter l'argent qu'elle repris sur les comptes de ses petites filles sans même avertir les parents.... Mais bon,même si toutes histoires d'argent m'énerve elle ne me regardent pas vraiment,juste que ça m'énerve à chaque fois que j'en découvre un peu plus sur elle.
Désolée pour le pavé, fallait pas demandé de nouvelles  _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 27-02-2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
| Zylya a écrit: |
Désolée pour le pavé, fallait pas demandé de nouvelles  |
C'est mieux que les séries!!! On peut intervenir en donnant notre avis pour essayer de changer le cours des choses, on est encore plus impatientes de voir la suite! _________________
 |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 27-02-2008 12:22 Sujet du message: |
|
|
Et oui, quand on croit qu'enfin ça va se calmer elle en rajoute une couche.... J'arrive a prendre ça avec beaucoup plus de recul maintenant. Je m'en fait pas trop pour la mariage, si elle nous fait son cirque elle dégage, point barre. J'ai pas envie qu'on se gache Notre journée parcequ'elle a un problème psy et qu'elle refuse de se faire soigner.... _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
lemaître audrey

|
Posté le: 04-03-2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| bon courage il faut lui dire que c'est votre mariage et pas le sien |
|
|