| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tycilou
|
Posté le: 07-08-2007 18:36 Sujet du message: inviter les enfants ou pas ? |
|
|
bonjour tout le monde,
avec mon mari nous nous sommes mariés civilement en janvier 2005. comme j'étais enceinte de 6 mois, que toute la famille habitait à au moins 7 h de route et que financièrement c'était la galère, nous avons seulement fait un vin d'honneur avec une dizaine de copains.
désormais, nous avons déménagé et nous nous sommes rapprochés d'une partie de ma famille. nous avons donc décidé de faire la cérémonie religieuse le 27 juin 2009 et d'avoir enfin notre soirée de mariage.
ma famille est nombreuse et celle de mon mari aussi. après avoir fait la liste des invités, on a constaté que nous serions 90 adultes (parents, frères et soeurs, oncles et tantes, consins et cousines, amis). en ajoutant les enfants, ça fait passer le nombre d'invités à 143 ! nous avons donc décider de n'avoir que nos enfants (2), nos neveux et nièces (3) et nos filleuls et leurs frères et soeurs (5) soit 10 enfants au total. et donc de ne pas inviter les enfants des cousins et des amis.
Cela vous choque-t-il ?
je l'ai annoncé à 2 copines hier qui m'ont fait un scandale en me disant qu'elles ne viendraient pas et que c'était idiot de faire ça, qu'un enfant ça ne coûte pas cher...etc... un enfant non, mais 43 en plus oui ! sans compter qu'il faut les gérer (ce sont des enfants qui auront entre 3 et 7 ans au moment du mariage)
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
miskate Pipelette de bois

|
Posté le: 07-08-2007 20:31 Sujet du message: Savoir palier |
|
|
Coucou,nous ce que nous avons fait c'est invité les neveux et nieces, les cousins, et les enfants de nos cousins.Pour les amis et cousins de la génération en dessous, j'ai juste marquer Mr et Mme... je n'ai pas mis" et leurs enfants" cela à le mérite d'être claire.
Mais bon, j'ai une de mes cousines trés éloignées qui à eu le culot de me dire je n'emene pas mé enfants mé ils seront le dimanche.
je me suis pensé :"té culotté toi, j'ai pa marké é leur enfant"
Ma cousine,je lui ai expliqué et elle a compris mais bon , elle est séparé d son ex donc si cela auré été impossible , je l'aurai prise.
Autre chose, pour les enfants fait leur un menu spéciale , nous on en a eu pour 7euros par enfants.
Voila j'espere k j'ai pu t'aider _________________ titia |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 07-08-2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense que t'as bien raison de pas vouloir inviter les enfants de tout le monde , attends 90 à 143 ça fait 53 enfants !!! Mais t'imagines le brordel que ça va être ? Inviter les enfants dont tu es proche comme filleuls ou neveux ok mais après je comprends largement que tu n'invites pas les autres ! Ne te laisse pas faire ! _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 07-08-2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je comprend tres bien et je trouve ca normal!! Moi meme je fais l meme chose, je n'invite que mes neveux et nieces mais pas les enfants d mes cousins ni ceux des copains!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 07-08-2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord, si t'as pas envie de les inviter ne les invite pas, t'imagine 43 enfants a gerer c'est la galere, en plus tu pourrais meme pas "profiter" des parents qui vont etre collés a leurs enfants _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
tycilou
|
Posté le: 08-08-2007 01:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien.
Je me suis sentie totalement déstabilisée après cette dispute avec mes copines.
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre leur réaction, qu'elle n'essayent pas de comprendre pourquoi on ne peut pas accueillir 53 enfants pour notre mariage et qu'on a décidé de réduire à 10.
En plus, je me dis qu'ils ont tout à y gagner. Les enfants passent un week-end chez leurs grand-parents et eux, les parents pourront profiter de leur soirée tranquillement sans souci. Ce qui m'a choqué également, c'est que ces mêmes personnes n'hésitent pas à laisser leurs enfants pour passer 3 jours en tête à tête. Moi je leur offre une soirée de fiesta...
Je pense qu'on va continuer dans cette optique car de toutes façons, même à 7 € le repas par enfant, ça nous rajouterait quand même un fort budget (sans compter la dizaine d'animatrices / babysitters qu'il faudrait employer...)
Une autre personne, qui, tout comme vous, a compris ma situation, m'a dit : "si tu ne les avais invitées qu'au bal, elles ne seraient pas venues avec leurs enfants à partir de 23 h ! alors qu'est-ce-que ça change ? elles ne verront pas leurs enfants courir partout pendant le repas... c'est tout"
C'est une autre solution, mais elle me plaît moins, inviter les personnes avec des enfants qu'à la cérémonie et au bal... J'ai malgré envie de les avoir à nos côtés pour le repas... |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-08-2007 08:38 Sujet du message: |
|
|
| je suis aller a un mariage sans ma fille (elle etait inviter mais on a voulu profiter de notre soiree) et on a eu raison on s'est eclater et on a pas eu besoin de la surveillé |
|
|
 |
flora844
|
Posté le: 08-08-2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis partagée...
Si ce sont des membres de ma famille, je ne me vois pas inviter les parents sans les enfants. Sauf, si évidemment ils ne sont invités que pour la soirée.
Maintenant, pour les enfants des copains, ça c'est (pour ma part) tout à fait compréhensible.
Je crois que c'est une question assez personnelle, ça dépend des relations que tu as avec ces personnes. |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 08-08-2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Dans notre cas il n'y a que 4 enfants donc on s'est pas vraiment posé la question... Mais c'est clair que 53 !!!
Je pense qu'on aurait fait comme vous et on aurait dit aux parents que c'était ingérable et voila... Ceux qui sont pas contents c'est pareil... _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-08-2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
au mariage de ma fille , ma petite fille aura 2 ans .
j'ai conseille a ma belle fille de faire garder la petite par sa maman de facon a ce qu'elle puisse s'amuser
ca ete tres bien percue
pour ma part j'ai ete invitee a un mariage ou seuls mes 3 enfants nes d'un second mariage etaient invites
et nous au vin d'honneur
250 kms avec la moitie de ma famille pour un verre de punch non merci
ca c'etait du foutage de gu...et bien defini pour les cadeaux
autant te dire que je n'ai meme pas renvoyer le carton reponse
maintenant il suffit de mettre un petit mot humoristique en expliquant la situation
moi qui est 6 enfants je comprendrais aisement qu'on m'invite mais pas eux  |
|
|
 |
huguettelaguepe
|
Posté le: 23-08-2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je t' ai répondu sur 1 autre forum : pour mon homme et moi, il est impensable d' inviter les parents sans les enfants.
Si tu étais invitée à 1 mariage sans tes enfants irais tu ? Perso, si mes enfants ne sont pas invités, je ne me déplace pas.
Pour notre mariage, nous avons prévu environ 60 adultes et 15 enfants. S' ils viennent, tout sera prévu pour les occuper (coloriages, gommettes, ballons...), mais ils seront sous la responsabilité des parents, ce que est normal.
Par contre, si mon homme et moi sommes invités, nous nous arrangeons pour faire garder les enfants, pour profiter pleinement de la soirée.
Je sais, je suis totallement contradictoire, d' un coté si mes enfants ne sont pas invités, je ne viens pas, mais s' ils sont invités, je les fait garder pour m' amuser....
Ce qui me dérange, c' est cette "discrimination", je sais, ce mot est peut être 1 peu fort, mais c' est ce qui me vient à l' esprit.
En plus, je trouve que c' est malpoli de dire "bon, vous venez, mais sans les enfants". Il faut aussi penser au fait que tes invités n' ont peut etre pas la possibilité de les faire garder...
Volià mon opinion, cela n' engage que moi
A bientot _________________
 |
|
|
 |
missyris Pipelette Etain

|
Posté le: 24-08-2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi un peu deplacé de dire "vous venez mais sans les gosses"
nous ils seront une quarantaine , en tout cas c'est ce qui est prevue mais je me doute que certaines copines prefereront les faire garder
par contre je vais prendre une baby(sitter mais que pour mes enfants, apres chaque parents gere ses enfants _________________ maman de 4miss
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
Posté le: 24-08-2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
j'y vois pas de discrimination, si les gens ayant des enfants n'auraient pas ete invités parce qu'ils ont des enfants la oui mais la ce n'est pas le cas _________________ Future jeune mariée du 8 aout 2008, j'ai hate!
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 24-08-2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
moi je suis tout à fait d'accord avec toi! 53 enfants c'est pas gérables surtout si tu ne les connais pas...
si les gens vous apprècient vraiment ils comprendront... |
|
|
 |
agripine

|
Posté le: 25-08-2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour nous c'etait un peu différent. Nous nous sommes mariés en petit comité (15 invités) mais nous ne voulions pas d'enfants parce que 1) nous étions au restaurant, dans une salle avec d'autres clients, 2) nous voullions que nos amis profitent de leur week end, 3) deux des enfants concernés sont légèrement incontrolables.
Je te raconte pas le stress que je me suis créée toute seule à l'idée de l'annoncer à nos copains. Et bien en fait, c'est passé tout seul, eux mêmes ne voulaient pas les emmener. J'avais avant posé la question sur quelques forums et j'avais reçu quelques réponses cinglantes de mamans qui avaient un point de vue différent.
Je suis d'accord avec Bladidine, les gens qui vous aiment devraient comprendre. Mets en avant le fait qu'ils pourront profiter de leurs soirée...
Bon courage _________________ Mariage le 14/04/07
C1 : en cours, 43 j grrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
Posté le: 25-08-2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
attention car les traiteurs comptent leurs invités par personne
c.a.dire, si tu as 100 adultes et 30 enfants, il comptera 130 personnes donc 130 couverts
prenons l'exemple de 50 euros par couvert ca te fera 6500 euros
pas de reduction pour les enfants
j'en ai fais l'experience, j'ai payé 35 enfants plein tarif dont 8 enfants de - de 2 ans!!
heureusement je connaissais le milieu un peu, j'ai pu negocier le prix du couvert a l'avance. _________________
http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/ |
|
|
 |
carole21 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-08-2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Nous nous aurons 25 enfants !! Nous prendrons 2 ou 3 baby sitters, ils auront un repas a part et acheter nous meme!! Nous ne demanderons pas au traiteur des repas speciaux pour les enfants!! Et les enfants seront dans une autre salle que la notre!!! _________________
http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 26-08-2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je pesne que j'aurais réagit comme toi, devant le nombre d'enfants. Nous on ne s'est pas trop posé la question: 85 adultes et 15 enfants.
Le traiteur nous compte les menus enfant à 18 euros donc tout va bien et j'ai une baby sitter qui vient avec le traiteur... ils sont tous occupés !! _________________
 |
|
|
 |
|