| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amandinny

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 91 Localisation: RP 95 Enghien les bains
|
Posté le: 20-08-2007 16:02 Sujet du message: idée pour socle porte noms??? la galèèère ... |
|
|
coucou à tout le monde ^^
Alors je vous explique le problème, ma soeur a decidé de me fabriquer les marques places ^^
en fait c'est un coeur ivoire collé sur un plus gros coeur bordeaux, avec de la déco collé derriere ^^ (fleurs + plumes + feuilles)
On s'est pris la tete pour savoir avec quoi le faire tenir, donc on avait le choix avec un crayon, ou un alors un petit morceau de bois sur un socle en pate durcissante...
Et là gros problème, ma soeur vient de fabriquer les 100 petits coeurs, mais le socle en forme de coeur, en durcissant il se casse!!!!!
Du coup on es dans la m**** car on sait pas sur quoi faire tenir la tige de bois... La poser directement dans l'assiette, je sais pas si ca le fait trop :/
Cheri à parler de le planter dans la mousse verte à fleuriste, mais bon le vert voila quoi...
Donc si jamais vous avez des idées, moi je suis preneuse... en attendant j'essaie de trouver une photo pour illustrer mon marques place car je pense pas avoir ete tres clair  _________________
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 20-08-2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
hop voila ca c'est celui de ma soeur, la tige c'est le arum, tandis que moi c'est un mini tasseau de bois, pis moi c'est un coeur et pas un papillon :
|
 |
doudou23
|
Posté le: 21-08-2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
| ca ne dois pas etre tres lourd pourquoi ne pas decoupé dans du bois un socle carré ou rond et collé ta tige de bois dessus |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-08-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| je dirais de la pâte fimo ou de la glaise ...... |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 21-08-2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Sinon la mousse fleuriste tu peux essayer de la camoufler avec des fleurs ou autre chose non ? _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 21-08-2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Blemele...c'est exactement la meme pate qu'on a pris, mais nous en sechant ca se casse... c'est la meme chose un truc de fou, j'ai acheter le truc pour faire le forme du coeur itou
Trop fort
Mais toi tu avais acheter de la terre glaise...et y'avais eu aucun problème...? je comprends pas pourquoi moi elle fait ca ma pate  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 21-08-2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi de la pate durcissante pour mes portes noms et ça n'a pas casser en séchant. Tu peux expliquer comment ça se fait que ça a casser ? tu les a fait tomber ou ça casse tout seul ? _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 21-08-2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
bah je sais pas trop, c'est ma soeur qui les a fait, là actuellement elle est au portugal, je crois qu'elle les a mis au soleil, mais c pas possible que ca casse avec la chaleur quand meme... je suis dégoutée pourquoi ca arrive à moi  _________________
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 22-08-2007 01:36 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens d'appeler ma soeur, on est resté 1h au telephone, France/Portugal aie aie aie
En fait elle, elle a fait les coeurs d'epaisseur meme pas 1cm, et le morceau de bois planté dedans c'est lui qui provoqué la fissure, donc là elle va les faire plus epais, et elle va changer de tasseau...
Bon j'espere que ce coup ci c'est la bonne  _________________
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 22-08-2007 07:25 Sujet du message: |
|
|
| Amandinny a écrit: | Blemele...c'est exactement la meme pate qu'on a pris, mais nous en sechant ca se casse... c'est la meme chose un truc de fou, j'ai acheter le truc pour faire le forme du coeur itou
Trop fort
Mais toi tu avais acheter de la terre glaise...et y'avais eu aucun problème...? je comprends pas pourquoi moi elle fait ca ma pate  |
Moi je les ai fait d'environ 1,5 - 2 cm d'épaisseur. Mais il faut que tu mette le support (fil de fer ou tasseau) dedans quand c'est encore bien mou et que tu laisse sécher le tout à température ambiante. Ca mets environ 1 semaine, après tu peux peindre. _________________
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 22-08-2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
une semaine o_O les miens ils ont sechés au dire de ma soeur en une journée
Là elle vient de me dire qu'elle va laisser secher un peu la pate avant d'enfoncer le tasseau de bois... pis j'espere que ca va pas mettre une semaine sinon je suis un peu à la bourre  _________________
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 22-08-2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Amandinny a écrit: | une semaine o_O les miens ils ont sechés au dire de ma soeur en une journée
Là elle vient de me dire qu'elle va laisser secher un peu la pate avant d'enfoncer le tasseau de bois... pis j'espere que ca va pas mettre une semaine sinon je suis un peu à la bourre  |
Ben faut pas que ça sèche trop vite non plus.... je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sont cassants ....  _________________
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 22-08-2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
bah oui mais au portugal...la chaleur...Elle a pas trop le choix
Au pire je trouverai un truc au dernier moment vu qu'elle rentre samedi, j'aurai une semaine pour trouver LE truc  _________________
 |
|
|
 |
valerie21 Pipelette de bois

|
Posté le: 22-08-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche pas, tu peux peut-être essayer des petits pots de terre (y'en a chez Truffaut à Herblay) dans lesquels tu pourrais mettre de la cire à bougie ?
Ca ne serait pas en forme de coeur mais ça tiendrait...
Je te fais signe si j'ai une autre idée  _________________ Valérie
8 mars 2008
http://www.aufeminin.com/album/mariage374
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 22-08-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
ohhh c'est pas bete ca! ca peut etre sympa!!
Merci pour l'idée en tout cas  _________________
 |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-08-2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu es à la bourre et que tes marques places sont toujours cassants tu peux déposer ta déco sur les serviettes vu qu'elle est assez fournie ca ne fera pas ridicule il suffit que les tiges soient propres et pas trop grandes. _________________
 |
|
|
 |
christellep8464 Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 274 Localisation: la seyne sur mer
|
Posté le: 22-08-2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai une idée ...peut etre bete mais je la dis quand meme
....de la pate a sel ... en principe ca tiens bien ca  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2007 06:05 Sujet du message: |
|
|
De rien !
Euh... il faut que t'en fasses combien ?
Si ça peut te dépanner, j'ai des petits pots de confiture "bonne maman" vide tout neufs.
Je ne sais pas si l'idée te dit mais si c'est le cas, je pourrais t'en revendre un peu à un prix raisonnable. Te sens pas obligée, hein ? C'est juste si ça te dépanne et que t'as envie. Sinon, je les garde pour faire des petits pots de confiture  _________________ Valérie
8 mars 2008
http://www.aufeminin.com/album/mariage374
 |
|
|
 |
Amandinny

|
Posté le: 23-08-2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
bah j'en ai besoin d'une bonne centaines, donc si tu as ca pourquoi pas  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 24-08-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est le soleil!!ll'argile ne doit pas sécher trop rapidement sinon c'est sur ca casse!!!la température ambiante même au Portugal c'est bon mais c'est l'exposition au soleil qui est néfaste!!en solution de secours la pate à sel c'est aussi une bonne idée. _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
|