Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

idée pour socle porte noms??? la galèèère ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandinny

MessagePosté le: 20-08-2007 16:02    Sujet du message: idée pour socle porte noms??? la galèèère ... Répondre en citant

coucou à tout le monde ^^

Alors je vous explique le problème, ma soeur a decidé de me fabriquer les marques places ^^

en fait c'est un coeur ivoire collé sur un plus gros coeur bordeaux, avec de la déco collé derriere ^^ (fleurs + plumes + feuilles)

On s'est pris la tete pour savoir avec quoi le faire tenir, donc on avait le choix avec un crayon, ou un alors un petit morceau de bois sur un socle en pate durcissante...

Et là gros problème, ma soeur vient de fabriquer les 100 petits coeurs, mais le socle en forme de coeur, en durcissant il se casse!!!!!

Du coup on es dans la m**** car on sait pas sur quoi faire tenir la tige de bois... La poser directement dans l'assiette, je sais pas si ca le fait trop :/
Cheri à parler de le planter dans la mousse verte à fleuriste, mais bon le vert voila quoi...

Donc si jamais vous avez des idées, moi je suis preneuse... en attendant j'essaie de trouver une photo pour illustrer mon marques place car je pense pas avoir ete tres clair Laughing

MessagePosté le: 20-08-2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

hop voila ca c'est celui de ma soeur, la tige c'est le arum, tandis que moi c'est un mini tasseau de bois, pis moi c'est un coeur et pas un papillon :

MessagePosté le: 21-08-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne dois pas etre tres lourd pourquoi ne pas decoupé dans du bois un socle carré ou rond et collé ta tige de bois dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-08-2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais fait des petits socles en argile pour mes marques places, tu peux les voir là:

http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_25663-.html

Si ça peux te donner des idées... Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-08-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais de la pâte fimo ou de la glaise ......
MmeLapinou
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-08-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon la mousse fleuriste tu peux essayer de la camoufler avec des fleurs ou autre chose non ?
Amandinny

MessagePosté le: 21-08-2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Blemele...c'est exactement la meme pate qu'on a pris, mais nous en sechant ca se casse... c'est la meme chose un truc de fou, j'ai acheter le truc pour faire le forme du coeur itou Razz

Trop fort Razz

Mais toi tu avais acheter de la terre glaise...et y'avais eu aucun problème...? je comprends pas pourquoi moi elle fait ca ma pate Crying or Very sad
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 21-08-2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi de la pate durcissante pour mes portes noms et ça n'a pas casser en séchant. Tu peux expliquer comment ça se fait que ça a casser ? tu les a fait tomber ou ça casse tout seul ?

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Amandinny

MessagePosté le: 21-08-2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas trop, c'est ma soeur qui les a fait, là actuellement elle est au portugal, je crois qu'elle les a mis au soleil, mais c pas possible que ca casse avec la chaleur quand meme... je suis dégoutée pourquoi ca arrive à moi Laughing

MessagePosté le: 22-08-2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'appeler ma soeur, on est resté 1h au telephone, France/Portugal aie aie aie Laughing

En fait elle, elle a fait les coeurs d'epaisseur meme pas 1cm, et le morceau de bois planté dedans c'est lui qui provoqué la fissure, donc là elle va les faire plus epais, et elle va changer de tasseau...

Bon j'espere que ce coup ci c'est la bonne Laughing
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-08-2007 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Amandinny a écrit:
Blemele...c'est exactement la meme pate qu'on a pris, mais nous en sechant ca se casse... c'est la meme chose un truc de fou, j'ai acheter le truc pour faire le forme du coeur itou Razz

Trop fort Razz

Mais toi tu avais acheter de la terre glaise...et y'avais eu aucun problème...? je comprends pas pourquoi moi elle fait ca ma pate Crying or Very sad

Moi je les ai fait d'environ 1,5 - 2 cm d'épaisseur. Mais il faut que tu mette le support (fil de fer ou tasseau) dedans quand c'est encore bien mou et que tu laisse sécher le tout à température ambiante. Ca mets environ 1 semaine, après tu peux peindre.

MessagePosté le: 22-08-2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine o_O les miens ils ont sechés au dire de ma soeur en une journée Laughing

Là elle vient de me dire qu'elle va laisser secher un peu la pate avant d'enfoncer le tasseau de bois... pis j'espere que ca va pas mettre une semaine sinon je suis un peu à la bourre Laughing
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-08-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Amandinny a écrit:
une semaine o_O les miens ils ont sechés au dire de ma soeur en une journée Laughing

Là elle vient de me dire qu'elle va laisser secher un peu la pate avant d'enfoncer le tasseau de bois... pis j'espere que ca va pas mettre une semaine sinon je suis un peu à la bourre Laughing

Ben faut pas que ça sèche trop vite non plus.... je pense que c'est aussi pour ça qu'ils sont cassants .... Confused

MessagePosté le: 22-08-2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui mais au portugal...la chaleur...Elle a pas trop le choix Laughing Laughing

Au pire je trouverai un truc au dernier moment vu qu'elle rentre samedi, j'aurai une semaine pour trouver LE truc Laughing
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-08-2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche pas, tu peux peut-être essayer des petits pots de terre (y'en a chez Truffaut à Herblay) dans lesquels tu pourrais mettre de la cire à bougie ?
Ca ne serait pas en forme de coeur mais ça tiendrait...
Je te fais signe si j'ai une autre idée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandinny

MessagePosté le: 22-08-2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh c'est pas bete ca! Cool ca peut etre sympa!!

Merci pour l'idée en tout cas Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-08-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu es à la bourre et que tes marques places sont toujours cassants tu peux déposer ta déco sur les serviettes vu qu'elle est assez fournie ca ne fera pas ridicule il suffit que les tiges soient propres et pas trop grandes.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-08-2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une idée ...peut etre bete mais je la dis quand meme Rolling Eyes
....de la pate a sel ... en principe ca tiens bien ca Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-08-2007 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !
Euh... il faut que t'en fasses combien ?
Si ça peut te dépanner, j'ai des petits pots de confiture "bonne maman" vide tout neufs.
Je ne sais pas si l'idée te dit mais si c'est le cas, je pourrais t'en revendre un peu à un prix raisonnable. Te sens pas obligée, hein ? C'est juste si ça te dépanne et que t'as envie. Sinon, je les garde pour faire des petits pots de confiture Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandinny

MessagePosté le: 23-08-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'en ai besoin d'une bonne centaines, donc si tu as ca pourquoi pas Laughing
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-08-2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je te fais un MP...

lullaby
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 24-08-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est le soleil!!ll'argile ne doit pas sécher trop rapidement sinon c'est sur ca casse!!!la température ambiante même au Portugal c'est bon mais c'est l'exposition au soleil qui est néfaste!!en solution de secours la pate à sel c'est aussi une bonne idée.

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: