Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

quand on a un enfant...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie.19

MessagePosté le: 18-07-2007 23:12    Sujet du message: quand on a un enfant... Répondre en citant

a toutes les filles qui se sont ou qui vont se marier avec un enfant en bas age,comment faites vous pour votre enfant?baby sitter?sur place ou pas?je me pose la question pour ma fille qui aura 18 mois au moment de mon mariage!!
princesse-fée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-07-2007 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

au moment de mon mariage ma fille aura 3 ans et le second (encore un grain de riz) aura 6 mois pour moi connaissent ma belle mere sa sera un plaisir de garder le dernier et la plus grand je fais confiance a mes soeurs et as ceux qui devront surveiller les leurs !!!

mais une nounou peut etre envisager
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-07-2007 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma grande qui aura 3,5 ans, il y aura des baby-sitters et pour le petit qui aura17 mois, il ira, apres le vin d'honneur chez l'ancienne nounou de ma fille.
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 19-07-2007 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon mariage ma fille avait deux ans et j'avais aussi un petit cousin et une cousine de 18 mois et un couple d'amis avec un bébé de 3 mois. Bon le bébé a dormi dans la voiture toute la soirée, et les 3 autres ont fait la fête. C'est ma mère et ma belle-mère qui s-occupaient de ma fille. Puis quand elles ont commencé à être fatiguées, on a mis les deux petites dans un coin de la salle sur des matelas et elle se sont tranquilement reposées.
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-07-2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi lors de mon mariage mon fils aura 3 ans et demi et ma fille 2 ans et demi, donc ils feront la java je pense avec tous les autres enfants mais je vais prevoir 2 baby sitters pour s'occuper de la quinzaine d'enfants (jeux, manger, surveillance, dodo) comme ça tous les parents sont dispos et tranquil

je suis allée à un mariage ou mon fils avais 16 mois eh ben il s'amuser beaucoup il dansais, jouais avec des balons gonflables (comme tout les autres enfants, donc à prevoir absolument), sinon je pense que tes freres, soeurs ou parents pourront jeter un oeil dessus Very Happy

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophelie77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-07-2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, nous nous marions le jour des un an de notre fille...pas question de baby sitter ou autre. Pendant la cérémonie ma belle mere s'en occupera et pendant la soirée bah elle sera aec nous et on a pris une pièce collée à la salle pour qu'elle puisse dormir tranquillement quand elle le souhaitera.

MessagePosté le: 19-07-2007 10:17    Sujet du message: reponse Répondre en citant

merci les filles,je me pose encore la question ,le pb c'est qu'il n'y a pas de salle a coté et puis dans ma famille on a eu un emauvaise experience avec un enfant dans une salle a coté donc j'ai pas trop envie...ma mere et belle mere seraient pas contre mais j'ai peur qu'elle ne profitent pas de la soirée si ma fille s'endort et qu'il faut aller la coucher...c'est pour ca que je pensais a une baby sitter..on verra
pucemarc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-07-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

on a choisi le principe des baby-sitters pour que les parents profitent de la soirée sans s'inquiéter de où sont les enfants. Nous venons de faire un mariage où tout le monde devait surveiller les enfants. résultats, ma fille de 2 ans et demi a suivi un groupe d'ados et s'est retrouvé seule sur le parking en 2 minutes !! je ne veux pas stressée toute la soirée de savoir où est passée ma fille et encore moins imposé à ma maman ou ma belle-mere de garder le petit !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-07-2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

princesse-fée a écrit:
pour moi connaissent ma belle mere sa sera un plaisir de garder le dernier et la plus grand je fais confiance a ceux qui devront surveiller les leurs !!!

idem !

2 garçons qui auront 5 ans et 2ans 1/2 !

merci les mamies !

mariage, bébés, venez voir mon blog !
http://lesptitesmainsdeceline.oldiblog.com/
et laissez moi un message !
missyris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-07-2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pesne prendre un jeune fille
mes miss auront 2ans, 4ans, 8ans et 10ans
je pense que la jeune fille s'occupera d'aller coucher les 2petites et que les 2grandes resteront jusqu'a ce que papy-mamie les ramenent
ninou&ju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 22-07-2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ce n'est pas de la pub, mais pour comme je suis encore étudiante, je fais ça dans des mariages (pour payer des trucs pour le miens), les gens quand il y a beaucoup d'enfants sont en général ravis de pas avoir à les gérer, ça évite qu'ils embetent le DJ (si tu en as pris un), ça soulage les parents, et au moins tu es sure que quelqun veille sur eux! Après il faut que tu en trouves une dans ta région, mais si il y a que ta fille ça ne devrait pas être trop dur à trouver, c'est moins de boulo pour elle.
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-07-2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille avait 20 mois quand on s'est marié, mes copines qui avaient des enfants on jeté un oeil sur elle, moi aussi.
elle a fait la fete jusqu'à minuit avec les autres (prevoir un petit coin avec des jouets).
ensuite on avait mis notre camping car sur le parking et on a couché les petits dedant (avec un interphone à pile, pas de pb)
y a peut etre quelqu'un qui peut vous preter un camping car ou une caravane (voir un fourgon dans lequel vous mettez un matelas)

sinon je suis allée à un mariage et quelques enfants sont allés se coucher chez les parents du marié avec une babysitter
roselyne91290

MessagePosté le: 25-07-2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour nous pas de baby siter pourtant nous avons longtemps hésité
en fait noé est passé de bras en bras
pour le repas ce sont mes beaux parents qi s'en sont occupés et à22 h il dormait
mon fils avait à peine 10 mois
mamandamour

MessagePosté le: 26-07-2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

nos enfants auront 5 ans et 3 ans et je pense que les papi et mamies s'en occuperont!!

nos pensons faire appel a une baby sitter mais juste pour la soirée.

mariage le 10 mai2008
laminola
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-07-2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mes loulous auront 2 et 3 ans et je me pose la question justement j'ai envie que mes parents et ma belle-mèreprofite de la soirée tout autant que nous donc je ne sais pas trop !

Il y aura une petite salle à côté pour pouvoir les coucher donc déjà c'est bien !!!

par ici la récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34801.php

http://faiscommecheztoi.forumpro.fr/
cindyettony
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-07-2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous Christopher aura 23mois pour le mariage et nous pas question d'une baby sitter! ce serais du n'importe quoi!!! sérieu mon fils ne pourras pas écouter une nana alors que nous srons a faire la fête! hihi
donc il danseras tranquille et mangeras a droite et au gauche...
pis on auras son lit parapluie et aprés la soirée c'est un couple d'amis (nos temoins) que nous logeons a la maison qui nousgarderons bébé pour qu'il dorme dasn son propre lit voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angie3

MessagePosté le: 29-07-2007 18:01    Sujet du message: bébé Répondre en citant

Moi je prévois rien de spécial pour le garder, il aura 2 ans , et si il continue comme il est , il sera calme et ira au lit sans difficulté.

Pour exemple, il étiat avec moi pour mon essaye de robe, il y avait ma mère et ma soeur. On a 3 heures de routes aller retour: Pas un mot, toujours un sourire.
on a passé presque 4 heures dans le magasin et rien, pas un pleurs pas de ronchonnement, même la vendeuse en revenait pas.

Alors je croise les doigts pour que ça continue

[url=http://www.pour-bientot.com]
Em
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-08-2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu trouves quelqu'un qui s'en occupe le matin pour qu'elle soit présente !!!
et après l'église tu la mets chez une nounou sinon tu ne vas pas profiter du mariage Laughing Laughing
cindyettony
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-08-2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Em a écrit:
je pense qu'il faut que tu trouves quelqu'un qui s'en occupe le matin pour qu'elle soit présente !!!
et après l'église tu la mets chez une nounou sinon tu ne vas pas profiter du mariage Laughing Laughing

ben quant on se marie et qu'on as des enfants!
ben ils en font partis....
enfin pour moi..... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 02-08-2007 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait babysitter dans un mariage et il s'avère que les enfants sont souvent passés de bras en bras dans toute la famille des mariés. Finalement, j'ai fait très peu de choses et n'était pas bien utile... (mais j'étais payé! Razz)
pikachu56
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 15-08-2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je ne réponds pas trop tard.
En ce qui me concerne, j'ai un fils qui aura 3 ans 1/2 au moment du mariage, je pense demander à ma mère ou ma belle-mère de le surveiller. De toute façon, les enfants présents auront des trucs pour s'occuper (un moment du moins) et les petits n'auront pas le droit de sortir. Et en général, ils aiment faire la fêté avec les grandes personnes.Après, à chaque parent de jeter un oeil sur sa progéniture.

Pika
natsou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-08-2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai pris une baby sitter pour ma fille pour la surveiller pendant l apero, la faire manger et la coucher (et jeter un oeil biensur pdt qu elle dort). Je voulais vraiment que tous les invités profitent de la soirée et qu ils ne soient pas en charge de surveiller notre fille. De plus si tout le monde dit qu ils vont la surveiller j imagine bien que dans le feu de l action personne ne va aller courrir à droite à gauche pour la chercher. Perso je pense que 2 ans c'est trop petit pour dire qu un enfant peut etre autonome et on sait jamais ce qu il peut se passer , je prefere depenser 100 euros pour une nounou qui ne sera peut etre pas reellement necessaire plutot que de m inquieter et chercher notre puce toute la soirée . Very Happy

MessagePosté le: 16-08-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mes fils auront respectivement 12 1/2 et 10 ans quand nous nous marierons l'année prochaine? Ils sont très très contents de faire la fête, et tiennent à participer aux préparatifs.
Bon OK, il ne sont plus en bas âge et comptent bien faire la fête jusqu'à l'aube ! Very Happy Cool

Ma témouine s'est mariée alors que sa fille avait 18 mois également : la petite est restée pendant toute la fête, mais sa maman avait prévu un coin où les enfants pouvaient dormir.

Pour ma part, comme beaucoup d'invités ont des enfants de tous âges, j'ai prévu un animateur pour eux. Attention ce ne sera pas un(e) babysitter, mais quelqu'un qui leur fera faire des jeux, parce que franchement pour des mômes, nos blablas d'adultes ça ne les passionne pas plus que ça Smile Par contre je demande spécifiquement aux invités qui ont des enfants vraiment tous-petits, soit de les faire garder pour la soirée, soit de prendre son parti de partir + tôt.
En effet même si j'ai prévu un espace rien que pour les enfants sur le lieu de la fête, il ne convient pas vraiment pour des tous-petits qui voudraient dormir : on ne peut pas y installer de lits parapluie par exemple.
Ceci dit au vu de mon expérience de mère, et sachant que mon but c'est que les petits profitent aussi de la fête, tout ce dont ils ont besoin c'est d'une fête à leur mesure, d'où avertissement spécifique aux parents + animateur. Au-delà de celà, ça ne m'étonnerait pas que certains s'écroulent dans un coin, et pour ça je prévoierai des petits futons roulés et un stock de pôlaires ! D'expérience, lorsqu'un petit a besoin de dormir, il peut dormir n'importe où...

Em
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-08-2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi je l'emmenerais au maraige jusqu' à l'eglise et puis après nounou .. de toute facon elle sera trop petite pour comprendre !! Wink mais ne la prenez pas dans vos bras car c'est pas facile si elle pleure vous ne pourrez pas en profiter ... trouve quelqu'un de confiance pour t'en occuper !!! Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: