| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-08-2007 17:02 Sujet du message: eau aromatisée ?? |
|
|
coucou
voila je n'aime pas l'eau nature et donc n'en bois pas du tout ou un verre pas jour .. donc pas top pour le regime
j'ai acheté Volv** abricot sans sucre
a votre avis ça peut aller ou pas pour remplacer l'eau
merciiiiiiii _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 20-08-2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
On m'a souvent dit que ce n'était pas bon, mais je t'avoue que je n'en sais rien...
Ca c'est un avis qui t'avance!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 20-08-2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
si y a pas de sucres y a pas de mal si  _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 20-08-2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
En fait, si mes souvenirs sont bons, on m'avait donné comme raison: "même si c'est sans sucre, le goût est sucré et tu t'y habitues. Du coup, on mange plus facilement de sucre autour..."
Mouais, pas sur que mes petites histoires t'avancent plus!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-08-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses pour le moment je suis revenu au coca light  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
82pbpb Pipelette de bois

|
Posté le: 20-08-2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est pas très bon, il faut en boire modérément.
car effectivement tu habitues ton palet au gout sucré avec l'aspartame (ou autres).
Et sur ton organisme, interprète le gout sucré, comme une réelle absorption de sucre. IL va donc sécréter de l'insuline alors qu'il n'y en a pas besoin.
Ce qui accroit les risques de diabete de type II.
de nombreuses études l'on prouver.
Attention à l'aspartame!!!!! ne pa sen abuser _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34208.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32808-60.php |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 20-08-2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
perso si je n'avais pas eu le coca light et le ice tea light, je n'aurai JAMAIS réussi à perdre 30 kg!!! cela m'a bcp aidé lors des fringales et pour ne pas craquer.
je suis une droguée du sucre reconnue par la médecine c'est une vraie drogue et le gout sucré je ne peux pas m'en passer donc je te comprend et te soutien. En revanche depuis que j'ai perdu mes kilos en trop, j'essaye de réduire mes quantités d'aspartame et suis passé d'1.5l de coca par jour à 1 verre que j'apprécie 1000000000 fois plus  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-08-2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
| tetine006 a écrit: | perso si je n'avais pas eu le coca light et le ice tea light, je n'aurai JAMAIS réussi à perdre 30 kg!!! cela m'a bcp aidé lors des fringales et pour ne pas craquer.
je suis une droguée du sucre reconnue par la médecine c'est une vraie drogue et le gout sucré je ne peux pas m'en passer donc je te comprend et te soutien. En revanche depuis que j'ai perdu mes kilos en trop, j'essaye de réduire mes quantités d'aspartame et suis passé d'1.5l de coca par jour à 1 verre que j'apprécie 1000000000 fois plus  |
1.5l de coca par jour ouahhhhhhhhhhh c''est enorme moi j'en sis a une cannette et a chauqe fois je me dis que ça fais grossir mais bon apparement non ... faudrait me nourrir au coca  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: 94-Limeil Brévannes / 42-St Etienne
|
Posté le: 20-08-2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
le zéro par contre est mieux que le light  _________________
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 20-08-2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
En fait tout ce qui est eau aromatisé, n'est pas considéré comme de l'eau "pure" par le corps, c comme le thé, on croit souvent que ça compte dans le litre et demi qu'on devrait boire par jour, et ben non, car y'a des adjuvents dedans qui font que ça fait pas le même effet que l'eau mineral nature : le fameux effet "nettoyant" de l'eau !!
Il faut essayer de trouver une eau minerale qui aille au niveau du gout. Moi par exemple, je bois de la contrex, car j'aime bien son gout, alors que les autres eaux minerales, ben je les aime pas. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-08-2007 07:24 Sujet du message: |
|
|
| bikou a écrit: | le zéro par contre est mieux que le light  |
non le 0 ets plus calorique que le light!! compare le tableau des valeurs nutritives |
|
|
 |
bikou Pipelette de bois

|
Posté le: 21-08-2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que m'as dit la nutritionniste j'avoue j'ai pas étudié _________________
 |
|
|
 |
elwende

|
Posté le: 21-08-2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Perso je marchais au Coca light depuis deux ans, et les édulcorants que ça contient ont bloqué mon métabolisme et m'ont empêché de maigrir. J'écarte donc au maximum tout ce qui est "light" car cela a l'effet inverse sur moi. Si j'ai envie de sucre, je prends du "vrai" mais en petite quantité et pas souvent ^^
Pour l'eau aromatisée en effet ce n'est pas très conseillé, mais as-tu essayé l'eau avec un peu de jus de citron? pas du sirop hin , du vrai citron ^^
Quand j'en ai marre de l'eau pure c'est ce que je fais ça change un peu.
En tout cas, je m'astreins à boire 2L par jour minimum et ça marche, - 7 kg en 3 mois !^^
Bon courage à toi (et à toutes!)
Elfiques bises _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-08-2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| bikou a écrit: | c'est ce que m'as dit la nutritionniste j'avoue j'ai pas étudié |
hihi moi je suis une fana des tableaux de valeurs!!! je passe 3 heures au supermarché à comparer!!!
alors quand est sortit le coca 0 je ne me suis pas privée  |
|
|
 |

|
Posté le: 21-08-2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
oui ou de l'eau avec un peu de pulco.... faudrait comparer les calories avec de l'eau aromatisé!!!  |
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-09-2007 00:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir du mal avec le régime si on m'enlève mon petit plaisir quotidien.... la boisson light!!
J'aime pas l'eau, je trouve ça d'une telle fadeur qu'après un verre j'ai l'impression de me forcer (eh oui je suis un vrai chameau!!).
Vous pensez que l'eau aromatisée ralentie vraiment la perte de poids?? _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 28-09-2007 09:02 Sujet du message: |
|
|
L'eau aromatisé n'est pas considéré comme de l'eau par ton corps (comme je l'explique plus haut.
L'eau nature est primordiale dans la perte de poids. Elle permet d'eliminer les toxines et d'hydrater le corps. Tu peux boire de l'eau aromatisé, mais du sans sucre ni aspartane comme le volvic zest éventuellement, mais le mieux reste l'eau nature. Tu peux essayer différentes marques d'eau, elles n'ont pas toutes le même goût.
Bien sûr, on peut continuer à boire des boissons light, mais pas que ça. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 28-09-2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
| 82pbpb a écrit: | oui c'est pas très bon, il faut en boire modérément.
car effectivement tu habitues ton palet au gout sucré avec l'aspartame (ou autres).
Et sur ton organisme, interprète le gout sucré, comme une réelle absorption de sucre. IL va donc sécréter de l'insuline alors qu'il n'y en a pas besoin.
Ce qui accroit les risques de diabete de type II.
de nombreuses études l'on prouver.
Attention à l'aspartame!!!!! ne pa sen abuser |
+1
sinon, voici quelque recette de grand-mère qui arromatise l'eau : ajouter du jus de citron ou des zestes à l'eau.
et en été, ajouter des feuilles de menthe fraiche à l'eau!!
sinon, quand j'était petite, pour ne pas abuser du sirop, mes parents m'achetais de l'antesit. ça aromatise l'eau au réglisse. et il me semble pas que ce soit sucré mais à vérifier. ça se conditionne sous forme de petites bouteilles. quelques gouttes suffisent dans une bouteille d'eau! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 28-09-2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'aime pas trop l'eau nature, alors j'ajoute du jus de citron (sans sucre, hein, juste le jus ) et franchement, ça passe tout seul  _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
bailarina
|
Posté le: 18-10-2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | En fait tout ce qui est eau aromatisé, n'est pas considéré comme de l'eau "pure" par le corps, c comme le thé, on croit souvent que ça compte dans le litre et demi qu'on devrait boire par jour, et ben non, car y'a des adjuvents dedans qui font que ça fait pas le même effet que l'eau mineral nature : le fameux effet "nettoyant" de l'eau !!
Il faut essayer de trouver une eau minerale qui aille au niveau du gout. Moi par exemple, je bois de la contrex, car j'aime bien son gout, alors que les autres eaux minerales, ben je les aime pas. |
D'où tiens-tu cette information. Normalement, quand on dit qu'il faut boire 1l à 1,5l par jour on compte eau, thé café, potage, tisane, bouillon...
Le besoin en eau est de 1mL/kcal/j (à ajuster selon selon état transpiration, fièvre, humidité ambiante ... ). la moitié environ est apporté par les aliments quand on ne suit pas de régime (par exemple les légumes sont composés à 90-95% d'eau, la viande environ 70% d'eau etc.
En période de régime, l'eau apportée par les aliments diminue en raison de la diminution des apports caloriques, il faut donc boire plus, de même la perte de poids entraine une augmentation des dechets, notamment azoté que le rein doit éliminer, il faut donc boire davantage pour l'aider à travailler.
A côté il faut considérer les besoins en minéraux, mais les besoins en eau corresponde au besoin en H2O et que ce soit dans le thé, l'eau plate, le café, les aliments ou autre, c'est la même molécule.
P.S: excusez moi je ne me suis pas encore présenté, j'y cours de ce pas! |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 18-10-2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
alors, moi je pense qu'en effet l'eau "non seule" n'est pas aussi bonne que l'eau seule.
en effet, l'élimination des "déchets" par le rein se fait gâce à la concentration de "déchet" dans l'eau (=quantité de déchet par volume d'eau) et pas seulement à la quantité de déchets, donc si l'eau est déjà chargée en "déchet", il faut donc en boire plus pour que la concentration diminue...
bon, mon explication est en des termes pas du tout scientifiques (c'est pour que tout le monde comprenne) mais en gros c'est ça! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
82pbpb Pipelette de bois

|
Posté le: 18-10-2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
coucou,
je confirme ce que dit bladidine. C'est plus top bien expliqué, en langage non scientifique. je n'aurai pas ft mieux.
Excellente remarque également l'Antésite. Ca désaltère vraiment.
Ce n'est pas du tout calorique. Tu en trouves en grande surface, il existe plusieurs parfums:anis,citron,menthe,orange,thé.
Mais mon préféré la réglisse. J'adore la réglisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
 |
82pbpb Pipelette de bois

|
|
|
 |
angellbar Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 782 Localisation: Belgique / (mais mariage à Lyon dans ma famille)
|
Posté le: 18-10-2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive de boire des boissons light mais je ne les compte pas dans les 1let demi minimum d'eau par jour...
De tps en tps ca fait quand meme du bien :p _________________ angeletjo.skyrock.com
Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire |
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 22-10-2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ro la la moi aussi je suis une droguée du coca Zero