Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

qui finance votre mariage ??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sara1402
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 18-08-2007 20:32    Sujet du message: qui finance votre mariage ?? Répondre en citant

voila , mon papa veux nous aider mais je ne sais quoi demander qu'il paye pour pas dire de trop abusé surtout que je sais que ma belle famille surtout mon beau pere payerai quelques chose

Madame D. Pour bientot mais quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 18-08-2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lui demander de payer ta robe c'est toutjous ça Wink

nous pour le moment c'est nous qui financons tout, les parens nous ont rien a dit à ce sujet donc on compte que sur nous meme

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
manumanu11
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-08-2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu a cas faire une liste de ce que tu as reservé ou deja payé avec les prix et demander a ton pere de choisir ou alors tu lui dit de te donner ce qu'il veux et tu utilisera cette argent pour ce que tu aura besoin je pense que la deuxieme solution est la plus aproprié
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 19-08-2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense beaucoup a la robe aussi mais j'aimeraisune robe pas trop cher ni rien pcq enfaite nousnous marions que a la commune j'aimerais les 2 mais on reflechi encore.

Madame D. Pour bientot mais quand ?
titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 19-08-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous étions partis sur l'idée de tout financer nous -meme.

Nous trouvions pas de salle, celle qu'on avait flashé était trop chère, et les BP nous ont dit si c'est celle qui vous plait on vous la paye... Donc ils payent la salle (2300€!!!!).
Ma mère veut nous payer l'orchestre.
Mon père veut participer aussi, mais je sais pas ce qu'il choisira de faire.... la robe, ou donner del'argent ou je sais pas....
Je préfère le laisser choisir.

Fais une liste des possibilités qu'il a et laisse le choisir ce qui lui fait plaisir de t'offrir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 19-08-2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!! Very Happy
Nous, mes parents veulent participer mais on ne sait pas encore à qu'elle hauteur... Hier soir on a mangé chez eux, mais ma grand-mère était là aussi et donc je pense qu'ils veulent nous en parler juste entre nous.... voilà... à suivre!! Wink

Sur mon petit nuage avec mon ange
funkyninie

MessagePosté le: 19-08-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour nous: mes parents me payent robe et accessoires, la salle et les repas seront payé par nos deux fammilles et nous en fonction de qui invite qui. En fait nos deux familles nos ont proposé la même chose sans se concerter et vu que nous invitons environ 130 adultes... c'est pas de refus. De toutes façons, sans ça, nous aurions du revoir la liste à la baisse ainsi que nos souhaits...

http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=243354.html
Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-08-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère ayant des moyens financiers limités me paye ma robe + accessoires avec ma soeur ainée. Les parents de Chéri vont peut-être payé son costume, sa grand-mère nous offre la pièce montée et mon père lui nous donne de l'argent (presque la moitié du mariage). Après c'est chacun qui a proposé ce qu'il souhaitait faire (donner de l'argant ou payer quelque chose). Nous on pensait tout payer au départ mais grâce à eux on aura un plus beau mariage.
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 19-08-2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super que ta famille vous aide comme çà, même avec des moyens limités!!! c'est une belle preuve de solidarité! Wink

Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-08-2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi on prévoit de tout payer nous même. Ma mère m'a cependant prposer de payer ma robe. Je n'est encore rien annoncé à mon père mais je ne pense pas qu'il participe.
Pour ma belle-mère je ne sais pas trop...
Enfin pour l'instant de toute façon on prévoit de tout faire par nos propre moyen et si la famille veut nous aider, ce sera une bonne surprise!

titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-08-2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison Zylya, je crois qu'il est mieux de partir du principe de tout faire soi-meme. Comme si la fmille veut aider c'est que du plus!
Silverlady
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-08-2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne notre mariage c'est nos parents qui paye.

Mes parents paye le repas pour ma famille + ma robe et la famille de chéri même chose(repas pour sa famille + costume).
Au départ je pensais tout payer moi même mais vu que mes parents ont payé la part de mon frère et ma soeur ils n'étaient pas d'accord.

Donc nous on paye seulement la repas des copains (normal !!!).

Mais bon étant donné que je veux essayer de faire beaucoup de choses de mes petites mains (faire-part, déco, dragées...) je vais m'y prendre à l'avance donc c'est quelque chose que je paierai moi même.

Ca fera toujours ça en moins pour eux !!!

MessagePosté le: 20-08-2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Nous financons nous meme notre mariage , nous trouvons ça normal surtout après 9 ans de vie commune et 2 enfants ... on estime devoir gerer notre budget nous même.

Je sais que mes parents voudront faire comme ils ont fait pour le mariage de ma soeur mais je n'y tiens pas ...on verra en temps et en heure .....
bladidine
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 20-08-2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous, on ne sait pas encore.

ma robe, c'est maman qui me la fait mais je sais pas encore qui va payer les fournitures...

mais je sais que nos 4 parents veulent nous aider mais nous n'en avons pas encore parler précisément.
il faut déjà savoir combien on sera pour trouver une salle et fixer une date! Razz
Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-08-2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne pourrons malheureusement pas financer notre mariage nous mêmes vu que nous sommes encore étudiants, et que lors du mariage nous travaillerons depuis un peu moins d'un an. Donc c'est nos parents qui financeront entièrement le mariage, sans doute à part égale de chaque coté. Nous nous occuperons au moins de nos alliances et peut-être de nos tenues.
Zylya
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-08-2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous somme étudiants. Mais bon chéri a 2 boulots étudiants bientot 3 et moi je cherche du boulot en attendant d'en savoir plus sur mon avenir dans l'éducation nationale.
Mais bon, on a déjà réussit à mettre de l'argent de coté cette année pour les mois de vacances sans bourses d'études.... Donc je sais qu'on peut le faire!

Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-08-2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne pouvons pas bosser en même temps que nos études car notre emploi du temps est très chargé, en plus quand on a des vacances, nous devons faire des stages. Alors le peut d'argent que l'on peut se faire à droite et à gauche est englouti dans la vie courante, c'est vraiment pas possible d'économiser Crying or Very sad . Mais nous sommes enfant unique tous les deux, donc cela fait plaisir à nos parents de financer ce grand jour !!!
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 20-08-2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lamantou a écrit:
Nous ne pouvons pas bosser en même temps que nos études car notre emploi du temps est très chargé, en plus quand on a des vacances, nous devons faire des stages. Alors le peut d'argent que l'on peut se faire à droite et à gauche est englouti dans la vie courante, c'est vraiment pas possible d'économiser Crying or Very sad . Mais nous sommes enfant unique tous les deux, donc cela fait plaisir à nos parents de financer ce grand jour !!!

Arrow Effectivement vous avez quand même beaucoup de chance...
Car c'est quand même super lourd financièrement un mariage, moi çà fait un an que je bosse à plein temps et mon chéri bien plus, mais on a eu des gros frais entre plusieurs déménagement, achat de voiture... et donc à partir de maitenant on économise à fond pour le mariage... plus que 2 ans... ce n'est pas si énorme que çà!! çà passe si vite!!!!!!!! Shocked

Lamantou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 20-08-2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'on a vraiment conscience d'avoir beaucoup de chance. Surtout que nos parents nous payent pratiquement tout pour nos études. Et en plus le mariage tombe à un moment où nous allons nous installés dans la vie donc cela nécessitera pas mal d'argent aussi. On a d'autant plus de chance que notre budget sera important (entre 15 000 et 20 000 €) et qu'ils écoutent vraiment ce que l'on veut.
peperpote92
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 20-08-2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

fannette5 a écrit:
Lamantou a écrit:

Arrow Effectivement vous avez quand même beaucoup de chance...
Car c'est quand même super lourd financièrement un mariage, moi çà fait un an que je bosse à plein temps et mon chéri bien plus, mais on a eu des gros frais entre plusieurs déménagement, achat de voiture... et donc à partir de maitenant on économise à fond pour le mariage... plus que 2 ans... ce n'est pas si énorme que çà!! çà passe si vite!!!!!!!! Shocked

c'es clair que meme sur 2 ans je me dis que ça fais juste pour economiser pour le mariage de nos reves

20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ...
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 20-08-2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair que çà passe vite 2 ans pour économiser... surtout vu le prix des salles.... mais on en rêve....(voir le post sur les salles dans le 77 qu'on a visité samedi.... Wink)
En tout cas aujourd'hui j'ai reçu une bonne nouvelle des impôts.. allez hop pour le mariage sur un compte!!! youpiiiiii Laughing Very Happy Very Happy

elwende

MessagePosté le: 21-08-2007 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ^^

En ce qui nous concerne nous paierons tout. Mes beaux-parents ont des soucis financiers, les miens pas du tout, mais nous ne voulons pas d'histoires. Mon père tient absolument à me payer ma robe et je ne vais pas lui refuser ça Very Happy mais pour le reste nous économisons.

Surtout que je viens de signer un CDI, donc ça va le faire en deux ans ^^
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 21-08-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

elwende a écrit:
Bonjour ^^

En ce qui nous concerne nous paierons tout. Mes beaux-parents ont des soucis financiers, les miens pas du tout, mais nous ne voulons pas d'histoires. Mon père tient absolument à me payer ma robe et je ne vais pas lui refuser ça Very Happy mais pour le reste nous économisons.

Surtout que je viens de signer un CDI, donc ça va le faire en deux ans ^^

Moi j'ai signé mon CDI en février... et mon fiancé est fonctionnaire, on voit nos projets beaucoup plus sereinement.... Wink On économise à fond aussi.... Very Happy

christellep8464
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 22-08-2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y en a de plus en plus qui "s'auto-finance" en tout cas c'est ce qu'on va faire ... nos parents roulent pas sur l'or donc bon je me vois mal demander de nous payer le salle ou autre alors on va faire selon nos moyen et economiser un max ... Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-08-2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

christellep8464 a écrit:
je crois qu'il y en a de plus en plus qui "s'auto-finance" en tout cas c'est ce qu'on va faire ... nos parents roulent pas sur l'or donc bon je me vois mal demander de nous payer le salle ou autre alors on va faire selon nos moyen et economiser un max ... Wink

oui tu as raison en plus je trouve ca dommage de faire un credit our ce marié apres tout ca ne dure qu'un jour et puis ce qui rend ce jour la plus beau ce n'ai pas tout les acoter, c'est de dire oui devant toute la famille et les amis
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 14-10-2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les 2009.... juste pour vous dire que l'on a un certain soulagement côté finances....
En effet, mes parents m'ont dit qu'ils prennent en charge les dépenses pour les invités "famille" de mon côté!!!! C'est génial et c'est çà de pris!!!!!!!!!!! On est super content, par contre je ne pense pas que les parents de mon chéri participeront autant, il ne pourront pas... En tout cas j'ai fais le calcul par rapport à l'estimatif de budget poste par poste, on pourra joindre les deux bout entre nos économies, et la participation de mes parents!!! Very Happy
Soulagement... et on aura un beau mariage!! Wink

titi&toto
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-10-2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous idem.
Chéri en a discuté avec sa mère l'autre jour et elle lui a dit qu'ils pairaient tout pour leur famille. E n sachant qu'ils se sont engagé à nous payer la salle, ca fait beaucoup.
Ca me gène un peu car la ils vont nous donner au moins 4000€
(2300€ la salle plus tout le reste....)
Je vais voir avec la BM pour partager la salle, qu'on en paye au moins la moitié ou le tiers.
fannette5
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 14-10-2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial pour vous aussi!! Nous le coût du mariage va avoisiner les 20 000 euros... Confused gloups... donc si mes parents participe sur 3000 ou 4000€ c'est super déjà!!!
Les parents de mon homme offriront son costume s'occuperont surement du punch si on en fait un, et un gros kdo....il ne payeront pas de factures, mais participeront par ci par là.... c'est déjà çà!!! Very Happy

choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

On finance tout nous meme!

http://mgb.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-10-2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous notre mariage nous coutera env 16 000 euros.pour tout un week end et une centaine de personne.
Nous financerons une grosse partie nous meme (j'ai l'avantage d'avoir un PEE a mon boulot donc on en profite pour mettre de coté). Mais nous avons que nos parents nous aiderons comme ils le pourront. Smile
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: