| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Mettriez-vous de nouveau votre robe de mariée? |
| oui |
|
50% |
[ 23 ] |
| non |
|
50% |
[ 23 ] |
|
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
supernana71 Pipelette de coton

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 212 Localisation: Saône et Loire
|
Posté le: 16-08-2007 14:35 Sujet du message: Besoin d'aide pour ce samedi |
|
|
Voilà, je me suis mariée les 13 et 14 juillet 2007 dans notre pays natal du Sud.
A présent, nous faisons un vin d'honneur pour nos amis, collègues dans notre petit coin de bourgogne où nous vivons depuis 3 ans, ce samedi.
Mais je ne suis toujours pas décidée si je vais remettre ma robe ou si je mets ma tenue civile.
Le côté pratique voudrait que je mette ma tenue civile mais le côté rêveur voudrait que je remette ma robe de mariée pour en profiter une dernière fois.
Comme mon homme me laisse choisir, je me tourne vers vous pour m'aider. _________________ Que du bonheur !!!
 |
|
|
 |
Kamae

|
Posté le: 16-08-2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, fais-toi plaisir, c'set bien ça qui compte non ?
(ta robe de mariage civil est très belle et ta robe de mariée blanche aussi, mais c'est clair que tu n'auras guère d'autre opportunité de mettre cette dernière, tandis que la robe rouge oui ) _________________ Flo
 |
|
|
 |
poussinmagique Pipelette Argent

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1703 Localisation: dans mon petit nid amienois
|
Posté le: 16-08-2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
moi je mettrai la robe civile!!! meme si ta garbo est magnifique!!!
pourquoi??? ben tout simplement parce que ça me semblerai personnellement bizarre, de reporter ma robe devant mes amis et collègues de boulot... je ne me sentirai pas a l'aise pour un VDH de retour de noce... je verrais plus un truc decontracté-chic ( comme ta robe civile) et pas aussi solennel qu'avec la majestueuse robe de mariée!!!!
mais j'avoue que si toi, tu t'imagines bien comme ça, dans ta robe blanche... fonces.... fais toi ce dernier plaisir avant de la ranger au placard....
moi je compte bien couper la jupe et la teindre en noire pour en faire une robe de soirée courte que je remettrai a l'infini.... alors faits toi plaisir!! _________________ l'album de notre mariage: http://www.aufeminin.com/album/lefabuleuxmariagedunpoussinmagiqueetdunestarpaillet
l'album de nos photo par eloa:
http://eloa.fr/ ( album privés, puis cliquez sur le canard)
www.artinoa.fr/ |
|
|
 |
jnouvellevie Pipelette de bois

|
|
|
 |
Cacahuète44 Pipelette de bois

|
Posté le: 16-08-2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Je remettrais la robe civil qui fait moins cérémonieuse (mais qui est très belle) et donc qui est peut-être plus adaptée pour un VDH avec des collègues... |
|
|
 |
Silverlady Pipelette de bois

|
Posté le: 16-08-2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Même chose je remettrai la robe civile. Le mariage est passé c'est mieux d'être plus à l'aise pour ce genre de soirée.. |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-08-2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Cacahuète44 a écrit: | | Je remettrais la robe civil qui fait moins cérémonieuse (mais qui est très belle) et donc qui est peut-être plus adaptée pour un VDH avec des collègues... |
+1  _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 16-08-2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour la robe civile.
Nous sommes dans le même cas que toi, nous faisons un vdh à Blois en septembre et nous nous sommes mariés en normandie.
Même si je meurs d'envie de la re-porter, je porterais la tenue du lendemain (une jolie robe couleur lavande avec un effet mini traîne).
Je pense que la robe de mariée ne peux servir qu'une fois, et devant des amis et des collègues de boulot.... ben je ytrouve pas ça adapté.
Ta robe civile est très jolie. Agrémentée de quelques plumes dans les cheveux et pourquoi quelques petites fleurs naturelles ; ça pourrait être très joli.
Véro _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 16-08-2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
| peperpote92 a écrit: | | Cacahuète44 a écrit: | | Je remettrais la robe civil qui fait moins cérémonieuse (mais qui est très belle) et donc qui est peut-être plus adaptée pour un VDH avec des collègues... |
+1  |
+1 sans hésiter. Je trouverai ca bizarre de remettre la robe blanche. Cela n'a plus la mem signification et le contexte ne s'y prete pas trop. |
|
|
 |
Zylya Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-08-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour la robe blanche. c'est ta dernière occasion de la portée.
Mais bon, il faut surtout te sentir à l'aise donc c'est une question de feeling!! _________________ Ma récap
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-08-2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
si ce n'est que pour un pot entre amis je metterais seulement la tenue civile .....  |
|
|
 |
ptitange0211 Pipelette de coton

|
Posté le: 16-08-2007 16:26 Sujet du message: bonjour |
|
|
j'ai voté la robe de mariée.mais ce que tu peux faire si t'as peur de choquer vos invités c'est tout simplement leur demandé si eux seraient choqués.tu vois leur réponse et tu avises.perso je la remettrai sans demander l'avis de personne.comme tu dis c'est l'occassion de pouvoir la remettre et peut etre que certains de vos potes et collègues apprécieront d'avoir une photo avec vous en tenue car évidemment si tu remets ta robe il faut que ton mari remette son costume sinon le contraste sera choquant _________________ ptitange0211
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-08-2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
| titi&toto a écrit: | | peperpote92 a écrit: | | Cacahuète44 a écrit: | | Je remettrais la robe civil qui fait moins cérémonieuse (mais qui est très belle) et donc qui est peut-être plus adaptée pour un VDH avec des collègues... |
+1  |
+1 sans hésiter. Je trouverai ca bizarre de remettre la robe blanche. Cela n'a plus la mem signification et le contexte ne s'y prete pas trop. |
+1 _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-08-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses même si je ne suis pas encore décidée.
Mon mari met son costume.
Quant à moi, c'est vrai que mettre sa robe de mariée hors contexte est un peu bizarre. D'un autre côté, j'ai trop trop envie de la remettre. certains de nos invités ( surtout les nanas) souhaitent que je la remette.
De toute façon, si je mets ma robe de mariée, ce ne sera pas pour toute la soirée. je pensais me changer et mettre ma tenue civile car on doit faire le ménage le soir même ( la salle est louée dès le lendemain à la première heure). _________________ Que du bonheur !!!
 |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-08-2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Remets la...c'est génial d'en profiter 2 fois...  _________________
 |
|
|
 |
impatiente Pipelette de bois

|
Posté le: 16-08-2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté la tenue civile _________________
 |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 17-08-2007 00:01 Sujet du message: |
|
|
et bien moi je pense que ça toucherait tes invités de te voir arriver en mariée..ils auraient l'impression d'être au grand jour...fais toi une arrivée en musique avec ton chéri...ça mettra tt le monde ds le bain!
tu sais mes collègues subissent tellement mon stress des prépas et ont suivi les essayages....en photo dc je pense que si on avait à faire un pot et que je mettais la robe ça leur ferait plaisir...quite à l'enlever après pour le bal par exemple....surtout que c'est ds une salle..dc tu as de place....
non non moi je la remettrai...c'est sur...meme 1h...mais je la remettrai pour leur rappeler prquoi ils sont là et que ça te touche qu'ils aient répondu présents! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 17-08-2007 03:52 Sujet du message: |
|
|
Civil +1 _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
Sara1402 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-08-2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
je me ferrai plaisir une derniere fois en mettant robe de mariée _________________
Madame D. Pour bientot mais quand ? |
|
|
 |
texas1005 Pipelette Argent

|
Posté le: 17-08-2007 07:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une occas pour la remettre avant de la mettre dans le placard vas y  _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 17-08-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
| titi&toto a écrit: | | peperpote92 a écrit: | | Cacahuète44 a écrit: | | Je remettrais la robe civil qui fait moins cérémonieuse (mais qui est très belle) et donc qui est peut-être plus adaptée pour un VDH avec des collègues... |
+1  |
pareil _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
babynook Pipelette de coton

|
|
|
 |
poupelina67 Pipelette Etain

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 737 Localisation: Schiltigheim
|
Posté le: 17-08-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
je me referais plaisir à ta place!! _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 17-08-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
| Alors qu'est ce que tu as décidé de faire finalement? |
|
|
 |
Krystalle Pipelette Argent

|
Posté le: 19-08-2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu après la bataille, mais moi j'aurai remis ma robe de mariée !! Il faut laisser place au rêve ...
Alors, qu'as-tu choisi au final ?????? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 19-08-2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis ma tenue civile et je ne regrette pas car même si j'avais une folle envie de remettre ma robe de mariée, cela n'aurait pas été pratique.
on a quand même fait le ménage à 3h du matin. Dire qu'on pensait qu'à 23h notre vin serait fini. _________________ Que du bonheur !!!
 |
|
|
 |
|