| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cristal Pipelette Etain

|
Posté le: 06-08-2007 17:02 Sujet du message: les petits enfants : à table avec les parents? |
|
|
bonjour
comment faites-vous avec les petits enfants de 2/3 ans? sont-ils à table avec leurs parents ? sont-ils à la table des enfants?
nous avons une table d'enfants avec 10 enfants et 1 bb-sitter.
mais il y 3 enfants de 2/3 ans qu'on pensait mettre avec leurs parents, sachant que tous les invités sont logés sur place dans les chambres à 50 m à peine...
qu'en pensez-vous?
merci d'avance _________________ mariage le 15 septembre 2007!!!
 |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 06-08-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
perso on a que 3 enfants de 2 ans et demi, 4 et 5 ans.
on leur a fait une petite table que pour eux. ils mangeront dès l'arrivée a la salle (nuggets, frite + glace) et après ils pourront s'amuser a cette table ou dans la salle.
sachant qu' a cet age ils ne tiennent pas en place, on a pensé que ca serait la meilleure solution.  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 06-08-2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
bien moi je n'est pas encore pensé.
c'est bien de les mettre avec d autre enfants mais j'ai peur qu'il veule resté avec leur parent a voir _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 06-08-2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Chez nous il y a juste le filleul de mon chéri qui aura 2 ans et demie et je pense qu'il restera avec son père (ses parents sont déjà séparés...) sinon je vois mal qui va s'occuper de lui... _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 07-08-2007 07:08 Sujet du message: |
|
|
Alors nous on a un petit de 9 mois qui restera avec ses parents et un petit de 3 ans qui sera aussi avec ses parents a table ...
Tous les autres sont regroupés a une table d'enfants. _________________
 |
|
|
 |
cristal Pipelette Etain

|
Posté le: 07-08-2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
merci de vos avis!!! _________________ mariage le 15 septembre 2007!!!
 |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 07-08-2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
nous si il y avait eu des enfants (on en veut pas), on aurait fait une table à part. faut que les parents s'amusent aussi, sinon il y a l'option de la nounou pour la soirée (c'est sympa aussi, la fille les fait manger, s'occupe d'eux).
la plus jeune aura 7 ans (obligé c'est la fille de mon témoin), sinon les parents se débrouillent pour les faire garder. _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 07-08-2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Nous devrions avoir entre 15 et 20 enfants à notre mariage. Les âges vont de 10 mois et 12ans. Pour les tous tout petits, ils seront avec leurs parents mais pour les autres, on va faire deux tables pour eux.
Nous avons la chance de pouvoir avoir une pièce rien que pour eux et nous allons embaucher une baby-sitter pour la soirée. J'ai prévu des coloriages, des jeux etc. On leur installera peut-être même une télé avec un lecteur dvd. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
cristal Pipelette Etain

|
Posté le: 07-08-2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
ok merci
ca me conforte dans mon idée : les moins de trois ans à table avec leurs parents et ensuite au dodo (sur place)
et les autres avec la bb-sitter à une table spéciale et on a aussi un coin où il y aura jeu, tv, coloriage etc... _________________ mariage le 15 septembre 2007!!!
 |
|
|
 |
manumanu11 Pipelette Cristal

|
Posté le: 08-08-2007 08:30 Sujet du message: |
|
|
| nous on aurra des enfant entre 2ans et 4ans et demi (peu etre 1ans et demi si bébé2 est bien en route) et on mettra avec les parents sauf mes enfant qui iron avec leur grand parents ou alors on fera un grand U avec une petite table pour les enfant au milieu pour que l'on puisse les surveillé sans problemeau max il y aura 5 enfant de moins de 10 ans |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-08-2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'après ça dépend de la taille des tables...
Dans mon cas, ce sont des tables de 8...et il y a des couples qui ont 2 enfants en bas âge comme ca...
Ben franchement, je trouve que ça le fait pas trop de mettre toute une famille (mettons 4) et 2 autres couples.
C'est pas marrant d'avoir des gosses (pas forcément sages en plus, qui braillent, pleurent...) à table pour les autres.
Enfin, moi je l'aurais un peu mal pris.
J'espère que vous avez compris ce que je veux dire.
Comme je le dis, ca dépend de la taille des tables. _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 08-08-2007 09:09 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus ca me plairait pas de me retouver a table a un mariage avec des gosses!!! Surtt qu'ils restent pas a table tt le temps, qu'ils vont aller jouer, ca fait des trous a la table, c'st pas terrible!!
Nous on fera une table speciale enfants, ils auront leur menus et pourront aller jouer comme ils veulent, et on prendra qqn qui qera la que pour s'occuper d'eux! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 08-08-2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
Nous y aura seulement 4 enfants entre 3 et 8 ans (les autres ont moins de 1 an), donc on va les mettre au bout d'une table avec leurs parents. Comme c'est des tables de 10 ça tombe pile
Et y a en a au moins 2 qui sont encore un peu petits pour être séparés de leur parents donc bon... _________________
 |
|
|
 |
janeausten Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1094 Localisation: Entre le Québec et la Bourgogne
|
Posté le: 08-08-2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avons 5 enfants entre 5 et 2 ans dont 3 sont à ma soeur
Alors, je ne sais pas trop comment faire non plus. C'est vrai que les enfants bougent beaucoup et que ça va faire des trous dans les tables mais d'un autre côté, je ne peux pas les isoler tout seuls sur une table sachant que les parents vont toujours être debouts pour aller les voir!
Alors je me pose encore la question. Je verrai ce que ma soeur en pense  _________________
C'est dur mais je vais y arriver!
{57kg-------------------------->---50kg}
51 kg |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 08-08-2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
| janeausten a écrit: | Nous, nous avons 5 enfants entre 5 et 2 ans dont 3 sont à ma soeur
Alors, je ne sais pas trop comment faire non plus. C'est vrai que les enfants bougent beaucoup et que ça va faire des trous dans les tables mais d'un autre côté, je ne peux pas les isoler tout seuls sur une table sachant que les parents vont toujours être debouts pour aller les voir!
Alors je me pose encore la question. Je verrai ce que ma soeur en pense  |
suis dans le même cas que toi et on a des tables rondes de 8 donc ca le faisait pas de les mettre a table (d'ailleurs j'ai eu un message d'une maman qui nous a dit de pas prévoir une place pour sa petite car elle resterait pas en place)
donc on leur fait une petite table (juste a coté de celle des parents) pour qu'il mange dès qu'on arrive dans la salle et après ils pourront faire ce qu'ils veulent : jouer, danser, faire des dessins, aller voir leurs parents,...
au moins les parents pourront profiter de leur soirée tout en ayant un oeil sur leur enfant  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
|