Posté le: 02-08-2007 19:27 Sujet du message: Notre déclaration d'intention
Voici notre déclaration d'intention.
Elle a été validée par le curé alors peut etre vous aidera t'elle à réaliser la votre.
D.., c’est intrigant de faire le point sur nous-mêmes et de se poser cette question : cela fait cinq ans qu’on se connaît, comment peut-on concrétiser ce rapprochement choisi par chacun de nous deux, éprouvé par nos sensibilités propres et qui nous a fait évoluer comme nous ne l’aurions jamais imaginé ?
D..., moi, dès le premier jour, j’ai su que c’était toi que j’épouserai.
En effet, nous avons chacun emprunté un parcours de vie inédit qui nous a conduit à notre rencontre ce 1er avril 2002. Les pieds dans l’eau des rizières de Camargue, la tête au soleil du Sud, le cœur posé sur la main de l’autre, le regard qui disait dès le 1er jour : « j’en suis sûr, mon grand amour est là devant moi ».
Les choix se sont faits naturellement pour privilégier une vie à deux : partager tous les instants de joie ou d’inquiétude, vibrer aux attentes ou aux attitudes de l’autre, orienter sa vie en fonction de sa « moitié » sans mettre de coté sa personnalité.
Le fait de se connaître depuis les premiers instants n’a jamais altéré l’envie de se découvrir chaque jour. Du réveil au crépuscule, de l’aube au coucher, c’est autant de moments qu’on souhaite les meilleurs pour l’autre pour rester soi-même serein. Les rares orages qui traversent notre bonheur sont aussitôt fertiles pour enraciner encore plus nos liens. Notre vie à deux se déroule ainsi grâce à une compréhension mutuelle.
En effet, nous nous sommes établis des règles sans jamais les évoquer explicitement. Etre attentif à l’autre, c’est ne pas entraver son développement en dépit de son propre égoïsme. Accompagner l’autre dans sa vie, c’est lui promettre sincérité et honnêteté ou tout simplement dialoguer [liberté].
Quand on est persuadé(e) de la clarté de nos relations, c’est autant d’assurance pour poursuivre notre chemin ensemble. Notre séparation physique pendant 2 ans et demi durant la semaine nous a rapproché et a renforcé notre confiance l’un envers l’autre [fidélité].
Depuis qu’elle est allumée, la flamme de notre passion n’a jamais cessée d’être vigoureuse. Même s’il a évolué dans diverses couleurs, l’éclat de notre amour grandit pour se défendre contre tout affaiblissement inimaginable [indossolubilité].
Nous en avons discuté, il est certain que cet amour se concrétisera avec l’accueil dans notre vie de plusieurs enfants. Ils partageront avec nous la joie de vivre ensemble et avec les autres [fécondité].
D..., notre union devant Dieu, notre famille et nos amis, ça fait longtemps que j’en rêvais. Notre couple est une des choses dont je suis le plus fière. Je t’aime et ce sera pour la vie.
D..., comment ne pouvait-on pas nous marier ? C’est la conclusion de ce début de parcours à deux. Je veux affirmer devant tous notre plaisir d’être ensemble pour la suite de notre vie et que cela ne peut pas s’envisager différemment. Nous nous aimons, tout simplement.
Voila . Bon courage pour la votre .
Nous en somme à la rédaction de la prière universelle et ce n'ai pas évident car mon chéri ne crois pas en dieu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum