| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nuly Mini Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 2626 Localisation: troyes(10)
|
Posté le: 01-08-2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
rrrroooooo mais c'est trop beau ce que vous faites !!!!
ba ça donne grave envie de commencer !!!!
bon ba va falloir que je maitrise un peu mieux photoshop alors ! bah c'est pas gagné !
en tout cas les filles bravo !!!  _________________
 |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 02-08-2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu résister! J'ai jaimais osé me lancer dans le scrap, vu le prix des fournitures... Mais avec les freebies, c'est génial!!
Du coup je vous met ma première compo, avec des photos de mon z'homme. Soyez indulgentes, c'est le tout premier...
http://img116.imageshack.us/img116/1914/sebhm0.jpg _________________
 |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 02-08-2007 00:05 Sujet du message: |
|
|
Fait avec photofiltre au fait... Et vous reconnaitrez bien entendu le kit bayadère de notre mécène en digiscrap  _________________
 |
|
|
 |
peperpote92 Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-08-2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
| MissVivi a écrit: | Est-ce que quand tu as dessiné ton arabesque, la première case était cochée, comme sur cette capture ?
 |
en fait j'ai rien dessin du tout ce sont deja des images toute faites
genre
par exemple elui la je voudrai le mettre sur mon fond pré établi couleur bleu avec quelque motif, mais si je le slectionne ça me prend le fond blanc en dessous et c moche _________________
20 juin 2009 mon blog
Maxime 21/01/06 - Lauryne 22/02/07 - essai bb3 ... |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 02-08-2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
rolala c'est troooo beau faut vraiment que je m'y mette à totoshop ça devient impératif!
Question à note gourou ès digi: quelles sont les fonctions les plus récurentes à maîtriser ?? (j'aime bien bosser efficace quand j'apprends lol) |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
euhh je précise que j'ai une version pas toute récente !! et je reconnais pas les cases que tu me montre MissVivi _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-08-2007 08:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, une idée vient de me percuter le neurone, donc je la soumets, z'avez le droit de me dire "n'importe nawak!" mais gentiment, hein!
Et si dans la rubrique "et après le mariage?" du forum on créait une sous-rubrique "mise en valeur de vos souvenirs?"
on pourrait y créer des sujets digiscrap, dont notre midi modo gourou ès digi pourrait s'occuper (si tu en as le temps, la patience et l'envie!) mais également les scrapbookings classiques, les recyclages de déco, les livres photos, les diaporamas sur dvd.... et plus si inventivité.
ce qui permettrait aux futures mariées d'avor des idées pour après et donc de gérer différement le pendant (moi perso je regrette de ne pas avoir tenu un journal des prépas avec photos, j'essaye de le faire mais avec presque deux ans de recul et le post de ma date qui a été crashé c'est mort...), et aux jeunes mariées de gérer leur blues.
certes le forum est lié à un site commercial, mais cela pourrait justement permettre à ce commerce de d'agrandir et d'évoluer un peu dans la direction de l'après-mariage (qui dure plus longtemps que les prépas et peut être tout aussi dépensier!)
Quoi que vous en pensez???? |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-08-2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
très bonne idée _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 02-08-2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
et bein tu vas avoir du boulot pour nous coatcher toutes
sinon les filles regarder sur le net, il exsite des tutoriaux pour chaque logicile
pour ce qui est d'animer la section la vie aprés le mariage OUI OUI OUI _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-08-2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Contente que mon idée plaise!
Miss vivi sera la grande prêtresse, le gourou ultime, pas l'assistante corvéable à merci faut pas pousser vivi dans le digi quand même (hommàmoi tripatouillant pas mal totohop m'a fourni un petit manuel de prise en main de 700 pages, merci hommàmoi ) |
|
|
 |
Coyote Pipelette de bois

|
Posté le: 02-08-2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
700 pages ! Je crois savoir ce que tu feras quand il fera froid cet hiver... _________________
64 <<<<<-------------------------------------71,2--<<<<71,8 (ça commence à décoller) |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 02-08-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que vous pipeleter les filles !!
Bon alors tout d'abord le problème de Peperpote :
- Quelle est ta version de Photoshop. Est ce c'est Photoshop, ou Photoshop element ?
- Est-ce que ton image d'origine est en .png ? (c'est à dire qu'elle a un fond transparent ?)... Je crois reconnaître un de mes dessins, donc normalement, la réponse doit être oui...
- Si c'est une .jpg, avec un fond blanc et non transparent, utilise l'outil "baguette magique" pour détourer ton image. (ca va te faire plein de petits pointillés autour de la zone noire normalement). Ensuite, tu prends l'outil "déplacement" (la flèche noire), et tu déplaces ton dessin dans ton autre fichier.
Deuxièmement, en réponse à l'idée de Lizzie....
Si les grands gourous sont d'accord, je ne suis pas contre l'idée d'une rubrique dans la vie après le mariage...
Je peux donner quelques conseils en digi, je peux répondre à -presque- toutes vos questions sur Photoshop... par contre pour les autres logiciels, je maîtrise moins... Je peux donner quelques pistes pour commencer le digi, ou télécharger des kits etc....
Mais à mon avis, cette rubrique devra surtout servir à nous montrer nos "post-réalisations" mariage... Parce que si on veut plus approfondir le sujet, il faudrait faire un forum uniquement sur ce sujet !! Je suis déjà modo sur un forum de ce genre, et ça me prend énormement de temps !! Donc si les admis sont d'accord, pour toutes les questions plus poussées, je préférais renvoyer sur ce forum.
Voilà, donc pour résumer : je suis d'accord pour animer une rubrique digi, mais pas un sous-forum digi !
Lizzie, je trouve que c'est une très bonne idée de montrer un peu nos réalisations après le mariage...
Et bon courage pour tes 700 pages à lire !
| Lizzie a écrit: | | faut pas pousser vivi dans le digi quand même |
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Miss vivi
pour les infos
en fait à la base il était bien PNG mais je sais pas ce que j'ai fabriqué mais je l'ai sous jpg et la un fond c'est mis !!! pffffffffffff quelle nunuche
enfin voila ma réalisation por envoyer aux parents de ma belle mère
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 02-08-2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
super perpepote!!
moi je peux aider sous gimp et illustrator, photshop aussi un peu
sinon pour le forum dont parle miss vivi vous trouverez déjà pas mal de réponse
Miss vivi en effet je vois plus mon commentaire sur ton blog
pourtant je l'ai fait!!
je te demandais si t'allé me reconnaitre, que je venais de charger on kit et que je t'enverai ce que je ferai!! _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-08-2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
hi hi hi y a pas que moi qui merdoie à ce que je vois!
j'ai mis un post dans "suggestions" et bellisa approuve, affaire à suivre donc (au fait tu es en effet propulsée mini modo là bas aussi y a pas de raison, t'es douée donc tu assumes )
Me semble, mais ce n'est qu'une piste, qu'on pourrait mettre en annonces et post it les liens importants (freebies, téléchargements payants, tutos digi et totoshop, forums dédiés...) et axer les posts sur ''voilà ce que j'ai fait" avec la possibilité pour tout le monde de dire "whaouh c'est superbe mais comment t'as fait ce truc LA?"
et ne pas limiter non plus la rubrique au digi mais à toutes les mises en valeurs des souvenirs sous d'autres formes, informatiques ou plus manuelles à l'ancienne (avec des doigts sans touches ni souris dessous, quoi...). Après tout pendant les prépas on est nombreuses à montrer des talents manuels qui peuvent très bien oeuvrer après la mairie.
| Citation: | | Lizzie, je trouve que c'est une très bonne idée de montrer un peu nos réalisations après le mariage... |
dis le à Porcinetto, elle fait rien que se moquer de mwaaaaa!!!  |
|
|
 |

|
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

|
Posté le: 02-08-2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Lara !
Vous verrez une fois qu'on a commencé, on devient TOTALEMENT accro !!
Lizzie, comme d'habitude, tu as parfaitement résumé tout ce que je pensais !! Merci pour ta plume et ta clarté d'écriture !
Porcinetto t'es trop méchante de te moquer de Lizzie !!!!!
Pour ton commentaire, je crois que tu n'es pas la première qui me dis que ça ne marche pas.... Méchant Canalblog !! C'est pas gentil de me manger les comm des copines !! _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
c'est clair une fois qu'on commence on peut plus s'en passer
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-08-2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
si tu te moques de mes idées brillantes looool mais je t'aimeuuu quand mêmeuuuu!!!!
merci pour le compliment miss vivi, waouh c'est ma journée! vais encore me la péter grave moi hein porcinetto mio!
Trop joli peperpote92, faut vraiment que je m'y mette(c'est quel kit? tu maitrises vachement bien dis donc!)... ça va arriver en 3627ième position des choses très urgentes à faire, fait iech la vie de femme moderne (et je suis en vacances!) juste après le livre photo que je compose sur nous deux pour l'anniv de mon homme et les 700 pages de totoshop à avaler... à l'aise!  |
|
|
 |

|
Posté le: 02-08-2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | si tu te moques de mes idées brillantes looool mais je t'aimeuuu quand mêmeuuuu!!!!
merci pour le compliment miss vivi, waouh c'est ma journée! vais encore me la péter grave moi hein porcinetto mio!
Trop joli peperpote92, faut vraiment que je m'y mette(c'est quel kit? tu maitrises vachement bien dis donc!)... ça va arriver en 3627ième position des choses très urgentes à faire, fait iech la vie de femme moderne (et je suis en vacances!) juste après le livre photo que je compose sur nous deux pour l'anniv de mon homme et les 700 pages de totoshop à avaler... à l'aise!  |
disonsque j'ai téléchrgr pleins de trucs et que e prends un peu de chaque kit  _________________
20 juin 2009 mon blog
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

|
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03-08-2007 06:44 Sujet du message: |
|
|
J'adore toutes ces idées ! Et une rubrique "Réalisations d'après mariage" c top top !!
Lizzie, tu pourrais faire le livre d'or sur ton homme et toi en digiscrap, en lisant le manuel totoshop !!! Mdr !! Nan, ça le fait pas comme ça ???  _________________ Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30916.php
Scrap : http://scrapfolies.canalblog.com/
Mariage prévu le 23 Aout 2008
Thème = le bien-être  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-08-2007 07:27 Sujet du message: |
|
|
ben si ça le fait, j'y ai pensé cette nuit, et ensuite imprimer un livre photo avec une page de digi en pleine page sur chaque page... mais ça veut dire qu'il faut vraiment que je m'y mette fissa (anniversaire de homme fin octobre, plus délais d'impression, ouh là!). Parce que quand je vois les pages de digi et mes pages de livre photo, y a pas photo, justement! C'est beau et gai, ou c'est banal et tristoune!
Or (mode 3615 mylife ON) j'ai une collègue qui va demander une inspection (je suis prof) et comme je n'ai jamais été inspectée je vais y passer donc je bosse sur mes projets de l'année et j'ai vu un peu ambitieux, donc c'est la galère, sachant qu'en plus j'ai une poignée de neurones qui, alors que je rame sur mes mémos, manifeste dans un coin "on veut du digi! on veut du digi!"
Dure dure la vie d'artiste... le projet mémos, les projets péd, le digi, ma couture en stand by, le window color, le bricolage... et je vous parle pas du ménage, des courses... mais comment fait-on????
Lizzie dépassée par les évènements...  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-08-2007 07:51 Sujet du message: |
|
|
suite de Lizzie dépassée par les évènements... dis moi miss vivi, je suis allée sur ton blog pour suivre tes liens en première page, mais je n'arrive pas à télécharger les kits free là: http://www.scrapladies.eu/shop/index.php?main_page=index&cPath=7
quelqu'un peut expliquer à la blonde où elle doit cliquer???
Ah, et autre chose pour les pros qui ont l'habitude: comment avez vous organisé votre dossier? par kits, par couleurs, par éléments? les bleus, les rouges, les trombones, les rubans?
merci d'avance (roooo la pas douééééée!!!) |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |

|
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

|
Posté le: 03-08-2007 08:21 Sujet du message: |
|
|
Pour télécharger sur ce site (et tu verras que pas mal sont fait comme ça, tous les sites où ils y a des kits payants en fait), il faut que tu cliques sur le kit qui t'intéresses, ensuite tu cliques sur "Add this to my cart"...Tu en rajoutes autant que tu veux, puis tu cliques sur "Go to Checkout". (de façon générale, tu cliques toujours en bas à droite pour continuer) Il faudra ensuite t'inscrire en donnant ton nom, tes coordonnées etc.... Si ça te gènes de donner tout ça, tu peux mettre des coordonnées bidons, (je donne un faux numéro de téléphone, j'ai pas trop envie qu'il se balade sur le net...)
Pour l'organisation des kits, cette discussion est sans fin sur les forums !!
Au début, je classais par kit et par couleur, afin de pouvoir mélanger rapidement les kits dans mes pages... A force de stocker, je me suis retrouver avec un dossier de 70Go sur mon Disque dur, et chéri à commencer à raller (surtout quand on a du racheter un disque dur externe !!) De plus, à force je ne savais plus comment ranger les kits qui étaient rouge et vert et bleu et jaune !!!! J'avais pleins de sous-dossiers, ça devenait n'importe quoi !
Donc voilà ma méthode maintenant :
- J'ai un dossier où je met les kits du mois en cours que j'ai téléchargé.
- J'ai un dossier "Embellissements", classé ensuite en sous-dossiers "rubans", "tags", "boutons" etc.... Où je copie mes éléments préférés, après avoir pris le soin de renommer le fichier "nom du designer + nom du kit + nom de l'élément original".
- A la fin de chaque mois, je garde un ou 2 kits préférés sur mon ordi, je grave le reste du dossier du mois en cours (je ne touche pas aux embellissements).
Un autre conseil, tu verras que dans chaque kit, il y a un fichier .txt avec quelques consignes d'utilisation du kit (TOU = Terms of Use).
Dans ce fichier, je rajoute systématiquement l'adresse du site où j'ai téléchargé le fichier ainsi que la date. C'est vrai que j'aime bien citer mes références quand je publie mes pages, et ça m'aide drôlement quand quelqu'un me demande d'où provient tel ou tel éléments... _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-08-2007 08:47 Sujet du message: |
|
|
whaouh!
bah dis donc... la débutante se sent encore plus débutante!
Merci pour tous ces conseils (dit Lizzie avec une tite auréole sur la tête parce qu'elle a pas noté où elle avait téléchargé ce qu'elle a téléchargé, oups, po bien...) |
|
|
 |
|