| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chanikos
|
Posté le: 14-03-2007 02:31 Sujet du message: Mariage MExique/France |
|
|
bonjour,
je suis avec une femme mexicaine.
Nous voulons nous marier en decembre 2007...au Mexique a acapulco!
savez vous si:
- automatiquement je prends la nationalité mexicaine?
- automatiquement elle prends la nationalité française?
si dans le cas ,non, que faut-il faire?est ce facile pour elle de devenir francaise?
ensuite devons nous nous remarier en france pour que notre union soit validé!
Merci
Nico |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 19-03-2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller voir sur ce site déjà...http://sos-net.eu.org/famille/ _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
|
|
 |
iztlacihuatl
|
Posté le: 01-08-2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
Je vais sans doute me retrouver dans la meme situation que toi : mon futur mari est mexicain, et on ne sait pas encore si on va se marier au Mexique ou en France. Si tu es encore sur le forum, ce serait super si tu pouvais me faire partager ton experience !
Merci! |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 05-08-2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
si vs vs mariez au Mexique et non au Consulat ou Ambassade de France au mexique, il faudrait tt d'abord vous renseigner auprès justement de l'ambassade ou du consulat de France là bas car il y a une histoire d etranscription il me semble. Je pense qu'ils vs renseigneront sur ttes les formalités à ce sujet.
Des infos peuvent être trouver sur le sîte du ministère des affaires étrangères, il me semble
Pr ce qui est de l'acquisition de la nationalté française, je ne pense pas qu'elle s'acquiert de droit suite à un mariage avec un français(e). Dans le code civil il y a pas mal de réponse à ce sujet. Pr consulter le code ciivl, il y a le site légifrance. _________________ nathalie |
|
|
 |
iztlacihuatl
|
Posté le: 06-08-2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Chere Nathalie,
Merci pour ces infos ! La situation est encore plus compliquee pour nous car nous vivons actuellement en Angleterre mais souhaiterions nous marier civilement en France et religieusement au Mexique... c'est pas gagne !
Tu es dans une situation similaire ? _________________ Fiancailles le 27/07/07 - Mariage en France le 12/13 juillet 2008 et au Mexique le 09 aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
mon amie d'enfance qui vit en suisse s'est mariée en France .
Il suffit juste de respecter la loi du lieu de célébration du mariage, en l'occurrence le droit français en la matière.
Je pense que tu devrais déjà choisir une mairie et ensuite te renseigner auprès d'eux : pr un français je crois que c'est assez simple pr les papiers à fournir et pour un étranger aussi sauf qu'il est demandé, je pense, également un certif. de coutume et un certif. de célibat.
par contre, il me semble que la célébration civile doit avoir lieu en premier comme en france.
voilà ce dont je me rappelle chère iztlacihuatl ... bon courage mais tu sais rien n'est compliqué, il y a des solutions à tt  _________________ nathalie |
|
|
 |
iztlacihuatl
|
Posté le: 10-08-2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai contacte la mairie de mes parents (mais j'aimerai me marier ailleurs...), juste pour avoir une idee plus precise de ce qu'il faudra mais ca a l'air de varier un peu d'une mairie a l'autre. En tout cas, ca a l'air faisable, sauf qu'ils disent qu'on ne peut pas avoir de date avant d'avoir depose le dossier et effectue un entretien avec le procureur eventuellement... Ca me parait bizarre parce que ce n'est pas ce que j'ai lu autre part.
Bref, je continue mon enquete mais c'est pas facile a distance ! _________________ Fiancailles le 27/07/07 - Mariage en France le 12/13 juillet 2008 et au Mexique le 09 aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
alors en ce qui concerne l'entretien, c tt nouveau c pr éviter les mariages blancs et pr ce que j'en sais c les adjoints ou le maire de la commune où le maraige a lieu qui réalisent les entretiens..
mais bon je sais que c très "chiant" d'être interrogé sur tes intentions et ta vie de couple .....mais a priori c vraiment formel comme entretien.. _________________ nathalie |
|
|
 |
iztlacihuatl
|
Posté le: 10-08-2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ben sur le principe, c'est pas tres agreable, mais ca ne me derangerait pas tant que ca si on habitait pas si loin... Parce que si ils me previennent deux jours a l'avance, pour reserver les jours de conges et les billets d'avion, ca risque d'etre problematique pour nous !
Tu sais si c'est les deux en meme temps ou des entretiens separes ? Et si je peux prouver qu'on habite ensemble depuis 4 ans, tu crois que je pourrais eviter l'entretien ? _________________ Fiancailles le 27/07/07 - Mariage en France le 12/13 juillet 2008 et au Mexique le 09 aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a un entretien ensemble et ensuite 2 entretiens séparés..j'en suis pas sûre et pr ce qui est d'éviter l'entretien en prouvant que cela fait 4 ans que vous vivez ensemble, pr ma part je te dirai spontanément que oui mais je n'en suis aps non plus certaine...
par contre, je peux me renseigner !?
et puis il y a un site où tu peux trouver pas mal de choses qt aux formalités en france : service-public.fr _________________ nathalie |
|
|
 |
iztlacihuatl
|
Posté le: 10-08-2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Super, merci ! Je vais le rajouter dans mes favoris !... qui pour l'instant ressemble a une liste de sites administratifs... j'aimerai mieux avoir les robes de mariee en favoris !!! Mais on ne met pas la charrue avant les boeufs.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! _________________ Fiancailles le 27/07/07 - Mariage en France le 12/13 juillet 2008 et au Mexique le 09 aout 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-08-2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
avec plaisir  _________________ nathalie |
|
|