| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 29-07-2007 11:47 Sujet du message: probleme mairie??!!! |
|
|
bonjour a toutes!!
Je me marie le 21 juin 2008 (enfin jusqu'a present), tout est reservé, la mairie, 'eglise, la salle, le dj ...... il me manque ma robe!
mon soucis?? nous devrions demenagé pour le 1er fevrier car nous avons trouvé notre bonheur, on a acheté une maison!!!seulement j'aimerais vraiment garder la mairie ou nous vivons pour le moment, mais il faut un justif de domicile de - 3mois qu'on ne pourra pas fournir car le plus recent aura 5 moisau moment du mariage (vous me suivez?)
J'ai pu lire qu'avec une attestation sur l'honneur comme quoi on vit ché qqun ds la commune, on peut s'y marier tt de mm! dc comme mon frere y habite, puis-je faire marcher l'attestation? mais voila mon ptit bout va pointer son nez d'ici 2 mois, mon frere devra t-il declarer sur l'honneur que je vis chez lui avc mon bébé??? ya t-il un risque a faire ca??? le mariage peut-il etre caduque??
bref étant dans l'incertitude! j'aurais des nouvelles de la mairie ds la semaine, mais si deja qq'un peut m'éclaircir!??
ps: Si on reste sur les listes electorale, est ce que ca peut passer??
pffffffff quel dileme pour pouvoir dire OUI a son chéri!!!!!
d'avance merci! _________________
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 29-07-2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
bien je sais pas du tout comment sa marche jespere que tu pourra te mariée dans la mairie que tu veux tiens nous au courent _________________
 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 29-07-2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
je sais juste que nous on se marie dans la commune des parents a mon zhom la dame de la mairie ma dit que c'etait la seule possibilités de ce marier en dehors de sa commune
tiens nous au courant _________________
 |
|
|
 |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 29-07-2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
princess fée, pour te marier dans la comune des parents, tu dois fournir quel papier??? si toute fois je me marie dans la commune de mes parents? avec le bébé sa changent quelque chose????
merci _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 29-07-2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Nous on se marie dans la commune des parents de chéri, on a rencontré le maire pour savoir et on va dire que chéri habites chez ses parents, ils auront juste une attestation a faire, en plus vu qu'il est resté inscrit sur les listes électorales la bas depuis des années, y'a pas de soucis!!
Dc va voir le maire, il pourra t'éclairer et tu seras plus tranquille! Si tu lui expliques ton coix, que vous etes inscrit sur les listes et que ton frere te fait une attestation , je pense que ca devrait etre possible!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 30-07-2007 09:57 Sujet du message: |
|
|
c'est des grandes communes ou pas?
le fait que tu ai bébé ou pas changent rien
dans le doute si tu sent que le maire est rétissent, ne dit rien pour ton frére
3 mois avant tu fait ton courrier avec son attestation sur l'honneur disant qu'il t'herberge.
Tu dis que tu avais résilié ton bail de ton ancien logement et qu'il y a eu des soucis dans la nouvelle maison et que vous pouvez pas aménager...
en attendant c'est ton frére qui vous hebergent tous!
de toute façon en général ils sont pas trés regardant et je ne pense pas en aucun cas que ça puisse rendre ton mariage caduque _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 30-07-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Pour pouvoir te marier dans la commune que tu souhaites, il faut déjà que tu connaisses une personne de la commune, ça c bon.
Ensuite, cette même personne doit faire une attestation de residence temporaire dans la ville de toi et ton cheri.
Le mieux est de poser la question à la mairie... ils te diront les démarches exact à faire. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 30-07-2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
aucune régle plus ou moins "légale" n'existe sur le sujet, tt se fait à la discrétion du maire..
je te conseille le site du ministère de la justice à ce sujet, il y a pas mal de documentation au sujet de la célébration des mariages en France _________________ nathalie |
|
|
 |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 31-07-2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponses!!!!
en effet avec une attestation de mon frère ca peut marcher!
mais a force de stresser, bah chéri et moi avons changé d'avis, on va se marier dans ma commune natale! de plus la conseillère en mairie est la voisine de mes parents, donc là aucun soucis! et l'eglise se situe en face de la mairie et les horaires que nous voulions sont dispo! oufffffffff soulagé!!!!
je trouve ca dingue quand même toute ses demarches et surtt tout ce stress! mais sans ça ou serait la limite?!!
encore merci à tous, je me sens vraiment soulagé d'avoir trouver une alternative, c'est pas bon de stresser a 7 mois de grossesse!!! _________________
 |
|
|
 |
|