| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suzon
|
Posté le: 27-09-2005 16:27 Sujet du message: faire l'animation de la soirée dansante seul? |
|
|
Nous n'avons pas envie de prendre un DJ pour notre soirée dansante
nous nous marions le 23 sept 2006
Noous souhaiton préparer des compils selon nos gouts et les passer pendant la soirée
qu'en pensez vous?
y a t il des gens qui ont fait de cette façon, ou qui vont faire?
merci
suzon |
|
|
 |
bibinou
|
Posté le: 27-09-2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
salut suzon
on a déjà essayé à une soirée de faire la musique nous même et ya pas à dire, on n'est pas des pros..
c'était pas génial, trop de "blancs" , en plus il en faut pour tous les gouts ...bref pour nous c'était moyen...
on ne le refera plus...en plus, ça fait un souci de moins
mais bon si vous êtes motivés pourquoi pas? |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 01-10-2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
si tu as un ordinateur tu peux le faire avec les mp3.....tu as autant de chansons que tu veux, dans l'ordre que tu veux....c une solution c vrai moins onéreuse que le dj et puis si tu as le temps cela vaut le coup....bon maintenant question ambiance, lumière, disponibilité c mieux un dj c certain (il faut forcément quelqu'un pour le changement de musique = discours, gateaux, 1ere danse, et là pour le coup cela oblige quelqu'un a "rater" un peu de la soirée...bon maintenant s'il l'accepte c tant mieux pour toi !!!  _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 01-10-2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, et au moins un humain a le sens (enfin normalement, car j'ai vu des DJ qui l'avaient pas du tout!) de ce qu'il faut mettre et quand. Il sent si les gens ont envie de bouger, si c'est le bon moment pour mettre un truc qui va les faire se lever ou continuer à danser, ou si au contraire ils passent à table et qu'il faut mettre qqch de + calme...
Nous on va prendre un PC avec une sono mais uniquement pour le mariage civil où on fait un barbecue entre copains, où tout le monde mettra la main à la pâte, on l'espère en tout cas. Par contre pour la vraie noce, après le mariage civil, là on a pris un DJ, cette fois ça ne sera pas "à la bonne franquette".  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 01-10-2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
nous on le fait nous meme avec le pc, il existe des logiciels dj, je sais plus le nom du logiciel que l'on utilise , je demanderais a mon cheri et je te le dis.
bisous _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 01-10-2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ton logiciel m'intéresse Sylvia.
Nous aussi on va le faire nous même (on sera une petite vingtaine, on va pas payer un dj pour si peu!) sans doute avec pc +mp3 ou compils gravées par nos soins. Mon frère m'a proposé sa platine 5cd, reste ensuite à préparer les compils, leur donner un ordre logique (hem!).
Le truc qui pour l'instant me laisse perplexe c'est la connectique, les amplis, les éclairages... j'attends de voir la salle, et ensuite ce seront les loueurs de matos, en espérant trouver quelque chose! |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
|
|
 |

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 01-10-2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
alors c'est "DJ mix station", si j'ai plus d'infos concernant la marque ou autre je vous dirais ca! (j'ai juste demandé le nom a mon cheri!)
bisous _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 02-10-2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
de rien! mais j'espere ne pas avoir fait de pub!!! lol
bisous _________________
 |
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 04-10-2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
Nous, nous avons réservé un DJ car nous ne connaissons personne qui a du matériel et surtout qui sait s'en servir (même si on louait le matériel).
Je trouve que l'animation de la soirée est très importante pour que les gens ne n'ennuient pas mais c'est vrai que prendre un DJ représente une grosse somme d'argent. _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 04-10-2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Vou serez combien?
Parce que c'est vrai que ça me pompe l'air d'avoir à m'occuper de ça, franchement. Mais à 18...  |
|
|
 |
fouibu

Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 14 Localisation: Morlaix Finistère
|
Posté le: 04-10-2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je suis en train de préparer notre soirée, tout en MP3, sur l'ordi, dès que tout est en place, je grave ma compil, au cas où l'ordi plante , et on a une chaine en dépannage, y'a plus qu'à brancher sur les groses enceintes, et c'est parti mon kiki !
En faite, je prévoi une compil pour l'apéro (musique douce celtique, latino), pour le repas (du classique, plus pour un bruit de fonds !) et le plus dur, ben c'est la soirée dance après !!!!
J'ai eu animé des soirées et des mariages (enfin, j'assistais mon ex ! ), c'était génial les animations, mes les animateurs par chez moi, ils ne font plus que passer de la musique ! Et n'anime plus rien du tout !
Et puis on fait un mariage à la bonne franquette ! Alors payer un DJ ! Surtout que certains de mes invités sont de supers animateurs de soirées (mais pas pour la musique, pour l'ambiance !) |
|
|
 |
fouibu

|
Posté le: 04-10-2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
| J'oubliais de préciser, qu'un collègue nous prêtte des jeux de lumières ! C'est plus sympa avec ! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-10-2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Les jeux de lumières on peut les louer où à votre avis? Bon, faut encore pouvoir les installer...
Question idiote: on fonctionne donc par "série", mais une série ça dure combien de temps? Je me souviens qu'au mariage de mon amie c'était chansons un peu rock, en tout cas des trucs qui bougeaient, tout le temps, on est partis on n'avait pas eu notre série slow et il était 2h du mat'
Alors des séries de combien à peu près pour ne pas "lasser"?
Et si on ouvrait des posts "playlist", pour compiler nos idées dans chaque catégorie, ça vous tente? |
|
|
 |

.gif)
|
Posté le: 05-10-2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
bonne idee lizzie!!!! _________________
 |
|
|
 |
fouibu

|
Posté le: 06-10-2005 00:14 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je dirais 3 morceux de chaque style de musique :
- 3 valses
- 3 pasos (ou marches)
- 3 danses de salons
- 3 rocks
- 3 tubes 70's - 80's,
- 3 slows...
Ne pas changer trop vite et trop souvent de style, passer de l'un à l'autre en toute harmonie, moi, je sais que par exemple, je vais faire 3 morceaux de musique bretonn, et pour enchainer sur du rock, je vais mettre un morceau de Matmatha (rock celtique)
Après c'est selon les goûts ! |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 11-10-2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ciao, en fait moi je suis plutot indecise, car je voudrais faire egalement quelques playlist pour les moments phares de la soiree:
cocktail (lounge, jazz)
diner (tres discret)
soiree ....
maintenant j'aimerai gerer ca toute seule, dans le sens ou je prepare les playlists, puis les fait mettre par une personne....
pour le materiel, par contre je suis un peu embetee, car il faut:
- un ampli
- des baffles
- quelques jeux de lumieres
j'oublie quelques choses'?
quelqu'un a-t-il idee de combien cela peut il couter à la location?
est-ce gerable?? alalal c'est galere cette histoire
Help help  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-10-2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la même galère que toi!
Mon frère est allé à un mariage samedi dernier. Verdict: le dj était nul, on aurait mieux fait nous même! Moi ça me plaît plutôt de comoser mes playlists avec ce qu'on aime, en évitant les tango, les paso-doble, en faisant des séries émotion, des séries délire...
Mais ampli? Lumières? Je ne sais pas où louer, ni comment gérer! Tu vois la mariée dire "tilt! c'est une série slows, je reviens, je vais rêgler les lampes!!!" ou confier cette corvée à un invité ou au témoin qui du coup ne va pas en profiter de la soirée???
Je ne sais pas comment faire non plus... |
|
|
 |
mélina1863 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 565 Localisation: sur le nuage de l'amour
|
Posté le: 11-10-2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne le ferais pas. L'animation d'une soirée est trop importante. Mais ça, c'est à toi de voir... _________________ Mariée depuis le 3 Septembre 2005
Florian est arrivé le 30 juin 2007 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-10-2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tu sais nous on sera 18 au maximum, alors payer un dj... mais c'est sûr que tant que je n'aurai pas trouvé comment goupiller mon affaire, ce sera un stress! Un de plus tu me diras!  |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 11-10-2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis pas sure quece soit une mauvaise idee, car toutes les fetes (meme de 50 personnes) que j'ai organisées, ou bien le mariage d'une copine (j'ai fiLè toute la musique au Dj, il etait content) ,... c'est pas ingerable (nous on sera une centaine)
ce qui risque de l'etre, c'est trouver, installer, desinstaller le materiel... donc si quelqu'un a une idee, elle est la bienvenue |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-10-2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Trouver le matos, c'est THE question.
Installer désinstaller, mon frangin témoin devrait s'en sortir, je pense...
Le tout c'est d'avoir la salle où mettre l'animation, gr gr gr  |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 12-10-2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
| je comprends pas trop quand tu dis encore faut il trouver la salle où mettre l'animation??? je comprends pas |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-10-2005 14:08 Sujet du message: |
|
|
J'explique:
Mon homme est allé visiter seul (mes horaires de travail et les horaires d'ouverture du service de la mairie étant antagonistes) une petite salle dans son ancien village à 2kms même pas de chez nous.
Patati patata avec le monsieur, tu sais comment sont les mecs, je n'ai pas eu beaucoup de détails, à part que les toilettes sont dehors.
Le monsieur responsable du service lui dit que c'est ok pour lui, mais qu'il faut que le maire donne son accord.
Et depuis... on attend.
J'ai bien tenté de relancer chérichéri sur la question, mais il prend la mouche. Je ne vais pas non plus recontacter moi même par téléphone parce que 1 chérichéri le prendrait très mal et 2 comme je ne sais pas ce qu'ils se sont dit je ne veux pas faire de gaffe.
Donc pour l'instant j'ai une salle... virtuelle.
Et les salles réelles se remplissent, elles... parti comme c'est parti ça va finir dans mon salon, et là je vais avoir les nerfs sérieusement contre mon cher et tendre parce que cela n'aura plus rien à voir avec ce dont je rêve!
Tu comprends, mon homme est un amour, mais c'est le style "on a le temps et on va faire simple". L'organisation et la beauté d'un truc même simple lui passent un peu au-dessus. Je me tape pour l'instant toute la mise au point de la logistique (traiteur, musique, faire part), de la déco... il a dit qu'il s'occupait de la salle, et voilà où on en est: pas bien loin. |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 12-10-2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
ah ok je comprends mieux, et j'imagine ton angoisse...moi j'ai un peu le meme prototype à la maison donc je m'occupe de tout,
Pour la salle, on a pris la voiture cet été (avec ces parents) pour rencontrer mes parents (ben Padova Paris ca fait une trotte quand meme) et visiter tous les endroits que J'avais preselectionné et le choix a été fait d'un commun accord....enfin je te dis pas les heures passées derriere mon ordi pour faire une preselection et prendre les RDV en optimisant le temps de trajet...CE FUT EPIQUE...mais au moins ca fait quelque chose de moins à gerer (pour plus de 100 personnes, tout etait vite pris d'assault meme si on se marie un vendredi...)
bon pour la sono, je suis encore un peu dans le flou car je ne serai pas en France avant Decembre et là je vais me renseigner pour la location avant tout, quite meme à en parler à l'entreprise recommandée par notre lieu de reception...
Quant à ton chéri, mets lui quand meme un peu la pression..... ...un peu beaucoup |
|
|
 |
animus
|
Posté le: 10-02-2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Pub interdite sans accord des admis..
Merci
Bellisa |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 10-02-2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
finalement nous n'allons pas gerer la musique tous seuls mais prendre un DJ (SUper cher ) mais je suis pas sure qu'avec autant d'invités ce soit bien gerable pour nous ...en plus sans etre sur place tout devient plus compliqué, mais à l'avantage de nous programmer à l'avance  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-02-2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié ce post...
Alors dans la catégorie des "finalement" nous avons eu la salle. Et nous avons loué du matos, une sono, deux amplis, et deux jeux de lumières: ces petites merveilles captent le rythme de la musique et réagissent en conséquence! Rien à régler!
Salle 90€, matériel 170€, on s'en tire bien. |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

|
Posté le: 10-02-2006 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | J'avais oublié ce post...
Alors dans la catégorie des "finalement" nous avons eu la salle. Et nous avons loué du matos, une sono, deux amplis, et deux jeux de lumières: ces petites merveilles captent le rythme de la musique et réagissent en conséquence! Rien à régler!
Salle 90€, matériel 170€, on s'en tire bien. |
oh oui tu t'en tires vraiment tres bien je trouve!!!
nous le dj va nous couter la modique somme de 690 euro
je sais que c'est enorme mais sur Paris je n'ai pas eu le temps de chercher et c'est vrai qu'à ce prix là, la tranquilitè nous coute chère, mais tant pis on fera des petites economies sur autre chose  |
|
|
 |
|