| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninou&ju Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-07-2007 16:52 Sujet du message: Je suis heureusssssssssssssssssssssssssse! |
|
|
Ca y'est, hier je me demandais si je pourrai ou non faire une cérémonie "laique", je trouvais que mon mariage serait très impersonnel sinon, et bien ça y 'est!!!!
J'en ai d'abord parlé à mon homme, qui a trouvé l'idée super!
Mon papa et ma maman, mes beaux parents ont adoré!
On a demandé à nos témoins qui étaient ravis, et veulent se donner à fond!
Restait à trouver ou et comment, et là, magie!!!!
J'appelle le resto, et le monsieur me dit "pas de soucis, on vous installe des chaises sous une grande tente dans le jardin, vous faites votre autel, vos déco, et vous viendrez dans la salle pour le repas après!!!!
Tout s'est super bien passé!!!!
On a même déja élaboré une trame!!!! Je suis trop heureuse, mon papa pourra m'amener à l'autel!!!!
Merci de m'avoir lu et d'avoir partagé ça avec moi!!!! _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
nanou64 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
|
Posté le: 21-07-2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
ah je comprend ta joie , je veux faire la même chose  _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
 |
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-07-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
C'est super! J'aurais fait ça si je n'avais pas été à l'église. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
Add
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 88 Localisation: Un peu plus à l'Est ! :)
|
Posté le: 22-07-2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Comment ça se déroule ?
Ca m'intéresse fortement... ayant un chéri plus qu'athé..  |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 22-07-2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
| Add a écrit: | Comment ça se déroule ?
Ca m'intéresse fortement... ayant un chéri plus qu'athé..  |
Bah enfait je crois que tu peux faire un peu comme tu veux, mais nous allons aire assoir les gens sous un barnum dans le jardin du resto, avec deux rangées comme à l'eglise, un autel ou un truc qui y ressemblera.
Notre enfant d'honneur traversera l'allée en jetant des roses, nos témoins suivront, et s'installeront sur des chaises face aux autres gens.
Belle maman accompagnera julien et mon papa m'accompagnera
ensuite nos témoins parleront, chacun leur tour sur un thème ou un mot qui nous est cher (henre amour, soutient, et fidélité ) ou un truc comme ca, on le définira avec eux. notre dernier témoins fera un petit discours sur nous, à ses yeux, et puis elle joindra nos mains et nous passera la parole, on resmercie les gens, et on explique nos raisons. Notre enfant d'honneur nous donne deux papiers sur lesquels seront écrits nos voeux, et lui lra les miens et moi les siens (je sais déja que je vais en pleurer...)
Ensuite on ne sait pas, peut etre un laché de ballons ou un symbol auquel on reflechira plus tard.
On passera surement des musiques qu'on aime...
Enfin, ce n'est qu'une ébauche! _________________
 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Merci, je l'espere _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 23-07-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
tu as deja bien reflechi !!! nous aussi on fait une ceremonie laique ... si tu as des questions n'hésite pas ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-07-2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Dès qu'on aura un peu discuté avec mes témoins je pense que je vous redemanderai conseil les filles, c'est vraiment gentil de votre part! _________________
 |
|
|
 |
princesse-fée Pipelette de bois

|
Posté le: 24-07-2007 07:02 Sujet du message: |
|
|
super super !!!! contente pour vous _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-07-2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-07-2007 02:30 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi nous pensons faire une cérémonie laique mais c'est biloute qui s'en occuperait car je ne suis pas assez romantique pour cela. Seul pb, nous n'avons pas de témoins et aucun des parents ne veut participer à cette cérémonie d'engagement  _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 25-07-2007 08:37 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Nous aussi nous pensons faire une cérémonie laique mais c'est biloute qui s'en occuperait car je ne suis pas assez romantique pour cela. Seul pb, nous n'avons pas de témoins et aucun des parents ne veut participer à cette cérémonie d'engagement  |
vous n'avez pas de témoins pour vous marier civilement??
Et aucun amis ou personnes proches qui aimeraient parler pour vous ?? _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-07-2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Franck a écrit: | Nous aussi nous pensons faire une cérémonie laique mais c'est biloute qui s'en occuperait car je ne suis pas assez romantique pour cela. Seul pb, nous n'avons pas de témoins et aucun des parents ne veut participer à cette cérémonie d'engagement  |
Comment fais tu sans témoins? _________________
 |
|
|
 |
athanyaw Pipelette Etain

|
|
|
 |
Franck Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-07-2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
vanes75> ninou&ju>
Non nous n'avons pas d'amis proches, ma fiancée prendra surement un de ses frères comme témoin car elle n'a pas vraiment d'ami(e)s. Louloute à tjrs vécu dans l'ombre de sa soeur puis dans la mienne ... c'est le pb des couples fusionnels. J'ai bcp insisté et elle commence maintenant à s'ouvrir et a se faire des amies, nous verrons bien à "J- 4 mois" au moment de remettre le livret a la mairie
Pour moi c'est relativement différent mais je ne pense pas que ce topic soit le lieu adapté pour déballer ma petite vie, ce serait un peu hors-sujet, alors je répondrais simplement que je ne sais pas encore qui sera mon témoin. Nous improviserons au moment de remettre le petit livret a la mairie. Comme c'est parti, je vais me retrouver avec quelqu'un que je n'estime pas a mes cotés pour signer le papier et basta.
A l'heure actuelle il n'y a personne dans la case "invités/amis", nous verrons bien au cours des 401 jours restants.
Ma mere et ma belle mère ne veulent pas participer à une cérémonie laïque et mon père s'en fout comme de l'an 40 que je me marie (tout comme il en a jamais rien eu a faire des sentiments ou du role d'un pere dans l'éducation de ses enfants) _________________ Nous sommes sur un forum et non sur un mobile donc n'écrivez pas en SMS, c'est incomprehensible et irrespectueux, merci!!.
30 Aout 2008 |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
|
|
 |

|
Posté le: 26-07-2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Franck, je ne sais pas si tu pars en voyage apres ton mariage, mais il y a des destinations qui te proposent de faire un cérémonie intime sur la plage, on t'organise tout, et c'est assez sympa, ca pourrai etre une idée. _________________
 |
|
|
 |
|