Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

arg ma future belle mère

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-07-2007 14:08    Sujet du message: arg ma future belle mère Répondre en citant

Nous avons annoncé hier à nos parents que nous souhaitons nous marier l'année prochaine. Le soucis : mon chéri est fils unique et sa mère énormément de mal à couper le cordon. Déjà lorsque nous nous sommes installés ensemble elle a réagit dans l'excès (ça part toujours d'une bonne intention) en nous achetant 3 tonnes de vaisselle, déco, meuble etc... je m'attendais donc un peu que pour le mariage, elle fasse de même.
Et bien sûr ça n'a pas louper en une seule journée elle veut déjà rajouter 50 personnes à notre liste d'invités (qui est déjà de 80 personnes) sans même nous demander notre avis, c'est comme ça et c'est tout ! Mon chéri ne sait pas lui dire non et moi je sens venir le truc que je vais me retrouver dans un mariage qui ne sera pas le mien, en tout cas très loin de ce dont j'ai envie.
Sachant que c'est nos parents qui payent le mariage, je ne sais pas comment la calmer, mes parents ne pourront pas suivre financièrement, on va se retrouver avec 20 personnes de mon côté et 120 du côté de mon chéri, je ne connaîtrais personne...

help ! je vais pas tenir un an comme ça !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-07-2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de contenter tout le monde lors des préparatifs !
Ne perds pas de vue que c'est ton mariage et qu'il faut qu'il ressemble à l'idée que tu t'en fais.
En ce qui concerne ta Belle-mère, as-tu parlé de ce que tu ressens à ton homme ?
Je peux comprendre ta belle-mère, le fait qu'elle ait envie d'inviter des gens, c'est une façon pour elle de partager son bonheur, mais effectivement 50 personnes en plus c'est beaucoup ! Il ne faut pas se retrouver avec plus de têtes inconnues que de têtes connues !
L'idéal serai peut être qu'elle invite quelques personnes mais pas autant de monde !
Faites en sorte que tout le monde fasse des concessions pour que tout se passe au mieux : des prépas avec prises de tête c'est vraiment pas terrible !
Bon courage !

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
missyris
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-07-2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca me rapelle mon exbelledoche (ex etait fils unique aussi)
bon courage
Coucoulina
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-07-2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne ferait-elle pas un effort en invitant ces personnes seulement au VH ?
Ainsi, ils participeront au mariage mais tu n'auras pas à les supporter lors du repas, plus intime.
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-07-2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord merci pour votre soutien, c'est pas du luxe ! si ça commence comme ça dès l'annonce, c'est pas gagné !

le problème avec ma belle-mère, c'est que quand elle s'emballe, faut se facher pour l'arrêter et je veux pas de prise de tête, si ça vient de mon chéri, ça me retombera quand même sur la gueule : quand on s'est installés, elle lui a fait une grande tirade comme quoi je faisait pas d'efforts avec elle et que je l'aimais pas Evil or Very Mad elle était véxée qu'il lui demande d'arrêter de nous acheter tous pleins de trucs, et au final elle a gagné, on s'est engueulés tous les 2 Mad
bref, j'en ai parlé à mon chéri, qui va en parler à son père (lui c'est un ange de calme et de patience) et pis on verra bien... Sad
nuly
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-07-2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage et tiens nous au courant ! Wink
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-07-2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucoulina a écrit:
Pourquoi ne ferait-elle pas un effort en invitant ces personnes seulement au VH ?
Ainsi, ils participeront au mariage mais tu n'auras pas à les supporter lors du repas, plus intime.

j'allais le dire!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-07-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que lui a proposé mon chéri mais elle ne veut pas apparement Rolling Eyes
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-07-2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je me suis paniquée pour rien lol, on s'était mal comprises, c'était 60 invités en tout de leur côté et pas 60 en plus pchiou elle en rajoute qu'une vingtaine donc ça va
je me sens toute conne d'avoir paniqué comme ça Embarassed si je démarre au quart de tour dès maintenant c'est pas gagné pour dans un an Rolling Eyes
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-07-2007 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le notre, on a mis les points sur les Y dés le départ!
On paye tout de notre poche et interdiction d'invités des gens dans la belle famille que je ne connais pas et inversement pour ma belle et ma famille

Je suis pres à discuter de toutes les propositions, mais c'est moi qui prends la décision et tout le monde l'a bien compris

30 Aout 2008
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-07-2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

didou63 a écrit:
bon ben je me suis paniquée pour rien lol, on s'était mal comprises, c'était 60 invités en tout de leur côté et pas 60 en plus pchiou elle en rajoute qu'une vingtaine donc ça va
je me sens toute conne d'avoir paniqué comme ça Embarassed si je démarre au quart de tour dès maintenant c'est pas gagné pour dans un an Rolling Eyes

allez zen on se détend !!

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 17-07-2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Allez ca va aller Wink

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 17-07-2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Pour le notre, on a mis les points sur les Y dés le départ!
On paye tout de notre poche et interdiction d'invités des gens dans la belle famille que je ne connais pas et inversement pour ma belle et ma famille

Je suis pres à discuter de toutes les propositions, mais c'est moi qui prends la décision et tout le monde l'a bien compris

pour nous c pareil !!! ça évite les prises de tete !!! je prefere un mariage plus simple mais qui nous ressemble à 100%
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-07-2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, tu dois être soulagée!!

Mais si un probléme se présente, le mieux c'est de mettre les choses à plat dès le début. De mon côté, mes parents et ma belle-mère me connaissant.... ben ils évitent de faire sans demander avant!! Ma belle-mère va nous faire les photos, je lui fais confiance pour ça, et elle fait le coussin des alliances aussi, mais je lui ai filé un dessin de ce que je veux, je lui ai même filé les fils à broder de la couleur que je voulais, elle n'a pas le choix! Je suis un tyran lol!

claradu69

MessagePosté le: 27-07-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlais aussi de l'aspect financier lié aux invités suuplémentaire de ta belle famille.
Dans beaucoup de familles, chacun paie pour ses invités et finalement, je trouve que ce n'est pas plus mal Wink
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-09-2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le sentais venir, petit à petit, belle maman grapille du terrain pour tout décider sans demander notre avis, persuadée que son fils va aller dans son sens Mad
elle vien de décider toute seule que du cadeaux pour les invités homme.
Soit, son idée n'est pas mauvaise mais a m'énerve qu'elle ne demande même pas mon avis !!! elle a décidé qu'elle commanderait des mignonettes de cognac et que du coup, mes parents payeraient les dragées qu'on offrira aux femmes.
pour la salle du vin d'honneur notre première idée est tombée à l'eau et du coup ele s'est dépéché de trouver une autre salle pour pas qu'on aille à celle du village mes parents. Ma mère l'a appelé pour lui dire qu'elle préférait qu'on aille à Malauzat et elle lui a trouvé toutes les excuses du monde pour dire que SON idée était la meilleure.

CA M'ENERVEEEEUUUUU !!!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-09-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

courage!!!

je suis sure que ca va s'arranger... Confused

http://www.notre-blog.com/cacahouetes/

Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-09-2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu me passe son numero et son adresse, j'ai besoin de me detendre Twisted Evil
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 13-09-2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

mdr !!!
mon chéri m'a dit qu'il allait mettre les points sur les i à la prochaine réunion de chantier, j'espère que ça va bien se passer et qu'elle va pas encore lui dire "Amandine elle m'aime pas, elle fait même pas d'effort" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 14-09-2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai légèrement le problème inverse...Chéri et moi on est tous les deux enfant unique, à partir du moment où on l'a annoncé à mes parents ce fut une avalange...lol Ils parlent mariage, pensent mariage, mangent mariage bref ils sont super investis et c'était aussi une volonté de notre part vu qu'ils payent le mariage. Par contre les parents de chéri ils s'en foutent... A part nous fournir une liste d'inviter pour son côté de la famille, le reste... Ils n'en parlent jamais, on dire presque qu'ils s'en foutent. Et franchement moi ça me fait bizarre, chéri lui préfère comme ça (il a des rapports assez conflictuels avec ses parents) mais bon quand même.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-09-2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

jai vite coupé court moi !! mon homme est aussi fils unique et quand on a annoncé notre mariage ya un mois ils ont commencé bon ben on fera ci et ca ( en repas creole car ils sont originaire de reunion et maurice) jai deja coupé coupé court en leur disant se ne sera pas un mariage creole sinon moi aussi je fais des haricots !! ( de soissons lol d'ou je suis originaire)

et la semaine derniere mon cheri reviens et me dis mes parents aimeraient inviter untel et untel (des amis a eux !!) mais ils paieront le repas de leur invités !!!!

la aussi jai dis niet !!!!

nous avons la trentaine passé , 2 enfants , nous payons l'integralite de notre mariage c'est pour inviter les gens que l'on souhaite et ne pas se voir inviter les amis des parents !!!

je ne veux pas etre etouffé !!!!

mes parents me comrennent et me disent que ma reaction est normal ( a savoir que mes parents me donnent leur avis mais ne veulent jamais m'imposer quoi que se soit et surtout ne se permettraient pas d'inviter eux meme des gens !!!)
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

contre les belles meres chieuses j ai trouve ma sollution
des qu elle parlait du mariage des invites ect j ai repondu c est mon mariage c est moi qui invite c est moi qui decide et c est tout
il y a rien d autre a dire !
d ailleurs meme mon mari a ete choque !
mais il faut tenir bon car c est ton jour
j ai cede pour des invites de la belle famille a mon mari et ils se sont mals comportes et bine j ai fait remarque a bo papa de mon mari que j aurais dut ne pas les inviter car je n etais pas oblige de les inviter je l ai fait et ils ont ete nuls !
bo papa m a dit qu il leur avait dit
comme quoi si tu veux pas inviter des gens ne le fait pas apres tout c est ton mariage un point c est tout
didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-09-2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'a vraiment énervé sur ce coup là c'est qu'elle a fait comprendre à ma mère qu'elle était plus légitime et ma pauvre maman qui est toute gentille a eu du mal à pas céder Confused
non mais je vous jure, elle est capable de se pointer en robe blanche au mariage Rolling Eyes un vrai cas d'école pour Freud Laughing
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 14-09-2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

didou63 a écrit:
non mais je vous jure, elle est capable de se pointer en robe blanche au mariage Rolling Eyes un vrai cas d'école pour Freud Laughing

c'est ce que la mienne a prévu de faire...
Et pour ma part, je compte sur des bonne vieille flaque d'eau de normandie pour me venger si c'est le cas Twisted Evil

didou63
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-09-2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

hihi ben moi je boierais exceptionnellement un café qui finira malencontreusement sur sa tenue si elle me fait le coup! na ! Razz
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-09-2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, il y'a toujours une solution! Aller, garde le moral!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: