| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claradu69
|
Posté le: 28-06-2007 18:09 Sujet du message: A des lieus du même milieu! |
|
|
Voilà le soucis.
je suis issue d'une famille d'ingénieur, des gros bosseurs qui ont tout réussi à force de volonté.le soucis actuel de mon pere est de payer 600e d'impot par mois.Pour vous dire...
Et ma belle famille, ce sont tous des RMIstes, fiere de l'être qui passent leurs journées entre les assistantes sociales et les lacs pour pêcher.
Je ne porte pas de jugement mais je cherche des solutions pour que le mariage se passe bien parce que l'image qu'ils donneront sera représentative de l'opinion qui sera faite de mon mari.
Alors si vous avez des idées ou que vous pouvez m'appiorter vos experiences, je suis preneuse. _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 29-06-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Clara!
J'ai l'impression que tu confonds bonne manière et milieu de vie aisé... ce qui n'a rien à voir! On peut être issu d'un milieu modeste, ne pas avoir beaucoup d'argent et être non seulement très poli mais aussi très sympathique! Et à contrario,on peut être extrèmement aisé et être le pire des coxxxxxx....
Je suis dans la même situtation que toi mais en plus important d'après ce que tu dis, et bien je ne me suis jamais posé la question! Il y a des troubles fêtes des deux côtés, rien à voir avec le milieu social!
Quand à l'opinion qu'on se fera de ton mari, déjà tu projettes que sa famille se tiendra mal ou autre... et puis de toute façon même si c'était le cas, les gens de ta famille ne s'arrêteront pas à ça pour se faire une opinion de ton mari!
Voilà! Bonne continuation à toi! |
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 29-06-2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
T'es carrément dans le vrai fleur mais ça va beaucoup plus loin que ça malheureusement.Ce sont vraiment des assistés, des personnes qui n'ont pas mis leurs enfants à l'école avant 6 ans parce qu'il fallait se lever le matin, qui ne veulent pas travailler parce que c'est trop dur, qui revendiquent des droits, sans avoir conscience qu'ils ont en contrepartie des devoirs.
Pour ne citer qu'un exemple, l'an dernier, mon futur a perdu sa mere.Ils ont fait des funérailles super en estimant qu'il fallait ce qu'il y a de mieux mais au moment de payer la note, on a du faire un crédit de 6000E et actuellement, on rembourse 230E par mois et malgré nos demandes, aucun d'eux ne nous aide.
Je me dois de les inviter parce que c'est la famille de mon époux mais je sais tres bien que leurs gosses vont avoir détruit les plats avant même qu'ils soient à table, qu'ils vont rester en clan en déniant tout ce qui va être proposé tout en se goinfrant et en s'alcolisant.
Ca me fait térriblement peur! _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 29-06-2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
| je compatie sincérement....mais je n'ai pas de solution pour toi... chez moi aussi il y aura des différences entres les deux familles mais peut-être pas si importante! essaye de faire au mieux pour ta famille et ils comprendront tout seul à qui ils ont a faire en face et que ton mari est quelqu'un de bien! courrage, ça ira! |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-06-2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
| claradu69 a écrit: | T'es carrément dans le vrai fleur mais ça va beaucoup plus loin que ça malheureusement.Ce sont vraiment des assistés, des personnes qui n'ont pas mis leurs enfants à l'école avant 6 ans parce qu'il fallait se lever le matin, qui ne veulent pas travailler parce que c'est trop dur, qui revendiquent des droits, sans avoir conscience qu'ils ont en contrepartie des devoirs.
Pour ne citer qu'un exemple, l'an dernier, mon futur a perdu sa mere.Ils ont fait des funérailles super en estimant qu'il fallait ce qu'il y a de mieux mais au moment de payer la note, on a du faire un crédit de 6000E et actuellement, on rembourse 230E par mois et malgré nos demandes, aucun d'eux ne nous aide.
Je me dois de les inviter parce que c'est la famille de mon époux mais je sais tres bien que leurs gosses vont avoir détruit les plats avant même qu'ils soient à table, qu'ils vont rester en clan en déniant tout ce qui va être proposé tout en se goinfrant et en s'alcolisant.
Ca me fait térriblement peur! |
et ton mari il en pense quoi de ça famille _________________
 |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 30-06-2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Coucou Clara, effectivement ça dépend ce qu'en pense ton ami... Pour ma part il est conscient du problème, du coup on n'invitera pas ceux qui savent vraiment pas se contrôler, genre un petit coup dans le nez et je commence à insulter tout le monde et les autres seront plus ou moins briefés pour que ça se termine pas en champ de bataille... Mais c'est vrai que même si il y a une grande différence de milieu, sa famille est tout de même très bien, et il n'y a que quelques éléments qui pourraient tout perturber...
Mais bon c'est le plus beau jour de ta vie, si les gens ne peuvent pas s'empêcher de boire comme des trous et de tout détruire, ne les invite pas... Faudrait pas que tu gardes ce souvenir là de ton mariage... Peut être que tu pourrais ne pas inviter les plus perturbateurs et t'appuyer peut etre sur ceux qui sont le plus raisonnables pour briefer et encadrer les autres... |
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 02-07-2007 07:06 Sujet du message: |
|
|
| magnico a écrit: | | et ton mari il en pense quoi de ça famille |
je crois qu'il ne faut pas se voiler la face.On en arrive pas là par hasard et il y a toute une éducation derriere qui fait que sa famille est comme ça.
Mon futur est un peu la 5eme roue du carosse, celui qui trouve des solutions aux problemes, gate les neveux pour noel et dépane financierement quand il y a trop d'impayés.
C'est un peu l'exemple mis sur un pied d'estale alors il est plutot fiere de s'en être sorti et pense illusoirement qu'à force de leur montrer ce qu'on peut devenir si on se donne la peine, ils voudront prendre le même chemin. _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
Annabelle Pipelette de coton

|
Posté le: 20-07-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
MA solution, peut etre un peu radicale:
allez vous marier tous seuls a Las Vegas ou sur une ile jolie... _________________
 |
|
|
 |
|