| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
isabela Pipelette de coton

|
Posté le: 05-06-2007 14:00 Sujet du message: date certificat médical prénuptial? |
|
|
Ce matin je suis allée chercher le dossier et la secrétaire m'a dit que la visite prénuptiale chez le médecin pouvait etre faite aux maximum 1 an avant le mariage.
En rentrant chez moi, je remarque que sur le dossier,il est écrit 2 mois avant le mariage!
Qu'en est-il? |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Moi à la mairie il m'ont dit qu'il devait être daté au maximum de 3 mois avant la date du mariage.
Nous pour un mariage le 30 juin 2007, il fallait faire le certificat entre le 31 mars 2007 et le 31 mai (date limite de dépôt du dossier à la mairie) _________________
 |
|
|
 |
Sévy Pipelette de coton

|
Posté le: 05-06-2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Normallement c'est 2 mois.
1 an sa fait beaucoups.
Moi je ma marie en Turquie c'est encore plus chiant; je dois donner un certificat à l'ambassade de france plus 1 autre a la Mairie. Le truc chiant. _________________
Le 15 Juin 2007 Mariage en Turquie. Le 26 Juillet 2008 Mariage en France. |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 05-06-2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est maximum 3 mois si je me souviens bien. _________________
 |
|
|
 |
laly71000 Pipelette de bois

|
|
|
 |
Amandinny

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 91 Localisation: RP 95 Enghien les bains
|
Posté le: 11-07-2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Heu moi je sais pas, mais j'ai poser mon dossier à la mairie au moins de fevrier et pourtant je me marie le 1er septembre, la nana de la mairie m'a dit qu'il n'y a pas de problème pour le dossier il est pris en compte ... bizarre, ca depend peutetre des mairies  |
|
|
 |

|
Posté le: 14-07-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
ben c'est bien marqué que les actes de naissances doivent avoir moins de deux mois donc si tu les fournis 6 mois avant c'est pas bon.
t'es sure qu'elle ne sait pas trompé la minette dans ta mairie?
Et puis il ne faut pas le déposer trop tot une histoire toute bete et bien triste:
une amie devait se marier, elle fait tout dans les regles, son père décède 8 jours avant le mariage, et bien ca a annulé la publication des bans puisqu'il etait pas notifié fille de untel décédé mais fille de untel retraité.
Elle etait en mauvais terme avec lui donc il ne devait pas etre present au mariage mais le fait que cela change l'etat civil ca annule tout.
et l'acte de naissance doit avoir moins de deux mois parce que deçu c'est notifié en marge si on est marié ou pas et qu'en six mois on peut délivrer un acte de naissance vierge en marge, vu qu'entre le depot du dossier et le mariage il y a 6 mois par exemple on peut bien faire un mariage blanc et se marier tranqiele comme prevu avec son cheri. bien sure on est pas comme ca mais a la mairie elle m'a expliqué que ca devenait tres stricte niveau dossier a cause des mariages blanc qui ont augmenté en france ces dernières années.
moi elle m'a cassé les pieds a cause de l'orthographe du deuxième prenom du temoin de mon cheri qui n'etait pas orthographié pareil sur son passeport, j'ai dû fournir en plus du passeport son livret de famille.
enfin voila ce que je sais sur le dépot du dossier _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 14-07-2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
pour nous c'est de moins de 2 mois au moment du dépot du dossier en mairie et pour l'acte de naissance de moins de 3 mois à la date du mariage. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14-07-2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
voici ce qui est notifier sur mon livret de dossier. voila ne vous posez plus la question le certificat prénuptial doit avoir moins de deux mois a la date de la publication et acte de naissance moins de 3 mois a la date du mariage.
ne faites donc pas votre dossier trop tot afin de ne pas avoir de surprise. _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
Amandinny

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 91 Localisation: RP 95 Enghien les bains
|
Posté le: 16-07-2007 02:53 Sujet du message: |
|
|
Bah là vous me faites peur car j'ai bien demandé a la personne de la mairie, vu que moi aussi y'avais marqué tout ca pour le certificat et l'extrait d'acte de naissance...
Bon en soit c'est pas un problème de refournir tout ca là mais je vais faire un tour à la mairie demain comme ca, direction à la mairie et au docteur pour refaire les papiers si jamais ils ont changé d'avis à la mairie...
après comme je dis, ca depend peut etre des mairies  |
|
|
 |

|
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-07-2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
moi la femme m'a dit que si je dépose le dossier avant il faudra quand meme fourni à nouveau les actes de naissance.
après peut être ça dépend des mairies _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 16-07-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
en principe tout acte administratif cad délivré par une administration n'est plus valable au delà de 3 mois à cpter de la date de son émission...
pr tt ce qui des docs à fournir en vue du mariage et du mariage en lui-même , le site du ministère de la justice est pas mal...il existe aussi celui-ci : service-public.fr _________________ nathalie |
|
|
 |
|