Posté le: 12-07-2007 22:14 Sujet du message: famille/belle famille
moi ça fait 5 mois que je ne vais plus chez la mère de mon futur mari car elle a tendance à vouloir tout savoir et diriger notre vie.
moi j'estime que notre vie se fait à deux et non à trois. qu'en pensez-vous?
Paula,
J'ai malheureusement le regret de te dire que ça n'arrive pas qu'à toi.
Depuis que la mère de mon fiancé a appris notre mariage, elle cherche à s'immiscer. Il y a même eu de fortes disputes car elle veut financer une grande partie du mariage et mes parents ne peuvent pas autant (nous sommes 3 filles et mon chéri est fils unique). C'est en partie pour ça que l'on y allait moins souvent. Mais ça commence à s'arranger.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une vie se fait à 2, mais j'essaie de ménager "la chèvre et le choux" comme on dit et faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Quand il y a des clashs, je prend des distances. Si la mère de ton chéri sent que tu prends des distances et qu'en plus ton chéri te soutient, elle risque fort de se calmer.
Les choses peuvent toujours s'arranger tu sais. Courage ! _________________
Posté le: 15-07-2007 12:12 Sujet du message:
philae a écrit:
Paula,
J'ai malheureusement le regret de te dire que ça n'arrive pas qu'à toi.
Depuis que la mère de mon fiancé a appris notre mariage, elle cherche à s'immiscer. Il y a même eu de fortes disputes car elle veut financer une grande partie du mariage et mes parents ne peuvent pas autant (nous sommes 3 filles et mon chéri est fils unique). C'est en partie pour ça que l'on y allait moins souvent. Mais ça commence à s'arranger.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une vie se fait à 2, mais j'essaie de ménager "la chèvre et le choux" comme on dit et faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Quand il y a des clashs, je prend des distances. Si la mère de ton chéri sent que tu prends des distances et qu'en plus ton chéri te soutient, elle risque fort de se calmer.
Les choses peuvent toujours s'arranger tu sais. Courage !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum