| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 05-06-2007 13:28 Sujet du message: par où commencer??? |
|
|
je vous explique; la mairie m'a dit de revenir FIN NOVEMBRE pour qu'elle me donne le dossier a remplir pour un mariage en été 2008; mais vous imaginez???
je vais pas attendre decembre pour reserver mon lieu de reception, deja qu'il n'ya pas beaucoup le choix dans ma petite region!!!!
a votre avis, je peux reserver le restaurant avant d'avoir reservé ma dâte a la mairie??? je pense qu'il yaura toujours la place vu que ça dure un quart d'heure.... non?
j'aimerai bien leur dire à la mairie que comme mon homme est militaire, qu'il part souvent, il risque de pas etre là en novembre et donc qu'on aimerait remplir le dossier avant le pire c'est que c'est vrai! c'est fort possible qu'il soit absent
mais là s'ajoute le probleme du notaire
peut on remplir le dossier; et y ajouter deux trois mois aprés un contrat de mariage tant qu'on est pas encore marié?????
aidez moi je sais pas par où commencer!!!
j'irai bien au notaire desuite, mais mon cheri travaille actuellement en afrique et ne sera là qu'en septambre!!!!!! :shock
HELP  _________________
 |
|
|
 |
SEV64 Pipelette Etain

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 586 Localisation: pau (Pyrénées Atlantiques)
|
Posté le: 05-06-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas pour le dossier de la mairie je suis dans le meme cas que toi mon homme est mili donc j'ai réservé l'année dernière la salle (sans lui je lui ai envoyé des photos par mail car il etait en nouvelle calédonie) sans avoir déposé le dossier à la mairie mais je te conseille quand meme c'est ce que j'ai fait d'envoyer un petit courrier à la mairie pour indiquer l'heure et la date souhaiter comme ca ca sera une option.
Et pour le notaire désolé je n'ai aucune idée _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-06-2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu le dossier la date et l'heure est ecrit mais le dossier tu doit le rendre 2 mois avant la date de ton mariage  _________________
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
| lina78 a écrit: | Moi j'ai eu le dossier la date et l'heure est ecrit mais le dossier tu doit le rendre 2 mois avant la date de ton mariage  |
Nous tout pareil, on a retiré le dossier à la mairie en décembre 2006 pour un mariage en juin 2007. La chargée de l'etat civil avait noté la date et l'heure dessus.
Par contre il fallait le rendre au plus tard 1 mois avant le mariage  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
merci merci!!
hihihihi suis trop préssé!!!!!
SEV l'année derniere; on a acheté notre appartement alors que zhom etait pas là; donc il me fait confiance!!
toujours à tout gérer nous les femmes!!
donc, je vais commencer à visiter les resto; ensuite la mairie!!
me reste plus qu'à me renseigner pour le notaire
mais je vais quand même prévenir la mairie de la dâte et l'heure!!!  _________________
 |
|
|
 |
Gwen&ronan Pipelette Emeraude

Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 3214 Localisation: 54 ms mariage ds le 49!!
|
Posté le: 05-06-2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Nous on a la salle, reservé pour l'église ms on a pas encore contacté la mairie!! Mais ca m'inquite pas vu qu'on a l'eglise et que c'est un petit bled, y'aura pas de soucis!
le mieux est de mettre une option comme ca tu seras tranquille mais a mon avis y'a pas trop de soucis a te faire!! _________________ Vivement le 10 MAI 2008!!!!!!!!!!!!!!
Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure tout ça j'ai pas fini de stresser!!! bon une fois que le resto et la mairie ça sera ok; je pourai souffler!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! suis surexité!!!
vendredi je vais voir un restaurant, c'est un lieu superbe!!!!! trop jolie; j'essairai de prendre des photos!!!!!
j'ai trop ate!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
laly71000 Pipelette de bois

|
Posté le: 04-07-2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai reservé la date a la mairie l'eglise et tout le reste et mon dossier je suis aller le chercher fin mai pour un mariage mi juillet.
demande a ta mairie de noter sur leur agenda au moins la date pour la bloquer apres pour le dossier ca gene pas tu y retourne en novembre _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
|