Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

... Comment dire que ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blemele
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen&ronan a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais apres faire une liste juste pour faire plaisir a tes invités si tu n'as rien a mette dessus, quel intéret!!
je pense que la plupart des gens veulent que leur cadeau fasse plaisir alors si de l'argent permet aux mariés de partir en voyage ou de retaper leur baraque, c'est pas plus mal!!

Tout à fait de ton avis, moi aussi des personnes m'ont demandé où était notre liste, mais je pense que c'est machinal, quand on leur à dit "on a pas de liste mais une urne pour s'acheter la salle à manger de nos rêves" ça les a pas fait chier...au contraire: c'est vachement plus facile de préparer une enveloppe que de se déplacer pour mettre sur une liste (car tout le monde n'a pas internet ) Laughing
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 05-06-2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Blemele a écrit:
Gwen&ronan a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais apres faire une liste juste pour faire plaisir a tes invités si tu n'as rien a mette dessus, quel intéret!!
je pense que la plupart des gens veulent que leur cadeau fasse plaisir alors si de l'argent permet aux mariés de partir en voyage ou de retaper leur baraque, c'est pas plus mal!!

Tout à fait de ton avis, moi aussi des personnes m'ont demandé où était notre liste, mais je pense que c'est machinal, quand on leur à dit "on a pas de liste mais une urne pour s'acheter la salle à manger de nos rêves" ça les a pas fait chier...au contraire: c'est vachement plus facile de préparer une enveloppe que de se déplacer pour mettre sur une liste (car tout le monde n'a pas internet ) Laughing

+1
et tout le monde ne veut pas payer en ligne... L'urne reste encore le plus sur moyen de faire plaisir aux mariés.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meglyan
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-06-2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que l'urne c'est beaucoup plus simple pour tout le monde, et au moins, tu choisi ensuite ce que tu fais selon le montant total de l'urne.
Parce que si tu fais une liste "voyage de noces" dans une agence, et que tu ne reçois pas assez pour le voyage prévu... Rolling Eyes

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que si il y a une urne, on se sent obligé de mettre quelque chose, et qu'on a pas forcément les moyens.

Je travaille depuis pas longtemps, et pour la plupart des mariages où je suis allée avant, ben entre le prix du trajet (forcément à l'autre bout du pays), l'hotel, tout ça, c'est déjà exorbitant quand on a pas d'argent ! Et je venais parce que je savais que ça faisait très plaisir aux mariés... Mais quand je voyais l'urne c'était le stress... Mettre dix euros je trouvais que ça faisait vraiment radin, et pourtant je pouvais vraiment pas plus... et si tu passes pas par la case urne c pareil, ça le fait moyen...

Donc moi je sais pas quoi faire... peut-être qu'on va mettre une urne, mais pas forcément en plein milieu du passage, que les gens se sentent pas du tout obligés... c'est compliqué ! Sad
moiprincessesalome
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-06-2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme on dit l'important c'est de participer et non un concour à celui que donnera le plus

http://princessesalome.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lullaby
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 23-06-2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que vous vous êtes enflammées à propos des urnes et des listes.mais je ne vois pas où est le probleme par rapport à la liste.tout d'abord contrairement à ce que vous avez dit les paiements ne se font pas toujours en ligne mais aussi apr téléphone ou directement dans chez le prestataire;ensuite vous pouvez mettre ce que vous voulez sur une liste: de l'objet basic à la salle à manger de vos reves à votre voyage de noces!!le tout c'est de bien choisir l'endroit où vous la déposer et le prestataire car ils ne proposent pas tous autant de liberté.évidement vous n'aurez pas la salle à manger de vos reves si vous déposez une liste chez Geneviève Lethu (je n'ai que cet exemple en tete).
l'urne c'est très bien aussi mais je crois que les "vieilles générations"aiment bien voir ou savoir à quoi ils ont contribué.donc moi ce qui me gène c'est de dire voila notre urne :"donnez nous de l'argent mais vous en saurez pas ce qu'on en a fait'mais après si on dit pour quoi c'est faire je trouve ca très bien.
voila mon avis les filles Wink et nous on fera une liste car on n'a pas besoin de verres ou de draps mais on voudrait des choses moins classiques!!

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mee-jin
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-06-2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, on a prévenu tout le monde que l'on mettrait une urne , pour notre voyage de noce

. Nous leur avons précisé que s'ils voulaient absolument nous faire un cadeau, ils pouvaient nous contacter!!

Finalement, tout le monde a accepté l'idée de l'urne mais on sait déjà qu'on aura quelques cadeaux !!

Par contre, nous tenons informé régulièrement nos invités par mail de nos avancés sur notre voyage de noce (les recherches, les villes que l'on veut visiter...)

Very Happy

www.aude-pierre.com

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: