| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fleur33

|
Posté le: 24-06-2007 22:59 Sujet du message: Un peu peur pour la suite! |
|
|
Alors voilà, je sais pas trop comment m'y prendre avec ma famille et ma belle famille... Et j'y peux rien ça m'angoisse!
Je vous explique comment ça se déroule jusqu'ici et vous pourrez peut être m'éclairer...
Donc mon chéri me demande en mariage, j'accepte bien sûr! Je me fais toute belle et on va chez mes parents leur annoncer, tout content:
Réaction de ma mère: Ah bon! Ben c'est bien!
Et c'est tout! Bon ok, on laisse tomber! Mon père est plus enthousiaste!
Le lendemain on fait l'annonce à sa mère: Et là elle nous parle de restriction de budget! " Mais quel budget, on a rien fixé"!
Bon on passe!
Alors commence l'organisation des fiançailles, ma mère se plaint à tout le monde qu'elle doit les organiser, je lui dis c'est pas grave je le fais t'inquiète! Et là elle me laisse toucher à rien!
Elle m'a acheté ma tenue, sans me demander mon avis, c'est joli, c'est pas ce que j'imaginais, mais j'aurais voulu choisir moi même...
Allez c'est pas bien grave! Ah oui et celle de chéri aussi!
Vos fiançailles? Ah non on dansera pas! Nous on veut un truc sérieux! ??? ...."Mais tout le monde veut danser!"
On commence à parler en famille du mariage:
La robe: Je commence à parler de robes, de jupon... commence à me poser des questions.... Et comme réponse, attention t'auras pas une robe chère... Et pourquoi tu veux pas être en blanc ect ect... Et ma soeur d'ajouter "surtout pas une meringue".
La salle: De toute façon ma mère a déjà choisit! J'ai commencé à regarder sur le net, mais elle veut rien entendre! Elle a vu un truc bien elle!
La déco? Elle ne veut pas de déco.
... Et c'est comme ça pour tout!
Avec mon chéri, on veut contrarier personne! Alors pour l'instant on ne dit rien! Mais on se sent déjà dépossédés de nos fiançailles, alors vous imaginez la suite... Comment faire pour faire passer les choses en douceur...?
Désolée c'est long mais ça m'a fait du bien de l'écrire! Faut que ça sorte! |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 25-06-2007 00:24 Sujet du message: |
|
|
oulà mais c'est quoi tout ça!!
vite,vite vite faites quelquechose sinon votre mariage ne sera pas le votre vu que nous n'ave pas votre mot à dire!!
faut vraiment vous mettre à table avec eux et avoir une discussion franche et directe et ne jamais revenir sur ce que vous allez dire!!
vous avez le droit de faire ce que vous voulez! _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 25-06-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Essaye d'avoir une discussion calme, mais claire avec ta mère...
Il faudrait qu'elle comprenne que c'est votre mariage et pas le sien...
Cela donne un peu l'impression qu'elle se voit en toi et organise tout comme si c'était pour elle...
(J'ai une mère un peu envahissante, alors j'ai mis les points sur les i tout de suite avec elle...)
Si tu n'arrives pas à mettre des barrières très vite, vous allez pas vous en sortir... C'est pas agréable sur le coup, mais bon, tu n'est pas sa poupée quand même... _________________
 |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 25-06-2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'il faut mettre les points sur les "i" mais j'arrive pas à voir comment faire pour que ça se passe bien...
Ma mère doit surement se projeter sur le mariage car elle voulait absolument se marier en été et elle a été obligé de le faire à la toussaint alors rien que pour la robe je suis certaine qu'elle a des idées bien arrêtées! En plus elle est persuadée que je serais la seule qu'elle mariera!
Ce que je voudrais pas c'est qu'elle se désintéresse complètement des préparatifs à cause de ça, en plus mes parents vont surement financer une bonne partie du mariage... Je voyais pas ça comme ça du tout, je savais qu'on serait pas d'accord sur tout mais je pensais pas qu'elle voudrait tout imposer dès le départ!
Par exemple, elle dit:
La veille du mariage il est hors de question que vous dormiez ensemble, tu dormiras à la maison et c'est tout!
De toute façon c'est ce que je comptais faire mais c'est dans deux ans, je vois pas pourquoi ça sort maintenant et de cette manière là!
Je pense qu'on va laisser passer les fiançailles parce que quoi qu'ils en disent, connaissant mes invités, on dansera de toute façon!
Et après faudra essayer de faire passer les choses en douceur, mais mon chéri a l'air de vouloir me laisser me dépatouiller toute seule avec ma mère! |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 25-06-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
oupela oupela...
alors moi aussi je ne veux blesser personne...et du coup par moment j'en ai marre de devoir demander l'vis de tout le monde à chasue fois...donc...
1/ laisse ta mamn s'occuper des fiançailles et prévois qd meme une sono....les gens vont demander de la musique donc prévois des CDS...
qu'elle te choisisse ta tenue si tu aimes...ça va..
2/ par contre TON mariage, TU l'organises avec TON chéri!!!!!!
Ta robe si c'est une meringue tu l'as choisi...moi c'est ma maman et mon papa qui m'ont payé ma robe mais c'est moi qui l'ai choisi...quite à alleressayer sans rien lui dire avant...tu repères comme ça qd tu iras avec elle tu n'essaira que celle pour les quellles tu hésites...
pour la déco c'est toi qui choisi...elle n'a pas eu le mariage qu'elle voulait ? qu'elle ne se venge pas sur le tien!!!!
qu'elle choisisse la salle et qu'elle organise le VH...pourquoi pas...mais la musique, la cérémonie, votre voiture...C'EST VOUS!!!!!
soit clair au fur et à mesure...fais tes recherches, tes essais décos et tu verras que devant toutes tes idées elle capitulera..
elle doit croire que sa fifille chéri n'est pas encore assez grande pour organiser une journée de cette taille là!!!
Montre lui que si...que tu as imprim un planning de tout ce qu'il fallait penser à faire...que tu as choisi la date , l'église, la mairie...et que tu es en recherche de salle.... _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-06-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend car on ne veut blesser personne, maintenant réfléchit bien cr (normalement) tu vas te marier qu'une fois et il faut que ton mariage soit le reflet de ce que tu es et non le reflet de ta mère!! Maintenant tu ne peux pas décider de tout puisqu'ils payent une partie et donc c'est normal qu'ils est leur mot à dire!! C'est le probleme lorsque les parents payent!! C'est pour cela qu'on a décidé de tout payer et comme ça on décide de tout, mes parents m'aide à organiser et je dis bien m'aide, personne à part nous prennent des initiatives!! Et puis mon père a voulu payer (mes parents sont divorcés) mais je lui ai dit que ça ne changerai rien, que je lui avais rieb demandé, que c'était super sympa de payer mais qu'on décidait quand meme des préparatifs!!!
Je te conseille d'etre clair dès le début car après ça sera trop tard!!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-06-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te paraitre dure ou abrupte mais quel age as tu ?
si tu es en age de te marier tu es aussi en age de prendre tes propres decisions .
quand on decide de se marier on pense avant tout a ce que cela va couter afin de ne pas dependre financierement de sa famille et de pouvoir avoir libre arbitre sur les choix qu'on fait sans avoir a dire merci.
coupe donc le cordon avant qu'il ne soit trop tard et s'il le faut recule la date de ton mariage le temps de faire suffisament d'economie afin de vous payer le mariage de vos reves . |
|
|
 |
Sarako Pipelette de coton

|
Posté le: 25-06-2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Si tu lui explique simplement que tu sera déçue/malheureuse si ton mariage ne correspond pas à tes attentes... Elle comprendra peut-être ? _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 25-06-2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Rebelle toi...sinon ce sera le mariage de ta mère et non pas le tien... et franchement tu t'en mordra les doigts....
Tu mets carte sur table..., Enfin c'est vous qui payé votre mariage ou bien vos parents? et si c'est moit moit qui paye quoi...
Mais rebellez vous sinon ....tu va le regretté _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 25-06-2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
On va aussi payer bien sûr! Mais rien n'est défini sur qui paye quoi! Ma belle mère va surement participer également... Quelle place va t elle pouvoir avoir dans cette préparation, ma mère risque de ne rien vouloir cèder...
Mais ma mère a tendance de toute façon à vouloir décider tout le temps pour ses enfants, et si on s'y oppose c'est forcément le conflit... Même si on payait tout elle ferait ça!
Le truc c'est que j'aimerais partager des trucs avec elle lors de la préparation du mariage, alors je voudrais trouver une solution pour faire passer les choses en douceur...
Je crois que je vais déjà me trouver une autre robe pour les fiançaillles, car après réflexion c'est pas du tout ce que je voulais porter... et je garderais la sienne pour le lendemain!
Après les fiançailles, je mettrais les choses sur le tapis, en espèrant faire preuve de tact... J'avais vraiment pas envie que ça devienne une source de dispute!
Je voyais pas ça comme ça en fait, toi tu payes ça alors c'est toi qui décide, moi je paye ça alors tu n'as rien à dire... Enfin je vais essayer que ça devienne pas une bataille rangée entre les parents et nous! |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-06-2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
| mamounette a écrit: | je ne veux pas te paraitre dure ou abrupte mais quel age as tu ?
si tu es en age de te marier tu es aussi en age de prendre tes propres decisions .
quand on decide de se marier on pense avant tout a ce que cela va couter afin de ne pas dependre financierement de sa famille et de pouvoir avoir libre arbitre sur les choix qu'on fait sans avoir a dire merci.
coupe donc le cordon avant qu'il ne soit trop tard et s'il le faut recule la date de ton mariage le temps de faire suffisament d'economie afin de vous payer le mariage de vos reves . |
+1000 _________________
 |
|
|
 |
Fleur33

|
Posté le: 28-06-2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà pour les fiançailles j'ai réussi à faire passer des trucs! A part le changement de robe, ça ça lui plait pas trop...
En ce moment c'est pas la joie pour eux, c'est pour ça que j'y vais en douceur aussi...
Mais bon progressivement j'espère qu'elle comprendra! Sinon ben il faudra être un peu plus directe disons... |
|
|
 |
|