| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 02-06-2007 22:14 Sujet du message: Les frères de mon chéri ne viennent pas à cause d'un chat ! |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je pense que ça va être un soulagement de m'exprimer ici car depuis hier soir ,nous avons l'impression de vivre un cauchemar.
Ca risque d'être un peu long, alors, d'avance, toutes mes excuses
Pour situer un peu l'histoire, nous sommes arrivés de Normandie à Toulouse il y a 7 ans avec un chat d'un peu plus d'un an que nous avions récupéré pour éviter qu'il ne soit tué !
Le chat a passé avec moi seule 3 mois chez de la famille puisqu'ils n'ont pas accepté mon chéri puis j'ai trouvé un appart à louer, Chéri est revenu et le chat n'a pas supporté une autre présence masculine. Il se réfugiait sous l'évier et faisait pipi et caca partout dès que mon chéri se retrouvait seul avec lui (d'où une facture d'eau ENORME!!!) ou le griffait de manière impressionnante.
Bref, l'un des frères de mon chéri qui vit à la campagne, à 400 km, comprenant que la situation devenait invivable (non, je vous promets, je n'exagère pas), a décidé de le recueillir. OUF et MERCI !!!
Le chat est heureux à la campagne, il est content quand ils nous voient, c'est super.
Hier soir, nous avons appelé mes futurs beaux-frères (ils vivent ds le même village) pour quelques mises au point avant le mariage.
Et là, ils nous disent : ça va pas être évident de ne prendre qu'une voiture entre les 2 couples, notre nièce de 11 mois et le chat !!
Là, nous avons cru recevoir un électrochoc : le chat ne peut pas revenir, ça fait 5 ans qu'il vit au grand air et il va se retrouver en appart, au 4ème, avec plein de monde, il va devenir fou ! C'est matériellement impossible et ça va être ingérable. Déjà que nous accueillons 5 personnes chez nous pour leur éviter de payer l'hôtel, en plus il va falloir gérer le chat
Après une discussion un peu mouvementée, la phrase choc est tombée : SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LE CHAT, ON NE VIENT PAS AU MARIAGE.
On en hallucine encore. On était à bout de nerfs. A 3 semaines du mariage, mon chéri n'a plus de témoins, n'aura pas ses frères ave lui pour ce grand jour et en plus on a confirmé le nombre de personnes au resto ce qui veut dire que nous avons 4 repas du soir et du buffet et 2 chambres doubles payées pour rien!!!
J'ai passé une partie de la nuit à pleurer, ce matin, j'avais les yeux gonflés et rouges et des cernes comme jamais pour aller chercher le costume et les alliances. (Je n'ai pas de maquillage chez moi à part crayon et mascara)
c'est inhumain de nous faire ça, d'autant plus que la mère de chéri ne vient pas (on s'est fait une raison) et que moi je n'ai plus aucune famille.
On ne comprend pas. On leur a envoyé un mail pour comprendre et mettre les choses au point car en plus ils ne comprennent pas que nos amis vont venir le vendredi, qu'on ne reste pas qu'avec eux...
C'est notre mariage et on doit supporter ça, c'est horrible.
Non pas que je n'aime pas mon ex-chat mais je sais très bien que ça va aussi être horrible pour lui, il ne supportait pas d'être enfermé et en plus qu'il y ait du monde autour de lui (sans compter les enfants !). A la campagne, ila une grange pour lui tout seul où il dort et peut manger. Ce n'est que pour 4 jours...
Bon, désolée pour ce long roman mais nous nous demandons sincèrement si c'est nous qui ne tournons pas ronds ou eux qui ne comprennent pas notre point de vue ...
Merci à l'avance de nous éclairer, on est complètement désespérés et on ne sait pas du tout quoi faire _________________
 |
|
|
 |
gwdupas Pipelette de coton

|
Posté le: 02-06-2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
et ben, quelle histoire pour un petit minou.
franchement, nous on part souvent en vacances ou en WE et le chat reste tout seul, avec une grosse gamelle de croquettes et un grand bol d'eau et il s'en porte tres bien.
le chat peut bien rester 4 jours pour "garder la maison" quand même
j'espere que vous allez trouver un arrangement (ils n'ont qu'à le mettre en pension) et que tout le monde va venir à ton mariage. |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 03-06-2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
bien la je comprend pas la réaction de tes bo frère raté le mariage pour un chat mes ils sont tombés sur la tète.
bon jespère de tout coeur que cette petite histoire va s'arranger au plus vite.
bon courage et sèche tes larmes. _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-06-2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
| sev69 a écrit: | bien la je comprend pas la réaction de tes bo frère raté le mariage pour un chat mes ils sont tombés sur la tète.
bon jespère de tout coeur que cette petite histoire va s'arranger au plus vite.
bon courage et sèche tes larmes. |
idem,un chat peut rester seul. _________________
 |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-06-2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'est n'importe quoi!!!! Excuse moi mais ils sont pas net tes beaux-frères!!! Rater le mariage de son frère pour un chat ou autre raison moi je ne comprends pas ça!!! Je suis peut être indiscrète mais ta belle mère a une bonne raison pour ne pas venir au mariage de son fils ? Et ben ma pauvre t'es pas gaté avec ta belle famille!!!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 03-06-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée mais c'est du grand n'importe quoi ! Ne pas venir pour un chat !!! C'est odieux de leur part !!
En plus un chat peut rester 4 jours seul c'est clair ! Il sera même plus heureux !!!
J'en suis outrée pour toi !! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 03-06-2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
Le chat doit etre un pretexte. C'est halluciannt ton truc.
J'ai 2 chats qui vivent en appartement et je les laisse sans probleme 3 jours seuls. et si c'est un peu plus je demande a une amie de passer. Mais a la campagne, il y a pas de pbl de litiere et avec assez a boire et a manger, un caht peut etre seul et comme tu le dis, il sera bien mieux a la campagne a courser les oiseaux que dans un appart coursé par des enfants.
Ils sont invités, ils connaissent les conditions. C'est de la mauvaise volonté de leur part. Ne gache pas ton mariage pour eux qui apparement n'en valent pas la peine.
Bon courage  _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
maddie

|
Posté le: 04-06-2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
Alors moi-même qui a un chat et tout le monde pourra dire que je l'aime vraiment fort, ben jamais je n'emmenerai mon chat quelque part..
Déjà un chat ça n'aime pas trop les changements et lui faire subir un stress juste pour 4 jours !!
Bref je sais pas ce que tes beaux-frères pensent mais louper le mariage pour une raison si absurde !! Surtout que c'est pas comme si c'était le mariage d'une vieille connaissance c'est tout de même leur famille !! |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 04-06-2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
hallucinant
tout ça pour un chat
je suis désolé pour vous, ils sont vraiment trop bête _________________
 |
|
|
 |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 04-06-2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
raté le mariçage pour un chat, je trouve que c'est un pousser le bouchon loin.....
moi mm quio ai un chat, on est deja parti 3 jour en le laissant tout seul, il n'est pas mort! !!!!!!!
je crois que c'est un faux pretexte et de toutes les manieres, c'est ds ces moments la que l'on voit pour qui on compte vraiment!
tient bon et pense a ton mariage et a tout le bonheur qui t'attends!
les absends ont toujours tords! _________________
 |
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 04-06-2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un chat qui vit en appartement (38m²). Quand nous partons en WE, je le laisse à la maison !!! Par contre, ma mère passe tous les jours pour lui donner à manger, à boire et surtout pour lui faire une visite car notre chat à un peu de mal à gérer la solitude...
Disons qu'il ne supporte pas bien mon absence !
A mon avis, il faut les rappeller. Propose leur cette solution de faire venir qqn tous les jours chez eux (une voisine) qui pourrait vérifier que tout va bien...
Désolé si ce qui suit est un peu sec, mais il faudrait peut être leur rappeler l'ordre des priorités... A mon sens, un animal reste un animal, il ne peut pas prendre le dessus sur un être humain, encore moins sur un frère !!!
Enfin, tout ceci est valable si il ne s'agit pas d'un prétexte pour éviter votre mariage... Peut être pour être complaisant avec ta BM ? _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment pour vos messages. Sincèrement, vous nous êtes d'un grand soutien car on ne comprend pas du tout cette situation.
Mon chéri aussi vous remercie car il est complétement démoralisé et même écoeuré à cause de cette histoire.
Pour ce qui est de sa mère, elle est à 900 km. Elle a eu des soucis de santé il y a 2 ans et depuis elle préfère rester chez elle. Elle nous avait bien prévenu donc on savait à quoi s'en tenir...
Vos messages nous touchent beaucoup.
Encore un GRAND MERCI
Maryline et Olivier _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 04-06-2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
cherche sur le net, il y a des assoc qui viennent à domicile pour gérer les animaux domestique.
ma belle mère fait appel à une assoc de ce genre, ms beaux parents viennent de blois à rouen pour une semaine... et l'assoc prend je crois 30 € par jour...
Ils peuvent le mettre en animalerie pour le week-end ? nan !
Excuse-moi mais ils sont cons, pour un chat franchement c'est n'importe quoi !!!!
En plus des témoins ? ben sont vraiments cons...
Véro _________________
 |
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 05-06-2007 08:01 Sujet du message: |
|
|
Merci solitude 76, bah, j'ai proposé l'idée mais là, j'ai eu la même réaction que si je leur demandais de l'abandonner sur l'autoroute.
C'est de la folie _________________
 |
|
|
 |
FINOU31 Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-06-2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je me demande si c pas une excuse bidon.
J'adore les animaux mais je vois pas où est le soucis de laisser un chat 4 jours chez lui c clair qu'il sera mieux à la campagne que dans un appart et en plus il risque de vous faire des dégâts dans l'appart, ils n'ont personnes qui pourrait venir le nourri r et le voir de temsp en temps ?
Courage à toi et ton chéri _________________
 |
|
|
 |
virginie42410 Pipelette de coton

.jpg)
|
Posté le: 05-06-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
| FINOU31 a écrit: | Effectivement, je me demande si c pas une excuse bidon.
J'adore les animaux mais je vois pas où est le soucis de laisser un chat 4 jours chez lui c clair qu'il sera mieux à la campagne que dans un appart et en plus il risque de vous faire des dégâts dans l'appart, ils n'ont personnes qui pourrait venir le nourri r et le voir de temsp en temps ?
Courage à toi et ton chéri |
je suis tout à fait d'accord avec FINOU31 et et nessie...je pense que le chat est une excuse pour ne pas venir à ton mariage...il ne faut pas que tu te mettes dans ces états (je sais facile à dire mais bon...) il faut que tu continues car c'est votre mariage et que rien de doit gacher cet instant... _________________
 |
|
|
 |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 05-06-2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé mais je peux pas m'empêcher je suis morte de rire!!!
non mais quelle histoire!!!
j'espere que tu vas vite trouver une solution geniale!!  _________________
 |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 05-06-2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
si cela peut arranger tout le monde, je viens chercher ton chat à toulouse le vendredi soir et je le ramene le dimanche... il sera à la campagne et tres bien cajolé....  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-06-2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
| pucemarc a écrit: | si cela peut arranger tout le monde, je viens chercher ton chat à toulouse le vendredi soir et je le ramene le dimanche... il sera à la campagne et tres bien cajolé....  |
Ca c'est de la proposition !! _________________
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 10-06-2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
Un petit mot pour vous annoncer la bonne nouvelle : après une bonne mise au point, tout s'est finalement arrangé...
Mon chéri et moi tenons sincèrement à vous remercier pour votre soutien lors de cette difficile période.
Tous vos messages nous ont beaucoup apporté.
Alors MERCI _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-06-2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
| mary.c a écrit: | Un petit mot pour vous annoncer la bonne nouvelle : après une bonne mise au point, tout s'est finalement arrangé...
Mon chéri et moi tenons sincèrement à vous remercier pour votre soutien lors de cette difficile période.
Tous vos messages nous ont beaucoup apporté.
Alors MERCI |
alors c'est quoi la solution pour le chat? _________________
 |
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 10-06-2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, il va rester dans la grange (on n'a pas demandé trop de détails pour ne pas repartir sur le sujet), ils viendront le vendredi et repartireont le dimanche ou lundi. _________________
 |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-06-2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
tant mieux,tout s'arrange _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 11-06-2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
Eh ben voilà ! _________________
|
|
 |
Alexouille Pipelette de bois

|
Posté le: 13-06-2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
contente de lire que tout s'est arrangé. c'est dommage d'en etre arrivé la pour un chat...  |
|
|
 |
pucemarc Pipelette Cristal

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 941 Localisation: lezat sur leze
|
Posté le: 13-06-2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
j'allais justment t'envoyer un mp pour avoir des nouvelles ! je suis vraiment contente pour vous deux !!! _________________
  |
|
|
 |
mary.c Pipelette Etain

|
Posté le: 13-06-2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Encore merci les filles pour tout le soutien que vous nous avez apporté _________________
 |
|
|
 |
lina78 Pipelette Cristal

|
Posté le: 25-06-2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
A c'est cool que sa soit arranger _________________
 |
|