Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Les frères de mon chéri ne viennent pas à cause d'un chat !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-06-2007 22:14    Sujet du message: Les frères de mon chéri ne viennent pas à cause d'un chat ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je pense que ça va être un soulagement de m'exprimer ici car depuis hier soir ,nous avons l'impression de vivre un cauchemar.

Ca risque d'être un peu long, alors, d'avance, toutes mes excuses Embarassed

Pour situer un peu l'histoire, nous sommes arrivés de Normandie à Toulouse il y a 7 ans avec un chat d'un peu plus d'un an que nous avions récupéré pour éviter qu'il ne soit tué !

Le chat a passé avec moi seule 3 mois chez de la famille puisqu'ils n'ont pas accepté mon chéri puis j'ai trouvé un appart à louer, Chéri est revenu et le chat n'a pas supporté une autre présence masculine. Il se réfugiait sous l'évier et faisait pipi et caca partout dès que mon chéri se retrouvait seul avec lui (d'où une facture d'eau ENORME!!!) ou le griffait de manière impressionnante.

Bref, l'un des frères de mon chéri qui vit à la campagne, à 400 km, comprenant que la situation devenait invivable (non, je vous promets, je n'exagère pas), a décidé de le recueillir. OUF et MERCI !!!

Le chat est heureux à la campagne, il est content quand ils nous voient, c'est super.

Hier soir, nous avons appelé mes futurs beaux-frères (ils vivent ds le même village) pour quelques mises au point avant le mariage.

Et là, ils nous disent : ça va pas être évident de ne prendre qu'une voiture entre les 2 couples, notre nièce de 11 mois et le chat !!

Là, nous avons cru recevoir un électrochoc : le chat ne peut pas revenir, ça fait 5 ans qu'il vit au grand air et il va se retrouver en appart, au 4ème, avec plein de monde, il va devenir fou ! C'est matériellement impossible et ça va être ingérable. Déjà que nous accueillons 5 personnes chez nous pour leur éviter de payer l'hôtel, en plus il va falloir gérer le chat Shocked Shocked

Après une discussion un peu mouvementée, la phrase choc est tombée : SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LE CHAT, ON NE VIENT PAS AU MARIAGE.

On en hallucine encore. On était à bout de nerfs. A 3 semaines du mariage, mon chéri n'a plus de témoins, n'aura pas ses frères ave lui pour ce grand jour et en plus on a confirmé le nombre de personnes au resto ce qui veut dire que nous avons 4 repas du soir et du buffet et 2 chambres doubles payées pour rien!!!

J'ai passé une partie de la nuit à pleurer, ce matin, j'avais les yeux gonflés et rouges et des cernes comme jamais pour aller chercher le costume et les alliances. Crying or Very sad Crying or Very sad (Je n'ai pas de maquillage chez moi à part crayon et mascara)

c'est inhumain de nous faire ça, d'autant plus que la mère de chéri ne vient pas (on s'est fait une raison) et que moi je n'ai plus aucune famille. Crying or Very sad Crying or Very sad

On ne comprend pas. On leur a envoyé un mail pour comprendre et mettre les choses au point car en plus ils ne comprennent pas que nos amis vont venir le vendredi, qu'on ne reste pas qu'avec eux...

C'est notre mariage et on doit supporter ça, c'est horrible.

Non pas que je n'aime pas mon ex-chat mais je sais très bien que ça va aussi être horrible pour lui, il ne supportait pas d'être enfermé et en plus qu'il y ait du monde autour de lui (sans compter les enfants !). A la campagne, ila une grange pour lui tout seul où il dort et peut manger. Ce n'est que pour 4 jours...

Bon, désolée pour ce long roman Embarassed mais nous nous demandons sincèrement si c'est nous qui ne tournons pas ronds ou eux qui ne comprennent pas notre point de vue ...

Merci à l'avance de nous éclairer, on est complètement désespérés et on ne sait pas du tout quoi faire Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gwdupas
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-06-2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, quelle histoire pour un petit minou.
franchement, nous on part souvent en vacances ou en WE et le chat reste tout seul, avec une grosse gamelle de croquettes et un grand bol d'eau et il s'en porte tres bien.
le chat peut bien rester 4 jours pour "garder la maison" quand même
j'espere que vous allez trouver un arrangement (ils n'ont qu'à le mettre en pension) et que tout le monde va venir à ton mariage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sev69
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-06-2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

bien la je comprend pas la réaction de tes bo frère raté le mariage pour un chat mes ils sont tombés sur la tète.
bon jespère de tout coeur que cette petite histoire va s'arranger au plus vite.
bon courage et sèche tes larmes.

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-06-2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

sev69 a écrit:
bien la je comprend pas la réaction de tes bo frère raté le mariage pour un chat mes ils sont tombés sur la tète.
bon jespère de tout coeur que cette petite histoire va s'arranger au plus vite.
bon courage et sèche tes larmes.

idem,un chat peut rester seul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coquelicot12
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-06-2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'importe quoi!!!! Shocked Excuse moi mais ils sont pas net tes beaux-frères!!! Rater le mariage de son frère pour un chat ou autre raison moi je ne comprends pas ça!!! Je suis peut être indiscrète mais ta belle mère a une bonne raison pour ne pas venir au mariage de son fils ? Et ben ma pauvre t'es pas gaté avec ta belle famille!!! Rolling Eyes
Lessa
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-06-2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée mais c'est du grand n'importe quoi ! Ne pas venir pour un chat !!! C'est odieux de leur part !!
En plus un chat peut rester 4 jours seul c'est clair ! Il sera même plus heureux !!!
J'en suis outrée pour toi !!
nessie

MessagePosté le: 03-06-2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat doit etre un pretexte. C'est halluciannt ton truc.
J'ai 2 chats qui vivent en appartement et je les laisse sans probleme 3 jours seuls. et si c'est un peu plus je demande a une amie de passer. Mais a la campagne, il y a pas de pbl de litiere et avec assez a boire et a manger, un caht peut etre seul et comme tu le dis, il sera bien mieux a la campagne a courser les oiseaux que dans un appart coursé par des enfants.

Ils sont invités, ils connaissent les conditions. C'est de la mauvaise volonté de leur part. Ne gache pas ton mariage pour eux qui apparement n'en valent pas la peine.

Bon courage Cool

23 aout 2008
maddie

MessagePosté le: 04-06-2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi-même qui a un chat et tout le monde pourra dire que je l'aime vraiment fort, ben jamais je n'emmenerai mon chat quelque part..

Déjà un chat ça n'aime pas trop les changements et lui faire subir un stress juste pour 4 jours !!

Bref je sais pas ce que tes beaux-frères pensent mais louper le mariage pour une raison si absurde !! Surtout que c'est pas comme si c'était le mariage d'une vieille connaissance c'est tout de même leur famille !!
chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 04-06-2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked hallucinant

tout ça pour un chat Shocked
je suis désolé pour vous, ils sont vraiment trop bête
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-06-2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

raté le mariçage pour un chat, je trouve que c'est un pousser le bouchon loin.....
moi mm quio ai un chat, on est deja parti 3 jour en le laissant tout seul, il n'est pas mort! !!!!!!!
je crois que c'est un faux pretexte et de toutes les manieres, c'est ds ces moments la que l'on voit pour qui on compte vraiment!
tient bon et pense a ton mariage et a tout le bonheur qui t'attends!
les absends ont toujours tords!

cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 04-06-2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un chat qui vit en appartement (38m²). Quand nous partons en WE, je le laisse à la maison !!! Par contre, ma mère passe tous les jours pour lui donner à manger, à boire et surtout pour lui faire une visite car notre chat à un peu de mal à gérer la solitude...
Disons qu'il ne supporte pas bien mon absence !

A mon avis, il faut les rappeller. Propose leur cette solution de faire venir qqn tous les jours chez eux (une voisine) qui pourrait vérifier que tout va bien...
Désolé si ce qui suit est un peu sec, mais il faudrait peut être leur rappeler l'ordre des priorités... A mon sens, un animal reste un animal, il ne peut pas prendre le dessus sur un être humain, encore moins sur un frère !!!

Enfin, tout ceci est valable si il ne s'agit pas d'un prétexte pour éviter votre mariage... Peut être pour être complaisant avec ta BM ? Rolling Eyes

mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-06-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour vos messages. Sincèrement, vous nous êtes d'un grand soutien car on ne comprend pas du tout cette situation.

Mon chéri aussi vous remercie car il est complétement démoralisé et même écoeuré à cause de cette histoire.

Pour ce qui est de sa mère, elle est à 900 km. Elle a eu des soucis de santé il y a 2 ans et depuis elle préfère rester chez elle. Elle nous avait bien prévenu donc on savait à quoi s'en tenir...

Vos messages nous touchent beaucoup.

Encore un GRAND MERCI

Maryline et Olivier

solitudes76
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-06-2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

cherche sur le net, il y a des assoc qui viennent à domicile pour gérer les animaux domestique.

ma belle mère fait appel à une assoc de ce genre, ms beaux parents viennent de blois à rouen pour une semaine... et l'assoc prend je crois 30 € par jour...

Ils peuvent le mettre en animalerie pour le week-end ? nan !

Excuse-moi mais ils sont cons, pour un chat franchement c'est n'importe quoi !!!!

En plus des témoins ? ben sont vraiments cons...

Véro
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-06-2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci solitude 76, bah, j'ai proposé l'idée mais là, j'ai eu la même réaction que si je leur demandais de l'abandonner sur l'autoroute.

C'est de la folie Crying or Very sad

FINOU31
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-06-2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me demande si c pas une excuse bidon.

J'adore les animaux mais je vois pas où est le soucis de laisser un chat 4 jours chez lui c clair qu'il sera mieux à la campagne que dans un appart et en plus il risque de vous faire des dégâts dans l'appart, ils n'ont personnes qui pourrait venir le nourri r et le voir de temsp en temps ?

Courage à toi et ton chéri
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-06-2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

FINOU31 a écrit:
Effectivement, je me demande si c pas une excuse bidon.

J'adore les animaux mais je vois pas où est le soucis de laisser un chat 4 jours chez lui c clair qu'il sera mieux à la campagne que dans un appart et en plus il risque de vous faire des dégâts dans l'appart, ils n'ont personnes qui pourrait venir le nourri r et le voir de temsp en temps ?

Courage à toi et ton chéri

je suis tout à fait d'accord avec FINOU31 et et nessie...je pense que le chat est une excuse pour ne pas venir à ton mariage...il ne faut pas que tu te mettes dans ces états (je sais facile à dire mais bon...) il faut que tu continues car c'est votre mariage et que rien de doit gacher cet instant...
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-06-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé mais je peux pas m'empêcher je suis morte de rire!!! Laughing
non mais quelle histoire!!! Shocked

j'espere que tu vas vite trouver une solution geniale!! Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 05-06-2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut arranger tout le monde, je viens chercher ton chat à toulouse le vendredi soir et je le ramene le dimanche... il sera à la campagne et tres bien cajolé.... Wink
cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

pucemarc a écrit:
si cela peut arranger tout le monde, je viens chercher ton chat à toulouse le vendredi soir et je le ramene le dimanche... il sera à la campagne et tres bien cajolé.... Wink

Ca c'est de la proposition !! Shocked Shocked Very Happy Very Happy
mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-06-2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour vous annoncer la bonne nouvelle : après une bonne mise au point, tout s'est finalement arrangé...

Mon chéri et moi tenons sincèrement à vous remercier pour votre soutien lors de cette difficile période.
Tous vos messages nous ont beaucoup apporté.

Alors MERCI Wink

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-06-2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

mary.c a écrit:
Un petit mot pour vous annoncer la bonne nouvelle : après une bonne mise au point, tout s'est finalement arrangé...

Mon chéri et moi tenons sincèrement à vous remercier pour votre soutien lors de cette difficile période.
Tous vos messages nous ont beaucoup apporté.

Alors MERCI Wink

alors c'est quoi la solution pour le chat?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mary.c
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 10-06-2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il va rester dans la grange (on n'a pas demandé trop de détails pour ne pas repartir sur le sujet), ils viendront le vendredi et repartireont le dimanche ou lundi.

magnico
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 10-06-2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux,tout s'arrange

cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-06-2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà ! Very Happy
Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-06-2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

contente de lire que tout s'est arrangé. c'est dommage d'en etre arrivé la pour un chat... Laughing
pucemarc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-06-2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais justment t'envoyer un mp pour avoir des nouvelles ! je suis vraiment contente pour vous deux !!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-06-2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci les filles pour tout le soutien que vous nous avez apporté Wink

lina78
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 25-06-2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

A c'est cool que sa soit arranger

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: