| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 25-06-2007 09:50 Sujet du message: Famille...quand tu nous tiens... |
|
|
Hello,
Bon..ce We j'étais aux 60 ans de mon oncle et ça a été une fête du tonnerre!! j'ai une famille trés fêtarde et surtout trés soudée et nous étions trés nombreux! mon oncle avait réuni la famille du côté de mon père et ça lui a fait super plaisir de revoir tous ses cousins avec lesquels il était quand il vivait en Algrérie! les souvenirs sont remonté sà la surface, c'était un vrai moment de bonheur!!
donc;..la fête n'a pas pu échapper aux discussions mariage!!
vu que je vois peu mes parents, ça a été l'occasion de parler de la liste des invités!!
et là..ça se complique!
mon chéri et moi avions déjà fait une liste approximative de nos invités les plus proches;.et nous étions déjà 156 au moins!! et ma famille à moi seule compte pour 70% des invités car j'ai une famille de pieds noirs (c sacré la famille!) et mon homme n'en a quasiment pas! ...donc mon homme grinçait déjà des dents en voyant la longue liste de ma famille...mais je suis super proche de mes cousins et oncles et tantes..c vraiment trés fort!
et là..mon père...nous a sorti qu'il voulait inviter aussi ses cousins et toute la famille que nous ne voyons jamais!! parce que c sa famille à lui et qu'il veut les inviter et les honorer et que c'est l'occasion de réunir tout le monde...et blabla...et qu'en plus si on ne les invite pas ça va créer des tensions et des gens vont se vexer ...ça m'agace! les familles de pieds noirs c pire qu'une mafia je vous jure ça me soule des fois!
a la base, je ne suis pas d'accord pour les inviter!! mon homme et moi voulons un mariage qu'avec des proches..je ne veux pas me retrouver avec des gens que je connais à peine ! c mon mariage non?? j'ai envie de dire aux gens qui viennent que je les aime!! et là..avec des gens que je vois jamais, c pas évident!
et mon homme s'est braqué..ça a été super tendu avec mon père.....mon homme ne veut pas de personnes qu'ils ne connait pas bien, mon père ne conçoit pas mon mariage sans sa famille éloignée...et reproche à mon homme d'inviter des amis !!! c parti dans des petites réflexions un peu limites et surtout dans des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être..entre "tu as invité untel alors que nous n'avons pas été invité à leur mariage", la famille c plus important que tes amis, etc...
bon..ils ne se sont pas disputés mais le ton est monté..
ET MOI JE SUIS AU MILIEU !!
et j'ai l'impression que mon père ne comprend pas que c'est MON mariage!!! il me reproche presque de privilégier mes amis à sa famille!! je lui ai dit que s'il voulait réunir ses amis et sa famille, il n'avait qu'à le faire pour son anniversaire mais que kà c'était mon mariage...et il s'est vexé! en plus, je suis sa fille unique et mon frère s'est marié en secret donc y'a pas eu de fête...
et le pire c que mon père me sort "je paie pour eux de toutes façons donc où est le pb?"...il ne voit pas que ce n'est pas une question d'argent mais une question d'ambiance...en plus, on invité dajà pleins d'amis à eux!! et au final si ça continue y'arua plus de gens venus pour mon père que pour moi et mon homme!!
mais ça mon père ne comprend pas...il est toujours au centre du monde et il ne réalise pas qu'avant d'être sa fête à lui c la mienne!!
et en plus..on passe de 156 personnes au repas à plus de 200 avec cette histoire!! et côté logistique c pas pareil!!
je suis ennuyée car je ne me suis jamais vraiment confrontée à mes parents et nous avons toujous été en accord les uns avec les autres...et je n'aurais jamais cru avoir un conflit avec mon père pour mon mairage...je suis triste.
désolée..c un post à rallonge mais je suis un peu sous le choc... _________________
 |
|
|
 |
pupuce40 Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 850 Localisation: Ondres (40)
|
Posté le: 25-06-2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
ha pas facile la famille parfois .
Je ne sais quoi de dire je comprend ce que tu ressens et j'imagine aussi l'ambiance pieds noires car la famille de ma maman sont pieds noirs donc la famille c'est sacré.
Nous aussi on n'est 200 mais par contre moi c'ets mon doudou rien que famile à lui 120 moi famille proche plus amis 70 donc voilà.
Pour ton papa laisse passer un peu de temps qu'il digére et tu lui en reparle essaye de voir avec ta maman elle en pense quoi elle?
Alles tite naïai je te souhaite plein de courage et t'inquiéte pas il y a toujours une solution à tout problémes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-06-2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
ma mère ...elle est d'accord avec moi..trouve que ça fait trop d emond eà inviter en plus (car quand tu commence à en invite run, faut inviter tout le monde , les enfants, les cousins des cousins, etc..).
et surtout elle n'apprécie pas vraiment ce côté là de la famille de mon père...disons qu'ils n'ont aucune affinité avec nous...pas la même style de vie...pas les mêmes intérêts..ils sont assez superficiels.....
c vraiment le "Sud Est caricaturé" (limite la chaine en or Vuitton qui brille, les lunettes Dior, les sacs gucci, et j'en passe...) ..alors que nous ..on est plus dans le naturel ...
mais le pb c justement que ce sujet est source de tension entre mon père et ma mère depuis longtemps.;ert donc je suis triste car je sais qu'ils vont se disputer à cause de ça...et j'aurais voulu l'éviter... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-06-2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
d'accord je comprends.
Mais faut que ton papa comprenne que c'est ton mariage.
Laisse passé du temps.
arf je ne sais quoi de dire mais j'aime pas savoir les gens tristes et malheureux et rien pouvoir faire pffffffffff je deteste çà surement déformation professionnel je l'ai dans la peau l'aide le soutioen et là ça m'ennue sincérement de te savoir peinée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-06-2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
bah...on va y arriver...
je vais pas me laisser miner par ça car sinon je risque de ne pas pouvoir finir l'année qui s'annonce!! si à chaque pépin je m'efondre...c pas gagné!
disons que j'ai jamais su dire non à mon père alors ça me fait drôle..mon père c vraiment le patriarche...et j'avoue que seul mon homme s'oppose à lui !! on a toujours été dans son sens et ça ne nous a jamais dérangé...mais là ça change et ça lui montre qu'il n'a pas toujours raison! il a trouvé dans mon homme quelqu'un qui s'impose et ne se laisse pas dicter ses déisions et donc forcément...quand deux têtes de mules parlent...ça finit en noeud de boudin tout ça !
donc c surtout ça qui me destabilise..c que le modèle familial dans lequel j'ai toujours grandi est aujourd'hui un peu ébranlé.;et je dois choisir entre mon père et mon homme...et je dois donc m'affirmer moi aussi plus indépendant vis à vis des décisons de mon père..ce qui est loin d'être facile!!!
je vous le dit ...c'est pire qu'une mafia !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-06-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
oui ayayaya la mafia des pieds noirs je connais.  _________________
 |
|
|
 |
|