| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laly71000 Pipelette de bois

|
Posté le: 23-06-2007 16:25 Sujet du message: le lancé de bouquet |
|
|
je ne sais pas d'ou vient cette tradition du lancé de bouquet et je voulais savoir si vous le faites ou vous le faites?.
a la sortie de l'eglise ou ailleurs?
je suis allé a un mariage samedi et la mariée voulait lancé son bouquet sur le parvis de l'eglise mais persone n' a preté attention de ce fait elle l'a gardé.
donc je sais pas si faut le faire ou pas _________________
http://www.auFeminin.com/album/embarquementpourunlongvoyage |
|
|
 |
sab60 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-06-2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
ben en fait moi dans l'effervecence j'ai carrément oublier de le lancer .
mais ca va personne ne l'a mal prit .
du coup le lendemain au rebond je l'ai donner à la copine de mon frere qui etait aussi mon temoin à la mairieet personne ne l'a mal prit au contraire donc...voila pour la petite anecdote!  |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-06-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne pense pas le faire
Ou plutot, je suis sure que je ne le ferai pas  _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 23-06-2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, je l'ai fais dans le parc où l'on a fait les photos !!
C'était génial : les filles ont toutes joué le jeu et sur le film, ça rend super  _________________
 |
|
|
 |
Amaryllis Pipelette de coton

|
Posté le: 23-06-2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vais pas le lancer non plus!!! _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 24-06-2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai fait à l'apéro dans le parc!
c'était super, toutes les filles ont participé aussi et ça nous a vallut (et nous vaut encore) quelques bonne rigolades
pour l'anecdote c' la copine du cousin de mon mari qui l'a eu et chaque foi qu'on le voit, l'appelle ou envoie un texto il fini pas "et merci pour le bouquet tu me le paira je sais que tu l'as fait exprés"" _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
en fait le lancé de bouquetr c'est quoi, celle qui l'attrape va se marier c'est ça?
enfin bon finalement je ne sais pas si je vais le lancer je vais peut etre le garder en souvenir quelques jours quoique je pars en vacances juste apres le mariage c'est dommage qu'il fane tout seul
arf je sais pas quoi faire je vais en discuter samedi avec les filles d'honneurs et mes témoins vu qu'on fait mon enterrement de vie de jeune fille on aura au moins une conversation presque serieuse.
mais je prends encore toutes vos remarques les filles _________________
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-06-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le lancerai pas non plus car il sera trop beau et je veux le garder en déco jusqu'a ce qu'il fane après je le jeterai car j'aime pas les bouquet sechés! Et puis à y réfléchir, y'en a pas beaucoup qui ne seront pas mariées!  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
cindyettony Pipelette Cristal

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 820 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 24-06-2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
moi je vais en prendre un petit pour le lancer et un normale pour moi!
en fait j'arrive pas trop a m'exprimer
en gros j'aurais un bouquet en deux partie
vous me comprenez? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
| cindyettony a écrit: | moi je vais en prendre un petit pour le lancer et un normale pour moi!
en fait j'arrive pas trop a m'exprimer
en gros j'aurais un bouquet en deux partie
vous me comprenez? |
oui oui en tout ca moi j'ai bien compris  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |
cindyettony Pipelette Cristal

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 820 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 24-06-2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
rôôô!
enfin une bonne nouvelle! j'arrive a me faire comprendre! je peut donc comuniquer!!
|
 |

|
Posté le: 24-06-2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
| cindyettony a écrit: | rôôô!
enfin une bonne nouvelle! j'arrive a me faire comprendre! je peut donc comuniquer!!
 |
 _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-06-2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai bien compris et je trouve l'idee geniale. mon bouquet me sera offert par mon témoin donc je peux en prendre un petit pour jeter et comme ca je pourrais garder mon bouquet en souvenir jusqu'a ce qu'il fane.
bonne idee _________________
|
|
 |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 25-06-2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'ai pas lancé, le bouquet je l'ai gardé et il est à sécher chez moi.  _________________
 |
|
|
 |
kouki

|
Posté le: 28-06-2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je compte lancé un bouquet autre que mon bouquet principal (au prix que ça coute je vais quand même pas aller le jeter)
Donc je jetterais un petit bouquet tout simple histoire de marquer le coup!!! et comme chez moi tous le monde est déjà marié a l'exception de 2 ou 3, je compte le lancer a toute les filles même mariés histoire de s'amuser, et avec un peu de chance c'est une célibataire que le rattrappera  _________________ Le mariage avec mon Loulou le 28 Juillet 2007. |
|
|
 |
valy-15 Pipelette de coton

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 128 Localisation: St Michel sur Orge
|
Posté le: 29-06-2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
hé ben moi.... je me le garde ! Je le ferai également sécher après ! Super souvenir  _________________ Valerie
 |
|
|
 |
sabi58800
|
Posté le: 10-07-2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour les filles !
le lancer de bouquet est plutôt une tradition américaine qui dit que la jeune femme célibataire qui le rattrapera serais en fait la prochaine à se marier !
personnellement je fait les photos de couple le mercredi avant le mariage donc en fait j'aurais 2 bouquets le premier je le donnerais a ma témoine qui est ma cousine et le second je le ferais sécher et le garderais précieusement pour pouvoir le montrer à mes enfants quand viendra leur tour de ce marier .
voilà pour moi
a bientot
tout mes voeux de bonheur à tous et à toutes !!!
sabrina |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 10-07-2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne lancerais pas mon bouquet car je compte bien le faire sécher et puis les traditions américaines, c vraiment pas mon truc...
Par contre, je prévois un petit bouquet pour laisser à la vierge marie car il y a une tradition qui dit que lorsqu'on se marie à l'eglise on laisse son bouquet au pied de la statue de la vierge, enfin apparement surtout dans le sud, puisque c ma bm (originaire d'avignon) qui m'a dit ça alors que j'ai jamais vu mes cousines le faire pour leurs mariages. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 10-07-2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'avais pas prévu de le faire et ça tombais bien car mon bouquet était certes superbe et comme je l'avais souhaité mais..... pesait bien 5 kilos j'imagine si je l'avais lancé j'aurais pu tuer quelqu'un  |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 10-07-2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai fait à la sortie de l'église.
J'avais demandé un bouquet à ma belle-soeur (c'est elle qui a fait tous les bouquet de fleurs), que j'ai jetté à la sortie de l'église.
Mon mari a fait rassembler toutes les jeunes femmes non mariées et j'ai lancé mon bouquet. C'est ma marraine qui l'a eu.
Ca a fait de superbes photos... en plus !
Et je confirme la tradition, c'est dele lancer à la sortie de l'église (j'ai cherché partout sur le net !!!!)
Véro _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-07-2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
moi je ne le lancerai pas ... je pense aller le déposer le lendemain sur la tombe de mon grand pere ... _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
claradu69
|
Posté le: 11-07-2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais l'offrir à ma tante et je pense le faire faire en fleurs stabilisé pour qu'elle puisse le garder! _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement! |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 14-07-2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
| maxetlola a écrit: | | moi je ne le lancerai pas ... je pense aller le déposer le lendemain sur la tombe de mon grand pere ... |
moi pareil sur celle de mes grds parents paternels...
et puis l'an dernier mon amie d'enfance m'a chargé d'en confectionner un pr le lancer car elle voulait conserver le sien qu'elle a offert à sa mère. au final, lancer de bouquet fait en fleurs papier crépon, ct marrant ttes les filles se st prétées au jeu. Ct à l'issue d ela mairie car elle ne s'est pas mariée à l'église  _________________ nathalie |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 14-07-2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
des fleurs en papier crépon whaouuu ca devait être sympa...
j'avais essayé, mais j'suis pas douée... loolllll
Véro  _________________
 |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 17-07-2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
c le fruit d'heures de labeur passées en cours primaire à faire des fleurs pr les chars défilant au carnaval ds le village de mes parents...
qd gt petite ça me gonfler mais j'avoue que maintenant cet aprentissage me sert  _________________ nathalie |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 17-07-2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi :
- le bouquet je compte le faire sécher (d'ailleurs si certains ont des astuces je suis preneuse.)
- j'en ai prévu un plus petit pour le jetter : ça fait un peu d'animation et une occasion de se marrer un coup XD
- pour la vierge, j'ai prévu une unique rose blanche pendant que ma meilleure amie chantera un ave maria
voilou ^^ _________________
 |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 19-07-2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
moi je ne compte pas le lancer mais le faire sécher.par contre avec mon chéri on n'est pas d'accord car il voudrait que je le lance... de toute manière il aura pas raison car si je veux pas le lancer je le lancerais pas!et toc!!par contre je ferais ptr faire un petit pour le lancer justement!!!mais bon c'est pas pareil!! _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
v-ro Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1227 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: 25-07-2007 03:13 Sujet du message: |
|
|
| Leeloo_Minaï a écrit: | Je ne lancerais pas mon bouquet car je compte bien le faire sécher et puis les traditions américaines, c vraiment pas mon truc...
Par contre, je prévois un petit bouquet pour laisser à la vierge marie car il y a une tradition qui dit que lorsqu'on se marie à l'eglise on laisse son bouquet au pied de la statue de la vierge, enfin apparement surtout dans le sud, puisque c ma bm (originaire d'avignon) qui m'a dit ça alors que j'ai jamais vu mes cousines le faire pour leurs mariages. |
Je te confirme, ça se fait dans le sud
Ma meilleure amie a fait le bouquet à Marie, et elle a lancé le sien. Elle tenait absolument à ce que ce soit moi qui l'attrape mais je n'ai pas été aussi rapide que sa cousine. Dans le fond, j'en ai eu quand même quelques fleurs et je les ai fait séchées. Je ferai sans doute de même avec mon bouquet, quoique vu ma robe, il sera hyper simple. Je n'ai aucun remords à le lancer ceci étant car je suis contre les fleurs coupées alors je le garderai pas de toute façon, sauf une ou deux fleurs particulières que je veux voir glisser dans mon bouquet et que j'ôterais juste avant le lancer pour les glisser ensuite dans le livre des invités ou l'album photo... _________________ "Sans église, sans discours, sans alliance et sans cérémonie, sans contrat, sans détour,
Tout mon corps te dit oui, Toute mon âme te l'dit..."
Ma récap MISE À JOUR! |
|
|
 |
|