Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

annonce mariage familles?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-06-2007 11:10    Sujet du message: annonce mariage familles? Répondre en citant

hello !!

bon voila,mon chéri et moi aimerions annoncer à nos familles notre futur mariage de manière officielle et d'une manière originale?

a part un repas à la maison ou au resto avez-vous des idées? help
merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 13-06-2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on avait invité ma mère et mes beaux-parents pour manger ms sous le prétexte de feter la fin des études et le boulot!!!
Et à l'apéro alors qu'ils s'y attendait pas du tout on leur a annoncé qu'on allait se marier!!
Tu peux dc les inviter ms si tu veux de l'original tu fais des devinettes ou un puzzle pour leur faire deviner....

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-06-2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour annoncer nos fiançailles, on avait invité nos parents, mais nous n'avions pas dit que les parents de l'autre seraient là... Le pretexte était que ça faisait longtemps qu'on ne le avait pas invité... etc...
Bref, on a préparé un repas d'enfer, une table magnifique avec 8 couverts Rolling Eyes... les parents de chéri sont arrivé, voit la belle table, compte le nombre d'assiettes, se pose des questions, mes parents arrivent, pareil, bon ben voilà... on est 6 maintenant... qui c'est qui manque ??? ma meilleure amie et le meilleur ami de chéri débarque, ils étaient planqué dehors en plein mois de décembre Laughing ... Nous sommes au complet, nous rions sous cape tous les 2... Laughing Laughing et nous apportons l'apero sur un plateau : 8 flute à champagne en rond, et au milieu l'ecrin de nos bagues de fiançailles... Quel instant mémorable !!! et quelle surprise pour nos parents... Belle-maman était en pleurs, ma maman aux anges, et les papas, ravis et sous le choc !!!

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
FINA91
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 13-06-2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo_Minaï a écrit:
Pour annoncer nos fiançailles, on avait invité nos parents, mais nous n'avions pas dit que les parents de l'autre seraient là... Le pretexte était que ça faisait longtemps qu'on ne le avait pas invité... etc...
Bref, on a préparé un repas d'enfer, une table magnifique avec 8 couverts Rolling Eyes... les parents de chéri sont arrivé, voit la belle table, compte le nombre d'assiettes, se pose des questions, mes parents arrivent, pareil, bon ben voilà... on est 6 maintenant... qui c'est qui manque ??? ma meilleure amie et le meilleur ami de chéri débarque, ils étaient planqué dehors en plein mois de décembre Laughing ... Nous sommes au complet, nous rions sous cape tous les 2... Laughing Laughing et nous apportons l'apero sur un plateau : 8 flute à champagne en rond, et au milieu l'ecrin de nos bagues de fiançailles... Quel instant mémorable !!! et quelle surprise pour nos parents... Belle-maman était en pleurs, ma maman aux anges, et les papas, ravis et sous le choc !!!

c'est trop beau Leeloo!!!!!
j'adore comment vous avez annoncé ça!!

nous pour annoncer nos fiancailles, on est d'abord allé voir mes parents, on étais tous regroupés, on prenait un apéro, yavait aussi ma soeur et son copain, on rentrait tous de vacances, et là mon copain a demandé ma main à ma mère, moi j'étais en train de peluré!!!!

et tpuis pour la famille de mon copain on les avait invité à la maison, pareil pour se voir après les avcances d'été et la c'est encore mon copain qui a pris la parole pdt l'apréo et il a annoncé nos finçaille

mari et femme depuis le 04/08/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 13-06-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fiancailles, je ne sais plus comment on l'a dit aux parents d'alex (on était chez eux a ce moment la) mais ma mere a recu un e mail Laughing Laughing Laughing

Ben elle vit a 1200 km de moi alors c'était pas évident. SInon pour le mariage coté maman j'avais fait un petit "livre" avec les photos de mariage de mes soeurs avec leur prénom et leur date de mariage puis une photo des fiancailles avec " Prête pour l'été 2007"...

Elle a répondu non au début Laughing Laughing Laughing car elle ne s'y attendait pas.

Et les parents d'alex a l'apéro a Noel Wink

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-06-2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!
pas mal vos annonces ! en tout cas c'est un moment unique !
ligneene2009
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-06-2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

nous je pense que pour l'annoncer à nos amis, on va faire un truc simple mais rigolo.

faire faire un puzzle avec une photo de nous et un texte type "vous faites quoi le 21 février 2009 car nous on se marie !" et pour leur donner les piéces, jouer ensemble à un jeu de société type trivial et chaque bonne réponse = une piéce du puzzle.

pour le reste de la famille, FP envoyé 1 an avant tout pile (21 février 2008) pour leur annoncer Smile

Marie

THE 21 février 2009 ! Robe commandée !!! Photo sur mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-06-2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous...mon chéri m'a demandé ma main devant mes parents et mon frère + belle soeur ....par surprise!! je m'y attendais pas et on n'avait jamais parlé mariage avant...!! donc autant dire que l'annonce a été romanesque! ....en plus mon père et mon frère le savaient avant moi vu que mon homme avait demandé le consentement des mes deux "autres" hommes en cachette dans l'après midi...alors qu'ils étaient seuls...

ah bravo !! Rolling Eyes

donc...ce fut une annonce non prévue....ma mère a failli se liquéfier sur place et ma belle soeur a poussé un cri presque aussi fort que le mien !

et pour la belle famille...et bien mon homme s'est précipité sur le téléphone le soir même après l'apéro au champagne et l'a annoncé à sa mère et à son père ensuite (divorcés)....et a appelé son frère qui vit en Angleterre et qui était au courant de ses projets...

et on a ensuite fait un repas avec eux plus tard.

voilà....ça a été calculé de la part de mon homme ..et la surprise totale pour moi!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-06-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon on a réfléchi : nous pensons organiser un ptit week end avec nos parents respectifs et eventuellement nos soeurs....
du genre : " bloquer le week end du ...septembre, preparer des affaires pour deux jours"
c'est tout ce qu'il sauront , nous louerons une petite maison en pleine campagne, et au diner nous ramènerons des flutes de champagne et nous nous mettrons une corde au coup Razz Laughing .

vous en pensez quoi? Embarassed
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 14-06-2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super sympa pour plusieurs raisons

1° idée originale de la corde
2° sympa le champagne Very Happy ca fera plaisir
3° un Week end de vacances peut faire du bien et permet de se faire rencontrer les familles si c'est pas déja le cas Wink

Alors mon avis: FONCE Laughing

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 15-06-2007 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Bettie Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: