Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Besoin de vos conseils les filles

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanne
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-06-2007 09:48    Sujet du message: Besoin de vos conseils les filles Répondre en citant

bonjour les filles

je ne sais pas si c'est là que je dois poster mais je me lance
Ma question est de savoir si vos parents seront assortis a votre robe le jour j????? en fait feront ils un rappel de la couleur de votre robe (cravate, chemise, etole......)
merci
Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2007 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la meme question; et c'est clair que ça serait plus jolie si au moins les femmes portent des couleurs assorties; pour les photos et aussi pour les acorder a nous 'commes les temoins) Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-06-2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je vous pose la question car dans le magasin ou mon homme a acheté son costume, on lui a dit que les parents devaient faire un rappel de ma robe, ce que mon beau père a fait, par contre apparemment mon père n'a pas du tout suivi, pensez vous que ça va choquer?????
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 12-06-2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je ne pense pas que ça choque... normalement, le marié doit faire un rappel de la couleur de la robe, et les papas accordé à la forme du costume du marié et les mamans accordés l'une avec l'autre (si l'une à un chapeau, l'autre doit en avoir un...), mais bon, ça n'est pas non plus une règle à suivre absolument. L'important est que chacun soit habillé convenablement pour le mariage de leurs enfants... Wink

Y'a quelques temps, j'suis allé à un mariage, où le père de la mariée était en jean et chemise à grosses rayures et sans cravate... alors les convenances... Rolling Eyes

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanne
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-06-2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

c'est vrai que j'aurai aimé que mon père ait une chemise dans le ton de ma robe ou une cravate faisant un rappel de ma couleur vu que mon beau père l'a fait,
que vont dire les gens"ah super le beau père a les tons de la mariée, par contre le papa rien de ça"
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-06-2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous les papas ont des chemises assorties à la couleur du mariage (mon papa ivoire et beau-papa bordeaux) mais ça n'a pas du tout été fait expres Laughing Laughing Laughing

En fait, on a rien imposé à personne, c'est déjà bien s'il peuvent tous venir bien habillés. Pour ce qui est des mamans, il est impossible de les faire s'habiller de façon coordonnée, parce que bien qu'elle ai à peu près le même age, ma maman fait très jeune et moderne alors que ma belle mère s'habille comme une vieille.... Laughing
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-06-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

nous non plus on a rien imposé mais il a fallu qu'un vendeur nous disent que les parents doivent avoir un rappel de la couleur de la robe de la mariée pour que mon beau père le fasse, et à mon grand desespoir mon père en a fait qu'a sa tête, comme d'habitude
si mon beau père n'etait pas dans mes tons je m'en ficherai mais dans ce cas non,car qui va se faire passer pour un imbecile bien sû mon père Confused
de plus je n'ai toujours pas vu les tenues de mes parents et j'avoue que ça m'angoisse, il est vrai qu'ils s'habillent comme ils veulent mais j'ai peur
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 12-06-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeanne a écrit:
nous non plus on a rien imposé mais il a fallu qu'un vendeur nous disent que les parents doivent avoir un rappel de la couleur de la robe de la mariée pour que mon beau père le fasse, et à mon grand desespoir mon père en a fait qu'a sa tête, comme d'habitude
si mon beau père n'etait pas dans mes tons je m'en ficherai mais dans ce cas non,car qui va se faire passer pour un imbecile bien sû mon père Confused
de plus je n'ai toujours pas vu les tenues de mes parents et j'avoue que ça m'angoisse, il est vrai qu'ils s'habillent comme ils veulent mais j'ai peur

Je te comprend, moi j'ai vu les tenues de tous sauf de ma belle-mère...et c'est elle qui me fait le plus peur !!!!! je sens que ça va pas me plaire mais bon......
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 12-06-2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'angoisse tu à ce point sur ce que vont penser les gens ?? après tout, l'essentiel est qu'ils soient habillés de manière convenable pour marier leurs enfants... le reste, ce ne sont que des convenances Rolling Eyes. L'important n'est pas là, l'important c'est qu'ils soient tous là ce jour là pour célébrer votre union... alors déstresse cocotte, tout ira bien.
Et si tu veux voir les tenues de tout le monde, demande leur, ça t'evitera toutes les tracasseries que tu t'imposes.

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
ingridb

MessagePosté le: 12-06-2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai préféré laisser tout le monde libre. Je préfère que chacun mette quelque chose qu'il lui plaît et lui va plutôt que de me retrouver avec des trucs bizarre à la fin Laughing
et puis je prenais pas trop de risque en faisant ça.
au final ils comme elles étaient très différents mais moi j'ai trouvé ça très sympa, et très joyeux, ça met une touche d'originalité !
maintenant c'est sûr que c'est une question de goût et de toute façon les deux papas, les deux mamans, les soeurs et ma témoin m'avaient tous demander mon avis sur leur tenue !
mzelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 12-06-2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ca n'a pas vraiment d'importance, du moment que tout le monde est de bonne humeur et que tout se passe bien Smile

Sincerement, je suis allée à plein de mariages, et je n'ai jamais fait attention de regarder si les parents etaient assortis à la mariée ou non.

Tu sais, les magasins utilisent aussi cet argument pour vendre plus de choses, ils ne sont pas fous Wink

Ne te stresse pas pour aussi peu, du moment que ton papa vient bien habillé, il n'aura pas l'air ridicule Smile

jeanne
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-06-2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles ça me fait du bien de lire tous vos messages, je reconnai que le stress commence à montrer le bout de son nez à 2 mois du mariage, ah là là!!!!!
encore merci
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-06-2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ro la la 2 mois c'est clair que ça arrive vite Laughing

sinon moi je ne pense pas que nos familles seront accordés à nous.
L'idée est sympa, mais bon cela demande de l'organisation et une coordination des gouts de chacun Wink donc on va éviter
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 13-06-2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon papa et ma maman étaient accordés, ma BM et son ami pas du tout, et mon beau père et son amie non plus!

Photos à l'appui

Mes parents

Ma BM et son ami

Mon BP et son amie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toyette1619

MessagePosté le: 13-06-2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis juste inquiétée de la tenue de mon chéri... qu'il ne soit pas trop mal habillé... En revanche, j'ai vu la tenue de belle-maman et elle est vraiment pas du tout assortie à la tenue de ma mère (ma mère tailleur gris et ma future belle-mère... Rolling Eyes euh je ne sais pas comment la décrire... mais comme elle a l'air tellement heureuse avec sa tenue Smile ).
En résumé, si les gens sont heureux, tant pis pour les tenues assorties! Ce sera plus original sur les photos Idea
Euh Arrow

Alexouille
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 14-06-2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai un mariage-carnaval c'est sympa aussi Laughing Laughing

non mais le + important est que tout le s'amuse, que l'émotion soit au RDV.... et que chaque personne est une tenue qui lui plaise.
tu es jolie Gealou Smile
jeanne
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 14-06-2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci de vos réponses les filles

gaelou tu es magnifique
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: