Posté le: 13-06-2007 21:34 Sujet du message: pffffffff, que faire?
On est tres mitigé à faire ou pas une liste, je vous explique:
1/On vit ensemble depuis 10 ans et on a 2 enfants.On a choisi d'attendre pour nous marier d'avoir les moyens de faire ce qu'on a envie sans compter sur nos familles.
En gros, pour nous, le mariage n'est pas un point de départ mais l'aboutissement de notre amour.
2/Dans ma belle famille, il n'ont pas de gros moyens, j'irai même jusqu'à dire qu'ils ont des grosses dettes alors je trouve que le fait de s'habiller et de faire le déplacement pour l'occasion est déjà énorme.
3/On se refuse de faire une urne parce qu'on trouve que ça fait un peu quette et le méssage qu'on veut faire passer à nos invités n'est ni plus ni moins que la volonté de partager ce grand jour avec eux.
4/D'un autre coté, je sais pertinement que ma famille va vouloir faire un don et je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 grilles pains et 4 cafetieres à café, surtout qu'on sait pertinement qu'avec cette logique, on aura pas les moyens de partir en voyage de noces.
Alors voilà, je ne veux pas que ma belle famille soit mal à l'aise mais j'ai envie de partir en voyage de noces.Est ce que vous avez des idées ou des conseils?
Par avance merci _________________ future mariée du 3 mai 2008!Doucement mais surement!
Tu sais, il y auras toujours quelqu'un qui voudras vous afire un cadeaux que vous garderez toujours et tu risques de te retrouver avec un lampe infame qu'il faudra exposer en plein milieu du salon... Alors pour les inconditionnels du cadeau, tu devrais peut-être faire une petite liste, rien que pour eux! Met y des choses de la vie quotidienne que tu aimerai remplacer comme du beau linge de maison, un plateau pour servir l'apéritif, un apareil électro-ménager qui est en fin de vie ou ont tu rêves depuis longtemps!tu peux trouver des choses trés sympas et abordable pour tes invités sans compter qu'ils seront super content d'avoir faire quelque chose qui restera. Aprés, le voyage de noce, c'est une super idée aussi!
n'oublie pas que ça ne te coute rien de faire une petite liste dans un magasin!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum