Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mettre en route bébé 2 mois avant le mariage

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andjèl

MessagePosté le: 01-05-2007 15:39    Sujet du message: mettre en route bébé 2 mois avant le mariage Répondre en citant

bonjour a toutes,
je suis nouvelle sur le forum , j'ai 22 ans et mon chérie 22 ans aussi, nous nous marions le 3 mai 2008 , nous avons déja reservé la salle, au mois de juin ou au mois de Juillet je vais choisir ma robe. Mon souhait le plus chere serais de mettre en route bébé , 2 mois avant le mariage et de l'annoncer a toute la famille et amis réuinis pendant le vin d'honneur , quel bonne surprise sa ferait !!!! mais il me reste a demander l'avie à mon chérie , pouvu qu'il soit d'accord !!! je vais lui en parler se soir dès qu'il rentre du travail !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 01-05-2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

c'etait aussi mon reve d'etre enceinte a mon mariage et si tout se passe bien je le serais de 4 mois!!!
maintenant tu auras pleins d'avis : celles qui deconseillent a cause des desagrements , etc.... moi je te conseille de le faire comme tu le sens,sachant qu'en 2 mois tu peux tomber enceint mais que la moyenne tourne a 6/9 mois il me semble!

bébé prévu pour le 10 janvier
TRUFFY
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-05-2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que je le dis mais je préfère le répéter :
As-tu envie de passer la journée de ton mariage à vomir ou à dormir ????!!!!

Maintenant ce n'est que mon avis, mon expérience et tout ce que j'ai entendu !!! les premiers mois de grossesse ce n'est pas la joie !
Mais c à toi de prendre ta décision.

Manamour, déjà maman et bientôt mariée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 02-05-2007 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les débuts de grossesses ne se passent pas mal!!!!!

on ne peut pas trop t'aider sur ce coup là!
comme le dit takana, tu auras tous les avis possibles!!
winnie62
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-05-2007 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça a été dit c'est une décision que tu es la seulle à pouvoir prendre !
Commence déjà par en parler à ton homme Wink
Par contre je ne me verrais pas l'annoncer au VH.

Que du bonheur...

Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php
Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 02-05-2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je me verrais pas l'annoncer au mariage!!! Et meme si j'ai tres envie de mettre bebe en route je sais que c'est plus raisonnable d'attendre que le mariage soit passer, j'ai ps envie d'etre malade ou fatiguée le jour de mon mariage, et je veux en profiter!! Un an ca passe si vite!!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
gwdupas
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-05-2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que certaines au début ont plein de désagréement.
mais bon, ça dépend, on ne peut pas savoir à l'avance.
par contre, moi je ne l'annoncerai pas car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver . par exemple, moi on a découvert seulement à la 1ere écho que l'embryon n'était plus là (soit plus de 2 mois de grossesse). donc si on annonce à tout le monde et que finalement on fait une fausse couche, c'est encore pire car il y aura tjs qqn pour te demander "alors, ça grossi ! "
mieux vaut attendre un peu avant de l'annoncer à tout le monde.
Magali91
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 02-05-2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi aussi j'adorais!

C'est surement plus raisonable d'attendre àprès le mariage!

J'ai pas envie de risquer d'etre malade un jour aussi unique!

Et puis on doit attendre que mon chéri est signé son CDI normalement le mois d'apres le mariage si tout se passe au mieux! Wink

marionnette3000

MessagePosté le: 06-06-2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec toi c'est mieux d'attendre. Je connais plein de femmes qui le disent dès le premier mois et je trouve ça ridicule...on n'est encore sur de rien à ce moment là. Avec mon mai, nous le dirons qu'au troisième mois.
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 06-06-2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien nous nous nous marions le 15 septembre et j'ai arrêté la pilule en début de mois... (j'ai des soucis de thyroide, je ne devrais pas tomber enceinte de suite de suite mais même si c'est le cas tant mieux...)

si j'apprends que je suis enceinte peu avant le mariage je garderai la surprise pour le dire à mon homme pendant notre nuit de noces, mais à lui uniquement! Very Happy
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-06-2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, cela fait un an que nous essayons de fair eun BB sans succès. a cette époque, mon homme ne m'avait pas encore demandé en mariage. nous avons fixé la date du mariage à juin 2008 et nous avons donc décidé que ce mois ci serait le denrier au niveau des essais BB....

j'aimerais continuer à essayer mais je ne me vois pas me marier enceinte....

pour ce qui est d'essayer deux mois avant le mariage....le plus immportant est de savoir si tu en as réelement envie (je dirai même..par expérience..BESOIN! moi je sais que je le ressens vraiment comme un besoin d'être mère et non plus comme une envie). si cela fait longtemps que vous y pensez et que c'est un désir profond et réfléchi..alors quelle que soit la date de début des essais, ta décision sera la bonne...

Mais après...comme le disent les autres forumeuses, tu dois penser à plusieurs choses...

1. Es tu à deux mois près? ne penses tu pas que tu en profitera plus si tu n'es pas enceinte (fatigue, nausées éventuelles, pas d'alcool...)..et si vous commencez les essais apèrs le mariage. ne sera tu pas plus déocntractée?? moi je pense qu'il vaut mieux faire les choses à tour de rôle si l'on n'est pas pressés.

perso...après un an d'essai je suis dégoutée mais je préfère arrêter là et me consacrer au mariage pour ensuite réessayer (même si je suis malheureuse, je sais que c mieux pourtout le monde...niveau stress surtout!)

2. tu ne tomberas peut être pas enceinte de suite...donc en t'imagines pas trop l'annoincer à tout le monde car tu seras trés déçue..crois moi...

3. quand avez vous prévu votre voyage de noces? si tu es malade pendant ton voyage ou si tu es enceinte cela ne sera peut être pas évident à gérer et tu ne profitera spas de tout...

mais...quoi qu'il en soit...c votre décision et elle sera forcément bonne car il n'y a rien qui puisse s'opposer de manière objective à un désir de grossesse.....

réfléchis bien et surtout écoute ton corps....
Wink Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-06-2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Very Happy

Alors, deja, généralement, bébé peut mettre quelques mois pour se décider à venir Wink , donc faudra vraiment avoir beaucoup de chance pour "reussir" votre coup.

Et puis, je confirme une chose : meme quand on a pas de nausées, les premiers mois , on les passe généralement à se trainer et à s'endormir partout ou on va Laughing , tu risquerais de ne pas profiter à fond de ton mariage. En plus, normalement, tu ne dois pas boire du tout, donc ....

Moi je te conseillerais aussi d'attendre que ton mariage soit passé pour commencer les essais Very Happy

EN tout cas, félicitation ^^

titesirene
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-06-2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai deja arrêté la pilule, sachant qu'on a prit la décision ensemble
mon homme est en afrique pour son boulot, il ne rentre qu'en septembre....
donc, on va "eviter" de faire un bébé neuf mois avant le mariage pour eviter que ça tombe en plein dedans; on attendra donc décembre pour s'y mettre activement; et une fois la robe commandé, si je ne suis pas encore enceinte, c'est pareil on repoussera pour que je rentre dans ma robe lol!!!!
mon rêve ce serait de tomber enceinte en mai 2008
je me mari en aout 2008

mais eheh!!!! ça ne vient pas quand on veut!!!
pour l'instant je réapprend a mon corps a vivre sans pilule!!! et je me sent à merveille!!! j'ecoute mon coeur et mon corps en jonglant avec le temps
je laisse la anture faire; en sachant qu'il faut souvent plusieurs mois pour avoir un enfant....

fais comme tu le sent toi!!! si vous etes prêts; foncez!!!! Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-06-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

fais comme tu le sens

je me marie dans 9 jours et je suis enceinte de 4 semaines et j'arrive parfaitement à gérer mes prépa c'est sur par moment que je suis tres fatigué mais je lutte contre

je n'ai aucune nausées
je voulais etre enceinte pour mon mariage et je vais réaliser mon reve

Gwen&ronan
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-06-2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ca fera 5 semaines le jour de ton mariage, tu comptes l'annoncer ce jour la ou tu préferes attendre?
Elle c'est ce qu'elle aimerait faire!

Ma récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic29249.php
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-06-2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

C'est vrai que ça serait une belle annonce à faire au mariage... et tellement pleine de symbole...

Mais j'ai une histoire pas très drôle avec une experience similaire. L'an passé on est allé au mariage d'une amie, et je l'ai pas trouvé très souriante, j'ai appris après qu'elle était enceinte mais que quelques jours avant le mariage, elle avait frôlé la fausse couche... Et elle était inquiète le jour du mariage, car elle risquait de le perdre... Maintenant le bébé est né, et tout va bien... mais on a frôlé la catastrophe.
Bref, tout ça pour dire, que ça doit être merveilleux de se marier, sachant que le fruit de notre amour grandit dans notre ventre, mais de penser qu'on peut le perdre à tout moment, ça doit être dur dur... et gâcher un peu la fête Confused Confused

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-06-2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c qu'il faut te sentir prête à assumer toutes les conséquences que peut entrainer une grossesse pour ton mariage que ça soit les belles conséquences que les mauvaises... Wink

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
themarmotte
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-06-2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen&ronan a écrit:
ca fera 5 semaines le jour de ton mariage, tu comptes l'annoncer ce jour la ou tu préferes attendre?
Elle c'est ce qu'elle aimerait faire!

non je préfère attendre car j'ai deja fait une fausse couche et je préfère etre sure que bebe est bien là et je ne fais qu'une echo de controle une semaine apres le mariage

mimietjerome

MessagePosté le: 04-03-2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez je relance la discussion

car moi j'essaye aussi de faire un bb et je me marie dans 4 mois ,j'aimerais bien que le bébé soit déjà là

tout d'abord je trouve que c'est n'importe quoi de drammatiser les choses comme ça ,deja toutesles grossesses ne sont pas diffciles ,y a que 30 pour cent des futures mamans qui ont des nausées

moi je m'en tape completement de ne pas boire (je tremperais juste mes levres pour le verre des mariés), je serais fatiguée de toute façon bref au contraire...

par contre pour l'annonce je pense que ça dependre

si je suis enceinte de quelques semaines je crois pas que j'oserais ,de peur de me foutre la poisse
si je le suis de ce cycle ,alors je pense que tout le monde le saura deja ,donc a voir

mon seul point "negatif" en fait ,c'est que je serais dans la merde pour ma robe ,vu que c'est une jupe bustier je vois pas comment on pourrait l'adapter pour un ventre de 4 mois de grossesse...
koala59
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-03-2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , juste pour te dire mimietjerome qu'effectivement il est plu s pratique de réajuster une robe forme bustier avec une patte de laçage ( moi c'est ce que j'ai dû faire ) maintenant peut être qu'une bonne couturière peut faire des merveilles.
par contre une grossesse est certe différente d'une femme à une autre mais en gros on retrouve quand même les mêmes désagréments à des degrès différents ( fatigue, nausée et petits changements d'humeurs)
en tout cas beau projet bébé Wink
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-03-2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec chéri, on va attendre le mariage avant de lancer un essai bébé car je n'ai pas envie de me voir priver de voyage de noces : beaucoup d'avion, de marche et de voiture donc pas super quand tu es enceinte.
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi se serait mon rêve. mais je sais pas si le boulot me le permettra.

moi je pensais offrir dans une boite, que j'aurai mis sur la table à la place de mon chéri, des chaussons bébé un bleu et un rose. ca aurait été son cadeau de mariage et bien sur une très grande surprise. si je pouvais le faire se serait génial

ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php
mimietjerome

MessagePosté le: 11-03-2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

friends

oui c'est sur que c'est le reve de faire ça

mais deja ça voudrait dire que tu ais eu le verdict de grossesse juste avant

parce que deja je ne sais pas si tu tiendrais le secret ,en tout cas envers ton cheri ça me parait difficile

et je ne sais pas si il aprecierait

en tout cas moi je sais que le mien serait pas content que je lui ai caché ça et je pense qu'il serait pas content de l'apprendre en meme temps que les autres

et pis ça fait beaucoup d'emotions pour eux le meme jour...
les pauvres petits maris y sont fragiles lol
FRIENDS
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-03-2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je ne sais pas si je pourrai garder le secret jusque ce jour mais, il serait heureux que je lui annonce comme ça.

mais bon, ca me parait irréalisable car il ne faut pas être enceinte de beaucoup de moi car la robe risque d'être trop juste et en plus, en l'absence de règle il comprendrait vite

ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic36126.php
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: