| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michmuch
|
Posté le: 31-05-2007 20:56 Sujet du message: Enfin je peux raler!!! |
|
|
Bonsoir,
je viens de découvrir ce forum sur la famille/belle famille pendant nos préparation au mariage et ça m'a donné aussi envie de raconter notre histoire.
Pour mon mariage c'est MA FAMILLE qui plombe tout. Nous sommes parents de 2 enfants (4 ans et 8mois) et nous avons décidé au bout de 12 ans de complicité de nous unir le 24 décembre 2007 et de baptiser nos 2 petits.
Après l'annonce de ces célébrations et des réflexions désobligeantes mes parents ont décidé de s'abstenir de venir à cette "célébration/réunion familiale" (30 invités en tout et seulement nos familles). Motif invoqué : ma maman travaillera le 24 décembre et elle ne "peut" pas demander sa journée car c'est celle ou le magasin fait son + gros chiffre d'affaire.
Bref en résumé : ma maman ne veut + entendre parler de nous, mon père et mon témoin fustigent notre choix de date et m'accablent volontiers de tous les maux de.... ma mère, mes soeurs s'abstiennent d'intervenir.
Mon moral oscille entre on plaque tout et/ou on maintient notre choix et on essaie de profiter de ces 6 mois de préparation en se faisant un peu plaisir.
J'ai pas besoin spécialement de réconfort mais je pouvais en parler à personne, alors je ma lache un peu mais je sais que nous sommes nombreuses dans ces galères là.
Bon courage à toutes. |
|
|
 |
magnico Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-05-2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
il va te falloir beaucoup de patience.En effet la date est souvent un choix crutial.Soit tu le fais le 24 dec en sachant que ta mère ne sera pas là soit tu avances ou tu retardes d'une semaine.
bon courage. _________________
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 31-05-2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
je ne sais quoi te dire a part bon courage.
c'est vrais que le 24 décembre vieille de Noël c 'est pas simple mes si cette date te tient a coeur fait le.
bonne chance pour les mois avenir et surtout bon courage. _________________
 |
|
|
 |
delph59 Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-05-2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
desolee pour toi moi c est ma belle famille qui est speciale et egoiste
c est dommage que ta maman ne puisse pas s arranger pur cette journne c est vrai que c est un gros chiffre d affaire mais quand meme c est le jour du mariage de sa fille !
moi je travaille dans la vente je me suis mariee civielement en janvier premiere semaine des soldes et la je me marie religieusement le 07/07 2 eme semaine des soldes et bien ma chef m a dit c est franchement chiant tas fait expres ou quo!
dans la vente on a pas de vie privee il faut travailler samedi diamnche et jour ferme alors je comprend un peu ta maman meme si je n admet pas le faite qu elle te le reproche .
essaye de lui montrer l importance de cette date pour toi et tu verrras sa reaction . |
|
|
 |
titesirene Pipelette de bois

|
Posté le: 31-05-2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
perso; ma chef ne nous accorde aucun jour de congés end écembre!! c'est NEGATIF!!
maintenant; si c'est ta maman, elle doit pouvoir négocier
pourquoi pas changer de dâte? elle n'aurait plus d'excuse!!
et puis je veux pas plomber l'ambiance; mais comme on dit, "on choisi pas sa famille" l'essentiel c'est que tu invite des gens que tu aime et qui ne se force pas a venir, mais se réjouissent de cette journée formidable!!
courage; pense a toi, ton mari et tes enfants avant tout; ne te gache pas tout!!  |
|
|
 |
82pbpb Pipelette de bois

|
Posté le: 02-06-2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Tu te maries un lundi? Nous c'est pour le samedi 22 décembre 2007.
Si tu choisis le 24 décembre, traine pas pour l'annoncer à tous le monde. Sinon tu vas avoir bcp de désistement.
Je l'ai déja annoncer à quelques personnes (qui travaillent le wkd), et aux plus éloignées, pour qu'elles aient le tps de planifier leur retour ds leur famille pour le réveillon.
Ils m'ont bien confirmer que l'apprendre par faire-part en septembre aurait été trop tard pour modifier leur planing et remplacement du travail le weekend.
A toi de voir. Mais ne tarde pas trop. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34208.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32808-60.php |
|
|
 |
nany.78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-06-2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je trouve que ta date est merveilleuse.De quoi se plaint ta famille au contraire il devrait se réjouir ca sera un noel plus qu'original.Si tu as choisi cette date c'est pas par hasard donc ne les laisssent pas gacher ton mariage et célèbre le avec des personnes qui seront ravi d'y participer.
Moi mon beau frère faisait la gueule car au début on devait se marier le 5 juillet et étant de Brest c'est le jour où le tour de france passe à Brest.D'autre le comprenais et moi j'hallucinais.Finalement à cause de la salle on a changé la date mais je ne l'aurais pas changé pour un tour de France |
|
|
 |
|