Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

AU SECOURS MA BELLE MERE EST FOLLE

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypso

MessagePosté le: 28-12-2006 11:30    Sujet du message: AU SECOURS MA BELLE MERE EST FOLLE Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le site et je viens chercher vos conseils, j'en ai désespérément besoin.....
Ma belle mère pense que c'est à moi de rentrer en premier dans l'église et d'attendre son fils qui rentrera en dernier avec elle (après les invités)..... Même chose pour la sortie, elle pense que c'est aux mariés de sortir en premier.... Shocked Shocked
Qu'en pensez vous? j'ai toujours cru que la mariée rentrait en dernier dans l'église, c'est tellement plus joli!! Dans son idée à elle je devrais attendre comme une imbécile que les invités aient trouvé leurs places pour que mon chéri entre enfin....!!!!
Elle me dit que tous les mariages dans sa famille ont eu lieu comme ca et que c'est la tradition!!!!
JE SUIS PAS D'ACCORD!!!!!! Crying or Very sad

Donnez moi votre avis s'il vous plaît.... parce que ça je n'en veut vraiment pas et il faudrait que je puisse lui prouver que ce n'est pas la tradition, qu'elle se trompe...
Merci à toutes et tous.....
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà file vite te présenter dans la section "forumeur et forumeuses de mon mariage" ça c'est la tradition ^^
et je te confirme que t'a belle mère est complètement cinglée PTDRRR
désolée mais je suis pliée Laughing Laughing Laughing

atta jvais te donner un truc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calypso

MessagePosté le: 28-12-2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI merci merci mille fois!!!
T'as raison d être PTDR la tête qu'elle va faire quand je vais lui dire que tous les mariages de leur famille ne se sont pas déroulés dans la véritable tradition....
mdr lol
Encore merci!!
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alianwebserver.com/societe/mariage/mariage2.htm

tout en bas tu as l'ordre d'entrée...
atta je t'en donne d'autre lol comme ça tu pourras lui montrer!
Pis mieux encore : tu appelles un prêtre et lui demande quel est par tradition l'ordre d'entrée des gens pour un mariage, ta belle mère à coté et sur haut-parleur... et tu évites de rire en voyant sa tête de décomposer LOOOOL

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_ceremonie.htm#coutumes
Le site du diocèse de Nanterre nous renvoi sur les liens suivant concernant la tradition du cortège :

http://www.le-mariage.com/savoirvivre.htm
http://www.mariageprovence.com/guide/protocole-mariage.htm#1
http://www.mariage.fr/article/celebrer/intro_celebrer.cfm

voilou ^^

ta belle-mère elle a vu trop de films américains où la mariée attendait comme une conne parce que le marié était encore bourré de la vieille! Faut lui dire que c'est pas comme dans Santa Barbara LOOOL

cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-12-2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant ça....en dehors du fait que ce n'est pas la tradition....comment ont fait les invités pour jeter du riz (ou autre) sur les mariés s'ils etaient deja sorti......Elle a surement voulu te faire une blague......

De toute façon ta belle mère n'a rien a dire pour les cérémonies, en général c le curé qui "gère" ses pb d'intendance avec les futurs epoux lors de la dernière rencontre (la plus stressante je crois !!)

un petit conseil car si tas belle mère commence comme ça tu vas avoir des soucis tout le long de la préparation du mariage....DONC....tu la regarde bien en face, tu sourris (gentiment pas le sourrire d'un pitt-bull !!) et tu lui dis : oui oui peut etre...hooo on a le temps encore pour voir ça.....ET APRES TU N'EN REPARLES PLUS DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink cela evite pleins de conflits et de stress inutiles

MessagePosté le: 28-12-2006 11:57    Sujet du message: Merci!!!!! Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses!!
Vous êtes adorables,
Effectivement c'est ce que j'ai fait je lui ai dis qu'on avait le temps pour voir, que je ne savais pas, que peut être elle avait raison....
Et j'ai serré les dents.. Non mais! Elle voudrait peut être, être la star de la journée en ammenant son fils en dernier à l'église... je sais po Sad
Encore merci Smile je vais aller voir tout ce que vous m'avez mis en lien...
Bons préparatifs à toutes.. et encore MERCI
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^
mais surtout promet moi de venir nous raconter la suite Mr. Green

Calypso

MessagePosté le: 24-01-2007 21:58    Sujet du message: La suite juste pour le plaisir les filles Répondre en citant

Ben ca y est j'en ai parlé à ma belle mère en lui suggérant d'aller faire un tour sur un autre site (j'avais pas trop envie qu'elle tombe sur mon post.... )...
Et puis elle a compris même si je sais qu'elle était pas trop contente ... la dernière en date c'est à propos des témoins qui vont lire à l'église et des enfants d'honneur... Moi j'ai pris 4 enfants d'honneur pour faire des petits couples, je trouvais ca trop mignons , et donc j'avais le compte même si il y a plus d'enfants dans la famille mais elle m'impose un cinquième petit garçon en me disant que il n'y aura qu'a mettre une des petites au milieu des deux garçons....JE SUIS PAS D'ACCORD!!!!!!! Non mais oh je fais encore ce que je veux non?!
Bon et puis pour la lecture, je veux faire lire mes témoins et ceux de mon futur, ben non, mme veut que ce soit une certaine partie de la famille sous pretexte qu'elles ont l'habitude de lire? Ca veut dire quoi ça? re rere rerererere
Je sens qu'on va se facher avant le mariage...
Non honnêtement je l'aime beaucoup mais elle a pas compris qu'on ne fait pas les choses de la même façon.... J'ai déjà laissé tomber l'idée de la robe de mariée rouge (alors que je pense que ça va tellement bien à une brune) le reste je calerai pas.....
De plus elle a des goûts rétros, tres tres tres tres rétros.... mais si encore c'était de bon goût...mais non, ca fait vieillot et j'ose pas lui dire non à chaque fois parce que elle va se vexer, je lui dis déjà si souvent non....
Je sais plus quoi faire pour ne pas la vexer...
AU SECOURS........
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-01-2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

arf dur dur...

Sérieusement je ne sais pas quoi te dire. En général, le peu de fois ou je ne suis vraiment pas d'accord je me cache derriere ma moman...

Car la tradition veut que ce soit la mere de la mariée qui organise, enfin ca c'est la tradition pour ma bm.
Evidemment, elle s'investit quand même et m'aide mais par exemple elle ne veut pas voir ma robe...

Sinon a part le coup de la moman, dis lui que normalement la tradition vuet que les enfants soient par paires nombre égal de filles et garcons... (je l'ai lu sur un des topic envoyés par Anata).
Et puis le gamin a quel age?

Enfin dis lui que ta traine est trop courte pour avoir plus de 4 enfants d'honneur. Si tu as pas de traine dis lui que c'est pour une harmonie sur les photos ( 2 couples de chaque cote)

La je sais plus quoi trouver... Bon courage!

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calypso

MessagePosté le: 25-01-2007 20:01    Sujet du message: Merci :) Répondre en citant

Merci pour les excuses bidon Laughing
En fait je pense que de toute façon je vais lui dire non de façon très très claire parce que pour une des deux petites filles d'honneur elle m'a déjà fait le coup de lui demander sans me consulter au préalable, j'ai été mise devant le fait accompli... donc cette fois ce sera non et puis c'est tout Twisted Evil
Merci encore Smile
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-01-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je n'avais plus d'idées ce matin... Mon chéri m'a dit de te donner ca comme prétexte:

" C'est elle la mariée et c'est a elle de supporter des momes qui courrent autour d'elle donc c'est elle qui choisit"...

Laughing Laughing

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Calypso

MessagePosté le: 26-01-2007 21:04    Sujet du message: Trop fort.... Répondre en citant

Trop fort ton chéri, ahhhhhhhhhhhh les hommes toujours dans la délicatesse lol Laughing
Je suis pas sûre de pouvoir dire ca comme ca à me belle mère... mais c'est gentil d'avoir participé à l'élaboration d'excuse bidon... tu le remercieras....
Merci encore Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Carinett
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-02-2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais ton homme dans tout ça ? Il peut pas lui dire, à sa chère môman, qu'elle vous casse les pieds ? Rolling Eyes

56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur...
Calypso

MessagePosté le: 10-02-2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est à dire que lui non plus il veut pas trop la froisser et puis c'est vrai que c'est délicat car il finance une partie de notre mariage mais je vais reprendre du poil de la bête et elle va voir qui je suis Twisted Evil lol
Non je vais être diplomate mais je vais lui expliquer pourquoi je tiens à faire comme je veux... parce que c'est un jour unique ... patati patata....
Enfin, la suite au prochain numéro Razz Razz Razz
chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 11-02-2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

mdr

et bien, au moins tu garde le sourire, c'est cool
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 12-02-2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ahahha
je rejoint les filles
t as belle mere est conglée !!!

mais esperons qu elle aura regler tout ca dans sa tete avant le jour j !!!

MessagePosté le: 12-02-2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi !! Rolling Eyes
Calypso

MessagePosté le: 12-02-2007 20:38    Sujet du message: Merci!!!!! Répondre en citant

Merci les filles ça fait du bien d'avoir votre soutien même si je reste relativement zen.....
J'en ai d'autres dans le style si ça peut vous faire sourire un peu... ma maman a fait tous les faire part Smile pour les invitations au repas et moi j'ai fait ceux pour le vin d'honneur et bien il faut que ma mère envoie les faire parts à ma belle mère pour son côté de la famille pour que elle les poste elle même... je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi?.....
Si vous avez des idées, à vos plumes.... parce que là moi je sèche...
janeausten
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-02-2007 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je crois que ta belle-mère a une idée très précise de ce qu'elle veut pour le mariage de son fils. Pauvre toi!!!
En ce qui concerne l'entrée dans l'église, je dois t'avouer qu'elle a malheureusement raison. Selon la tradition française, c'est la mariée qui est la première dans le cortège en entrant. Cependant, beaucoup de personnes font ça à l'anglaise aujourd'hui: c'est-à-dire que la mariée entre en dernier.

Moi, en tout cas, je vais faire comme ça et je n'ai pas eu beaucoup de mal à convaincre ma maman assez traditionnaliste!

Pour les faire-parts, elle doit considérer que si elle paie pour ses invités, elle veut savoir exactement à qui ils sont envoyés et donc que c'est à elle de le faire!

En tout cas, bon courage car elle m'a l'air assez stricte et très fixée sur ce qu'elle veut! Peut être vous pourriez lui dire gentiment que c'est votre mariage et pas le sien.

En tout cas, c'est officiel, elle est gelée! Wink

A+
Calypso

MessagePosté le: 17-02-2007 19:54    Sujet du message: Enfin Répondre en citant

Je suis contente (non pas d'avoir tort pour l'entrée dans l'église) mais d'avoir quelqu'un qui m'apprenne la vérité, je ne savais pas que c'était une tradition anglaise de faire entrer la mariée en dernier dans l'église, comme quoi belle maman est pas si folle que ça Laughing Wink
Je savais que les français étaient machos mais là c'est le comble lol Surprised Wink
Merci de m'avoir éclairé, et puis ton discours m'a apaisé (je dois la voir demain Smile
Bisous à toutes et merci pour vos ti mots, ça fait du bien
Razz Razz Razz Razz
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 25-02-2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

deja en 1914, c'etait la mariée qui rentrait en dernier dans l'eglise. Donc cette tradition de la mariée en premier doit etre anterieur.
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 25-02-2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beau frere s'est marié comme ça : la mariée et son père qui ouvrent le cortège et entrent en premier dans l'eglise, le marié et sa mère qui ferment la marche... j'imagine que ça depend aussi des régions!

Du coup, moi qui voulait entrer en dernier, ça a été bien difficile à faire avaler à ma BM... ça et bien d'autres choses, il y a eu des moments compliqués, comme toi j'imagine! En tous cas, rassure toi, elle était très contente quand même après le mariage, même si les traditions étaient différentes des siennes Wink
cindyettony
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 29-05-2007 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhhh belle maman elle fume quoi??????
parce que c'est a toi a entrez en dernier!
et les mariés sortent en dernie!!
grr !
c'est pas une de c'est belle doche qui veulent se mettre en avant?

titesirene
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 29-05-2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'elle voulait qu'on la remarque entrer dans l'eglise avec son fils... et qu'on t'ignore!!! elle n'est pas un peu jalouse de toi?? Wink
non mais je suis plié de rire!!! c'est du n'importe quoi; elle veut pas lui mettre son alliance aussi non?? Laughing
aahhhhhhh ces belles meres!!! Confused
titesirene
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-05-2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors??? tu lui a cloué le bec?? Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: