Posté le: 27-05-2007 14:01 Sujet du message: Changer de nom...Prendre celui de mon futur époux
Bonjour à vous toutes,
J'ai besoin d'aide!
Voilà, je m'explique: Je suis Franco-Suisse, domiciliée sur France et je vais me marier avec un Suisse, domicilié sur Suisse mais qui va venir vivre en france après le marige.
Pour des raisons très personnelles, je ne veux pas garder mon nom de jeune fille. J'aimerais dans la mesure du possible prendre celui de mon fiancé, voire, le mettre en premier et faire suivre le mien.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer mon nom???
Ceci est très très important pour moi et je suis terriblement angoissée car certains disent que oui et d'autre non!
Je ne comprends rien à ce truc de Nom d'Usage !
Tout ce que je veux, c'est ne plus m'appeler X mais devenir Y ....
En france tu peux (en suisse je sais pas, mais ça doit ressembler)!! Officiellement tu t'appeleras toujours X (par ex pour aller voter...) mais si tu choisis de te faire appeler Y, je crois que se sera un des seuls cas.
Pour modifier ton nom d'usage, tu dois envoyer un courrier à ton employeur, secu, caf, edf, tel... etc disant que tu t'es mariée et leur dire que tu changes de nom. Je crois que certaines filles avaient tout répertorié (et même fait un lettre type) mais je sais plus trop où ... si je retrouve le post, je te le mets.
Sinon, ce serait chouette d'aller te présenter dans "les forumeuses et forumeurs de mon mariage", en haut de l'index, on pourra mieux te connaitre _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007
quand tu auras changé de nom d'usage, il n'y a plus que comme ça que les genst'appeleront (à part au moment de voter justement), donc changer de nom d'usage ça revient à changer de nom
je crois que je suis pas très claire, d'autres te l'expliqueront sans doute mieux! _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum