Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Changer de nom...Prendre celui de mon futur époux

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SuElene

MessagePosté le: 27-05-2007 14:01    Sujet du message: Changer de nom...Prendre celui de mon futur époux Répondre en citant

Bonjour à vous toutes,

J'ai besoin d'aide!
Voilà, je m'explique: Je suis Franco-Suisse, domiciliée sur France et je vais me marier avec un Suisse, domicilié sur Suisse mais qui va venir vivre en france après le marige.
Pour des raisons très personnelles, je ne veux pas garder mon nom de jeune fille. J'aimerais dans la mesure du possible prendre celui de mon fiancé, voire, le mettre en premier et faire suivre le mien.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux changer mon nom???

Ceci est très très important pour moi et je suis terriblement angoissée car certains disent que oui et d'autre non!
Je ne comprends rien à ce truc de Nom d'Usage !
Tout ce que je veux, c'est ne plus m'appeler X mais devenir Y ....

Merci d'avance de vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-05-2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

En france tu peux (en suisse je sais pas, mais ça doit ressembler)!! Officiellement tu t'appeleras toujours X (par ex pour aller voter...) mais si tu choisis de te faire appeler Y, je crois que se sera un des seuls cas.
Pour modifier ton nom d'usage, tu dois envoyer un courrier à ton employeur, secu, caf, edf, tel... etc disant que tu t'es mariée et leur dire que tu changes de nom. Je crois que certaines filles avaient tout répertorié (et même fait un lettre type) mais je sais plus trop où Embarassed ... si je retrouve le post, je te le mets.

Sinon, ce serait chouette d'aller te présenter dans "les forumeuses et forumeurs de mon mariage", en haut de l'index, on pourra mieux te connaitre Wink
lily22
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-05-2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié un truc!!

quand tu auras changé de nom d'usage, il n'y a plus que comme ça que les genst'appeleront (à part au moment de voter justement), donc changer de nom d'usage ça revient à changer de nom

Embarassed je crois que je suis pas très claire, d'autres te l'expliqueront sans doute mieux!
SuElene

MessagePosté le: 28-05-2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup!
Je ne sais pas si tu as idée du poids que tu m'enlève
Je vais aller là dans le blog que tu m'as indiquer...

Sincèrement, mille mercis ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: