Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Elle s'en moque!!! Et ça me gave!!!!!!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2007 16:02    Sujet du message: Elle s'en moque!!! Et ça me gave!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour alors moi je me marie le 21 juillet 2007 et mon gros soucis c'est que j'ai l'impression que ma mére s'en moque. Quand je lui ai annoncé la nouvelle elle juste dit "Ah oui" et aprés elle a changé de sujet de conversation. Quand je lui parle des préparatifs elle dit rien . Aujourd'hui je voulais faire le tour des magasins de robes comme je commande la mienne sur le net je voulais en essayer quelques unes pour voir quel style m'irai le mieux) et quand je lui ai demander si je je pouvais passer la journée chez eux, elle m'a répondu qu'elle avait prévu autre chose, j'ai même pas eu le temps de lui dire ce que je voulais ! Enfin je suis sûre qu'il n'y a qu'une raison dérriére tout ça : le fric! Elle doit sûrement croire que je vais lui en demander a tour de bras. Alors que pas du tout mon ami et moi on veut ce le pmayer nous même comme ça on ne doit rien a personne (ni compte ni merci!) Bref je cause je cause mais bon ça fait du bien! Si vous étes comme moi j'aimerais des conseils
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-03-2007 16:53    Sujet du message: je te comprends Répondre en citant

j ai les memes problemes avec ma belle famille
mes parents ca va mais ils sont pas non plus supers enthousiastes surtout au debut mais des que je leur ai dit qu il faut pas s inquieter que je paye tout ils ont ete plus gentils et ont decide de m aider !
mon conseil c est que je pense qu il faut que tu es une vrai discussion avec elle !
je sais c est pas toujours evident et ca peut provoquer des disputes mais sincerement parler franchement ca aura l avantage de te soulager !
pour ta robe moi ca etait pareil ma mere m a tellement pris la tete au premier essayage que je suis allee avec des copines l acheter !
les parents sont pas toujours logiques !
courage et tu sais avec tout ce que j ai vecu surtout avec ma belle famille je te comprends et je pense qu il faut que tu lui disses clairement que tu veux qu elle vienne avec toi pur essayer les robes et tu verras sa reaction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme avec ma mére c'est qu'un jour elle est bien lunée et on peut parlé et le jour où elle a pas décider vaut mieux rester a bonne distance de chez elle. Le pire c'est qu'il y a plus de jours sans qu'avec! Ce qui me fait le plus halluciné c'est que mon ex belle mére (c'est a dire la mére de mon ex) est plus enthousiaste ! Elle va acheté la robe pour ma fille (c'est sa seule et unique petite fille!) et elle me donne plein de conseils et surtout elle m'écoute elle s'investit plus alors qu'elle est pas obligée son fils et moi ça fait 2 ans qu'on est séparés. Mais bon j'ai plus de complicité avec elle qu'avec ma mére!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-03-2007 17:05    Sujet du message: ok je comprend mieux Répondre en citant

tu sais ca arrive moi je suis plus proche avec ma marraine que ma mere et c est vrai que par momment on aimerait avoir un vrai soutiend de ses parnts mais tu sais c est pas toujours evident !
tu pourrais essayer d en parler a quelqu un de la famille qui pourrait lui en parler.
chupinette64
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-03-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident... Je n'ai absolument pas ce problème, mais je suis de l'avis des filles: discute avec elle, dis lui que c'est un moment important pour toi, et que tu voudrais qu'elle soit là pour les essayages... Et précise lui qu'elle n'aura rien à payer pour ce mariage, comme ça si vraiment c'est le soucis tout devrait s'arranger...

Peut-être que tout simplement ça lui fait bizarre de te voir te marier, elle a peut-être l'impression de te perdre à nouveau, ou à peur que tu resouffres encore (si tu as souffert de ta séparation avec ton ex...).

Bref, peut-être devrais-tu lui dire ce que tu ressens, que tu a l'impression qu'elle s'en fiche, et tu seras peut-être surprise de sa réponse...

En tout cas j'espère que tout va s'arranger...

boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 07-03-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre soutien les filles. Je vais essayer de lui parler mais je vais attendre un peu que la colére retombe pour éviter de dire des trucs que je risque de regretter plus tard!
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 07-03-2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais qu'un conseil à te donner : COMMUNICATION !!! Explique lui ton desarroi, ta colère de la voir si peu impliqué... Fais lui comprendre que même si tu deviens Madame, tu reste sa fille et tu as besoin d'elle et de son soutien... Et si ça n'est qu'une question d'argent, je trouve ça un peu mesquin venant de ta mère. Elle devrait être au contraire très heureuse pour toi...

Parle lui franchement et sincèrement... et tu verras, j'pense qu'elle devrait essayer de plus s'investir !!

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
kelya971
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-03-2007 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends, surtout que je suis ds la mm situation, mais se st pas mes parents, mais ceux de mon cheri qui ne s'investissent pas, ils s'en foutent, veulent rien payer, dc ont fait avec!!!on compte pas sur eux du tout, mes parents eux st tres contents de marier leur seule fille, dc y a pas de prix. le pire avec mes beaux parents, c'est que lorsque c'etait une cousine qui se mariait, c'etait comme si c'etait leur fille, ils preparait tou! dc cheri est degouté!!! et sa soeur en plus fout la merde.

le seul conseil que je peux te donner, c'est de discuter avec elle, et si tu vois qu'elle prend pas la marche arriere, laisse tomber, et pense fort a ton mariage, cheri et moi on a laisser les pbm s'installer, dc on s'attends fortement a un mariage à pbm!
il dit rien pr l'instant a ses parents, il attends la fin du mariage pr leur dire ses 4 verités.

prends la en douceur...

soso18
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-04-2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ressens exactement pareil que toi on dirais que ma mère s'en fout elle parle jamais du mariage il reste que 3 semaines et elle a toujours rien acheté comme robe pour elle en plus on mange du midi chez mes parents car la mairie c'est le matin et l'après midi c'est l'église le jardin n'est même pas débarassé il y a pleins truc qui traine le salon du jardin n'est même pas nettoyé bref c'est la cata
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-04-2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou je vois que pour toit aussi c'est pas facil ! Ce que tu pourrais faire c'est lui demandé l'air de rien si elle veut que tu vienne avec elle choisir sa robe et si elle a besoin d'un coup de main pour débarrasser le jardin. Comme ça tu lui fais comprendre l'air de rien que le mariage approche et qu'il faut qu'elle s'active. En faisant ainsi tu lui montres que tu voudrais qu'elle bouge mais tu tu ne lui force pas la main. Mais si là elle ne réagit toujours pas hausse le ton ! C'est dur, mais au moins peut étre que là elle se rendras compte que le jour j approche et ue tu aimerais bien qu'elle s'investisse plus. Moi jai appelée moins souvent et au bout d'un moment elle a voulu savoir purquoi. Je ne suis pas d'un naturel a raler mais là j'en avais tellement gros sur le ceour que j'ai explosée au tel. Et depuis ça va un peut mieux. Elle ne s'investit pas beaucoup plus mais moi je lui dit où j'en suis et quand elle répond pas j'insiste. J'éspére t'avoir aider et je te souhaite bon courage dans tes préparatifs. Tiens moi au courant.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-04-2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beaucoup boudinette tu est vraiment très gentille j'ai essayé de lui parler mais elle me dis qu'en ce moment elle est fatigué en fait je ne sais plus quoi faire avec elle je vais essayer de l'emmener faire les magasins ce week end on verras bien
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-04-2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison allez faire les boutiques toutes les deux ce week end. Et pour ce qui est du rangement va chez elle avec tout ce qu'il faut et dis lui que si elle est trop fatiguée tu peux t'en occupé come ça elle aura plus d'excuses. Bon courage.
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-04-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que l'important dans l'histoire est que tu regardes bien ce qui est important pour toi : si c'est partager les préparatifs de ton mariage avec elle rentre lui dedans et dis lui ce que tu as sur le coeur au pire ça se passera mal mais au moins tu lui auras dis et donc tu te sentiras mieux ... au mieux elle comprendra et tout ira bien

sinon je crois que le mieux est que tu demandes à ta marraine , ta témoin ou une amie de partager ça avec toi à sa place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-04-2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Soso j'éspére que ton week-end c'est bien passé? As tu pus faire les magasins avec ta mére? AS t'elle enfin choisi sa robe? Enfin bref les choses s'arrangent t'elles? Tiens nous au courant. Gros bisous et bon courage.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-04-2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu est vraiment très gentille de penser à moi en fait oui on a fait les magasins mais au moment de passer en caisse eh ben elle m'as dis qu'elle avait oublier de prendre de l'argent donc j'ai rendez vous la semaine prochaine j'espère que cette fois ci elle n'oubliera pas sinon le jardin j'en ai parler mais ils n'ont encore rien fait il est toujours rempli de mauvaises herbes mon copain a dis tant pis on le fera nous même si il est toujours pas fait mais bon c'est pas vraiment notre rôle
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-04-2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que c'est toujours pas gagné. Mais tu as raison ce n'est pas a toi et ton homme de vous occupez du jardin mais bon si c'est le seul moyen. Tu n'as des fréres et soeurs qui pourrez le faire? Pour la robe c'est déjà beucoup qu'elle l'ai choisi.
Tu ne sais pas pourquoi elle s'implique si peut dans ton mariage? Quand tu lui a anoncé commenbt a t'elle réagit? Elle aime bien son futur gendre?
Pour mon cas je sais pourquoi ele ne s'implique pas c'est qu'il y a deux ans mon frére c'est marié et que mes parents on dû investir beaucoup d'argent et qu'aujourd'hui ils ne veulent plus rien sortir de leurs poches. Mon homme et moi on à décider dés le départ qu'on paierait tout nous même comme ça pas de soucis !
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 17-04-2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière ma grande soeur s'est marié mais le probléme c'est que ma petite soeur (on est trois soeur) n'étais pas invité à son mariage ma mère a eu très mal au coeur elle a pleuré pendant la soirée ma grande soeur l'a très mal pris depuis ma mère ne vois plus ma grande soeur c'est une histoire compliqué bref je pense qu'elle a peur qu'il arrive la même chose à mon mariage
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-04-2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Soso alors as tu passé une bonne semaine et un bon week-end y'a t'il eu du changement ? J'ai vu sur ton dernier message que ce n'est pas évident pour toi, c'est sur que ta mére dois appréhendé cette soirée. De ton côté as tu invité tes soeurs? Si c'est le cas peut étre vaudrait-'il mieux que tu organsie un repas avant le mariage pour que tes soeurs et ta mére se "réconcilient" ou que si elles ont des choses a ce dire elles ne le fassent pas au mariage. Bon courage a toi.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-04-2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère a fais des achats pour le jardin et mon père a débarassé le jardin ce matin je suis très contente en fait j'avais dis à ma mère que dimanche on allais débarasser le jardin et le nettoyer du coup mon père l'a fais ce matin j'étais très content enfin mes parents commencent à s'y mettre je te remercie tu est très gentille de penser à moi et toi ça s'améliore avec ta maman
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 23-04-2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super contente pour toi c'est cool. De mon côté ça va , ça vient. En fait ça aller mieux mais entre temps ma soeur a décider de baptisé son fils le 7 juin et comme mon pére est le parrain il n'y a plus que ça qui compte ! Bon je me dis que c'est pas grave et que le baptême fini je serais de nouveau le centre d'intérêt (lol !). Hier je l'ai eu au tel je lui de nouveau fait comprendre qu'on lui demader pas de sous donc on verra bien.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 23-04-2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vraiment pas de chance j'espère que ça iras mieux pour toi après le baptème tiens moi au courant
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-05-2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je oensais que tout c'été arrangé mais non ! Je m'explique j'ai décidé de commander ma robe sur Ebay et comme ma mére n'a pas internet elle ne l'avais pas encore vu. Samedi elle viens a la maison et je lui montre. Le seul truc qu'elle me répond c'est "Et ben que de tralala!". (Ce qui dans le langauge de ma mére doit signifié "Beurk!"). Enfin j'ai pas su plus! Aujourd'hui elle m'appelle pour me dire que le beau pére de ma soeur est décédé(au risque d'étre vulgaire c'est triste mais je vois pas le rapport avec moi!). Ensuite elle me dit "tu sais a propos de ta robe la niéc de te grand mére a comander des vêtements de chine sur internet et a l'arrivée c'été imettable" Bon c'est vrai ça peut arrivé mais bon, pas toujours. Je lui répond que si j'ai choisi cette solution c'est surtout au niveau financier car je fais une grosse économie (au totale ma robe reviens a 189 euros avec les frais de port et le jupon). Aprés viens le couplet (auquel je m'attendait plus ou moins) "De toute maniére je vois pas pourquoi tu te marie en blanc si t'avais acheté une robe toute simple tu l'aurais eu pas trop chére, moi je me suis pas mariée en blanc, et patat patata... Enfin bref j'ai ras le bol j'ai envie de tout planté. Enfin voilà où j'en suis aujourd'hui. Encore elle participerais financiérement elle aurais son mot a dire mais non c'est nous qui payons tout nous même!
Voilà j'ai été un peu longue mais il fallait que ça sorte.
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 21-05-2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien! Je crois que tu as une partie de la réponse là... Je pense que ta mère en a gros sur le coeur que tu puisses t'offir le mariage dont tu rêves alors qu'elle n'a pas pu le faire pour le sien! (enfin je m'avance peut-être, je connais pas son histoire, mais la réflexion "moi j'étais pas en blanc" n'est à mon avis pas anodine...).

Il ne faut pas laisser tomber maintenant: ils ne paient rien alors continues à faire ce qui te plaîs... Elle n'aime pas la robe? Qu'à cela ne tienne, tous tes autres invités vont l'adorer et c'est le principal non?
Ca n'est plus sur elle visiblement que tu peux compter alors dis toi que le jour J les autres seront ravis de ton travail!
Ca doit être dur car c'est ta mère et que tu aimerais qu'elle te soutienne, mais si elle n'a pas pris ce parti alors laisse la de son côté... Elle s'en mordra les doigts en voyant votre beau mariage et en pensant qu'elle n'y est pour rien!
Courage!

boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-05-2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que tu as raison mais c'est vrai que ça fait mal. POur mon frére et ma soeur elle s'est plus impliquée.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 21-05-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci avec mes beaux parents ...
On a passé le week end chez eux et ........... pas un mot sur le mariage !
je suis déçue, et j'ai pas de solution, tant pis pour eux, aprés tout c'est pas leur mariage, ça fait juste raler !!

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26803.php
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32310.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boudinette
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 21-05-2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça fait raler franchement pourquoi ils n'arrivent pas a se réjouir. FRanchement j'éspére que je serais pas comme ça avec mes enfants. J'ai envie de pleurer mais je me retiens car franchement ça vaut pas la peine!
Même mon ex belle-mére se réjouit plus de ce mariage!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: