| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lilly84 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-05-2007 14:31 Sujet du message: Combien de temps avant les gens donnent-ils sur la liste? |
|
|
Nous avons ouvert une liste de mariage dans une agence de voyages afin de partir à Venise pour notre voyage de noce... nous avons signé et versé l'accompte depuis deux mois sachant que le mariage est fin juillet et le voyage de noce une semaine après... mais malheureusement pour l'instant aucun versement n'a eu lieu et sachant qu'il faut régler le solde 30j avant le départ(soit début juillet), je me demandait quand les invités donnent-ils en général??? (les faire parts ont été envoyé il y a un moi et demi)... _________________
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-05-2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la plupart des dons ont été fait durant les 3 semaines précédents le mariage. Les gens s'occupent de ça souvent à la dernière minute en fait... _________________
 |
|
|
 |
Karine59 Pipelette Rubis

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 2811 Localisation: Avignon mais je me marie dans le 59
|
Posté le: 16-05-2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit pareil Lilly. Peut être quelques uns rapidement mais la majorité à la fin. En gros faut pouvoir avancer l'argent, pas évident! _________________
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 16-05-2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
et vous faite une urne?
Si oui les gens préfèreront peu être mettre dans l'urne _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-05-2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
ben oui on fait une urne pour ceux qui ne donneront pas avant le mariage, mais c'est vrai qu'on espèrait ne pas avancer toute la somme!!! bon vu les réponses il faut que je prévois d'avoir l'argent pour avancer le prix de notre voyage, car si tout le monde donne dans les 3 semaines précédentes...
en gros ça servait à rien de faire une liste quoi!!!
tant pis! _________________
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-05-2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
on a eu notre 1er "don" la semaine dernière.....
c'est le seul....  |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 16-05-2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai commencer à avoir des dons sur ma liste environ 1 mois avant le mariage... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
pharmaflo Pipelette de bois

|
Posté le: 17-05-2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Et nous on en a même eu après...... |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 17-05-2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
moi je vais me renseigner voir si ya des gens qui ont versés sur la liste, nous on doit régler une semaine avant le départ _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-05-2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
| pharmaflo a écrit: | | Et nous on en a même eu après...... |
Nous aussi !  _________________
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 18-05-2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
La liste est déposée depuis fin mars et les premiers dons sont arrivés il y a 3 semaines, ca arrive au fur et à mesure.
Les gens le font quand ils pensent que le mariage approche (on pensait qu'il demanderait dès le faire part mais ca a mis plus de temps)
Nous aussi nous avions peur car nous avons fait un chèque de caution pour le VDN (5 jours après le mariage)
mais si ca continue comme ça il n'y aura pas de souci.
Nous savons que certaines personnes ne veulent pas donner sur la liste et nous ferons un chèque le jour même,
ca nous servira d'argent de poche...  _________________
Mariage le 30 juin 2007 en Normandie |
|
|
 |

|
Posté le: 19-05-2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
espèrons que nos invités vont se réveiller pas trop tard!!!  _________________
 |
|
|
 |
lydia-64
|
Posté le: 21-05-2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je me marie dans 12 jours et seulement 50% des invités ont fait leurs cadeaux sur la liste (qui d'ailleurs est vide !!!). Cela fait 3 semaines que les cadeaux s'enchainent et avant rien du tout. Elle est ouverte depuis mi mars. _________________
 |
|
|
 |
solitudes76 Pipelette Etain

|
Posté le: 21-05-2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Nous avons ouvert notre liste fin décembre pour un mariage en juin on l'a fait en même temps que l'envoi des faire-parts).
Les gens commencent à mettre sur la liste... sachant qu'on se marie le 23 juin, donc un mois avant pour nous...
Si vous comprenez, z'avez de la chance !!!!!
Sol(' _________________
 |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2248 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 21-05-2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te faire peur, mais nous on a eu 2 versements... Sur une somme totale de plus de 2000 € !!
Heureusement que mes parents ont pu nous avancer la somme, car on a dû régler un mois avant le départ (c'est obligatoire)...
Bref les gens ne doivent pas comprendre que c'est le même système qu'une liste "normale", et donnent le jour J... Sans comprendre qu'ils nous ont mis dans la m... sans le vouloir.
J'étais quand même assez fâchée après ma famille, car il y en a qui avaient posé la question, on leur avait expliqué et personne n'a bougé...
En bref, je déconseille fortement ce type de liste si vous partez tout de suite après le mariage comme nous (s'il y a un délai c'est pas grave), car le voyagiste nous a dit que ça arrivait souvent ! _________________
56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur... |
|
|
 |
LILI2103
|
Posté le: 25-05-2007 17:52 Sujet du message: Re: Combien de temps avant les gens donnent-ils sur la liste |
|
|
[quote="Lilly84"]Nous avons ouvert une liste de mariage dans une agence de voyages afin de partir à Venise pour notre voyage de noce... nous avons signé et versé l'accompte depuis deux mois sachant que le mariage est fin juillet et le voyage de noce une semaine après... mais malheureusement pour l'instant aucun versement n'a eu lieu et sachant qu'il faut régler le solde 30j avant le départ(soit début juillet), je me demandait quand les invités donnent-ils en général??? (les faire parts ont été envoyé il y a un moi et demi)...[/quote]
Salut,
C'est pour cette raison qu'on aouvert chez 1001 listes car ils font l'avance du prix du voyage de noce comme ca no strss
Bisoux |
|
|
 |
bea0209
|
Posté le: 24-06-2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on a fait une liste dans une agence de voyage.
l'agence nous a demandé un chq d'acompte qu'ils n'encaissent pas.
Et on payera le solde, si nécesaire, juste avant de partir. (on part le mardi suivant le mariage).
ils nous ont dis qu'il ne fallait pas s'inquiéter, car les gens font le kdo souvent la semaine avant le mariage. _________________
 |
|
|
 |
|