| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
floflobilus
|
Posté le: 24-08-2004 07:48 Sujet du message: comment choisir son voyage de noces ... |
|
|
Bonjour à tous et toutes
J'ai une question un peu bête à poser : comment faites vous pour choisir votre voyge de noces sans savoir combien il y aura dans l'urne?
pour être plus clair, nous avons envisagé faire un safari-photos au kenya . j'ai regardé chez fram juste pour avoir un ordre d'idées: le choix s'est porté sur un voyage à presque 2000 € chacun (j'ai évidemment choisi la formule la plus chère!).
l' ennui c'est que je ne sais pas s'il y aura assez... il faudra choisir le voyage après le mariage?
bref, comment avez-vous fait ou comment allez vous faire?
merci de me répondre àa me turlupine un peu...
biz à tous et toutes
flo |
|
|
 |
valou
|
Posté le: 24-08-2004 16:08 Sujet du message: attention |
|
|
de notre coté, nous avons choisi un vol sec pour le mexique ! ( lhebergement c'est mon frere qui nous acceuillait) nous avons aussi pris la precaution d'avoir la sommes de coté au cas ou personne ne participerais! et finalement le voyage a ete entierement payé et nous avions pas mal d'argent de poche ( nous etions 55 personnes en tout a notre mariage)!
a toi de voir si les personnes que vous invitez serons retissant ou non a l'idée de vous offrir qlqs kilometres de votre voyage et peut etre , evitez de prendre un sejour trop cher si jamais vous devez le solder vous meme !
voila!
a bientot et bon vol dasn la vie futur
valou  |
|
|
 |
Elise
|
Posté le: 31-08-2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Nous au départ on ne voulait pas partir en voyage de noce car on ne savait pas (et on ne sais toujours pas ) combien les gens donneraient au mariage. C'est ma mère qui nous a conseillé de partir car elle nous a dit que si on ne faisait pas notre voyage de noce maintenant on ne le ferais jamais et je pense qu'elle n'a pas eu tord. Donc au départ on voulait comme toi faire un safary photo au kenya et vu que pour ces voyage on ne peut partir que du samedi au samedi et nos vacances sont que de 15 jours on voulait partir le plus longtemps possible. Donc safari pas possible et la dame de l'agence de voyage nous a plutot conseiller de partir à l'ile maurice car parait-il que c'est paradisiaque et on peux partir plus longtemps (10 jours) pour pratiquement le même prix.
Le hic dans l'histoire c'est de payer tout ça !!!! Alors nous on a casser une caniotte pour avancer une partie du voyage et on a dit à tout le monde que notre liste de voyage était à l'agence perrier voyage. Mais si tu n'as pas une caniotte asser pleine attend après ton mariage pour prévoir ton mariage comme ça tu connaiteras ton budget.
Sinon il y a une autre possibilité que je ne voulais pas me lancer pour le mariage c'est d'attendre la fin de ton voyage et le dimanche ou lundi chercher sur internet ce qu'il y a a degriff tour comme voyage pas cher et tout de suite . Le hic c'est que tu n'es pas sur de partir et si tu pars, d'avoir un destination qui te plait vraiment.
Voila, bon courage _________________ Elise |
|
|
 |
bunny Pipelette de bois

|
Posté le: 31-08-2004 12:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous on hésite beaucoup entre les îles (île maurice, seychelles...) ou Venise (on y est déjà allé, mais là, on aurait voulu y rester plus longtemps, pouvoir loger dans un hôtel un peu luxueux, faire une promenade en gondole!)
Je sais que Venise, ça fait pas très original et que c'est pas très loin, mais d'un autre côté, j'en ai un tellement bon souvenir que je me dis que c'est l'endroit le plus romantique pour un voyage de noce ! _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
 |
|
|
 |
celine31
|
Posté le: 31-08-2004 16:09 Sujet du message: alors |
|
|
nous nous sommes renseignés et on nous a donné des moyennes par personne soit 50 pour quelqu'un venant au repas... et dans les 10-15 pour quelqu'un ne venant qu'au vh.
pour ntre mariage, nous avons été énormément gatés puisque nous avons eu le double de ce que nous pensions avoir (nous étions 90 au repas et presque 250 au vh), ca nous a donc permis d'avoir toute notre liste et meme plus (service de table, de verre, ménagère et vdn en polynésie !).
voila, j'espère t'aider un peu
bises
céline 17/07/2004 |
|
|
 |
floflobilus
|
Posté le: 02-09-2004 08:30 Sujet du message: merci |
|
|
Bonjour,
merci pour le tuyau...j'ai fait le test...ça me parait énorme!!!
je l'ai refait avec une moyenne de 30 euros (on sera environ 120 au repas et 200 au vh). je pense que c 'est plus raisonnable.
si on ne peut pas se payer un safari , on ira dans une ile et je suis sure qu'on s'y plaira surement aussi.
je pense qu'on achètera le voyage après le mariage. ce sera plu sur.
biz |
|
|
 |
virgin78

|
Posté le: 24-12-2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir céline 31,
est-ce que tu peux me dire à quelle période tu es partie en polynésie !!!
cra je me marie le 08 juillet 2005 et je souhaite partir en aout 2005 !!!
est-ce que tu me recommandes la polynésie ou l'ile maurice ou encore les seychelles !!!
merci d'avance.
virgin _________________ MARIAGE LE 08 JUILLET 2005 |
|
|
 |
CHARRON
|
Posté le: 03-03-2005 16:39 Sujet du message: Re: comment choisir son voyage de noces ... |
|
|
| floflobilus a écrit: | Bonjour à tous et toutes
J'ai une question un peu bête à poser : comment faites vous pour choisir votre voyge de noces sans savoir combien il y aura dans l'urne?
pour être plus clair, nous avons envisagé faire un safari-photos au kenya . j'ai regardé chez fram juste pour avoir un ordre d'idées: le choix s'est porté sur un voyage à presque 2000 € chacun (j'ai évidemment choisi la formule la plus chère!).
l' ennui c'est que je ne sais pas s'il y aura assez... il faudra choisir le voyage après le mariage?
bref, comment avez-vous fait ou comment allez vous faire?
merci de me répondre àa me turlupine un peu...
biz à tous et toutes
flo |
Salut Floflobilus !!!!
Me revoilà après plusieurs mois d abscence informatique (plantage oblige !!!)... apparemment on ne peut plus envoyer de mp. Dommage car je voulais te parler du petit essard.
Je me demandais où tu en étais pour ton mariage, vu qu il est pour bientot...bon je ne veux pas m approprier le terrain pour les autres lectrices...
Pour le voyage, je ferais plutot comme valou, c est à dire que je ferais mon possible pour avoir la somme sans compter sur les cadeaux. Comme ça, au mieux vous aurez beaucoup d argent de poche. Bien sur, encore faut t il avoir les moyens de le faire.
De la meme façon, n attendez pas trop longtemps pour partir: on a offert à ma soeur une petite cagnotte pour son voyage de noces. Résultat elle n est jamais partie. Mieux: elle est divorcée !!! _________________ Anne-Laure |
|
|
 |
|