Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Un peu perdue dans les différents modes de garde

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spring
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-04-2007 11:03    Sujet du message: Un peu perdue dans les différents modes de garde Répondre en citant

Désolée si je poste pas au bon endroit Embarassed Embarassed Embarassed

Actuellement, bébé n'est pas mis en route mais à moins d'un changement, on devrait commencer les essais au mois de Juillet.
On sait qu'il existe les modes de garde suivants:
crèches
assistantes maternelles
et nounous.
Mais on patauge royalement dans la semoule pour le côté financier (on entend de tout et son contraire Shocked Shocked ).
Ca serait possible que quelqu'un nous explique un peu tout ça ou nous donne un lien internet qui pourrait nous éclairer car j'ai encore rien trouvé Embarassed Embarassed .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamounette
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-04-2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas fait le www.caf.fr ?
tu auras le max de renseignements pour les aides a la garde d'enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spring
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-04-2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non parce que j'y ai pas pensé Embarassed Embarassed Embarassed
Et pis pas de lien par google (pas due utiliser les bons termes Confused).
Merci, je vais regarder ça.
pucemarc
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-04-2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

il existe effectivement différents modes de garde:

- la creche : - en entreprise : ton entreprise ou celle de ton conjoint a une creche au sein de ses locaux ou a des places réservées dans une creche proche de ton lieu de travail. une partie des frais de garde sonty pris en charge par le ce de l'entreprise

- municipale : ta commune finance les frais de fonctionnement et met à dispositin du perosnnel municipal

- familiale ou parentale : les parents sont pleinement impliqués dans le fonctionnement et la prise en charge des gardes aupres de personnels qualifiés

- privée : touts les fonctionnements sont possibles

- l'assistante maternelle (ou nounou) : tu amenes ton enfants à son domicile. elle a reçu un agrement de la part du conseil général. c'est dans ce type de garde que la caf donne le plus de prestations

- la garde à domicile : - seule : tu emploies seule une peronne qui vient à ton domicile.
- partagée : tu emploies avec d'autres parents une personne qui garde tous les enfants dans les domiciles des parents, à tour de role.

- la jeune fille au pair : une association (c'est le mieux) te met en relation avec une étudiante étrangere.

pour chaque mode, je peux te donner plus de renseignements, notamment dans les aides financiers de l'etat ou des collectivités mais ce serait beaucoup plus complexe. déjà que là, j'ai peur de pas avoir été tres claire... n'hesite pas à me poser des questions !! Laughing
gwdupas
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-04-2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des prix, une nourrice agréee à plein tps coute entre 500 et 600 € (apres cela depend si il faut fournir la nourriture, les couches..)
tu as droit à une aide de la caf et aussi tu indiques dans ta déclaration d'impot ce que tu as versé pour la garde (moins ce que la caf donne), cela donne droit à des reductions
va aussi voir sur le site paje emploi car c'est eux qui font les fiches de paye des nourrices (tres simple)
Spring
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 27-04-2007 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PuceMarc etGwdupas pour vos réponses. Very Happy Very Happy
On va étudier tout ça. Very Happy Very Happy et voir les différents choix qu'on a, vu où on habite.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Bébé est arrivé ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: