Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 1186 Localisation: basquo-landaise
Posté le: 03-04-2007 08:47 Sujet du message: probleme alimentaire????
coucou les filles,
Voilà en fait je ne suis pas souvent venue sur cette partie du forum malgres que ça fait presque 10 ans que ma vie tourne autour de ça
Et je voulais en fait juste apporter mon témoignage de ce que g enfin découvert sur moi il y a qq jours ...tout bêtement grâce à un magazine (je vous donnerais le nom si vous voulez).
En fait je vais vous parler tout d'abord de de ce que je vivais au quotidien : régime à répétition , pulsions qui remettaient tout en cause , une tres msauvaise image de moi,euphorique pdt le regime à l'idée de retrouver celle que je veux être et depiter lors des crises ,ces pulsions...fatigue(foi surrement) , et surtout irraitable , agressive envers les autres ...voilà en gros ce que je vivais ...et com' je vous le disais , en fait grâce à ce magazine g su que tout ces symptomes étaient liés et qu'il sagissait d'une espece de nevrose developpée à cause de regimes repetitifs, c'est encré dans notre inconscient et finalement je viens de prendre rdv avec un psy qui pratique le thérapie comportementale pr m'aider àsortir de ce cercle vicieux ....
Je voulais juste vous informer car malheureusement c un peu un sujet taboo , on en parle pas assez de ces problemes liés à la nourriture et si ne serait ce que l'une d'entres vous ce reconnait ds ces symptomes ,je sais kel sera bien soulagé car c'est un enfer de vivre ça au quotidien .
Je suis là pour plus d'info si besoin était!!
MUXU _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 306 Localisation: Villeneuve Loubet
Posté le: 03-04-2007 11:51 Sujet du message:
Et bien nanou, on peut dire que ton message m'a fait réagir...
Ca fait depuis hier soir que je pleure sans m'arrêter (bonjour la tronche au boulot), parce que je n'en peux plus, tout simplement, je craque complètement. Je suis incapable de m'accepter comme je suis, j'ai perdu 15 kg et je me trouve toujours aussi énorme et difforme, et résultat j'alterne les périodes "je ne mange rien, même pas de la salade" et "je me goinfre comme une dingue, y compris des trucs que vous ne mangeriez jamais"... Et moi aussi, j'alterne entre euphorie de ne rien manger et de contrôler mon corps puisque je maigris vite et beaucoup, et périodes horribles où j'ai terriblement honte de moi car je ne contrôle plus rien. Et là, je suis dans une période goinfrage, j'ai repris trois kilos que j'avais tranquillement perdus, et je déprime. Je sais plus du tout quoi faire. Pourtant tout va très bien dans ma vie, je me marie dans 4 mois, j'ai un boulot (que j'ai eu bien du mal à trouver...) et qui me plaît en plus, enfin, nan vraiment, tout va pour la mieux. Mais non, rien à faire, faut que la nourriture vienne encore me gâcher la vie, littéralement. Alors ça fait du bien de savoir qu'on est pas dingue, que d'autres ont des soucis pareils... _________________
Posté le: 03-04-2007 13:50 Sujet du message:
lara_purple a écrit:
ohhhh ma petite aude.....tu as tout mon soutien!!!!
je sais qu'ont a pas eu beaucoup de temps pour papoter ses derniers temps, mais je suis la!!!
j'espere que ce psy pourra t'aider comme il faut...tiens nous au courant
pleins de bisous
Coucou toi!!!!
Merci pr ton soutient , c'est vrai que je preferais ne plus trop te donner de news à cause de tout ce kil m'arrive ....mais à present que je sais de koi je souffre ça va allait meiux forcement , du moins je l'espere vraiment !!!Gt si fiere de ta reussite mais si honteuse de ne pouvoir te suivre malgres une envie evidente mais ces regimes m'ont completement detraqués et maintenant oui je pense à maigrir mais avec avant un travail pr ma p'tite tête!!!
J'espere vraiment kon va pas se perdre de vue et ke l'on pourra se voir un de ces jours com' on en parlait!!
MUXU _________________ Le 3 mai 2008, pour nos 10 ans ...on se dira OUI ...et pour minimum la vie!!!
Posté le: 03-04-2007 13:58 Sujet du message:
inkoo a écrit:
Et bien nanou, on peut dire que ton message m'a fait réagir...
Ca fait depuis hier soir que je pleure sans m'arrêter (bonjour la tronche au boulot), parce que je n'en peux plus, tout simplement, je craque complètement. Je suis incapable de m'accepter comme je suis, j'ai perdu 15 kg et je me trouve toujours aussi énorme et difforme, et résultat j'alterne les périodes "je ne mange rien, même pas de la salade" et "je me goinfre comme une dingue, y compris des trucs que vous ne mangeriez jamais"... Et moi aussi, j'alterne entre euphorie de ne rien manger et de contrôler mon corps puisque je maigris vite et beaucoup, et périodes horribles où j'ai terriblement honte de moi car je ne contrôle plus rien. Et là, je suis dans une période goinfrage, j'ai repris trois kilos que j'avais tranquillement perdus, et je déprime. Je sais plus du tout quoi faire. Pourtant tout va très bien dans ma vie, je me marie dans 4 mois, j'ai un boulot (que j'ai eu bien du mal à trouver...) et qui me plaît en plus, enfin, nan vraiment, tout va pour la mieux. Mais non, rien à faire, faut que la nourriture vienne encore me gâcher la vie, littéralement. Alors ça fait du bien de savoir qu'on est pas dingue, que d'autres ont des soucis pareils...
Ben j'suis bien contente !!!!Pas que tu es le mm probleme que moi mais que tu es pu te reconnaître ds mon recit , et que tu saches ke tu n'es pas folle , et kil y a des moyens de se soigner pr ce probleme !!!
Moi je vais voir le psy vendredi et j'ai vraiment hate de savoir ce kil va me dire mais g surtout peur kil me dise kil faut que j'arrête les regimes (chose presque sure!!!)mais je veux m'en sortir et retrouver un bien être , une vie sereine !!!!Il faut sois que tu fasses un gros travail sur toi mm , sois aller voir un psy si tu sens que c trop profond ...
Le magazine c'est psychologie (hors serie ) sur l'alimentation .Il est encore en kiosque je pense ....Tout est expliqué , ce que je t'ai dit!!!Moi je me suis reconnue direct ....
En tout cas bon courage ...car je sais que ça sera pas facil...et si besoin je suis là, n'hesites pas !!!
Attention, inkoo !!
Ce que tu décris ressemble fort à un trouble alimentaire à type boulimie/anorexie.
Quoi qu'il en soit, il st sûr que tu as un souçi avec ta relation à l'alimentation.
Comme dit Muxu, ce serait vraiment bien que tu consultes pour te sortir de cet enfer.
Bonne chance !
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 8970 Localisation: planete mars!!
Posté le: 11-04-2007 13:57 Sujet du message:
vivi c'est pas attention c'est que c'est un trouble du comportement alimentaire...
les causes sont complexes....
et c'est dur mais on arrive a en guerir
foi de loli qui a vaincu 10 ans de troubles (ya 2 ans minant )
courage je serais toi je consulterais car je pense que tu as des problemes alimentaires graves .
tu sais meme ton medecin pourrait te renseigner !
moi jai eu des problemes pas si graves mais j en ai parle et ca s est plus ou moins regle
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 729 Localisation: Près de Paris (mariage dans le 64)
Posté le: 26-04-2007 06:28 Sujet du message:
lolinette26 a écrit:
foi de loli qui a vaincu 10 ans de troubles (ya 2 ans minant )
courage
Yeaaaaaaaaaaaaaaah
Courage les filles, je fais partie aussi des personnes souffrant de tca, c'est dur, mais faut s'acrocher ça s'arrange petit à petit ! _________________ Clacla
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum