| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 15-09-2005 13:22 Sujet du message: Bin moi, il en se sent pas du tout prêt..... |
|
|
voilà, je suis triste, on doit changer de voiture, je lui dit encore que faudrait peut-être une 5 portes pour mettre un siège auto dans 3/4 ans... peut-être...
et là il me sort.. on en a beaucoup discuté, ej ne me sens pas de devenir papa, j'arrive déjà pas à me gérer... il a 30 ans moi 28, de toute façon je sais que ce serait après le mariage... mais j'ai peur que çà n'arrive jamais, ou qu'on attende trop et qu'il soit trop tard (j'ai un gros problème gynéco et çà va pas être gagné, le médecin m'en a promis 1 mais pas 2 et encore faut pas qu'on tarde... )
voilà... je ne sais pas comment gérer çà, c'est peut-être pas le bon forum pour en parler.. mais je peux en parler à pers autour de moi... je vous embrasse
Bizz
Fred |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 15-09-2005 13:26 Sujet du message: Re: Bin moi, il en se sent pas du tout près..... |
|
|
a mon avis c'est parcequ'il stress a l'idée de devenir pere!
je suis sur qu'il va changer d'avis!!
un soir, il te regardera bien dans les yeux et il te dira "j'ai envie d'un enfant de toi"
et ce jour la ce sera encore plus beau qu'une demande en mariage!!
j'ai pas eu la chance d'avoir la demande en mariage, mais la tite phrase du dessus m'a fait battre le coeur 2 fois plus vite!!
laisse lui le temps de s'y habituer en lui en parlant de temps en temps! mais ne lui force pas la main sinon il risque de se bloquer!
en tout cas j'espere de tout coeur pour toi qu'il changera d'avis!!
ps : on ne se sent jamais assez mature pour etre parent! _________________
 |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-09-2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
vi, je suis dac avec la miss.
c'est jamais evident cette decision; moi j'en voulais un de tout de mon coeur depuis qq tmps deja et maintenant q je suis enceinte je flipe dur. ne pas etre a la hauteur etc...
en tout cas parle lui en de tmps en tmps mais je le force pas, ne le presse pas comme un citron car sinon ca aura l'effet inverse.
pour ma part c'est pas pour le bb q mon cheri n'etait pas ok c'etait pour le mariage. je l'ai tane tres longtps il s'est braque. apres je lui en parlais tres rarement jusqu'a arreter de le faire et un jour il en parle a noel au cours du repas ds sa famille. je suis restee ss voix...
je suis sure qu'il va finir par se decider. peut etre q le mariage et la nuit de noce sera un declic...  |
|
|
 |
SAYA Pipelette Vermeil

|
Posté le: 15-09-2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les hommes en général ont plus de mal que les femmes à se sentir prêt à être papa
Mais ne désespères pas, il arrivera un jour où ton chéri aura fait le tour de la question et il s'apercevra qu'enfin il est prêt à accueillir ce qu'il y a de plus beau dans une vie c'est à dire un BB
Il faut que tu lui laisse du temps et surtout ne pas lui rabattre les oreilles avec ça car ce serait la meilleure façon de le rebuter Patience, vient à point à qui sait attendre _________________ Mariée depuis le 12/08/2006 !!! |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 15-09-2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
ah mais le amriage chez lui c'est pareil, un coup il en parle en plen repas de famille, 'dernier en date petit repas pour le remaraige d'une tante, on en a parlé à tout l emonde dans nos discours à nos fiançailles, bon a aussi eu de gros ennuis de couple.. passons mais un coup c'est oui oui, l'année prochaine, car 2007 c'est trop loin et le lendemain... euh... c'est un engagement, je veux passer toute ma vie avec toi, je veux un beau mariage mais pff c'est un engagement.... Grrrrrrrr d'où aussi l'explication de ma barre de décompte en bas .... parce qu'avec lui.... sure de pas grand chose... çà arrivera c'est sur.... mais lui pas encore fixé... sur la date...
Mort de rire.. quand j'ai quitté l'autre forum, je ne lui ai pas dit mais il me dit, bin tu ne me raconte plus .... sniff qui se marie quand ??, et votre rencontre tient toujours ??? je peux venir ????? (euh çà non, on va parler chiffons sans complexes, et il risque d'avoir des "bon alors thierry tu te décides oui ou mince ???? "
bon mais à part çà il fait des gateaux supers ..... lol |
|
|
 |
sylvia.puce Pipelette de bois

.gif)
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 455 Localisation: la garenne colombes(92) / reims(51)
|
Posté le: 15-09-2005 23:16 Sujet du message: |
|
|
bah peut etre que mariage et bebe ca fait trop pour lui! il pense peut etre qu'il lui faut du temps et qu'il a encore le temps!
de nos jours rares sont les hommes qui veulent mariage et bébé (y a des exceptions, j'en ai un exemple avec mon homme)
mais si il n'est pas pres a 30, je pense qu'il ne le sera pas plus a 35 ou a 40!!
parle lui de ce que c'est d'elever des enfants: c'est plus facile quand on est jeune! ce n'est pas de tout repos des enfants! il n'assura pas aussi bien a 50 qu'a 30!
Si dans votre entourage vous avez des amis qui ont des enfants essaie de l'attendrir!! on sait jamais peut etre qu'un jour c'est lui qui se rendra compte qu'il lui manque quelquechose! Tu verras ca finiras par s'arranger!
bisous
ps j'ai 25 ans et mon cheri 22 et nous sommes parents d'un petit Théo qui a 14mois et on envisage un 2éme enfant pour l'année prochaine! _________________
Mariage le 12 Novembre 2005
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 16-09-2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
petite cigale
souvient toi de sicile girl
son mari ne voulait ni mariage ni enfants
regarde ou il en est
il est en voyage de noces avce sa tendre et belle epouse
les deux bebes attendent sagement et d'ici quelques mois je ne serai pas etonnée d'apprendre que le 3eme (qu'il ne veut pas ) est en route
tu as 28 ans et n'oublie pas que ton horloge biologique tourne
sans insister il faut que tu lui fasse comprendre que toi tu n'as pas toute la vie pour etre mere
tu as eu la bague de tes reves en louchant dessus il a compris
maintenant louche sur les magasins de bebes
arrete toi sur les grenouileres
les petits costumes de petit mecs
tripotent les en prenant l'air triste pousse un grand soupir et repart la mine triste en trainant les pieds
fais ca qq fois et ca sera peut etre le declencheur pour lui |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 16-09-2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
Arffff mdr, c'est ce que j'ai fait, d'ailleurs on a longtemps discuté sur le cou^t de la poussette de chez chicco, celle à 750 euros, il ne me croyait pas " mais non, tu as du faire une erreur, il y a 1 zéro de trop" alors on est allé chez aubert, et là 1/ il a vu que j'avais aps rêvé, 2, il s'arrêtait à tous les nounours, etc... l'année dernière on a même acheté des palymobil en prévision d'un petit garçon et on achète régulièrement des petites boites, pour avoir THE bateau pirate.. c'est symbolique chez nous...
faut dire que mon homme a eu des gros problèmes (et a toujours) psy, çà aide pas à le mettre en confiance.. c'est déjà ppour çà qu'il en reprend une activité qu'au bout de 10 d'arrêt de travail... je vais encore être patiente, mais j'ai peur qu'un jour il ne soit trop tard...
Bizz
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2005 09:51 Sujet du message: |
|
|
| qu'est ce qui lui arrive a ton zom cigale il a des soucis au boulot ? |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 16-09-2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
bin, il rentre juste dans un boulot, il est rentré sur concours dans l'administration, mais il n'avait pas travaillé depuis 10 ans, alors c'est pas évident, il en souffre beaucoup eet notre couple en pati beaucoup aussi... il est toujours en trian de se mettre la pression tout seul, car personne ne lui a fait de reproche...
mais il est prefectionniste, et au boulot on ne peux pas tjoujours l'être et çà el mine de pas savoir totu faire totu de suite parfaitement... c'est sa maladie que veut çà.. je suis là pour le soutenir, l'aimer, le booster... mais du coup on vit au jour le jour....
petit poème trouvé sur le net :
Toi mon envie, mon espoir,
Tant de fois dans mes rêves je t'ai bercer
Ma vie se fera dans tes yeux et mon sourire dans ton coeur
Toi mon fantasme, mon roman
Je veux te faire heureux, je veux te faire fort
Je veux te donner tout l'espoir du monde
t'aider à grandir et devenir celui que tu veux être
Toi ma tendresse, mon bonheur
je saurais mettre des barrières pour t'éviter de te perdre,
mais mon amour passera toujours au dessus
Tu sera mon roi,ma reine
ma raison de vivre, mon sens et ma foi
Toi mon ambition, mon désir
tu seras ma puissance et mon garde fou
tu seras mes jours, mes nuits
mon enfant, mon amour pour la vie.
Jamais rien ne me séparera de toi
toi mon amour, ma vie, ma loi
et surtout mon choix ou plutôt notre choix
de toi nous serons fiers, de toi je serais mère et pour l’éternité je suivrais tes pas même dans l'ombre la plus profonde.
Si tu tombes je te relèverais, je serais là pas à pas à t'aider mais en te laissant ta liberté, de choisir, d'être et de penser.
Pour toi petit homme ou p'tit bout de femme,
j'essayerais d'être à la hauteur, d'être la meilleure mais j'espère que tu sauras excuser mes erreurs et calmer mes doutes et mes peurs.
À toi l'enfant de ma vie je t’attends avec envie très vite je l'espère et tu seras à jamais mon univers. » |
|
|
 |

|
Posté le: 16-09-2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
tres joli tes poemes
tu sais pour un homme c'est dur moralement de ne pas faire vivre sa famille
etre perfectionniste est une qualite mais aussi un defaut mais tu verras que quand il se sentira mieux au bout de qq mois dans son job et surtout apres les premuers salaires il sera peut etre apte a faire ce bebe
cela dit chere ta poussette il y en a d'occasion meme style moitie prix  |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 19-09-2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
ce Week end on a changé de voiture (enfin comandé), il était temps la, mienne, voilà il y a 1 an : plus d'essuie-glace, plus que la portière passager qui s'ouvre, tout qui fuit, etc...
et doudou a dit au vendeur .. bin oui, parce que dans la 104 vous comprenez, pas facile de mettre un siège BB, et tout l'attirail, et elle est pas sure du tout !!!
quoi ????§!!!!! qu'entend'en-je ???? qu'ouie-je ????? est ce que l'idée ferait du chemin ???? lol |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 19-09-2005 13:08 Sujet du message: |
|
|
ah ben tu vois il doit plus y penser qu'il veut bien le dire... super....  _________________
 |
|
|
 |
TiTeLoVe Mini Modérateur

|
Posté le: 19-09-2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
faut jamais désepérer!
il s'y prépare tout doucement ton homme!
faut lui laisser le temps
|
 |
Célotte Pipelette de coton

Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 221 Localisation: sur son p'tit nuage
|
Posté le: 19-09-2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est super !! Il a l'air de se préparer tout doucement à l'idée d'avoir un p'tit bout
Il a peut-être juste peur que ça vie ne change trop avec l'arrivée d'un bébé.
J'ai très envie d'avoir un bébé, et maintenant qu'on est marié, j'ai encore plus envie. Mon chéri le sait bien mais m'a dit qu'il ne voulait pas se précipiter. Bref, et en discutant avec lui, il m'a dit que c'est parce qu'il avait peur que sa vie change et qu'il ne puisse plus rien faire (qu'il devienne comme prisonnier) ; du genre peur de ne plus pouvoir jouer avec son groupe de musique, ne plus avoir de moments à nous.
Le fait d'en avoir discuté et de lui avoir dit qu'un enfant ne changerait notre manière de vivre que positivement, maintenant, il est OK pour en faire un .... (on va pas se focaliser dessus mais on n'empêchera pas Dame Nature de faire son travail )
Donc, continue dans cette voie avec ton chéri, à regarder les accessoires bébé et autres, parles en avec lui sans le brusquer, et peut-être que c'est lui qui te demandera plus tôt que prévu d'en faire un ...
Les hommes sont parfois compliqués  _________________
 |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
Posté le: 19-09-2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
tu sais cigale mon homme était comme le tiens... pour lui ça lui convenait de vivre comme ça mais je me suis dis : non il faut que je lui ouvre la première porte...
Pour commencé ça été les fiançailles, puis je l'ai mis au pied du mur en lui disant qu'il fallait bien avancé dans la vie et si j'étais la femme de sa vie il devait prendre une descision : mariage ou bébé. Il a choisit le mariage. Et comme il m'avait déjà fait des remarques du genre oui mais je sais pas pour le mariage... je lui ai dis pas de mariage pas de couple. Je sais ça paraît du chantage mais pour moi il suffit pas de dire que t'aime une personne et que c'est la femme ou l'homme de ta vie, il faut des actes concrets... en acceptant de se marier il m'a prouvé qu'il voulait avancer, maintenant le jour où il dira oui, ce jour là j'aurais son engagement comme quoi il veut que je sois la femme de sa vie donc la mère de nos enfants, son plus grand amour, sa meilleure amie et tout le reste...
En ce qui concerne bébé c'est clair qu'il ne faut pas tarder non plus. Je pense que tu dois (même si je pense que tu as déjà fait) reprendre une discussion avec ton chéri et lui faire comprendre que toi t'es malheureuse et que tu veux avancer dans la vie.
Pour en revenir à la ressemblance avec mon chéri, il ne voulait pas de bébé il ne se sentait pas près (bon faut dire qu'on est jeune aussi) et bien il a eu un déclic devant le petit garçon de ma copine brigitte et m'a dit : franchement après le mariage ça me plarait bien d'être papa... j'étais très heureuse d'autant plus que ma plus grande peur c'était sa réaction si je lui annonçais que j'étais enceinte.... si il prenait ça comme un soucis là je crois que j'aurais très mal démarré ma grossesse (que je n'ai pas encore)
Mon chéri lors de son tout premier boulot (il a travaillé 8 mois dans l'entreprise) il partait tout les matins avec une boule à l'estomac, des diarhés tous les matins il été vraiment à deux doigts de craquer je me demandais pourquoi c'est le boulot qu'il a toujours rêvé de faire... nous avons ensuite compris que c'était le patron qui ne lui convenait pas tout simplement... A force de vouloir tout bien faire il s'est fait licencier car le patron ne le sentait pas sûr de lui en le déclarant inapte à conduire des engins de chantier, et aujourd'hui qu'est ce qu'il fait : il conduit des engins de chantier
Je dis pas ça n'a pas été facile j'ai dûs me le tenir à bout de bras car moi j'ai un caractère fort mais on est pas des machines et toi aussi cigale t'as besoin d'être tenue en ce moment et dit à ton chéri que t'as besoin toi aussi de te sentir stable et que tu ne peux pas le porter tout le temps à bout de bras... j'espère qu'on se comprend en tout cas moi je te comprend mais t'as des besoins en tant que femme et ça il ne peut pas te les enlever même si tu l'aimes et si il t'aime........ (heu je ne parle pas de séparation mais de compréhension de la part de ton chéri ) bisous cigale _________________
http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 19-09-2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
popo, c'est tout à fait çà.... que dire de plus.... bravo à toi et merci de me comprendre..
euhhh il y a aussi un truc : LES HOMMES DEVRAIENT ÊTRE LIVRES AVEC LA NOTICE, ET PAS EN CHINOIS, EN FRANCAIS !!!!
Mais bon, il y a de l'espoir.... quand on s'est rencontré il y a 2ans et demi, il n'avait jamais approché une femme à moisn de 20 cm, tout lui faisait peur, il se voyait vivre seul toute sa vie, avec sa mini pension d'invalidité et puis voilà !!! ej suis là, il est fiancé, un epu décoincé (il y a encore du boulot) il travaille, il a une vie de couple depuis 2 ans quasi normale.... alors... il y a un peu d'espoir ... faut que moi aussi je sois un peu patiente, il fait de gros efforts... faut pas que je lui mette trop la pression pour qu'il se braque... masi bon, sans rire, la voiture ce WK, c'est quand même une belle preuve d'engagement à long terme... elle est à nos 2 noms... lui en conduit pas.... c'est la symbolique.... on se projete un peu dans l'avenir et j'en avais besoin....
merci les filles d'être aussi formidables !!
Fred |
|
|
 |
popo Pipelette Vermeil

Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 3962 Localisation: PAU (64) Pyrénées Atlantiques
|
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 19-09-2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
hehe c'est prévu , le 30 on part pour un mariage en italie, celui de sa meilleure amie, j'espère bien compter sur "l'ambiance" lol
merci en tout cas et bizz tout plein..
au fait... tu saurais comment on corrige cette faute dans mon titre (près) au lieu de prêt, c'est pas très grave, hein.. j'en fait 15 à la douzaine, mais elle me fait mal au yeux celle là... bizz
Fred... qui va quand même essayer de travailler un peu |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 19-09-2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
| cigale a écrit: |
au fait... tu saurais comment on corrige cette faute dans mon titre (près) au lieu de prêt, c'est pas très grave, hein |
C'est corrigé miss ...
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 19-09-2005 16:47 Sujet du message: |
|
|
merci !!!! çà c'est du service rapide, efficace et très gentil !!!!
bizz
Fred |
|
|
 |
laurence01 Pipelette de bois

|
Posté le: 21-09-2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
| tinquiete pas cigale il lui faut juste un petit peu de temps vous avez des enfants dans votre entourage cela pourrais decide certaine reaction chez les hommes cest vrais que nous les femmes on à envie de poupoune d'avoir un bebe de lomme qu'on aime avec le temps il en voudras uns laisse lui un peu de temps toi tu as 28 jusquà 31 32 pas trop grave essaye de lui montre les bebe dans la rue et il craquera tiens nous au courant . |
|
|
 |
|