| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitangedu92
|
Posté le: 02-04-2007 09:26 Sujet du message: photo de groupe avec parents divorces |
|
|
Salut les filles
nous sommes dans la dernière ligne droite et la pression commence à monter, le mariage est pour ce samedi....
Mes parents sont divorces et je me demande comment faire pendant la photo de groupe car je ne voudrais ni vexer ma mère ni mon père...
Quelqu'un est déjà aller à un mariage dont les parents sont divorcés ou est dans ce cas ?
Comment vous feriez-vous ? On avait pensé à mettre les témoins près de nous mais je pense que la belle-mère va exiger d'être au côté de son fils.
Vos idées sont les bienvenus, merci les filles |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-04-2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Ou sinon tu mets les meres du coté du marié et les peres de ton coté...
Tes parents ne veulent pas prendre de photos ensemble ?! |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 02-04-2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
salut!
les parents d emon chéri sont divorcés aussi..mais ils s'entendent plutoto bien malgré tout donc c plus facile!
pour le mariage de son frère, ils ont fait:
photos des mariés avec les parents et frère de la mariée.
photos des mariés avec les parents et frère du marié (donc là les parents divrocés sont sur la même photos...non pas en tant que mari et femme;.mais en tant que papa et maman...)
photos des mariés avec la mère du marié et son compagnon
photos des mariés avec le père du marié et sa compagne.
voilà....je ne sais pas si ça t'aide mais en touts les cas je sais que nous ça n'a pas crée de pb, de conflit et que personne n'a trouvé que ça faisait "bizarre".
*
bon mariage!!! _________________
 |
|
|
 |
petitangedu92
|
Posté le: 02-04-2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
non mes parents s'entendent plus donc difficile de les mettre à côté...
Mêm si on prend des photos de nous avec certains membres de la famille, je pense qu'on sera obligé de faire une photo de groupe...
Ton frère a t il fait des photos qu'avec ses parents sans son amoureuse? je te pose cette question car je m'attends à cette eventualité de la part de ma belle mère !
L'idée de mettre les mères d'un côté et les pères de l'autre c'est une bonne idée mais vont ils acceptés ?
mes beaux parents à mon avis ne vont vouloir se séparer et ma mère va peut être triste de ne pas être à côté de moi...En plus les 2 mères ne s'entendent pas spécialement bien....Dur, dur (le pire est que c'est ma belle-mère qui impose cette séance de photo de groupe !).
Si vous avez d'autres idées, merci les filles |
|
|
 |

|
Posté le: 02-04-2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
| petitangedu92 a écrit: |
Ton frère a t il fait des photos qu'avec ses parents sans son amoureuse? groupe !).
Si vous avez d'autres idées, merci les filles |
moi je sais que mon beau frère a fait des photos seul avec sa famille...
et seul avec ses témoins aussi
et de même pour la mariée. _________________
 |
|
|
 |
petitangedu92
|
Posté le: 02-04-2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
J'avoue l'idée que mon amoureux fasse des photos sans moi ne plaît guère... pour moi cela signifie que je ne fais pas partie de la famille (bien qu'au fond je sais pertinent que ma belle famille aurait préféré une fille bien mieux que moi ou mieux encore qu'il ne se marie jamais !)
tu n'as pas trouvé ça bizarre de faire des photos seuls sans son petit mari ou petite femme ? |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-04-2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
| petitangedu92 a écrit: | | J'avoue l'idée que mon amoureux fasse des photos sans moi ne plaît guère... pour moi cela signifie que je ne fais pas partie de la famille |
Je suis totalement d'accord avec toi ! |
|
|
 |

|
Posté le: 02-04-2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
| petitangedu92 a écrit: | J'avoue l'idée que mon amoureux fasse des photos sans moi ne plaît guère... pour moi cela signifie que je ne fais pas partie de la famille (bien qu'au fond je sais pertinent que ma belle famille aurait préféré une fille bien mieux que moi ou mieux encore qu'il ne se marie jamais !)
tu n'as pas trouvé ça bizarre de faire des photos seuls sans son petit mari ou petite femme ? |
ben..en fait....je sais pas trop. disons que je ne me suis pas posée la question;...et puis c'est un cas trés particulier.
la mariée est anglaise mais a vécu toute sa vie au zimbabwe. et elle ne voit jamais ses parents..ils ont peu de photos en commun..alors je pense qu'ils ont voulu immortaliser ce moment magique en famille restreinte....pour avoir un souvenir d'eux et de leur fille.avant qu'elle ne devienne définitivement madame X....
et ils ont aussi fait des photos avec le marié heureusement!!
je peux comprendre ce genre de situation. par exemple...moi je suis trés proche de mon père et j'avoue que ça ne me dérangerait pas d'avoir une photo rien qu'avec lui, sans mon mari..ou rien qu'avec mes parents.
c un peu...la fille qui quitte le foyer parental pour une autre aventure (en théorie bien sur..ça fait bien longtemps que j'ai quitté mes parents!).
je ne pense pas que faire des photos séparés soit un problème...ni soit un signe que tu ne fais pas partie de la famille;..il ne faut pas oublier que même si nous nous marions, nous avons une famille qui nous a accompagné et aimé avant le mariage et qui va évoluer après le mariage..donc faire des photos séparés, c'est à mon avis une sorte d'"au revoir" à cette famille "héritée" que nous aimons et que nous "imposons" à notre époux(se), et faire des photos ensemble, c'est un rituel de "bienvenue" à la nouvelle famille qui se forme avec notre union...et que nous immortalisons avec les photos.
donc..je peux comprendre je pense ....
enfin pour mon mariage je ne sais pas du tout comment on fera! on a le temps d'y penser!! _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-04-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
mes parents sont divorcés et ne sentendent mais alors pas du tout et ce depuis longtemps !!!
mais pour les photos en fait on a tous avancés vers l'endroit voulu et ils s'avèrent qu'ils se sont mis à eux-même à cpoté l'un de l'autre comme les parents de mon mari de l'autre ^côté qui eux sont mariés ... en bref apparement il y a des codes que nos parents semblent connaitre et tout c'est fait en douceur le jour j au moins sur ce plan  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
petitangedu92
|
Posté le: 19-04-2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Le mariage s'est bien passé.
Pour la photo de groupe finalement, on a fait un tour chacun, une fois les 2 pères entourant les mariés puis les mères qui entourent les mariés.
Merci pour toutes vos réponses |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 19-04-2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | Content pour toi que cela se soit bien passé!  |
idem  _________________
 |
|
|
 |
|