| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rougetitoune
|
Posté le: 15-01-2007 10:05 Sujet du message: ils s'en melent... |
|
|
bein voilà jusqu'à présent ma belle famille n'en n'avait pas grand chose du mariage et ne s'intéréssait à rien...mais voilà ils ont enfin percuté que leur fils se mariaient et maintenant ils veulent remettre en cause les choses qu'on a déjà fait.
ils devaient s'occuper du vin, c'était la seule chose qu'on leur avait demandé mais on leur avait boien dit avant de commander donnez nous le prix car il faut aussi voir avec ma famille à moi vu que les frais seront partagés entre les deux couples de parents: bein hier ma belle mère se pointe et me tend une feuille en me disant "tiens voilà le bon de commande pour le vin rouge j'ai envoyé le chèque...." donc nous n'avons pas du tout été consulté pour le vin et il se trouve que le prix est assez exorbitant et je n'ose pas apeller mes parents pour leur annoncer le prix.
ensuite il se trouve qu'on veut avoir uen deco coloris parme et ivoire...et pour nos invités le petit cadeaux ce sera un petit pot de confiture personnalisé: on voulait faire la confiture nous même ainsi que les pots (d'ailleurs on garde expres des pots de yaourt en verre pour çà). je voulais coller sur les pots une etiquette avec nos prénoms et la date du mariage et je voualis fermer le pot avec un tissu à carreaux...bref j'avais toute mon idée dans la tête.
Hier la tata et la maman nous demande combien de coupes seront invités au mariage ...on leur demande pourquoi et là la tata nous dit: "parce que je suis entrain de vous fabriquer des caches pots pour vos confitures en crochet..." OK l'idée est très sympa mais moi de mon côté j'ai déjà fait mes etiquettes et mon tissu est acheté également...les boules et elles nous disent on a recupéré plein de pots pour bébé avec le couvercle....
alors on explique que c'est aps ce qu'on avait prévu déjà elles font un peu la gueule...ensuite on mleur dit qu'on veut pas les pots parce que si sur le couvercle c'est marqué "blédina" bein c'ets pas terrible...mais mon futur essaie d'être diplomate en lui disant "ecoutes on va voir ce que çà donne et après on valide si tu peux continuer"...et là dessus elle nous dit "j'en ai déjà fait 10..."
Et pour finir elle nous dit "en plus j'ai choisi une joli couleur bleu turquoise"...donc là c'était le pompon je lui ai dit que nos nappes sera ivoire avec une decaoration et des serviettes de table parme et que çà n'irait pas du tout...
vous penserez peut êtrre que je me stresse pour un détail mais nous sommes fiancés depuis février l'an dernier et depusi cette date je prépare activement toute ma deco et la belle famille ne nous a jamais posé aucune question et là à 5 mois du mariage faudrait que je remette tout en cause pour faire plaisir à la tata...et on a les boules parce du côté de ma famille ils s'ionvestissent beaucoup pour nous aider à fabriquer la déco ...et plein de choses sont déjà faites avec nos couleurs et je me vois mal demander à mes parents, mon frère, ma tante qui s'investissent tous de tout défaire...
bref çà me gonfle _________________ Aurélie
Je serais Madame le 30 Juin 2007
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-01-2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas que tu te stresses pour rien ! Ca fait un an que tu prépares toutes tes décos et eux 5 mois avant viennent tout te chambouler !
Expliques lui que tes décos sont déjà prêtes depuis longtemps, que vous y avez passé du temps et que c'est parme et ivoire point ! Si elles veulent t'aider c'est très gentil mais qu'elles te demandent avant au lieu de faire derrière ton dos ! _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 15-01-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé pour toi car ça doit être pénible mais il faut que tu sois ferme et surtout ton homme doit expliquer à sa mère que tout est fait selon vos goûts !
Bon courage ! _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-01-2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais donner mon avis, mais ayant plein de probleme avec ma belle famille (enfin surtout sa mere) et n'etant aucunement patiente, je risque de ne pas etre diplomate dans ce genre de cas :
ENVOIE LES SUR LES ROSES !!!!
C'est inadmissible un comportement pareil.
Maintenant, si on essaie la diplomatie, dis lui gentiment que :
- ca fait un an que tu y travailles SEULE (ou avec cheri mais en tout cas SANS ELLES)
- que c'est pas a 5 mois du mariage qu'il faut se réveiller
- que tu as deja prévu plein de truc
- qu'il est hors de question que tu en changes
- que c'est ton mariage
- que l'histoire du vin est INTOLERABLE et que tu refuses parce que ta famille n'a pas été consultée !
Ca peut paraitre dur, mais y'a que comme ca qu'ils comprennent...
Faut dire que de mon coté, je leur interdit tout et dès qu'ils en parlent je change de sujet...
Depuis, ils ne se melent plus de rien  _________________
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 15-01-2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec les autres filles!!
t'as déjà prévu toute ta déco....donc, reste sur ce que tu as fait! ok, c'est sympa qu'elles veuillent t'aider;....mais dans ce cas là qu'elles te consultent avant......
quant au vin rouge...pas trè sympa de commander sans votre avis!!!
ne te laisse surtout pas faire!!!!!!!!
tiens nous au courant de l'évolution des choses! |
|
|
 |
rougetitoune
|
Posté le: 15-01-2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
alors ma maman m'a apellé ce matin donc je lui ai parlé du vin, et ouf elle trouve que le prix est correct (c'est peut être moi qui ne suis pas très au courant des prix des vins) donc elle est ok pour partager...c'est un soulagement car j'avais peur de la réaction de mes parents...
pour ce qui est de la tata et de la maman, on en a rediscuté avec chéri et son truc bleu on n'en veut pas çà va gacher totalement notre décoration: les nappes sont ivoire, on veut y mettre des bougeoirs parme, des serviettes parmes, des menus parme...bref toute la deco qui va sur les nappes....donc imaginez un peu un trus bleu ciel au milieu ce serait pas terrible!
le weekend prochain chéri va choisir son costume avec sa maman et il m'a dit ce matin que si sa mère en reparlait il lui glisserait gentiment que la décoration est prete et qu'on apprécie l'aide de la tata mais que si elle veut faire quelquechoser fallait nous en parler avant...donc je suis contente
merci de vos messages je vois que je ne suis pas la seule ....
bises à toutes... _________________ Aurélie
 |
|
|
 |
mzelle Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
ah et bien c'est une bonne nouvelle ca
Ton chéri te soutient, c'est vrai que ca partait surement d'un bon sentiments de leur part, mais bon, on consulte les mariés quand meme avant de décider de quelque chose  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée de ton chéri.........
et pour le vin, cool que se soit un prix correct....
de mon côté, c'est ma mère qui achète tout et n'importe quoi!!!!
j'ai beau lui dire qu'on a tout ce qu'il faut niveau déco, dès qu'elle voit un truc turquoise...elle achète!
je me retrouve donc avec 10 000 trucs et je ne sais pas quoi en faire...  |
|
|
 |
mzelle Pipelette de bois

|
Posté le: 15-01-2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Pescara a écrit: | Bonne idée de ton chéri.........
et pour le vin, cool que se soit un prix correct....
de mon côté, c'est ma mère qui achète tout et n'importe quoi!!!!
j'ai beau lui dire qu'on a tout ce qu'il faut niveau déco, dès qu'elle voit un truc turquoise...elle achète!
je me retrouve donc avec 10 000 trucs et je ne sais pas quoi en faire...  |
Ah ah , on dirait la mienne, elle aussi elle achete plein de trucs, et c'est à mon chéri que ca plait pas mdr. _________________
 |
|
|
 |
rougetitoune
|
Posté le: 15-01-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
bein moi je me suis déjà pas mal disputé avec mes parants à cause de cela car ils décidaient sans nous consulter mais maintenant dès qu 'ils ont une nouvelle idée ils nous envoient un email souvent avec des photos pour qu'on donne notre avis et je trouve çà normal... hier je me suis pris un peu la tête avec chéri aprce que j'aurais aimé qu'il dise clairement à ses parents au départ "vous ne faites rien sans nous avoir consulté " et çà il ne l'a pas fait et c'est bien dommage... _________________ Aurélie
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 15-01-2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
plus je lis vos post les filles, plus j'en viens a me dire qu'il faudrait filer un cahier des charge aux deux famille; avec le theme precis, des echantillon de couleur et de tissu, voir des image de truc qui colle avec le theme _________________
 |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-01-2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que vous trouviez un terrain d'entente  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15-01-2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | plus je lis vos post les filles, plus j'en viens a me dire qu'il faudrait filer un cahier des charge aux deux famille; avec le theme precis, des echantillon de couleur et de tissu, voir des image de truc qui colle avec le theme |
franchement , j'y pense!!!!
dès le début, on s'était mis d'accord sur qui faisais quoi.....mais ma mère est incorrigible!!!!!  |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 16-01-2007 00:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé une autre solution. J'ai rien demandé à ma BM et je lui ai vite fait comprendre que c'est moi qui faisais tout! En fait, j'ai l'aide de chéri et de ma mère pour l'instant. Et à mon avis, je vais requisitionner ma témouine aux vacances de Paques. MAis au moins, elle fait rien... Sinon, on risque trop!
Contente pour toi en tous cas que tout se soit arrangé! Puis ton homme te soutient, c'est essentiel...  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
rougetitoune
|
Posté le: 16-01-2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
bein à la base ona rien demandé à ma belle mère et beau père mais mon beau père est connaisseur en vins donc on lui a demanbdé de regarder et depuis février ils n'ont posé aucune question sur les préparatifs donc je croyais veritablement qu'ils s'en foutaient...mais bon j'espère que çà va s'arranger.... _________________ Aurélie
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-01-2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
sois ferme dis à ta tante que tu as presque fini , même si c'est pas vrai , pour qu'elle te laisse tranquille ...
c'est dingue comme même de voir ca ....
moi ma BM ne s'occupe de rien non plus sauf quand on parle de paiement , là ca va plus ... ca me gave ....
Je pense que si tu n'es pas ferme sur ce coup là , elles vont te faire c...... pour tout après , explique que t'as commencé depuis des mois , un point c'est tout au risque de deplaire . |
|
|
 |
Ingrid1307

|
Posté le: 01-04-2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, en ce qui me concerne je sais déjà à peu près ce que je ferai (je m'y prends un peu tôt vous me direz...). Ca fait seulement quelques semaines que nos familles savent que nous allons nous marier. Je sais très bien que d'un côté comme d'un autre, ils vont vouloir faire des choses. Je pense qu'en tant que fille on apprécie plus ce que fait notre famille, on a peur de ce que va faire la belle-famille, car si ça plaît pas du tout, faut bien leur dire. Pour l'instant on n'en a pas encore vraiment parlé avec les 2 familles, mais pour moi les choses seront claires dès le début: JE NE VEUX PAS DE SURPRISE NIVEAU DECO OU ORGANISATION! Il faudra nous en parler avant, voilà!!! _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-04-2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
eh bien dis leur zut ...
et sinon pour les pots de confitures pourquoi ne pas mettre ta déco avec les trucs en crochets par dessus !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
|