| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Saori
|
Posté le: 11-04-2007 18:38 Sujet du message: gros déséquilibre famille / belle famille |
|
|
encore un petit truc qui m'ennuie, je voudrais vos avis, celles qui sont mariées et les futures :
du coté des mes parents, on prévoit à peu près 90 invités. Nous, nous invitons environ 50 personnes, et ma belle famille... 25.
On s'est aperçu de ça ce week end. Je ne sais pas si c'est embetant ou pas. Pourtant ma mère a réduit au max ses invités. Ca me parait difficile d'enlever des gens de nos listes, et en plus, on n'arrivera jamais à équilibrer vraiment le nombre.
Vous croyez que c'est embetant ? il y en a à qui c'est arrivé ? et le jour J, ça a été ? on va essayer d'etre très attentifs à ma belle famille en espérant qu'ils ne se sentent pas noyés dans la masse.
Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi depuis ce week end  |
|
|
 |
marielaure Pipelette de coton

|
Posté le: 11-04-2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, ma belle famille à 90 personnes voir peut etre 100.
Ma famille 20 personnes et nous moins de 15.
Ca ne m'embete pas du tout, on verra le jour du mariage _________________
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 11-04-2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ce ne m'embête pas non plus. Nous avons fait notre liste, et il y aura plus de gens de ma belle-famille que ma famille. Tant pis, je ne vais pas inviter des gens de ma famille que je n'aime pas juste pour équilibrer |
|
|
 |
Blemele Pipelette Etain

|
Posté le: 12-04-2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, parce que j'ai le même problème: au départ on avait bien prévu au niveau des invitations, on tombait pile poile à 30 familles moi, 30 famille lui, et 20 amis
Mais quand les réponses on commencé à arriver, ça m'a un peu flanquer un coup au moral parce que chez moi tout le monde vient (j'ai même rajouté 5 personnes que j'avais oubliés ), par contre du côté de chéri tout le monde à trouvé des excuses bateau pour pas se déplacer (genre le chien supporte pas la voiture, ou bien j'ai plus de jours de congés à poser... )
Alors on se retrouve à 35 dans ma famille et pour l'instant 6 de son côté (son père, sa mère, son frère, sa soeur, sa grand-mère et sa marraine...)... ça m'embête pour lui....et puis ça m'ennerve parce que ça aurait été une occaz de tous les connaîtres...  _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 12-04-2007 08:33 Sujet du message: |
|
|
moi le déséquilibre est encore plus grand, 40 personnes pour sa famille et leurs amis de famille , contre 9 personnes pour ma famille en tout....
mais c est pas grave,l important c est que le jour J il n y ait que des gens qu on aime
perso moi ça ne me fait rien d avoir peu de gens de ma famille qui viennent,je prefere ça au fait d avoir ce jour là des personnes que je n ai pas envie de voir ou qui ne sont pas motivées pour venir. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 12-04-2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
moi je voie pas de souci
de mon cote y a des gens que je ne veux pas voir alors que chez lui il sont tous adorable _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 12-04-2007 08:45 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est genant en rien, je trouve.
C'est normal que tu veuilles inviter toute ta fmille et tu ne va pas faire le tri parce que ton chéri a moins de famille présente.
Et que les autres ne viennent pas se plaindre car tout le monde est invité à la base donc les gens font des choix.
Ce que je trouve dommage c'est surtout pour ton chéri, c'est quand meme dommage que personne ne veuille se déplacer pour son mariage. A mes yeux ca c'est genant mais pas le déséquilibre. |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 12-04-2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on sera désequilibré, malheureusement la distance fait que tout le monde ne peut se déplacer... Mais ça n'est pas génant!
Ne t'en fais pas pour ça... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
Saori
|
Posté le: 12-04-2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
ouf, merci tout le monde ! vous me rassurez ! après une bonne nuit de sommeil je vois les choses de façon plus zen aussi
Titi&toto, non, ce n'est pas que sa famille ne veut pas venir en fait ; déjà le coté de sa mère sera complètement absent, et ensuite, son père et sa belle mère ont une famille peu nombreuse et moins d'amis que nous.
Pourtant ils sont très connus (médecin et infirmière du village) mais je crois qu'ils ont surtout des relations... genre, que tu invites au vin d'honneur, mais pas au repas. Et comme le mariage ne se fera pas dans leur région, ça les limite à ce niveau là.
Ma famille et moi, on a vécu dans 6 régions différentes, donc on laissé des amis partout ; en plus du coté de ma mère il y a un esprit de clan bien développé (non non maman, je t'assure, c'est pas obligatoire d'inviter tes 35 cousins germains ) et ils sont méga nombreux.
Mon père est orphelin et a perdu son unique frère alors il s'est laché sur les cousins (lui par contre il a le droit )
Mon homme et moi, on a pas fait nos études au meme endroit, on est tous les 2 assez liants, ça multiplie les personnes qu'on veut ab-so-lu-ment voir avec nous ce jour là...
Bref entre famille et belle famille c'est pas du tout la meme mentalité, sauf mon chéri qui est vraiment super sociable lui aussi.
Enfin voilà, bien rassurée par vos messages, je vais pouvoir me consacrer à quelque chose de beaucoup plus capital : m'installer un avatar  |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 12-04-2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
et bien moi , ça me chagrine
nous serons 130 dont 18 de ma famile et 20 amis
tout le reste est de la famille de chéri ou de leurs amis
le truc c'est que c'est une famille espagnol
et j'ai l'impression de plus être au mariage de chéri qu'au notre
j'ai fais un travail sur moi et ça passe
peu imorte le nombre d'inviter, ça sera notre mariage
mais bon, il me reste un petit pincement au coeur ... _________________
 |
|
|
 |
titi&toto Pipelette Rubis

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 2764 Localisation: chemillé 49
|
Posté le: 12-04-2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Chris78: 18 présent dans ta famille, parce que beaucoup ne viennent pas ou tu as une tout petite famille?.
C'est marrant de voir que certaines ont vraiment de toutes petites familles. Chez moi c'est le contraire pour moi comme pour chéri.
Sur les listes le déséquilibre est moins marquant 52 contre 82(pour moi)Ca fait du monde car ca c'est sans compter les amis et les amis des parents  |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 12-04-2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
je suis dans l'ain et ma famille paternel est en normandie
et maternelle en tourrraine
il y a la distance
nous aurions pu être 40, mais entre ceux qui peuvent pas et ceux qui font pas d'effort... _________________
 |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 13-04-2007 07:53 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi ce sera assez déséquilibré, ma famille est déjà un peu plus grande au départ, et bcp de gens de la famille de chéri ne viennent pas. Au final 40 de ma famille et 15 de celle de chéri.
Mais 50 personnes de notre église, et pour nous c'est un peu la famille aussi, ca compense...
Je pense que ca peut être gênant si les parents paient juste leurs invités,et ne sont pas très coopératifs du genre "tes beaux parents ont payé 2 fois moins qu ns!".
Pas de pb pr ns de ce côté heureusement! _________________
 |
|
|
 |
Dorothée et David Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 1537 Localisation: Montrevault
|
Posté le: 13-04-2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi c'est déséquilibré!! chéri et moi avons 25 invités, mon père 19 invités, son père 12 invités, sa mère 12 invités et ma mère (parce qu'on fait ça chez eux et qu'ils connaissent plein de monde 80 invités! mais ça nous dérange pas, on a chargé nos témoins de vérifier que les autres familles ne se sentent pas perdues. du côté de chéri je ne sais pas mais de mon côté je leur fait confiance la famille de moon père et la famille de ma mère ne se voit jamais à cause du divorce et ils sont très contents de se retrouver. ils s'appréciaient beaucoup!
c'est normal que tout le monde ne puisse pas se déplacer surtout quand il sont loin et on a pas les mêmes familles _________________
 |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 13-04-2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
Question déséquilibre nous on est servis coté famille...
Ma famille : 60
Famille de chéri : 10
On invite pas mal d'amis des deux cotés... Mais pour moi l'important c'est pas le nombre, c'est l'ambiance....  _________________
 |
|
|
 |
Saori
|
Posté le: 14-04-2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
| LaPuce a écrit: |
On invite pas mal d'amis des deux cotés... Mais pour moi l'important c'est pas le nombre, c'est l'ambiance....  |
oui bien d'accord avec toi ! finalement c'est tout ce qui compte  |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 25-05-2007 09:11 Sujet du message: |
|
|
| ptite_marmotte a écrit: | moi le déséquilibre est encore plus grand, 40 personnes pour sa famille et leurs amis de famille , contre 9 personnes pour ma famille en tout....
mais c est pas grave,l important c est que le jour J il n y ait que des gens qu on aime
perso moi ça ne me fait rien d avoir peu de gens de ma famille qui viennent,je prefere ça au fait d avoir ce jour là des personnes que je n ai pas envie de voir ou qui ne sont pas motivées pour venir. |
Tout à fait d'accord...pour nous c'est pareil...je compte 12 personnes de ma famille...et mon chéri lui en a bien plus...ce n'est pas grave: tous les "vieux" à la même table et le tour est joué _________________
 |
|
|
 |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 27-05-2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
| marielaure a écrit: | Dans mon cas, ma belle famille à 90 personnes voir peut etre 100.
Ma famille 20 personnes et nous moins de 15.
Ca ne m'embete pas du tout, on verra le jour du mariage |
Pour nous, ça sera à peu près pareil, et cela ne nous gène pas du tout.
Alors, pas d'inquiétude tout se passera bien. _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 06-08-2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire toutes vos réponses et du coup j'ai une question à rajouter
Pour moi c'est aussi déséquilibré 20 invités famille pour moi et 65 environ pour zhom.
Mon problème c'est qu'inviter les gens de la famille et les amis des parents ne me gêne pas.
Ce qui me gêne c'est les amis des beau-parents que je n'apprécie pas trop.
Je m'explique, déjà je connais pas le quart de la belle famille (et mon zhom les connait très peu) mais en plus on me demande d'inviter des amis des parents de zhom qui ont des remarques( raciste etc....) complétement contraires aux valeurs de ma famille.
Quand j'explique ça a mon copain il me répond :" alors mes parents ne pourront pas avoir leurs amis auprès d'eux"???
"Mets toi à leur place!!"......et qui se met à la mienne???
Je sais pas quoi faire, ses parents auront déjà quelques amis et toute leur famille!!!!!!
Je fais quoi???
lila |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 06-08-2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
c facile... qui paie pour les invités de tes bo-parents ? si c'est eux, tu ne peux pas faire grand chose. Si c'est vous, ne les invites pas... ou alors, invite "les moins pires"... _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 06-08-2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
ben ils ont proposé de payer pour eux..... donc.....soit on accepte qu'ils payent soit on accepte pas mais là on ne peux pas inviter toute leur famille??  |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
et oui, c tout le dilemme... peut-être y'en a-t-il qui sont moins pire que les autres, et peut-être peux-tu leur demander d'inviter que ceux-là... _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 06-08-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai proposé de leur demander qui est prioritaire ou non dans leur liste d'amis.
mais si ils mettent ces personnes dans la liste prioritaire....
donc on ne sait ps trop comment l'amener....pour zhom il ditr que ça ne lui fait ni chaud ni froid que ces personnes soient là ou non... mais ça le gêne de demander ça a ses parents....
pfffffff |
|
|
 |

|
Posté le: 06-08-2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il faut aussi que votre mariage reste VOTRE mariage... si il y a vraiment des gens que tu n'aimes pas, impose ton choix, je sais plus facile à dire qu'à faire... mais si tes bo-parents sont compréhensifs et que tu es diplomate, ça devrait aller. mes bo-parents voulaient inviter certaines personnes que je ne voulais pas... j'ai tout simplement expliquer la raison et c'est passer tout seul, il faut juste avoir le courage d'expliquer. _________________ @pluche Leeloo
 |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 06-08-2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
ouais....c'est sûr mais comme tu dis pas facile à faire surtout quand zhom n'a pas trop envie de se jetter à l'eau avec moi....
je pense que je vais faire une concession sur ce point là en me débrouillant pour les placer "judicieusement" à table. |
|
|
 |
lilaforum
|
Posté le: 07-08-2007 17:29 Sujet du message: des nouvelles du front.. |
|
|
bon finalement il semblerait que ça s'arrange
Nous avons discuté moi, zhom et BM....
zhom a été très diplomate et lui a exposé la situation sans parler des personnes en particulier mais en expliquant notre désir d'avoir une liste d'invités prioritaires et secondaires.
Elle a très bien compris, même si elle a dit que ça allait être difficile de faire le tri.
Mais elle a rajouter il faut des jeunes donc on va faire de la place pour vos invités et là elle dit : "par exemple les xxxxxxx ne sont pas indispensable!!!!! ça tombe bien c'est ceux là que je ne voulais pas !!!!
Donc ça se profiles pas mal, zhom m'a soutenu et tout s'est super bien passé!!!
Signé lila qui a une BM coooool !!!! ..... pour l'instant.... |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 26-09-2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bouh faut pas se casser la tête pour un déséquilibre surtout si ça ne gêne pas le ou la marié(e) concerné(e). Personnellement sur 78 invités on est 5 de mon coté (moi comprise) _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 13-10-2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
alors pour nous, sur 41 personnes au mariage,
ma famille était de 20 personnes, nous de 17 et ma belle-famille de 3.
et oui 3 !!! en aucun cas ca nous a dérangé. ma mère oui car elle s'est débrouillée pour nous offrir notre mariage et voir qu'eux s'était le minimum.
je pense que c'est plus eux qui se sont sentis un peu mal à l'aise (quoique ... ) _________________
 |
|
|
 |
choopi Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 1056 Localisation: Puget sur Argens (83)
|
Posté le: 13-10-2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ma belle famille seront 4
et de ma famille 30-40 environ
Malheureusement moi sa me gene mais pas mon homme  _________________ Ma recap | 27 sept 08
http://mgb.miniville.fr/ind |
|
|
 |
stef9/08/2008 Pipelette Etain

|
Posté le: 14-10-2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi déséquilibre : sur 150 personnes 90 du côté de mes parents (famille et amis) et 32 pour Chéri. Perso moi aussi ça me gène plus que lui. A la base il a une très grande famille mais y'en a les 3/4 qui peuvent pas se blairer, en plus Chéri détestant tout ce qui se rapporte un peu à sa famille il ne les voit jamais donc on a chargé les parents d'invité les personnes qu'ils voulaient. Comme mes parents invitent leurs amis (c'est eux qui payent et en plus j'adore leurs amis) on a proposé aux BP de faire pareil, mais non ils veulent pas. C'est vrai que Nantes la Vendée c'est le bout du monde. _________________
 |
|
|
 |
|