| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
linouu Pipelette Etain

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 578 Localisation: banlieue parisienne
|
Posté le: 04-03-2007 23:03 Sujet du message: mariage sur 2 jours |
|
|
Bonjour,
je me marie le 29/09/07 et en fait comme j'ai peur du mauvais temps, et qu'en plus je ne sais pas quoi faire entre la mairie, qui se ferait assez tot, a 14h30, et la réception, j'aimerais bien faire la mairie le vendredi, puis un resto avec la famille, et le samedi soir la réception avec ts les invités; qu'en pensez vous?avez vous deja vu ça??
merci pr vos temoignages!  |
|
|
 |
marielaure Pipelette de coton

|
Posté le: 04-03-2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Non enfin dans ma famille on fait tout le meme jour, mais je sais que dans certaines villes il ne marie pas à la mairie le samedi donc ca se fait _________________
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-03-2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que ma soeur a fait donc ça ne me choque pas
Je crois qu'il y a déjà un topic là-dessus d'ailleurs. |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 05-03-2007 09:56 Sujet du message: Re: mariage sur 2 jours |
|
|
| linouu a écrit: | Bonjour,
je me marie le 29/09/07 et en fait comme j'ai peur du mauvais temps, et qu'en plus je ne sais pas quoi faire entre la mairie, qui se ferait assez tot, a 14h30, et la réception, j'aimerais bien faire la mairie le vendredi, puis un resto avec la famille, et le samedi soir la réception avec ts les invités; qu'en pensez vous?avez vous deja vu ça??
merci pr vos temoignages!  |
salut !!
nous c ce que nous avons choisi de faire...pour passer du temps avec nos parents et témoins le vendredi dans l'intimité, à la mairie...et le samedi on fait l'église en fin d'après midi avec tous les invités et la fête le soir.on a choisi ça pour ne pas courir toute la journée, en profiter..et aussi car la mairie et l'église sont à 60 km l'une de l'autre...donc c pas gérable !!!
et on vulait une mairie en petits comités...on n'iam pas les mairie surpeuplées ..
donc..ça me choque pas du tout!!  _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-03-2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas. je trouve meme ça sympa comme idée ! _________________
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-03-2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
ca me choque pas!
puisqu'on se marie civilement le 07/09/07 et religieusement le 22/09/07  |
|
|
 |
linouu Pipelette Etain

|
Posté le: 05-03-2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
| merci les filles ca me conforte ds mon idée..par contre maintenant vas falloir trouver une autre tenue.... |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-03-2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ce que l'on va faire, mais ca ne me choque pas pour autant  _________________
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-03-2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
| linouu a écrit: | | merci les filles ca me conforte ds mon idée..par contre maintenant vas falloir trouver une autre tenue.... |
pour la tenue à la mairie tu trouves des trucs super sympas dans les magasins de mode classiques (promod, étam, 123, caroll)...
moi je sais que j'aimerais avoir une belle robe aussi pour la mairie..un peu genre Marylin .....mais après le pb c qu'il faut trouver un ensemble ou une robe qu'on puisse réutiliser!! tant qu'à faire!!!
c génial je trouve d'avoir deux tenues!!! c un budget un peu plus important mais bon....c tellement magique !!  _________________
 |
|
|
 |
linouu Pipelette Etain

|
Posté le: 06-03-2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
| finalmt on va pt etre le faire que samedi car certaines personnes qui nous sont cheres ne pourront pas venir...bref ya plus qu a trouver koi faire entre mairie et reception...14h30/17h30, 3h a faire des fotos ca ft long qd mm |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-03-2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Et oui c'est le probleme de se marier l'après midi!! _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-03-2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
| coquelicot12 a écrit: | | Et oui c'est le probleme de se marier l'après midi!! |
pourquoi? c'est pas mieux le matin si? |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 06-03-2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
| lauriane a écrit: | | coquelicot12 a écrit: | | Et oui c'est le probleme de se marier l'après midi!! |
pourquoi? c'est pas mieux le matin si? |
J'allais le dire comment occuper les gens toute la journée dans ce cas ? |
|
|
 |
coquelicot12 Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-03-2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Bon moi je préfère le matin au moins tu profites encore plus déja que ça passe vite!!!
Dans notre région ça se fait beaucoup ça dépend des coins!
En faite tu te maries
-le matin vers 11h,
-ensuite vin d'honneur,
-puis repas qui se termine vers 17h30 avec de l'animation,
-ensuite tu peux te relaxer avec tes invités du midi (les personnes qui te sont proches généralement!),
ou alors photo...
-Et puis vers 19h c'est reparti, la musique commence et 1 heure après y'a les invités du soir qui arrivent! Bien entendu y'a pas d'autre repas les oir, c'est un lunch, mais nous on a préféré de faire un lunch dessert!
- et le lendemain c'est le retour également avec les amis et la famille proche!
En faite c'est sur deux jours! Mais il vrai que le lendemain tout le monde à la gueule dans le c** mais on se marre bien  _________________ mariage le 25 aout 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: 06-03-2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une autre organisation apres... je prefere faire le repas le soir que le midi!  |
|
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-03-2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
| lauriane a écrit: | oui c'est une autre organisation apres... je prefere faire le repas le soir que le midi!  |
Moi aussi  _________________
 |
|
|
 |
vynie Pipelette de coton

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 248 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03-04-2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Nous on fait ça aussi la veille car l'église est à 14h30 et que je ne voulais faire la mairie le matin, j'ai envie de profiter sereinement et pleinement de ma journée ce qui n'aurait pas été le cas avec la mairie à 11H.
Maintenant c'est sur que c'est des frais supplémentaires, une organisation un peu particulière mais bon, on est contents que ça se fasse comme ça.
J'ai déjà vu ça et personne n'a semblé choqué. _________________
 |
|
|
 |
Magali91 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 03-04-2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ca me choque pas!
ma belle soeur qui se marie cette année fait aussi la mairie puis 15 jours apres l'eglise et la reception!
alors je suis loin d'etre choquer!
 _________________ Vivement notre 1er Août 2008!
 |
|
|
 |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 08-04-2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
nous c'est un mariage du matin 11h mairie, 11h30 église, puis vers 13h les félicitation et VH, puis repas juque 4h deu matin!!
le lendemain c'est chez bm pour les "reste" en fait pour un barbeuc avec la famille tres proches!
linouu pour le battement 3h de photos c'est vrai que ca fais un peu long mais ca passe si vite, ma cousine a eu le même pb et elle a donc fais ses photos, et nous avons été boire un tit coup ensemble en terrasse d'un café, mais il y avait un battement de 2 heures entre la mairie et l'eglise
tu ne peux pas avancé ton heure de réception ou reculé ton horaire de mairie?? _________________
 |
|
|
 |
charlotte aux fraises

|
Posté le: 08-04-2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
nous c'est un mariage du matin 11h mairie, 11h30 église, puis vers 13h les félicitation et VH, puis repas juque 4h deu matin!!
le lendemain c'est chez bm pour les "reste" en fait pour un barbeuc avec la famille tres proches!
linouu pour le battement 3h de photos c'est vrai que ca fais un peu long mais ca passe si vite, ma cousine a eu le même pb et elle a donc fais ses photos, et nous avons été boire un tit coup ensemble en terrasse d'un café, mais il y avait un battement de 2 heures entre la mairie et l'eglise
tu ne peux pas avancé ton heure de réception ou reculé ton horaire de mairie?? _________________
 |
|
|
 |
|